Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 71

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25  (Read 60756 times)

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25
« Reply #495 on: December 28, 2024, 03:49:43 PM »

Meilleur gardien depuis Ken Dryden.
Y te manque juste GEORGES VÉZINA

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #496 on: December 28, 2024, 03:58:15 PM »

Ouais mais moi je suis trop jeune, je ne l'ai jamais vu jouer.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #497 on: December 28, 2024, 04:12:03 PM »

La devise du Québec est
JE ME SOUVIENS ---> Ryan Poehling

pas le même contexte et je lui souhaite une belle carrière à DOBES

Burnny

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #498 on: December 29, 2024, 07:15:39 AM »

Samedi 28 décembre

Joe Vrbetic - 4 buts sur 23 tirs dans une défaite de 4-1 (ECHL)

Noel Hoefenmayer - un but (1) (TdJ 14:51, 0) Coupe Spengler - ronde préliminaire

Bogdan Konyushkov - aucun point (TdJ 23:13, 0) KHL

Makar Khanin - aucun point (TdJ 12:17, 0) MHL

Oliver Kapanen - une passe (TdJ 22:48, 0) SHL

Filip Eriksson - aucun point (TdJ 17:15, 0) SHL

Aatos Koivu - aucun point (TdJ 07:35, 0) Liiga

Owen Protz - une passe (0) OHL

Logan Sawyer - aucun point (0) NCAA

Emmett Croteau - 3 buts sur 7 tirs (remplacé à 6:15 en 2ième période) NCAA

Ben Merrill - deux buts (9,10) - GWG (BCHL)

Rocket de Laval - défaite du Rocket 5-2

Luke Cavallin - 4 buts sur 31 tirs
Alex Barré-Boulet - un but (7)
Owen Beck - une passe
Lucas Condotta - une passe
Adam Engström - une passe
Xavier Simoneau - un but (3)
William Trudeau - une passe

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #499 on: December 29, 2024, 04:53:39 PM »

Aucune équipe a réclamé Primeau au ballotage.

Burnny

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #500 on: December 30, 2024, 07:05:43 AM »

Dimanche 29 décembre

Rasmus Bergqvist - aucun point (TdJ 14:33, 0) WJC - ronde préliminaire

Tyler Thorpe - aucun point (+1) WHL

Logan Sawyer - aucun point (+1) NCAA

Ben Merrill - une passe (BCHL)

Burnny

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #501 on: December 31, 2024, 07:03:34 AM »

Lundi 30 décembre

Noel Hoefenmayer - une passe (TdJ 17:11, 0) Coupe Spengler - remporte la demi-finale sur le Canada

Bogdan Konyushkov - une passe (TdJ 25:20, -1) KHL

Filip Eriksson - aucun point (TdJ 13:49, -1) SHL

Oliver Kapanen - un but (5) (TdJ 19:04, +1) SHL

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #502 on: December 31, 2024, 07:35:38 AM »

Oliver Kapanen - un but (5) (TdJ 19:04, +1) SHL[/size][/b]

...on a tendance à l'oublier celui-là...  il a été surprennant au camp...  clairement in over his head dans la LNH par la suite mais continue de bien faire en SHL...  un projet intéressant...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #503 on: December 31, 2024, 08:57:07 AM »

La devise du Québec est
JE ME SOUVIENS ---> Ryan Poehling

pas le même contexte et je lui souhaite une belle carrière à DOBES

Pas certain que c'est la même chose non plus. De un, ce n'était pas contre les Leafs!  >:D

Mais, oui, il ne faut pas s'attendre à 12 blanchissages de suite, ou une moyenne de buts pas match sous la barre de 2 buts par match non plus!

En principe, la leçon de Poehling est importante quand vient le temps de s'enflammer rapidement pour rien, avec un échantillon encore minuscule au niveau de la LNH.

Par contre, Dobes est grand à 6'4" (site du CH et d'élite prospects - 6'5" selon Hockeydb) et Athlétique. Il joue gros.

Il semble avoir une bonne technique et, surtout, un calme devant le filet. Reste un bon potentiel à tenter d'atteindre, mais nous ne sommes pas encore rendus là.

Mieux ça que pas, mettons.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #504 on: December 31, 2024, 09:05:51 AM »

...on a tendance à l'oublier celui-là...  il a été surprennant au camp...  clairement in over his head dans la LNH par la suite mais continue de bien faire en SHL...  un projet intéressant...

Oui, Kapanen a assez bien fait pour se voir offrir un essai directement dans la LNH, vu es conditions de l'entente entre le CH et son équipe en Europe. mais, c'est quoi son vrai potentiel LNH? Centre? 2e, 3e trio (Je ne vois pas 4e trio)? Ou ailier, avec possibilité de remplacer au centre en cas de blessures? 3e trio plus offensif, mais responsable défensivement, avec la qualité des ailiers que nous tenons déjà pour le top-6; Laine, Caufield, Demidov, Slafkovsky?

Oliver n'est pas petit à 6'2", 194 livres, mais je ne pense pas qu'il joue un jeu très physique? Peut-être que je me trompe?

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #505 on: December 31, 2024, 09:13:10 AM »

QUESTION SUR DEMIDOV?

