Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 779 780 [781] 782 783 ... 812

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3003346 times)

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11700 on: July 07, 2025, 02:31:09 PM »

Il commence à manquer de place dans l'organigramme du CH pour Matheson. Il a rendu de précieux services, surtout considérant comment on l'a acquis, et ça ne nuira pas si, au final, on le garde jusqu'au bout de son contrat. Pour la suite, je crois qu'on peut passer à autre chose. Normalement, à gauche, Guhle et Hutson devraient être la priorité. On peut toujours le garder comme police d'assurance cette année et continuer de faire jouer Guhle à droite le temps que Reinbacher soit prêt, mais je ne prolongerais pas l,aventure au-delà de ça. Notre défensive, avec l'éventuel contrat de Hutson, va couter quand même chère, et garder un défenseur de ce prix pour une possible troisième paire, c'est pousser fort.

L'idéal serait de l'échanger pour s'améliorer ailleurs ou, dans le pire des cas, laisser son contrat se terminer en le gardant comme police d'assurance cette année. Il est un bon complément qui peut jouer de grosses minutes, mais avec Hutson et l'arrivée de Dobson, son apport offensif et son rôle offensif devraient diminuer pas mal. Et pour l'aspect défensif, je préfèrerais privilégier des options plus physiques et stabilisatrices.

Cerbère

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11701 on: July 07, 2025, 02:36:16 PM »

Il commence à manquer de place dans l'organigramme du CH pour Matheson. Il a rendu de précieux services, surtout considérant comment on l'a acquis, et ça ne nuira pas si, au final, on le garde jusqu'au bout de son contrat. Pour la suite, je crois qu'on peut passer à autre chose. Normalement, à gauche, Guhle et Hutson devraient être la priorité. On peut toujours le garder comme police d'assurance cette année et continuer de faire jouer Guhle à droite le temps que Reinbacher soit prêt, mais je ne prolongerais pas l,aventure au-delà de ça. Notre défensive, avec l'éventuel contrat de Hutson, va couter quand même chère, et garder un défenseur de ce prix pour une possible troisième paire, c'est pousser fort.

L'idéal serait de l'échanger pour s'améliorer ailleurs ou, dans le pire des cas, laisser son contrat se terminer en le gardant comme police d'assurance cette année. Il est un bon complément qui peut jouer de grosses minutes, mais avec Hutson et l'arrivée de Dobson, son apport offensif et son rôle offensif devraient diminuer pas mal. Et pour l'aspect défensif, je préfèrerais privilégier des options plus physiques et stabilisatrices.

Je suis totalement d'accord, perso je le traderais pendant que ça valeur est bonne et essayer de l'inclure dans un trade pour quelque chose d'intéressant ....

Mais j'avoue que j'ai peur un peu de ce que Hugues pourrait faire dans ce dossier si jamais il décide de le prolonger .....

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11702 on: July 07, 2025, 03:12:50 PM »

Ça va dépendre de la vision de Hughes mais selon moi, Matheson est un candidat à accepter moins que sa valeur pour rester ici.

Et c'est quoi sa valeur actuellement?

Cher.. si on se fit aux contrats octroyés aux défenseurs dernièrement.

Exemple, Fehervary à Washington vient de connaître sa meilleure saison à 25 pts. Il a signé pour 6 mil...

Et ça c'est sans compter les Provorov, Gavrikov, etc...

Alors selon moi la valeur du marché pour Matheson est +/- 6 millions, minimum.

Faque ça revient à la philosophie de Hughes, voudra t'il bâtir par la défensive?

Avec à terme un solide 3e duo de Matheson - Carrier (les 2 autres étant Guhle Dobson et Hutson Reinbacher) qui coûterait cher, mais permettrait d'aligner 3 paires de défenseurs de qualité?

Pas nécessairement ma vision, mais avoir une telle défensive assurerait de la stabilité dans la qualité du jeu global de l'équipe (offensive/defensive).

