Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 71

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25  (Read 60755 times)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25
« Reply #810 on: March 22, 2025, 01:01:46 PM »

C'est l'ensemble du jeu de Reinbacher qui sort du lot.

Sa prise de décision est toujours à point, son positionnement aussi, il sait se servir de son corps pour étouffer les jeux et c'est un très bon patineur pour un gars de son gabarit.

Et offensivement, il ne force pas le jeu mais si une ouverture se présente, il la verra et il l'exploitera.

Aussi, il est déjà très constant, avec lui tu sais ce que tu vas avoir à chaque présence.

Ça paraît qu'il jouait dans la 1ere ligue suisse à 17 ans, il est déjà mature bien au delà de son âge.

Il me fait un peu penser à Guhle, mais avec un meilleur sens du jeu.

Oui, il me semble même beaucoup plus réfléchit dans ses prises de décisions que Guhle, moins à risque de blessures qu'un taureau qui charge la cape du matador constamment.

J'ai hâte de voir l'effet Reinbacher sur le reste de la brigade défensive. À regarder l'effet qu'a eu Carrier sur l'ensemble de la brigade défensive, je ne peux qu'imaginer ce que ses habilités et sa constance apportera au groupe de défenseurs et aux attaquants?

Burnny

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #811 on: March 23, 2025, 06:09:12 AM »

Samedi 22 mars

Ivan Demidov - aucun point (TdJ 14:23, 0) KHL

Bogdan Konyushkov - aucun point (TdJ 26:38, 0) KHL

Dmitri Kostenko - aucun point (TdJ 19:23, +1) VHL (tire de l'arrière 0-1 en 1ière ronde)

Daniil Sobolev - aucun point (TdJ 08:37, -1) VHL (tire de l'arrière 0-1 en 1ière ronde)

Makar Khanin - un but (10) (TdJ 21:45, +1) MHL

Filip Eriksson - aucun point (TdJ 11:41, 0) HockeyAllsvenskan (gagne la série 4-0 en ¼ de finale)

Aatos Koivu - aucun point (TdJ 05:22, 0) Liiga (série égale 2-2 en 1ière ronde)

Sam Harris - aucun point (0) Éliminé en finale de la division NCHC (NCAA)

Ben Merrill - aucun point (0) BCHL

Rocket de Laval - victoire du Rocket 6-0

Connor Hughes - 0 but sur 11 tirs
Alex Barré-Boulet - deux passes
Owen Beck - une passe
Lucas Condotta - une passe
Laurent Dauphin - deux buts (23,24) - GWG
Jared Davidson - deux buts (20,21)
Adam Engström - un but (5), une passe
Sean Farrell - une passe
Gustav Lindström - deux passes
Filip Mešár - deux passes
Xavier Simoneau - une passe
Tyler Wotherspoon - un but (2)
Florian Xhekaj - une passe

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #812 on: March 23, 2025, 01:18:47 PM »

C'est l'ensemble du jeu de Reinbacher qui sort du lot.

Sa prise de décision est toujours à point, son positionnement aussi, il sait se servir de son corps pour étouffer les jeux et c'est un très bon patineur pour un gars de son gabarit.

Et offensivement, il ne force pas le jeu mais si une ouverture se présente, il la verra et il l'exploitera.

Aussi, il est déjà très constant, avec lui tu sais ce que tu vas avoir à chaque présence.

Ça paraît qu'il jouait dans la 1ere ligue suisse à 17 ans, il est déjà mature bien au delà de son âge.

Il me fait un peu penser à Guhle, mais avec un meilleur sens du jeu.

Criss que ça me fait rire les analyses des wannabe GMs sur hfboards, l'autre jour j'ai vu du monde écrire que reinbacher n'est pas excellent dans rien, qu'il était moyen dans tout LOL. Reinbacher a un sens offensif incroyable pour se faufiler dans l'espace, jeu défensif incroyable et un one timer 9/10, 10/10 étant Weber et Subban lol. S'il pouvait améliorer son patin encore un peu je le mets dans la même catégorie de Pietrangelo.

Le seul joueur contre qui je le traderais serait Dobson en raison des blessures de Reinbacher, sinon pas touche.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #813 on: March 23, 2025, 02:14:15 PM »

Bien d'accord avec vous deux pour Reinbacher.

Est-ce que ce sont les mêmes gens qui voient Hutson environ 4e ou 5e dans la course au Calder ?

