Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 71

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25  (Read 60756 times)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25
« Reply #690 on: February 13, 2025, 09:32:05 AM »

Peut-être que Demidov pourrait être la clée de voute...  certains pensent qu'il pourrait jouer au centre, certains pas pintoute...  chose certaine SI ce serait le cas, ie Demidov comme star offensive au centre, ça change la donne aussi...  pour l'instant le meilleur espoir de l'organisation est en Russie, qu'est-ce que ça va donner quand il va être en NHL c'est une très grosse partie de l'équation (je n'ose immaginer d'ailleurs ce que serait le dit plan si Demidov ne nous serait pas tombé dans les mains comme un fruit mure l'an passé...  hey-la-la...)

Imaginez un autre espoir top-5 qui s'était blessé comme Reinbacher -- un Cayden Lindstrom choisit juste avant le choix du CH, opéré au dos, en plus, par exemple -- au lieu de Demidov!?

Disons que, pour certains, rendu là, avec cette malchance, Slafkovsky serait un flop confirmé, Hutson ne ferait juste pas le poids (ni la grandeur requise, bien sûr), Reinbacher ne pourrait jamais revenir d'une telle blessure au genou, Caufield serait juste à une autre blessure de voir sa carrière prendre fin subitement et Suzuki ne serait qu'un troisième centre juste 'correcte' sur une équipe aspirante à la Coupe Stanley, malgré une production offensive dans les 15 meilleurs centres de la Ligue et u jeu défensif digne d'un premier trio.

Mettons que -- du moins pour l'instant -- la chance d'avoir choisit Demidov met beaucoup de baume sur la plaie béante qui dure depuis plus de 30 ans!

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #691 on: February 13, 2025, 02:09:33 PM »

Rendu à ce point au niveau de la constatation que Dach et/ou Newhook ne sont pas les solutions idéales au poste de centre du 2e trio, je me demande pourquoi on ne profiterait pas d'une séquence de 25 matchs de la fin de saison pour y essayer Slafkovsky et voir ce qu'en serait l'évaluation complémentaire comme option possible ?

Bien sûr, à mettre sur la glace si KH transige rapidement pour en ajouter un.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #692 on: February 13, 2025, 03:28:01 PM »

Pour le centre de 2e trio , je crois que présentement c'est la GRANDE PRIORITÉ de HU-GO

DACH a fait dans ses culottes ,

bizarre mais , je trouve que ça sent la petite clic de BOFF Y A RIEN LÀ dans ce club ... un jour m'a produire ( on va )

je crois que ça commence à manquer de coup de pieds au C.....

trop de joueur manque d'intensité , de désir de vaincre , de produire et ils semblent pas s'en faire avec ça

ça me déplais en clisss

Hum, je crois personnellement que c'est juste un passage à vide.

Le CH est une jeune équipe avec.. une mentalité de jeune...

Ça commence à être tanné de perdre (compréhensible), mais ça attend un peu que les choses viennent toute seule, ça attend le "miracle" et ça attend de l'aide extérieure, du DG...

Bref, plutôt que prendre sur eux ils attendent que papa Hughes/Gorton fasse un peu le travail a leur place...

(Ici je parle d'engagement et d'attitude pour se donner des chances de connaître du succès, pas nécessairement de gagner des games)

La situation entourant Laine depuis qu'il est là illustre assez bien ça, à mon avis:

Ça trippait collectivement sur l'acquisition de Laine dans le vestiaire, ça espérait qu'il allait tout régler d'un coup de baguette magique pis là ya eu sa blessure, et on a tout de suite sentie l'abattement...

Lors du camp d'entraînement pis dans la première portion du calendrier.

Par la suite Laine est arrivé et on a tout de suite sentie une vague de positivisme chez l'équipe.
Tout le monde a élevé son jeu d'un cran, coup de baguette magique?

Non, juste une meilleure game collective pis de l'engagement... mais bon, l'état d'esprit/le mental est important dans le sport...

