Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 71

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25  (Read 60756 times)

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2848
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25
« Reply #585 on: January 18, 2025, 08:56:21 AM »

Vendredi 17 janvier

Vinzenz Rohrer - un but (10) (TdJ 16:43,+1) Swiss NL

Owen Protz - aucun point (-2) OHL

Tyler Thorpe - aucun point (-3) WHL

Jacob Fowler - 0 but sur 24 tirs dans une victoire de 3-0 (NCAA)

Logan Sawyer - aucun point (0) NCAA

Michael Hage - aucun point (0) NCAA

Emmett Croteau - 0 but sur 19 tirs dans une victoire de 5-0 - Premier blanchissage NCAA

Luke Mittelstadt - une passe (0) NCAA

Jack Smith - aucun point (-3) NCAA



Rocket de Laval - victoire du Rocket 3-2

Cayden Primeau - 2 buts sur 25 tirs
Alex Barré-Boulet - une passe
Owen Beck - un but (9) - GWG
Laurent Dauphin - une passe
Rafaël Harvey-Pinard - une passe
Noel Hoefenmayer - deux passes
Logan Mailloux - un but (6)
Florian Xhekaj - un but (8 )


Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2848
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25
« Reply #586 on: January 19, 2025, 06:44:39 AM »

Samedi 18 janvier

Alexander Gordin - aucun point (TdJ 19:39, 0) VHL

Oliver Kapanen - une passe (TdJ 20:04, -2) SHL

Aatos Koivu - aucun point (TdJ 10:15, 0) Liiga

Vinzenz Rohrer - aucun point (TdJ 15:15, -1) Swiss NL

Mikus Vecvanags - 1 but sur 31 tirs dans une victoire de 2-1 - Première victoire LHJMQ

Owen Protz - aucun point (-1) OHL

Luke Mittelstadt - un but (1) (+1) NCAA

Jacob Fowler - 1 but sur 31 tirs dans une victoire de 4-1 (NCAA)

Logan Sawyer - aucun point (0) NCAA

Emmett Croteau - 3 buts sur 19 tirs dans une victoire de 5-3 (NCAA)

Michael Hage - aucun point (-2) NCAA

Jack Smith - aucun point (0) NCAA


Rocket de Laval - défaite du Rocket 3-1

Connor Hughes - 3 buts sur 29 tirs
Alex Barré-Boulet - un but (8 )
Lucas Condotta - une passe


Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2848
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25
« Reply #587 on: January 20, 2025, 05:39:26 AM »

Dimanche 19 janvier

Yevgeni Volokhin - 2 buts sur 25 tirs dans une défaite de 2-1 (KHL)

Owen Protz - une passe (+1) OHL

Tyler Thorpe - un but (17) (+1) WHL


Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 15203
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25
« Reply #588 on: January 20, 2025, 11:08:48 AM »

Perso, je nous trouve chanceux.

Bon, c'est sûr que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi pis c'est ben correct.

Mais j'écoute assidûment le CH depuis le début des années 90 et je n'ai jamais vu le CH vraiment reconstruire comme il le font actuellement.

Ce qui s'en est rapproché le plus sont les années Gainey, avec son approche axé sur le repêchage/développement où on avait vu arriver de nombreux jeunes comme les Kostsytyn, Higgins, Ribeiro, Ryder, Komisarek, Lapierre, Tender, Plekanec, Emelin, Krapovsky, Streit, O'Byrne, Paccioretty, Price, etc...

Subban avait aussi été repêché par eux.

Mais là on est dans une autre ball game.

Dans ce temps là on cherchait à ménager la chèvre et le chou, on voulait rester compétitif tout en amenant des jeunes pour le rester.
Ce n'était pas une reconstruction à proprement parler. Ce qui a donné de bonnes petites équipes qui ne faisaient jamais vraiment partie de l'élite.