Est-ce vrai qu'il a déjà joué au centre et aime jouer à cette position? Si oui, est-il bon comme centre?

Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'imagine qu'il a un style qui s'y porte (jouer comme centre) et c'est concevable qu'ils l'auraient fait jouer à cette position plus jeune.

Est-ce qu'il ne pourrait pas être la solution comme deuxième centre top-6? Ou est-ce que les plus grandes responsabilités défensives d'un centre versus un ailier le limiteraient du côté offensif? Veuillez noter que, au contraire d'un Michkov, mettons, Demidov a la réputation d'être un joueur plus complet, avec une conscience défensive plus développée.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #506 on: December 31, 2024, 10:40:09 AM »

QUESTION SUR DEMIDOV?

Est-ce vrai qu'il a déjà joué au centre et aime jouer à cette position? Si oui, est-il bon comme centre?

Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'imagine qu'il a un style qui s'y porte (jouer comme centre) et c'est concevable qu'ils l'auraient fait jouer à cette position plus jeune.

Est-ce qu'il ne pourrait pas être la solution comme deuxième centre top-6? Ou est-ce que les plus grandes responsabilités défensives d'un centre versus un ailier le limiteraient du côté offensif? Veuillez noter que, au contraire d'un Michkov, mettons, Demidov a la réputation d'être un joueur plus complet, avec une conscience défensive plus développée.

Oui rev il l'a déja dit dans un entrevu, il a déja joué au centre auparavant et c'est ce qu'il préfère. Il serait ultra dominant avec son IQ super élevé et ses jambes qui bougent non stop pour le positionnement. Il est notre premier centre si mtl tank pas cette saison. beaucoup plus facile de greffer des ailiers moins solides avec des centres de concession que le contraire

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #507 on: December 31, 2024, 11:35:07 AM »

Heineman aussi ne cassait pas la baraque en début de saison.

Mais il avait 23 ans et n'avait plus grand chose à apprendre dans la AHL, on a donc continué avec lui.

Et ça a payé.

Souhaitons que ça fasse la même affaire avec Kapanen.

Tant qu'à moi, il ne perd pas son temps dans une ligue aussi compétitive que la SHL.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #508 on: December 31, 2024, 11:49:26 AM »

QUESTION SUR DEMIDOV?

Oui rev il l'a déja dit dans un entrevu, il a déja joué au centre auparavant et c'est ce qu'il préfère. Il serait ultra dominant avec son IQ super élevé et ses jambes qui bougent non stop pour le positionnement. Il est notre premier centre si mtl tank pas cette saison. beaucoup plus facile de greffer des ailiers moins solides avec des centres de concession que le contraire

Si Demidov a autant d'impact au centre qu'à l'aile, il est mieux de jouer au centre qu'à l'aile, selon moi. C'est un besoin beaucoup plus criant pour le CH. Dach, lui, pourrait se remettre de niveau top-6 plus rapidement comme ailier sans les responsabilités et l'impact sur son genou des replis défensifs d'un centre.

Si Demidov a l'impact que plusieurs souhaitent, mais au centre, ça permettrait vraiment d'éventuellement muter Suzuki comme centre d'un deuxième trio, où il pourrait faire encore plus de ravages en soutien de Demidov sur le premier trio!

La chasse pour cerner un vrai premier centre serait terminée et, les bons ailiers, ce n'est pas ce qui manque chez le CH présentement et dans leurs filiales pour l'avenir.

Repêcher entre 7ième et 16ième en 2025 ne nous permettrait peut-être pas d'acquérir un autre centre top-6, mais il pourrait bien y avoir opportunité de greffer un autre ailier de haut niveau via ce repêchage!

Dans quelques années:

Slafkovsky - Demidov - Laine
Caufield - Suzuki - Dach/Choix 2025
Heineman - Hage - Choix 2025
Newhook - Beck - Roy

Guhle - Reinbacher
Hutson - Défenseur Shutdown
Xhekaj - Carrier/ Mailloux
Mailloux, Carrier

Dobes/Fowler
Montembeault

La clé sera le tandem de gardiens à prix relativement modique. Montembeault, comme second, sera rendu assez vieux pour le voir prendre un salaire correct, sans plus et les jeunes seront assez jeunes pour ne pas faire sauter la banque!

Ce sera vital pour pouvoir payer tous ses bons joueurs à l'attaque et à la défensive et de pouvoir faire le plus possible pour garder un noyau solide ensemble pour assez longtemps.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #509 on: December 31, 2024, 12:00:29 PM »

Heineman aussi ne cassait pas la baraque en début de saison.

Mais il avait 23 ans et n'avait plus grand chose à apprendre dans la AHL, on a donc continué avec lui.

Et ça a payé.

Souhaitons que ça fasse la même affaire avec Kapanen.

Tant qu'à moi, il ne perd pas son temps dans une ligue aussi compétitive que la SHL.

J'ai hâte d'avoir un top-9 de feu pour continuer à gagner, tout en expérimentant sur un 4ième trio avec des joueurs qui n'ont plus rien à apprendre dans la Ligue Américaine. C'est en développant des joueurs comme cela que nous pourrons remplacer les plus vieux rendus trop dispendieux avec d'aussi bons jeunes sous notre contrôle pour encore un bout.
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 71