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11703 on: July 07, 2025, 05:45:02 PM »

Pour Matheson, déjà qu'avec Guhle et Hudson la lecture était plus difficile, avec l'arrivée de Dobson ça devient vraiment trouble.  Déjà ça commence à faire beaucoup de défenseurs offensifs au pieds carré, mais en plus ça fait beaucoup de candidats comme défenseurs gauchers...je ne parle même pas du coût global potentiel de la défensive...et ce n'est pas comme si notre coût projetée de l'offensive à terme était en dessous de la moyenne.

Faque Matheson ou autre, je crois qu'un gros morceau partira éventuellement...

Ceci étant dit j'aime beaucoup Matheson, le joueur et la personne, je ne serait pas déçu qu'il reste, mais comme le dis ScaChop, l'organigramme commence à être chargée.

Faisons confiance à Hugues pour trouver la bonne solution qui nous avantagera à long terme.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11704 on: July 07, 2025, 07:21:58 PM »

Pour Matheson, déjà qu'avec Guhle et Hudson la lecture était plus difficile, avec l'arrivée de Dobson ça devient vraiment trouble.  Déjà ça commence à faire beaucoup de défenseurs offensifs au pieds carré, mais en plus ça fait beaucoup de candidats comme défenseurs gauchers...je ne parle même pas du coût global potentiel de la défensive...et ce n'est pas comme si notre coût projetée de l'offensive à terme était en dessous de la moyenne.

Faque Matheson ou autre, je crois qu'un gros morceau partira éventuellement...

Ceci étant dit j'aime beaucoup Matheson, le joueur et la personne, je ne serait pas déçu qu'il reste, mais comme le dis ScaChop, l'organigramme commence à être chargée.

Faisons confiance à Hugues pour trouver la bonne solution qui nous avantagera à long terme.

Avec le nouveau plafond du Cap salarial dans trois saisons (113.5M), en plus des contratssignés à long terme pour le CH, le coup de la défensive, mêmeavec Matheson aumême salaire que Guhle, ne devrait pas être un problème, pourvu que le salaire de Reinbacher ne dépasse pas 6M et que le salaire de Hutson ne dépasse pas celui de Dobson (9.5M).

Guhle (5.55M) Dobson (9.5M)
Hutson (9.5M) - Reinbacher (6M)
Matheson (5.55M) - Carrier (3.5M)

39.6M pour notre brigade défensive principale est parfait, laissant 73.9M pour les attaquants dans trois saisons. Puis, il risque d'y avoir d'autres hausses du plafond dans les années subséquentes pour combler les besoins d'augmentations à Caufield, Suzuki et Slafkovsky, suivi des ceux aux autres joueurs après ça.

Mais, honnêtement, si Matheson veut vraiment rester, il devrait se contenter de 5M en tant que joueur de 32 ans, ce qui représenterait quand même une hausse de salaire, aussi infime soit-elle.

74.45M
-7.875M pour Suzuki
-7.85M pour Caufield
-7.6M pour Slafkovsky
= 51.125M

51,125M
=3.65M en moyenne pour 14 joueurs restants afin d'aligner 23 joueurs.

Même avec deux gardiens approchant le double du salaire de Montembeault (6.3M), au lieu d'un salaire en bas du Million pour Dobes (prochaines deux saisons), il resterait une moyenne de 3.735M par joueur pour se rendre à un alignement de 23 joueurs (12 autres joueurs) avec 44.825M encore à dépenser.

44.825
-21M, avec une moyenne de 7M pour le deuxième trio (5M pour un ailier gauche, 7M pour un 2C, et 9M pour Demidov)
=23.825M, ou une moyenne de 2.647M pour les neuf joueurs restants, même si Montréal pourrait sentier avec un alignement de 21 joueurs et une moyenne de 3.4M pour les 7 joueurs restants à payer avec un alignement de 21 joueurs.

