Sur le plan personnel, c'est certain. Sur le plan hockey? Ma compréhension (peut-être erronée), c'est que St.-Louis n'avait pas été impressionné ni particulièrement heureux de la déclaration de l'aîné durant le camps d'entraînement, quand il avait répondu aux journalistes que personne ne toucherait à son frère car il allait être là pour le protéger. Xhekaj me semble apprécié et utilisé lorsqu'il reste plus longtemps profile, mais quand il se met à fanfaroner et faire des déclarations, ça semble le sortir de sa game un peu et ça ne semble pas tant apprécié par le staff (je ne parle pas de se battre nécessairement, plus chercher à en faire trop ou gaire un show).
J'ai l'impression que lorsque les frères jouerons ensemble, va leur falloir prendre ça molo un peu et eviter de transformer ça en The Xhekaj Brothers Show. Le grand frère devra aussi éviter de mettre l'équipe dans le trouble en voulant trop protéger les arrières du jeune. J'adore Xehkaj et tout ce qu'il apporte, mais il n'est pas le plus tempéré ni celui qui prend toujours les meilleures décisions aux meilleurs moment.
Évidemment, tout pourrait aussi bien se passer et ça pourrait créer une drive contagieuse pour toute l'équipe, ce serait cool et profitable.
Chose certaine, c'est clair pour moi que le jeune va vite se faire tester, que ce soit pour le sortir de sa game ou pour faire sortir son frère de sa game sans avoir à l'affronter directement.
Pour ce qui est de ses talents de pugilistes, de mémoire Arber à ses débuts ce n'était pas aussi glorieux, il me semble d'ailleurs être plus un lutteur (épreuves de force) qu'un boxeur. Florian devra lui aussi apprendre à s'ajuster et à se protéger avec sa technique.
Mais, dans tous les cas, ce sera assurément intéressant à suivre!