Fast forward, Laine fait du Laine, que ce soit ses déclarations ou son jeu sur la glace qui se détériore, et là il y a comme un reality check que le carrosse royal n'était qu'une citrouille, et on retombe dans notre découragement/abattement initial...

On y a cru, on a travaillé fort pour remonter la pente, on y a même touché pendant kk games... pour après complètement l'échapper lorsque tout a arrêté de rouler pour eux.

On a baissé les bras quand on a réalisé que se maintenir là allait demander de jouer comme lors de leur séquence heureuse, 75% du temps..

Et il est apparu évident pour eux que Laine n'était pas le "sauveur" qu'ils espéraient...

C'est mon impression, je peux me tromper mais ça ressemble à ça leur niveau fluctuant d'engagement et de désir de vaincre cette saison...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #693 on: February 13, 2025, 03:46:27 PM »

Peut-être que Demidov pourrait être la clée de voute...  certains pensent qu'il pourrait jouer au centre, certains pas pintoute...  chose certaine SI ce serait le cas, ie Demidov comme star offensive au centre, ça change la donne aussi...  pour l'instant le meilleur espoir de l'organisation est en Russie, qu'est-ce que ça va donner quand il va être en NHL c'est une très grosse partie de l'équation (je n'ose immaginer d'ailleurs ce que serait le dit plan si Demidov ne nous serait pas tombé dans les mains comme un fruit mure l'an passé...  hey-la-la...)

Demidov pourrait jouer au centre, à mon avis.

Il a ce soucis du détail et cette capacité à rendre les autres meilleurs.

Sinon il fera un ailier à la Kucherov, un centre qui joue à l'aile...

D'ailleurs, j'ai hâte de voir Dach jouer avec lui.
Il est ce genre de joueur qui peut te "requinquer" une confiance parce que c'est facile jouer avec lui.

Un gars comme Dach pourrait accumuler les pts secondaires juste en lui remettant la rondelle ou en terminant ses jeux.
Pis on lui enlèvera pas ce qu'il a Dach, il a une bonne vision qu'il ne peut vraiment mettre à profit en jouant avec Alex "le chevreuil aveuglé par les hautes" Newhook et Patrick "one trick poney on the PP" Laine...

Je sais que c'est bcp de responsabilité et de pression pour un jeune comme Demidov, mais ce qu'il démontre dans la 2e meilleure ligue au monde à tout juste 19 ans est exceptionnel, voir historique.

À mon avis on pourrait être surpris .. ou pas...
« Last Edit: February 13, 2025, 03:51:54 PM by samsagat »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #694 on: February 13, 2025, 08:01:11 PM »

Demidov pourrait jouer au centre, à mon avis.

Il a ce soucis du détail et cette capacité à rendre les autres meilleurs.

Sinon il fera un ailier à la Kucherov, un centre qui joue à l'aile...

D'ailleurs, j'ai hâte de voir Dach jouer avec lui.
Il est ce genre de joueur qui peut te "requinquer" une confiance parce que c'est facile jouer avec lui.

Un gars comme Dach pourrait accumuler les pts secondaires juste en lui remettant la rondelle ou en terminant ses jeux.
Pis on lui enlèvera pas ce qu'il a Dach, il a une bonne vision qu'il ne peut vraiment mettre à profit en jouant avec Alex "le chevreuil aveuglé par les hautes" Newhook et Patrick "one trick poney on the PP" Laine...

Je sais que c'est bcp de responsabilité et de pression pour un jeune comme Demidov, mais ce qu'il démontre dans la 2e meilleure ligue au monde à tout juste 19 ans est exceptionnel, voir historique.

À mon avis on pourrait être surpris .. ou pas...

Encore, est-ce que Dach serait vraiment meilleur en accumulant des points secondaires parce qu'il joue aux côtés d'un joueur comme Demidov? Je ne dis pas que ça n'a aucune valeur que Demidov puisse, un jour, peut-être permettre à des joueurs de gonfler leurs stats que par leur présence sur la glace sur son trio. Souhaitons-le, en fait.