On a ensuite vécu les années de peak de la carrière de Price, avec une équipe qui se maintenait +/- dans le top 10 de la ligue, mais où il y avait des trous. Notamment au centre et en terme de fire power offensif.

Mais là j'ai l'impression qu'on est en train de voir l'éclosion de kk chose qui va ressembler à la vraie patente.

Oui on aime ce qu'on voit en ce moment mais le plus beau, c'est qu'il y a encore pas mal de stock à venir.
Évidemment les gros noms comme Demidov/Reinbacher/Hage/Fowler mais perso, je m'attends aussi à des surprises comme Dobes en ce moment.
Le CH a eu une tonne de choix de draft depuis 6-7 ans, beaucoup de choix lointains qui prennent plus de temps à se développer, donc éventuellement il va y avoir des surprises.
Et le CH est déjà la 2e plus jeune équipe de la NHL, ça fait peur...😬😏

Ha je ne crois pas que ce sera une équipe du style à y aller "run n' gun" en attaque, avec 6 joueurs de 100 pts pis une défensive avec Bobby Orr pis Larry Robinson en même temps...

Où un attaquant de 50 pts joue sur le 3e trio pis qu'un défenseur qui n'est pas top 10 de la ligue joue sur ta 3e paire...😏

Je rie mais dans le fond, tout le monde a droit à son opinion. Si pour certaines personnes ça prend ça, c'est leur droit😊

Mais à mon avis ce n'est pas comme ça que tu évalue la valeur d'une équipe de hockey. On en a d'ailleurs la preuve avec le CH en ce moment.

Pour faire une bonne équipe de hockey ça prend un mélange judicieux de style de joueurs, où chacun a son rôle et chacun accepte son rôle.

Pour moi trop c'est comme pas assez, si tu as trop de joueurs offensifs ils se plient sur les pieds, souvent veulent tous du temps sur le PP et encore une fois c'est bon la compétition interne, mais trop c'est encore comme pas assez.
Trop de compétition pour la même affaire peut amener un niveau de tension toxique dans une équipe.

Et actuellement, on dira ce qu'on voudra des lignes 3 et 4 du CH, qu'elles regorgent de joueurs trop payés mais TOUS jouent très bien leur rôle, l'acceptent et contribuent.

Ça donne une machine bien huilée, rodée et où chacun s'apprécie parce que tout le monde se sent utile et apprécié.

Ya pas de passagers boudeurs là dedans...

La somme des joueurs est plus grandes que la somme de chacun pris individuellement.

Et j'ai l'impression que c'est ce que le trio Gorton-Hughes-MSL ont réussi à faire, ramener cette culture de fierté qui a toujours fait du CH une organisation de première classe.
« Last Edit: January 20, 2025, 11:18:24 AM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 15203
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25
« Reply #589 on: January 20, 2025, 11:13:40 AM »

P.S.: Je m'attends plus a une équipe versatile, capable de jouer n'importe quel style, contre n'importe qui.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1529
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25
« Reply #590 on: January 20, 2025, 11:58:53 AM »

Entièrement d'accord avec tout ça. Je m'attendais à  repêcher tôt, surtout avec le début de saison et les malheurs qui se succédaient, mais je ne serai certainement pas déçu de les voir aussi compétitifs en ce moment. Je pense que la blessure de Laine est venue couper pas mal l'enthousiasme de cette équipe. Mais là, les gars semblent avoir retrouvé le plaisir de jouer et cette faim de rivaliser avec n'importe qui. Comme tu dis, chacun semble conscient de son rôle et l'accepter. L'esprit d'équipe semble fort aussi... ya eu bien du chialage sur Suzuki comme capitaine drable, mais je ne me souviens pas d'avoir vu un groupe aussi uni qui démontre autant de fun à jouer ensemble et à se soutenir depuis un méchant bout. Et ce n'est pas nouveau,  on voyait ça même dans les défaites l'an passé. On peut parler d'une culture d'équipe et d'intégration, d'une vraie cohésion. Il y aura assurément des set backs et des moment plus durs, mais je trouve la progression très encourageante, surtout avec d'autres très bons jeunes qui s'en viennent. Ça ne garantit pas une coupe, mais ça augure de belles années ou, du moins, quelque chose d'intéressant à observer.
« Last Edit: January 20, 2025, 12:23:21 PM by ScaChoP »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 20198
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25
« Reply #591 on: January 20, 2025, 12:31:10 PM »

