Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 71

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25  (Read 60755 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25
« Reply #390 on: December 05, 2024, 07:07:27 AM »

Jacob Fowler - 1 but sur 24 tirs, une passe dans une victoire de 2-1 en prolongation (NCAA)[/size][/b]

Vraiment dominant cet espoir...  Depuis sa sélection qu'il m'impressionne tant pas son attitude que ses performances...  semble être un vrai gamer le kid.

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #391 on: December 05, 2024, 08:29:02 AM »

Fowler est effectivement un beau diamant brute.

L'important, c'est de ne pas bruler d'étape, surtout pour un gardien de but.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #392 on: December 05, 2024, 08:54:55 AM »

Ouin, depuis Cayden Primeau mettons que je me garde une petite gêne concernant les goalers avec des stats incroyables dans la NCAA...

Surtout ceux qui évoluent pour des Power Houses.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #393 on: December 05, 2024, 09:01:20 AM »

Fowler est effectivement un beau diamant brute.

L'important, c'est de ne pas bruler d'étape, surtout pour un gardien de but.

Quand Dvorak, Armia, Gallagher, Anderson, Savard et fort probablement Matheson (si Hughes s'en sert pour accumuler un autre choix de première ronde etun prospect pour l'encan universel de 2025) auront tous quitté le navire et que la vraie équipe de Hughes et Gorton sera finalement en place, Fowler n'aura encore que 23 ans.

Idéalement, il graduera dans les rangs professionnels Laval dès l'an prochain, où il pourra faire ses dents aux côtés de Dobes pour deux ans avant de graduer, à son tour,  avec le CH.

Ça coincidera parfaitement avec la fin de contrat pour Montembeault qui, selon moi, sera facilement reconduit aux mêmes termes pour un autre trois ans.

Avoir un vétéran, local en plus, pour protéger la progression de Fowler au niveau de la LNH, aidera sûrement.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #394 on: December 05, 2024, 09:09:48 AM »

Ouin, depuis Cayden Primeau mettons que je me garde une petite gêne concernant les goalers avec des stats incroyables dans la NCAA...

Fowler aurait eu une vraie mentalité de 'gamer'/gagnant partout où il est passé, selon ce qui avait fait bander les recruteurs CH l'année de sa sélection. Il dégage une confiance certaine et, ça, c'est toujours bon signe pour un gardien.

Il ne faut juste pas tomber dans le piège d'attendre un nouveau Messie entre les poteaux, même si un partant au-delà de la moyenne aidera toujours à donner une plus grande latitude à notre brigade défensive pour la relance de l'attaque.

Bizarrement, un bon gardien peut aider à augmenter les buts pour. Rendu là, ça dépend juste du système (des concepts) appliqué(s) devant lui.

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #395 on: December 05, 2024, 09:17:28 AM »

Bizarrement, un bon gardien peut aider à augmenter les buts pour. Rendu là, ça dépend juste du système (des concepts) appliqué(s) devant lui.

Bon point! Linus Ullmark pourrait facilement confirmer ce point! :)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #396 on: December 05, 2024, 09:54:34 AM »

Il ne faut juste pas tomber dans le piège d'attendre un nouveau Messie entre les poteaux, même si un partant au-delà de la moyenne aidera toujours à donner une plus grande latitude à notre brigade défensive pour la relance de l'attaque.

Il y a une bonne marge entre "messie" et Cayden Primeau, disons..

Je ne dis pas que Fowler et Primeau ne font qu'un, cependant.

J'amène juste le fait que des stats incroyables chez un gardien d'une équipe puissante dans la NCAA ne sont pas nécessairement gage de succès dans la NHL, comme c'est souvent le cas pour les attaquants et les défenseurs.

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #397 on: December 05, 2024, 09:55:57 AM »

C’est sage de ta part. Il faudrait que tu appliques ce principe versus les autres prospects du CH (taquinerie ;)).

Tu as raison sur le fond. Des gardiens qui ressortent faussement du lot, il y en a à la tonne. Par contre, je trouve que Fowler a une gear de plus qu’un gardien qui se démarque que par son talent. Il me semble avoir l’attitude du gars qui déteste perdre et qui a suffisamment de caractère pour se mettre à l’avant plan plutôt que de se cacher derrière ses coéquipiers quand ça va mal.