On pourra ainsi avoir un top-6 digne de ce nom sans avoir 6 joueurs top-6, nécessairement -- un luxe, si on veut, et quelque chose beaucoup plus facile pour un DG et une équipe. Demidov pourra alors devenir une encore plus grande terreur quand il sera réunit à des joueurs de plus grand talent sur l'avantage numérique...

Un point par match avec des joueurs plus moyens et un autre deux points par match sur l'avantage numérique pour au-delà de 240 points par saison pour 15 ans.

Le record sera difficile à battre, selon Wayne Gretzky.

Sérieusement, pour en revenir à Dach aux côtés de Demidov, si ça peut bâtir sa confiance, ça pourra sûrement améliorer son jeu concrètement parce que la LNH est une Ligue où une fraction de seconde transforme un joueur correcte en joueur beaucoup plus productif. Tous les joueurs ont une dose de talent pour se rendre là, mais l'hésitation crépir le manque de confiance élimine la fraction de seconde qui détermine comment productif un joueur deviendra.

Déjà, quand demidov a été questionné sur la possibilité de jouer au centre, de façon très ludique, il a évaluer que le vrai challenge serait dans le cercle des mises aux jeux parce qu'il n'a pas pris beaucoup de mises aux jeux au cours de sa carrière, même s'il a déjà joué brièvenment au centre et qu'il avait aimé l'expérience.

Je préférerais un centre qui peut s'occuper du plus gros de la besogne défensive, afin de libérer Demidov un peu afin qu'il puisse créer de l'offensive tout en se permettant de s'ajuster au tempo de la LNH. Avec plus d'expérience dans la LNH, un poste au centre pourrait mieux lui coller.

Dach n'est tout simplement pas ce genre de centre. J'oserai même préférer Beck avec Demidov, si ce n'est pas pour être Suzuki et si Hughes ne fait pas l'acquisition d'un autre centre à la date limite des transactions, ou durant la saison morte.

Beck a une vitesse qui ajouterait quelque chose au trio, une attention au détail qui faciliterait le jeu de Demidov, un excellent tir du poignet, et un jeu plus Nord/Sud pour déstabiliser une défensive adverse sous pression. Il a aussi un petit côté salaud qui sera toujours bon aux côtés de Demidov.

Je penserais à un trio Slafkovsky - Beck - Demidov qui saurait exploiter le côté fabricant de jeux et la vision réelle de Slafkovsky, mais aussi son lancer sur réception avec les passes savantes de Demidov. Pour les deux ailiers qui peuvent fabriquer des jeux, Beck serait aussi une autre option intéressante comme tireur sur ce trio.

Laine, en premier lieu, pourrait jouer avec Caufield et Suzuki, mais, à défaut de fonctionner, on pourrait retourner à la formule déjà payante par le passé de Caufied - Suzuki - Dach.

Burnny

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #695 on: February 14, 2025, 05:54:27 AM »

Jeudi 13 février

Ivan Demidov - une passe (TdJ 19:17, +1) KHL (prochain match samedi 15 février)

Bogdan Konyushkov - deux passes (TdJ 21:50, +2) KHL

Dmitri Kostenko - aucun point (TdJ 17:57, +1) VHL

Daniil Sobolev - aucun point (TdJ 17:55, +2) VHL

Oliver Kapanen - deux buts (11,12) (TdJ 16:13, +3) SHL

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #696 on: February 14, 2025, 07:22:49 AM »

Encore juste une passe. Il commence à ralentir, Demidov.  >:D

Burnny

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #697 on: February 15, 2025, 07:23:05 AM »

Vendredi 14 février

Filip Eriksson - aucun point (TdJ 14:10, +1) SHL

Vinzenz Rohrer - un but (13) (TdJ 16:13. 0) Swiss NL

Owen Protz - une passe (+1) OHL

Tyler Thorpe - un but (22) (0) WHL

Luke Mittelstadt - une passe (+1) NCAA

Michael Hage - une aide (0) NCAA

Logan Sawyer - aucun point (-1) NCAA

Jacob Fowler - 2 buts sur 28 tirs dans une défaite de 3-2 (NCAA)

