Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4

Author Topic: 2025-02-05 Jour de match #54 CH vs Kings  (Read 1248 times)

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2025-02-05 Jour de match #53 CH vs Kings
« Reply #15 on: February 05, 2025, 01:44:08 PM »

Comme pour la majorité des équipes de la LNH en fait.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #16 on: February 05, 2025, 02:14:25 PM »

la majorité des équipes qui n'ont pas d'attaque oui, montembeault n'est clairement pas un bon numéro 1 et ça tout le monde le sait sauf les médias on dirait. OH MAIS QUEL ARRÊT DE MONTEMBEAULTTTT après avoir reçu le tir dans son chest dans bouger.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #17 on: February 05, 2025, 03:04:12 PM »

Justement, il était placé là ou il le fallait. :P

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #18 on: February 05, 2025, 03:36:56 PM »

Et surtout, pour l'arrêt de la mitaine qui a suivi tout de suite après ?

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2025-02-05 Jour de match #54 CH vs Kings
« Reply #19 on: February 05, 2025, 10:24:24 PM »

faut ben qu'il fasse au moins un arrêt de temps en temps? ça va compenser pour ses mauvais buts! cest fou à quel point certain d'entre vous retienne juste 1 arrêt dans tout le match et oubli le reste! En plus c'est un arrêt normal d'un gardien de calibre NHL, celebrini a reçu la passe din patins et a perdu 1 seconde pour déguainer sinon c'était un easy goal
« Last Edit: February 05, 2025, 10:26:10 PM by Oxydrene »

FanduChAmiens

• Joueur de Soutien
  • **
    • View Profile
« Reply #20 on: February 06, 2025, 06:04:40 AM »

Monty n'est pas un gardien élite, on le sait, mais il est québécois donc permet d'avoir une cote d'amour supérieur à ses prestations réelles en période de reconstruction je n'ai aucun problème avec ça il vient des waivers et nous rapportera surement un petit quelque chose lors de sa transaction à moyen terme

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #21 on: February 06, 2025, 06:54:06 AM »

L'arrêt de Montembeault est un surtout un simple geste que tout gardien apprend à partir de Pee-Wee ( c'est pas une joke là )

C-A-D , si la puck est de l'autre côté de ton corps arrange toit pour MINIMUM mettre ta grosse mitaine bien ouverte de ce côté et avec un peu de chance peut-être que le gars va tiré dedans ... c'est ce qui est arriver et ce qui arrive 8/9 fois par année minimum à chaque gardien surtout niveau PRO

quand elle entre , ben coudon elle a entré

ça pourrait se nommer provoquer sa chance et pour le tireur provoquer sa malchance de pas avoir tiré de 7 ou 8 pouces à 3pieds plus haut

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #22 on: February 06, 2025, 07:13:25 AM »

...ouais bin encore une défaite et sévèrement outplayed...  la chaine est officiellement débarquée du bycicle je dirais...  mais bon c'est ça une équipe en reconstruction, on a eu une belle séquence d'une trentaine de matchs, ce qui n'est pas rien ni simplement de la luck à mon avis, mais ça en prend pas beaucoup non plus pour retomber bien bas...  on est un peu tout un ou toute l'autre...  comme disait Therrien dans le temps it's a process...

« Last Edit: February 06, 2025, 08:07:53 AM by Doc Holliday »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #23 on: February 06, 2025, 08:06:24 AM »

Au moins ils font jouer les jeunes.

Le fait qu'ils aient habillé Mailloux et Beck ça nous dit un peu ce qu'ils visent en cette fin de saison.

D'après moi il y aura kk vétérans qui vont partir au TD.

Et si les negos n'avancent pas avec Evans, lui aussi pourrait partir, si le prix est bon.

Ça ferait un trou au centre, mais bon...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #24 on: February 06, 2025, 08:08:22 AM »

Effectivement Sam...  perso je trouve intéressant de donner un peu de glace NHL à des Beck et Mailloux dans le moment et ce, pas dans un principe de "sauveurs", mais c'est tout de même les 2 meilleurs espoirs les plus proche de la LNH (outre Demidov) et théoriquement ces 2 là devraient être du lineup l'an prochain alors un peu de temps NHL cette année n'est pas perdu à mon idée surtout considérant que des Evans, Dvorak, Armia, Savard pourraient être, en tout ou en partie, ailleurs d'ici un mois...

Et si les negos n'avancent pas avec Evans, lui aussi pourrait partir, si le prix est bon.