Faut avouer ( mon simple opinion là lolll ) que Martin S-Louis a décider de changer sa méthode de coaching ... disons qu'il y va plus pour la VICTOIRE
 et ça semble se réfléter sur les joueurs je crois du moins

l'addition de BUREAU en fait parti un peu à titre d'exemple

reste que c'est dommage de ne pas avoir un des GROS morceaux du draft 2025

si DACH peut monter d'une couple de coche ça pourrait être moins pire par contre.. et l'arriver de CARRIER est un coup solide double direct dans la clôture du champ centre ... il pourra en donner pour 5/6ans lui
LAINE  15 points en 18 games , je sais pas quoi en penser niveau futur ( futur contrat et durée mettons ) mais chaque chose en son temps
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 15203
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25
« Reply #592 on: January 20, 2025, 02:28:15 PM »

C'est sûr qu'on aurait pris un autre choix top 10.

Mais un jour où l'autre le no man's land est un passage obligé.

D'ailleurs on voit plusieurs équipes qui ont été en reconstruction depuis kk années lutter avec le CH pour une place en série actuellement.

Ottawa, Columbus, Detroit et même les Flyers sont +/- au même endroit que l'équipe montréalaise.

Sauf que pour eux autres, pas sûr qu'il y a autant de qualité qui attend sur le back burner...
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1813
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25
« Reply #593 on: January 20, 2025, 04:21:21 PM »

Une chose est sur, la moitié du crédit revient à l'ancient management pour avoir laissé à Hughes une bonne base pour rebuild. Sans les joueurs draftés par l'ancient management, le rebuild serait pas ben rose, car l'acquisition de Dach et Newhook sont 0 responsable des succès en ce moment.

 J'suis aussi d'avis que faire les séries est une erreur, il aurait manqué encore un pick top 5 pour enlever de la pression à Suzuki et Slaf. Peut-être que par miracle mtl va faire une ronde en séries et regresser la prochaine saison en raison de la pression ou de quelques blessures clés. à voir!
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4268
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25
« Reply #594 on: January 20, 2025, 04:46:02 PM »

Une chose est sur, la moitié du crédit revient à l'ancient management pour avoir laissé à Hughes une bonne base pour rebuild. Sans les joueurs draftés par l'ancient management, le rebuild serait pas ben rose, car l'acquisition de Dach et Newhook sont 0 responsable des succès en ce moment.

 J'suis aussi d'avis que faire les séries est une erreur, il aurait manqué encore un pick top 5 pour enlever de la pression à Suzuki et Slaf. Peut-être que par miracle mtl va faire une ronde en séries et regresser la prochaine saison en raison de la pression ou de quelques blessures clés. à voir!

Comme NJ?

Tout est toujours possible, surtout si le CH échange Evans et que les vétérans comme Armia, Dvorak et Savard quittent.

Gallagher et Anderson resteront sûrement, mais Gallagher va probablement régresser avec l'âge et parce que c'est la première saison depuis longtemps où il es en santé. Les chances que Gallagher soit encore en santé toute la saison l'an prochain sont plutôt minces, selon moi, car, à son âge, il est encore souvent dans le traffic contre des joueurs beaucoup plus gros que lui, à jouer un style qui hypothèque tout joueur de hockey.

Un pas de recul dans une année où le repêchage sera même meilleur que cette année? Serait pas bête. revenir à la charge en 2026-27, prendre du gallon avec les nouveaux joueurs fraîchement arrivés, dont le haut choix de première ronde en 2026.