Il me semble être le genre de gars pour qui les stats ont plus ou moins d’importance. Pour lui, ce qui compte c’est être meilleur que le match précédent. Pour ma part, je trouve avantageux qu’un joueur a d’autres outils (en plus du talent) pour être performant.

On verra ce que ça va donner au prochain niveau. Mais si le CH continue de bien faire les choses en terme de développement, il devrait se retrouver dans un milieu favorable pour continuer sa croissance.

L’autre chose aussi est que les USA ont une pas pire cote (meilleure que le Canada) pour produire des gardiens de but. Grosso modo, il ne faut pas prendre de raccourci intellectuel, mais le portrait me semble optimiste.
« Last Edit: December 05, 2024, 12:11:37 PM by Nightwalker »

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #398 on: December 05, 2024, 10:25:33 AM »

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi FOWLER n'est pas le no.1 de Team USA JUNIOR? IL N'EST MÊME PAS INVITÉ!

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #399 on: December 05, 2024, 10:34:10 AM »

Facile, y'a 20 ans (WJC Under 20)...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #400 on: December 05, 2024, 11:00:40 AM »

Effectivement Night, le point de Sam est tout à valide...  (on peut penser à Devon Levi également qui en arrache un peu)...  les gardiens sont des drôles de bibittes et le passage de Junior à Pro n'est pas souvent évident, faut de la patience...  mais je te rejoins pour l'attitude qui est, dans son cas, une petite coche au dessus de la moyenne des ours.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #401 on: December 05, 2024, 12:06:38 PM »

C'est ça.

Mettons que l'évaluation des joueurs par rapport à leurs stats, des goalers vs attaquants/défenseurs dans la NCAA, c'est pas la même game.

Un attaquant ou un défenseur qui a des stats exceptionnelles c'est plus significatif, en général.
« Last Edit: December 05, 2024, 12:45:56 PM by samsagat »

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #402 on: December 05, 2024, 01:19:58 PM »

En principe, je laisserais aller. Mais puisqu'on semble sensible sur les mots, je vais rectifier.

Tu as raison sur le fond. Des gardiens qui ressortent faussement du lot, il y en a à la tonne.

Ce qui voulait dire : Tu as raison Samsagat, il ne faut pas partir en peur avec un gardien qui présente des statistiques extraordinaires dans un club dominant.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #403 on: December 05, 2024, 02:15:40 PM »

P.S.: mmmm, oui.

Mais je ne veux pas faire mon casseux de party, il pourrait effectivement devenir un excellent gardien.

Mais disons que Hutson qui fait 1,23 pts/game vs un goaler qui a une moyenne en dessous de 2 et un pourcentage d'arrêt en haut de 0,930%.. c'est pas le même taux de succès de prédictibilité quant à la carrière pro qui va suivre...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #404 on: December 05, 2024, 02:32:40 PM »

P.S.: mmmm, oui.

Mais je ne veux pas faire mon casseux de party, il pourrait effectivement devenir un excellent gardien.

Mais disons que Hutson qui fait 1,23 pts/game vs un goaler qui a une moyenne en dessous de 2 et un pourcentage d'arrêt en haut de 0,930%.. c'est pas le même taux de succès de prédictibilité quant à la carrière pro qui va suivre...

La question est, est-ce mieux que d'avoir un gardien qui a un pourcentage d'arrêt de .732 et une moyenne debuts alloués de 6.43?

Ou doit-on se dire que les chances que les deux deviennent des gardiens étoiles sont aussi bonnes?

Disons que j'aime mieux un gardien prospect qui se bat pour rien donner (et réussi) qu'un qui ne peut rien arrêter.

Le pourcentage d'arrêts est une statistique qui s'est présentée pour aider à définir si une mauvaise moyenne de buts alloués est le résultat du gardien passoire ou d'une mauvaise défensive qui donne énormément de tirs aux buts.

Des moyennes de 3+buts par match avec 40+ tirs alloués par match, ça aide à ne pas écarter un gardien trop prématurément... C'est même bon pour un gardien de voir beaucoup de caoutchouc...

Une moyenne de 2 buts par match avec un club shutdown qui donne 20 ou moins lancers par match, c'est pas très bon, selon moi. Il y moyen de mieux analyser les statistiques d'un gardien, selon moi, même si rien n'est garanti vu la moindre qualité générale des tireurs dans les ligues inférieures à la LNH....
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 71