faut pas exagerer non plus, Matheson c'est pas un def productif avec une moyenne de 30 pts en carrière et des blessures.. Comme Hyman c'est pas un scoreur de 50 goals à cause d'une saison chance..
Matheson, comme Hutson, s'aligne pour une saison d'entre 40 et 50 points présentement.
60 pour cent de sa production (une moyenne extrapolée de 30 points sur l'étendu d'une saison) découle de son temps sur la première;re vague de l'AN.
On ne peut pas dire que c,est facile juste pour cela, mais c'est certain qu'il deviendrait un défenseur d'entre 20 et 30 points, un peu plus, peut-être, si on donnait ses minutes sur la première vague d'AN à Hutson et on continuait d'aller avec 4 attaquants et un défenseur.
Un club, quelque part, reprendrait bien pour booster leur AN,parce que, ça, il peut le faire!
Matheson pour le reste de la saison et l'an prochain, à seulement 2.4375M, si le CH retient la moitié de son salaire, ça vaut son pesant d'or, même si c'est juste comme défenseur de troisième paire (ou 7ième défenseur habillé) qui joue aussi comme spécialiste de l'AN. Il serait aussi une bonne police d'assurance en cas de blessures à la brigade défensive d'un club en séries.
On vante souvent trop nos propres joueurs mais, surtout, on chie sur eux plus que sur les autres.
En étant objectif, Hughes pourrait avoir un retour plus que décent, selon moi, pour Matheson, dans un monde de Cap de la LNH.
Moins de 2.5M pour un spécialiste de l'AN (dans le pire des cas), ça a une valeur réelle.
Revenant tu dois prendre en considération que Matheson joue 1min30 par PP à chaque game. Mtl est pas mal le seul club qui permet à Matheson d'être pp1.. Il ne créé presque rien et ses points viennent souvent de la 2e assiste. Rare je le vois créer un jeu qui mène à un but direct, il se déplace fuck all avec la puck comme Hutson le fait pour bouger la boite défensive et ça les autres équipes sont mortes de rire
On est du même avis que, mouvement de rondelle, c'est jour et nuit entre Matheson et Hutson, mais là n'est pas la question (comparer les deux joueurs).
Matheson patine de façon fluide en transportant la rondelle et joué avec confiance (même si ça mène parfois -- trop de fois? - à des revirements). Il fait de bonne passes pour relancer l'attaque en sorties de zone.
Matheson ne danse pas sur la ligne bleue comme des magiciens à la Hutson le peuvent, mais il peut trouver des corridors de tirs quand même.
Puis, comme démotré contre McDavid, hier, il peut exercer une bonne couverture défensive sur un joueur rapide et talentueux. Guhle aussi, d'ailleurs.
Je pense juste que Matheson a plus de valeur dans une transaction que toi.