Pour là les rumeurs parlent d'un second...  j'imagine que c'est le prix plancher, à voir si ça peut monter...
« Last Edit: February 06, 2025, 08:10:56 AM by Doc Holliday »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #25 on: February 06, 2025, 08:15:42 AM »

...ouais bin encore une défaite et sévèrement outplayed...  la chaine est officiellement débarquée du bycicle je dirais...  mais bon c'est ça une équipe en reconstruction, on a eu une belle séquence d'une trentaine de matchs, ce qui n'est pas rien ni simplement de la luck à mon avis, mais ça en prend pas beaucoup non plus pour retomber bien bas...  on est un peu tout un ou toute l'autre...  comme disait Therrien dans le temps it's a process...

Ce n'estpas une question d'opinion, selon moi. La 'luck' sur une période de 30 matchs, c'est impossible, surtout contre beaucoup de très bonnes équipes et en revenant souvent de l'arrière en plus, en jouant de façon méthodique malgré le retard, et non en ouvrant les valves en espérant de gagner avec des 'Hail Marys'/des prières.

L'équilibre est fragile, par contre, car la profondeur -- surtout de talent -- est encore fragile et la confiance aussi pour la plus jeune équipe de la Ligue.

Château de cartes...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #26 on: February 06, 2025, 09:32:19 AM »

la majorité des équipes qui n'ont pas d'attaque oui, montembeault n'est clairement pas un bon numéro 1 et ça tout le monde le sait sauf les médias on dirait. OH MAIS QUEL ARRÊT DE MONTEMBEAULTTTT après avoir reçu le tir dans son chest dans bouger.

Montembeault n'est pas la crème de la crème quand on le compare aux gardiens #1 du circuit, mais c'est un assez bon gardien pour garder l'équipe dans les matchs, malgré une attaque anémique qui cherche encore un vrai deuxième centre/trio pour de l'attaque secondaire et un bottom-6 qui pourrait fournir de l'attaque complémentaire plus régulièrement.

Avec une attaque plus équilibrée, Montembeault pourrait faire partie d'un éventuel tandem de gardiens à bon prix capable de garder l'équipe dans le match soir après soir.

C'est essentiel pour le CH, selon moi, de maintenir un certain contrôle sur le coût des gardiens, bien que ce sera impossible de le garder éternellement autour de 4M pour nos deux gardiens.

Par contre, on pourrait bien avoir une fourchette dans le temps de 6 à 7 ans avec un coût global autour de 8M. Un contrat de 4 ans pour Dobes à la fin de la saison, le tout à un prix raisonnable (2.75M?) pendant que Fowler se développe encore et que Montembeault peut prétendre être encore le vétéran #1?

Dobes serait encore RFA pour un an à la fin de ce contrat.

Il reste deux ans au contrat de Montembeault et il aura 31 ans au début de son prochain contrat, que ce soit avec le CH ou ailleurs.

Fowler aurait 22 ans dans l'année après la fin du contrat actuel à Montembeault, puis Dobes aura 25 ans.

Si le CH n'est pas comfortable avec un duo Dobes-Fowler à ce moment-là, il pourrait renouer le contrat de Montembeault pour un autre trois ans, avec, selon ces performances, une légère augmentation ou, s'il est clairement un gardien substitut rendu là (par les performances de Dobes), une légère diminution de salaire et d'impact envers le Cap.

Des gardiens à plus de 5M, on devrait vraiment essayer d'éviter cela comme compensation.

C'est ce qui aidera le CH à garder une profondeur de talent autant à l'attaque que chez le groupe de défenseurs.

Pour moi, Guhle à 5.55M et Reinbacher, éventuellement, à 6.5M (C'est le même genre de défenseur, mais Reinbacher est une denrée plus rare à droite), c'est parfait pour deux défenseurs shutdown. Hutson se méritera sûrement le premier contrat un peu plus élevé que celui de Suzuki, mais son partenaire de trio n'est pas obligé d'être un défenseur plus dispendieux que Guhle ou Reinbacher car un plus gros défenseur droitier, plus défensif, bien que mobile, serait amplement bon pour former une paire avec Hutson. Des 5e et 6e défenseurs autour de 3M et un 7e défenseur autour de 2M complèteraient bien la brigade défensive:

35M à 37M sur un Cap de 113M d'ici là.

Ajoutez 8M pour les gardiens et ça donnerait 43M à 45M pour le côté défensif de l'alignement. Il resterait autour de 70M pour les attaquants.