Ce sera la dernière année de Gallagher et d'Anderson et ce sera beaucoup plus facile pour Hughes de les passer comme joueurs de location à moitié prix avec une retenue de salaire pour une saison. Les jeunes talentueux qui intégreraient l'équipe donnerait au DG une latitude financière pour faire cela.

Hutson en 3e saison, Demidov en deuxième saison, Hage et le choix de première ronde de 2026 comme recrues, ça serait très intéressant, surtout si Laine a re-signé pour 6 ans à un prix raisonnable dans la fourchette établie par le contrat à Suzuki.

Joueurs potentiels pour le top-9, avant que les joueurs ne deviennent trop dispendieux pour garder tout le monde ensembles:

Suzuki, Demidov, Caufield, Slafkovsky, Laine, Dach, Hage, choix de première ronde de 2026, Beck, Heineman, Newhook, Roy, Kapanen...

Mettons qu'il y aurait 13 joueurs de qualité pour un top-9, dont plusieurs qui pourraient même jouer dans un top-6!
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 15197
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25
« Reply #595 on: January 20, 2025, 07:15:08 PM »

L’attaquant Joshua Roy (haut du corps) sera tenu à l’écart du jeu pour quatre à six semaines.
Le défenseur William Trudeau (bas du corps) sera tenu à l’écart du jeu pour une à deux semaines.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 6695
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25
« Reply #596 on: January 20, 2025, 07:25:05 PM »

Les Oilers ont eu 36 choix 1er OA et avant McDavid ils étaient moins bien construits que le CH.

Un gars comme Carrier devrait avoir démontré à tous que le CH peut faire de gros bonds en avant avec des moves structurels.

Ça sonne toujours bien paqueter un club de gros noms talentueux mais si c'était ça la recette les Rangers auraient gagné la coupe non stop avant le cap salarial 
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2848
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25
« Reply #597 on: January 21, 2025, 05:48:13 AM »

Lundi 20 janvier

Bogdan Konyushkov - aucun point (TdJ 30:44, -1) KHL

Daniil Sobolev - une passe (TdJ 16:09, +1) VHL

Alexander Gordin - aucun point (TdJ 18:14, +1) VHL

Makar Khanin - aucun point (TdJ 14:20, -1) MHL

Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1813
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25
« Reply #598 on: January 21, 2025, 11:19:18 AM »

Les Oilers ont eu 36 choix 1er OA et avant McDavid ils étaient moins bien construits que le CH.

Un gars comme Carrier devrait avoir démontré à tous que le CH peut faire de gros bonds en avant avec des moves structurels.

Ça sonne toujours bien paqueter un club de gros noms talentueux mais si c'était ça la recette les Rangers auraient gagné la coupe non stop avant le cap salarial

Développement et encadrement, 2 choses que les Oilers ont été à chier. Yon donné l'équipe à Hall Eberle Yakupov et RNH trop rapidement IMO. Ils n'ont pas eu le luxe d'avoir des bonnes cuvées également pour leurs 1er overall, ils sont jamais tombé sur un défenseur no.1 aussi. Remplace RNH et Yakupov par Celebrini/Dahlin etc c'est une toute autre histoire, ya un gros facteur chance dans un rebuild et cest la lotterie et l'année du draft

t'as raison avec les Rangers, ils ont un all star, mais ultra soft en Panarin. Leur mix de joueur a jamais été assez bon on dirait, ils n'ont pas un un excellent top 6 à la défense aussi! J'pourrais ajouter qu'ils n'ont pas de gamer centre no.1, Ziba c'était pas assez peut-être?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 20198
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25
« Reply #599 on: January 21, 2025, 11:21:34 AM »

Les OILERS ont eu un problème majeur du nom de ...

KEVIN LOWE
Logged
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 71