Emmett Croteau - 3 buts sur 21 tirs dans une défaite de 4-1 (NCAA)

Jack Smith - aucun point (0) NCAA

Sam Harris - une passe (+1) NCAA

Quentin Miller - 1 but sur 25 tirs dans une victoire de 3-1 (ECHL)

Ben Merrill - un but (11) (0) BCHL

Burnny

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #698 on: February 16, 2025, 06:34:34 AM »

Samedi 15 février

Ivan Demidov - aucun point (TdJ 16:11, -2) KHL (prochain match lundi 17 février)

Bogdan Konyushkov - un but (3) (TdJ 24:23, -1) KHL

Dmitri Kostenko - aucun point (TdJ 18:36, +1) VHL

Daniil Sobolev - aucun point (TdJ 16:50, 0) VHL

Oliver Kapanen - aucun point (TdJ 21:07, 0) SHL

Vinzenz Rohrer - un but (14) (TdJ 20:07, -1) GWG en fusillade (Swiss NL)

Tyler Thorpe - aucun point (-2) WHL

Luke Mittelstadt - aucun point (-1) NCAA

Michael Hage - un but (13) (0) NCAA

Logan Sawyer - aucun point (0) NCAA

Jacob Fowler - 1 but sur 21 tirs dans une victoire de 3-1 (NCAA)

Jack Smith - aucun point (-1) NCAA

Sam Harris - aucun point (-1) NCAA

Ben Merrill - aucun point (0) BCHL

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #699 on: February 16, 2025, 07:02:03 AM »

Michael Hage - un but (13) (0) NCAA   et toute un et encore important , pour créer l'égalité 2-2 en 3e

merci BURRRRRNNN...NYYYYY

Burnny

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #700 on: February 17, 2025, 05:53:46 AM »

Dimanche 16 février

Mikus Vecvanags - 7 buts sur 32 tirs dans une défaite de 7-3 (LHJMQ)

Owen Protz - une passe (-1) OHL

Rocket de Laval - victoire du Rocket 5-2

Connor Hughes - 2 buts sur 36 tirs
Alex Barré-Boulet - un but (11), une passe
Owen Beck - deux buts (12,13) - GWG
Sean Farrell - un but (10), une passe
Zack Hayes - une passe
Noel Hoefenmayer - une passe
Joshua Roy - deux passes
Tyler Wotherspoon - deux passes
Florian Xhekaj - un but (12)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #701 on: February 17, 2025, 06:59:11 AM »

Une chance que Beck a été cédé à Laval.

Aussi, heureux que Roy n'a pas été blessé longtemps. Ce serait dommage si celui-ci ne méritait pas, un jour, un poste à Montréal. Ce serait tout un talent gaspillé.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #702 on: February 17, 2025, 07:10:55 AM »

Ce Xhekaj est intrigant.

J'aime bien qu'ils ont été chercher de la variété dans les profils lors des rondes plus éloignées.

Xhekaj, Davidson et Tuch sont tous des joueurs qui pourraient faire le show dans des rôles de soutien.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #703 on: February 17, 2025, 07:27:47 AM »

Owen Beck - deux buts (12,13) - GWG
Joshua Roy - deux passes

Selon les mouvements avant le deadline c'en est 2 qu'on pourrat définitivement revoir cette année...

Burnny

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #704 on: February 18, 2025, 05:39:55 AM »

Lundi 17 février

Ivan Demidov - deux passes (TdJ 13:14, -1) KHL (prochain match samedi 22 février)

Alexander Gordin - aucun point (TdJ 13:01, 0) VHL

Filip Eriksson - aucun point (TdJ 17:29, 0) HockeyAllsvenskan

Owen Protz - aucun point (+1) OHL

Tyler Thorpe - aucun point (-1) WHL

Ben Merrill - un but (12) BCHL

Rocket de Laval - défaite du Rocket 7-2

Cayden Primeau - 5 buts sur 26 tirs
Owen Beck - une passe
Jared Davidson - un but (17)
Adam Engström - une passe
Chris Jandric - une passe
Logan Mailloux - une passe