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #814 on: March 23, 2025, 06:30:20 PM »

choix CH #70 AATOS KOIVU

choix CAPS #75   ILYA PROTAS 6'5'  le frère d'Aliaksei des CAPS aussi

Burnny

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #815 on: March 24, 2025, 05:25:36 AM »

Dimanche 23 mars

Oliver Kapanen - aucun point (TdJ 19:50, 0) SHL (série égale 1-1 en 1ière ronde)

Aatos Koivu - un but (4) (TdJ 18:19, +1) Finnish U20 (série égale 2-2 en ¼ de finale)

Owen Protz - deux passes (+4) OHL

Tyler Thorpe - une passe (+1) WHL

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #816 on: March 24, 2025, 03:56:36 PM »

choix CH #70 AATOS KOIVU

choix CAPS #75   ILYA PROTAS 6'5'  le frère d'Aliaksei des CAPS aussi

J'sais pas ce qui leur est passé par la tête surtout que le grand frère a 6 ans de plus au même gabarit siboir!! Lui aurait changé le rebuild en sacrament. t'as ce gars là dans ton pipeline tu peux te permettre de surpayer pour un gros centre droitier en donnant 78 choix de 1st pour Thompson par exemple

Mais ça l'air, selon les gars de la poche bleue, que mtl avait trop de picks pour pas trade des vétérans au deadline LOL. T'as environ 5% de chance que ton choix après 50 soit NHL, repêche en 4 et ta chance augmente à 20%?

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #817 on: March 24, 2025, 06:33:29 PM »

Des exemples de "fail" au repêchage, il y en a dans toutes les équipes et dans toutes les rondes. Oui, Mtl a passé sur Protas en 3e ronde, mais Chicago aussi ( 2 fois), Anaheim et Buffalo.  Sur l'autre côté, comment se fait-il que plusieurs équipes ont passé par-dessus Lane Hutson ?  Même Noah Warren a été repêché avant lui. Pourquoi Joshua Roy n'a pas eu d'intérêt avant la 5e ronde de d'autres équipes ?  Pourquoi Mtl a repêché Mesar au lieu de Kulich ?

Le repêchage est une science inexacte.  D'après moi, tu as autant de vols que de mauvais choix.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Burnny

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #818 on: March 25, 2025, 04:47:10 AM »

Lundi 24 mars

Daniil Sobolev - aucun point (TdJ 06:46, -1) VHL (série égale 1-1 en 1ière ronde)

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #819 on: March 25, 2025, 07:01:20 AM »

Des exemples de "fail" au repêchage, il y en a dans toutes les équipes et dans toutes les rondes. Oui, Mtl a passé sur Protas en 3e ronde, mais Chicago aussi ( 2 fois), Anaheim et Buffalo.  Sur l'autre côté, comment se fait-il que plusieurs équipes ont passé par-dessus Lane Hutson ? Même Noah Warren a été repêché avant lui. Pourquoi Joshua Roy n'a pas eu d'intérêt avant la 5e ronde de d'autres équipes ?  Pourquoi Mtl a repêché Mesar au lieu de Kulich ?

Le repêchage est une science inexacte.  D'après moi, tu as autant de vols que de mauvais choix.
le CH aussi, même 3 fois en plus  lollll

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #820 on: March 25, 2025, 09:24:13 AM »

Je ne sais pas ce que ça vaudrait mettre les 2 choix 1ere ronde de cette année ensemble pour monter au repêchage. 16e + 17e.

Quand je regarde les charts sur internet ça donne... 4e rang...

J'ai de la misère à croire que ce serait aussi haut, surtout dans une année comme 2025 où il y a justement une bonne drop de talent dans les alentours du rang du CH.

Mais 8e? 9e? 7e?😬

Perso être où le CH est dans son processus de reconstruction je tenterais le coup, si client il y a.

On a plus besoin de qualité de que quantité, en plus ya bcp plus de chances qu'un des centres de qualité serait disponible.
« Last Edit: March 25, 2025, 10:43:54 AM by samsagat »

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #821 on: March 25, 2025, 09:42:23 AM »

Ça prend des clubs qui ont PEUT de choix de repêchage et c'est pas le cas pour la majorité sauf peut-être pour les BRUINS et les PENS ( comme club intéressés) et assez bas au classement

en plus faudrait savoir ce que le CH aura comme choix avant de pouvoir faire ce genre d'exercice

mais pour moi , si tu as 16 + 17 ... à moins de réussir un coup de maître minimalement mieux qu'un #10 , je les garderais mais pour plusieurs , c'est pas important des hauts choix versus terminer 16/17e dans la NHL selon les grands connaisseurs ... l'EXPÉ RIIIEENCE c'est ça qui compte , bien avant un jeune super talentueux comme MISA ( exemple )

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #822 on: March 25, 2025, 10:48:53 AM »

Échanger un 16e + 17e, mettons, pour s'avancer afin de repêcher un espoir Bluechip, potentiellement (car sans savoir qui est encore disponible à ce point-là n'est que del'hypothèse, ça ne devrait pas créer beaucoup d'hésitation.

