Bien d'accord que Roy n'est pas le joueur que tu veux sur un 4e trio. Toutefois, je pourrais potentiellement le voir sur un 3e trio tout de même axé sur l'offensive, tout en pouvant dépanner plus haut dans l'alignement au besoin et être inclut dans la 2e vague d'AN.
Ce que je crois aussi Zorro.
Ça dépend toujours de comment tu vois tes trios, de la façon que tu veux les déployer et des attentes que tu as envers eux comme entraineur en chef?
J'aimerais bien voir un éventuel troisième trio québécois complémentaire:
Roy - Desnoyers - Carbonneau
Un centre qui peut jouer sur 200 pieds à toutes les sauces et y exceller, un power forward avec un bon sens de jeu, de bonnes mains et un coup de patin exceptionnel, puis un ailier plus cartésien qui pourra appuyer l'attaque en seconde vague, ralentir le jeu et créer des opportunités de compter, soi en contrôlant et distribuant la rondelle ou en tirant au but.
Y a-t'il un scénario où le CH peut repêcher les deux québécois en 2025 et garder son propre choix de première ronde plus élevé pour ajouter un centre plus top-6?
Ou, est-ce qu'un Hage a réellement un bon potentiel de devenir un centre top-6 au niveau de la LNH?
Si jamais Dach ne devient pas ce genre de centre top-6 qui nous manque cruellement présentement, est-ce que nous serions en voiture un jour avec une ligne de centre Suzuki - Hage - Desnoyers - Beck ou Suzuki - Desnoyers - Hage - Beck où le deuxième centre serait plus shutdown et le 3ième centre serait plus offensif pour profiter des largesses d'une plus faible opposition comme confrontation dans un rôle moins à risque plus bas dans l'alignement (même chose pour des ailiers comme Roy et Carbonneau)?
J'ai toujours préféré mettre un troisième trio plus complémentaire, pour l'attaque, offensivement, que le troisième trio typique d'antan présenté comme un checking line.
Je préfère avoir assez de talent pour répartir convenablement mon attaque principale sur trois trios et m'attendre aussi à une production complémentaire de mon quatrième trio.
J'aime vraiment mieux aller à la guerre avec une machine de guerre qui est plus difficile à isoler et contrer.
Maintenant que Price n'est plus là avec son 10.5M et que le tandem devant les buts ne représentera plus 14M envers le Cap pour l'avenir, il devrait y avoir plus de latitude pour répartir les forces offensives sur trois trios. Roy pourrait bien y paraître (sur un troisième trio) avec les bons partenaires de trio.