Demidov (s'il est ce que l'on nous vend présentement - 10M)
Centre #2 acquis de l'extérieur du système (7.875M)
Suzuki (7.875M)
Caufield ( 7.85M)
Slafkovsky (7.6M)
Laine (6.5M comme joueur complémentaire moins complet)

Ça donnerait 47.7M pour un top-6 excitant, 49M si on considère un 13e attaquant et/ou un minimum pour leIR court terme si on y va avec 12 attaquants plutôt que 13 (Laval demeure proche de Montréal).

Ça laisse une moyenne de 3.5M par joueur pour les 6 attaquants bottom-6 manquants.

Avec l'arrivée de joueurs sur leurs contrats d'entrée, avec peu ou pas de bonis prévus pour les joueurs de 4e ligne, et pas assez de bonis pour le 3e trio vu le plus petit temps de jeu alloué à forces égales et sur l'AN, ça permettrait au CH d'aligner un 3e trio de qualité et un 4e centre plus élite, côté salaires.

AG: 4.5M -- C: 5.5M -- AD: 4.5M = 3e trio de qualité
AG: 1.5M -- C: 3.5M -- 1.5M =5 = 4e trio (centre de qualité pour un 4e trio et ailiers vétérans en rotation, ou jeunes sur contrats d'entrée en rotation

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #27 on: February 06, 2025, 10:00:19 AM »

Montembeault est capable du meilleur comme du pire, et c'est ce qui en fait un gardien moyen.

C'est une boîte à surprise.

S'il veut faire davantage partie de l'élite, il devra travailler sa constance.

À mon avis, le duo de gardiens qui sera celui du CH lorsqu'ils seront une équipe dominante, aura été développé par l'organisation.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #28 on: February 06, 2025, 10:48:28 AM »

Montembeault est capable du meilleur comme du pire, et c'est ce qui en fait un gardien moyen.

C'est une boîte à surprise.

S'il veut faire davantage partie de l'élite, il devra travailler sa constance.

À mon avis, le duo de gardiens qui sera celui du CH lorsqu'ils seront une équipe dominante, aura été développé par l'organisation.

Oui, ça risque d'être un duo Dobes-Fowler, encore à rabais avec Fowler sur son contrat d'entrée et Dobes sur un contrat raisonnable quand nous serons prêts à prendre un autre pas vers l'avant.

Ça permettra au CH de profiter d'une profondeur de talent autant à l'attaque qu'à l'arrière pendant quelques années, peut-être plus.
« Last Edit: February 06, 2025, 12:26:12 PM by Revenant »

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #29 on: February 06, 2025, 10:55:34 AM »

L'arrêt de Montembeault est un surtout un simple geste que tout gardien apprend à partir de Pee-Wee ( c'est pas une joke là )

C-A-D , si la puck est de l'autre côté de ton corps arrange toit pour MINIMUM mettre ta grosse mitaine bien ouverte de ce côté et avec un peu de chance peut-être que le gars va tiré dedans ... c'est ce qui est arriver et ce qui arrive 8/9 fois par année minimum à chaque gardien surtout niveau PRO

quand elle entre , ben coudon elle a entré

ça pourrait se nommer provoquer sa chance et pour le tireur provoquer sa malchance de pas avoir tiré de 7 ou 8 pouces à 3pieds plus haut

merci Ulysse pour ta défense lol

Sérieux les gars c'est tannant que vous défendiez les ti joueurs du CH quand on parle de eux comme si c'était votre enfant..

J'me faisais critiquer quand je disais que les trades de Dach et Newhook étaient stupides le lendemain du trade parce qu'on devait accélérer le rebuild, ben voila 2 ans plus tard c'est 3 beaux choix gaspillés et mtl n'a toujours pas de 2e trio. (AUCUN JOUEUR DE 2E TRIO alors que Nazar serait en progression du même âge que Slaf) J'me faisais critiquer qu'on a pas trade montembeault en janvier 2023 pour mettre la main sur le big 4 et voila ou on en est.

Ça me dérange aucunement de me faire challenger et discuter, mais les ti calls poches je peux m'en passer! Cheers

J'espère tellement que mtl va gagner une des 2 lotteries pour finir ce criss de rebuild là pour que les pro séries et les pro tankers puissent être dans le même clan lol, parce que Slafkovsky est très loin d'être un ailier dominant qui a été choisi 1st overall et Reinbacher très loin d'être un top 2 pour son rang de sélection.
« Last Edit: February 06, 2025, 11:04:12 AM by Oxydrene »
Pages: 1 [2] 3 4