Un espoir 'bluechip' qui règlera un besoin à 99% pour une position dans notre alignment VS deux 'peut-être's, à ce stade-ci de notre reconstruction, c'est exactement plus de ça que us avons besoin, pas plus de darts avec l'espoir de frapper un Bullseye les yeux bandés.

Si on repêche un défenseur droitier top-4 'bluechip', par exemple, on peut pallier à court/moyen terme avec Carrier dans un rôle top-4, ou via une signature de vétéran UFA, ou, encore, via une transaction mineure pour aller chercher un vétéran défenseur sur le déclin avec qu'un an ou deux encore de fuel dans le réservoir.

Idem pour un centre top-6 'Bluechip'.

Par contre, repêcher des espoirs comme Hage, bien que ce soit un espoir talentueux, ne garantira pas d'avoir réglé un besoin criant dans trois, quatre ou cinq ans.

Tant qu'à moi, si on ne peut s'avancer au repêchage et sélectionner un espoir plus certain, bien qu'avec le besoin d'être développé, comme tous les espoirs, j'aimerais plutôt voir Hughes tenter de transiger nos choix (et plus, au besoin, selon la qualité du joueur disponible) pour un jeune joueur établi qui remplira un besoin criant à long terme dans le court terme.

Il ne faut pas confondre cette volonté avec les échanges antérieures de Hughes pour des projets; Dach et Newhook.

Il ne faut pas, non, plus, que ces choix (ou plus, le cas échéant) servent à aller chercher une solution stop-gap qui nous aidera qu'à court terme.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #823 on: March 25, 2025, 10:57:07 AM »

@Ulysse

Ben j'pense que le point c'est qu'on peut pas y faire grand chose (au classement du CH), qu'une reconstruction, veut veut pas, il y a un moment donné où l'équipe va monter au classement et possiblement, se trouver dans une situation frustrante de "no man's land"...

Je veux dire c'est ben beau taper du pied pis maudire les dieux du hockey, HuGo, les joueurs, etc .. mais la réalité c'est que le CH est rendu là dans son processus de reconstruction, pis après t'as deux choix:

- l'accepter, vivre avec pis même l'apprécier...

- ou bedons maudire... mais maudire pis s'enrager sur quoi?

Oui tout ce beau monde aurait pu faire ci pis faire ça de plus pour que l'équipe reste médiocre mais un moment donné, si tu vise continuellement la grosse médiocrité comme organisation, c'est un jeu dangereux...

T'as des jeunes qui se donnent depuis 3-4 ans dans l'équipe, ces jeunes sont "gearés" pour gagner depuis leur jeunesse.

Anyway PERSONNE n'aime perdre dans la vie, peu importe les millions.

Faque si tu veux pas implanter une mentalité de loosers chez ces jeunes, un moment donné tu peux pas tout le temps saboter ton équipe pour qu'elle finisse dans les derniers...

Parce qu'un moment donné c'est tes jeunes qui vont apprendre à se saboter eux mêmes, pis à ne pas respecter l'organisation...

Le leadership ça part d'en haut...
« Last Edit: March 25, 2025, 11:30:33 AM by samsagat »

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #824 on: March 25, 2025, 11:00:37 AM »

Des exemples de "fail" au repêchage, il y en a dans toutes les équipes et dans toutes les rondes. Oui, Mtl a passé sur Protas en 3e ronde, mais Chicago aussi ( 2 fois), Anaheim et Buffalo.  Sur l'autre côté, comment se fait-il que plusieurs équipes ont passé par-dessus Lane Hutson ?  Même Noah Warren a été repêché avant lui. Pourquoi Joshua Roy n'a pas eu d'intérêt avant la 5e ronde de d'autres équipes ?  Pourquoi Mtl a repêché Mesar au lieu de Kulich ?

Tant qu'à repêcher un gars que tu sais déja que c'est pour plaire au père et que le choix ne jouera jamais une game dans la NHL, prend le gros gars de 6p5 qui est le frère de l'autre un peu comme les Xhekaj, pour moi c'est simple, en 3e ronde tu draft des gros joueurs style Matthew Knies et tu espères. Pas un joueur de 6p0 avec aucun potentiel offensif lol

Pourquoi voulez vous encore repêcher des défenseurs? on a déja le top 3 de règlé si reinbacher et guhle restent en santé, ça va être pénible affronter ça. Mtl a besoin de 2 joueurs top 6, dont un centre!
« Last Edit: March 25, 2025, 11:02:52 AM by Oxydrene »
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 71