23.825M
-2.4M pour A.Xhekaj qui pourrait être un attaquante 4e trio pouvant jouer comme défenseur en cas de blessures?
=21.425M, ou une moyenne de 3.57M pour les 6 joueurs restants afin de se rendre à un alignement de 21 joueurs.

21.425M
- 13M pour un troisième trio (4M, 5M, 4M)
=8.425M, ou une moyenne de 2.8M pour les joueurs sur un 4e trio, ce qui est entièrement plausible, surtout que des joueurs sur un contrat d'entrée, comme Hage, pourrait occuper un poste de troisième trio (ou deuxième trio) à moindre coût que la prévision de salaire pour ce poste.

Je ne m'en fais pas pour l'attaque du CH avec une brigûde défensive principale autour de 40M, si c'est la façon que Hughes veut bâtir son équipe.

Ça aurait au moins le mérite d'avoir assez de profondeur de talent à tout épreuve pour stabiliser la défensive en cas de blessures.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11705 on: July 07, 2025, 11:05:22 PM »

HuGo semble chercher un centre gaucher car on a seulement Newhook présentement. Il y a eu des rumeurs sur Kuznetsov ou Veleno.

Que pensez-vous de Wennberg à San José ? 1 an à 5M, centre gaucher de 31 ans, capable de jouer sur la 2e vague du PK et récolter son 30 points par année...
Un genre de trade : Price + 3e choix VS Wennberg ?? Ca règlerait notre problème de masse salariale en même temps..

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11706 on: July 07, 2025, 11:49:12 PM »

HuGo semble chercher un centre gaucher car on a seulement Newhook présentement. Il y a eu des rumeurs sur Kuznetsov ou Veleno.

Que pensez-vous de Wennberg à San José ? 1 an à 5M, centre gaucher de 31 ans, capable de jouer sur la 2e vague du PK et récolter son 30 points par année...
Un genre de trade : Price + 3e choix VS Wennberg ?? Ca règlerait notre problème de masse salariale en même temps..

Effectivement Wennberg pourrait une option intéressante!! Je crois que Hughes pourrait tenter le pari Kuznetsov si il venait a ne pas etre capable d'aller chercher le joueur cible par transaction.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11707 on: July 08, 2025, 12:13:16 AM »

Wennberg est correct, au plus et ferait mieux un 3e centre qu'un 2e centre, c'est certain. Comme 3e centre, ce serait une pas pire addition, surtout au coût suggéré.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11708 on: July 08, 2025, 06:55:42 AM »

Bonne transaction je pense.  Il est fort possible que Misa entre déjà cette saison comme centre.  Wennberg pourrait faire l'affaire pour la prochaine saison. Il n'est pas le meilleur pour les mises en jeu, mais ce n'est pas si grave. Il joue même en désavantage numérique, alors c'est un +. Est-ce qu'il pourrait amasser plus de points avec des ailiers de talent ?  Je vous dirais même que je placerais Bolduc avec Demidov et lui pour la complémentarité.  Ensuite, je placerais Newhook avec Laine et Dach, donc tu pourrais faire faire des mises en jeu à 3 joueurs (Wennberg, Newhook et Dach).  Une compétition pourrait se créer à l'interne entre la ligne de Wennberg et celle de Newhook.  Ceci te permettrait d'avoir un trio de vétérans avec Evans, Anderson et Gallagher. Évidemment que le trio de Suzuki resterait intact.

Je dirais même que j'essaierais de bonifier la transaction en demandant Ostapchuk.  Je ne sais pas si c'est possible de le laisser aller du côté des Sharks, mais si oui, ça te ferait un gros bonhomme pour ton bottom-6 éventuellement. Pas sûr que les Sharks voudraient se départir d'un kid de 22 ans, mais j'essaierais en tout cas. Je suis certain que Hugues trouverait la solution pour satisfaire les Sharks.

Bonne idée Max !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11709 on: July 08, 2025, 06:56:11 AM »

Hughes connaît les autres joueurs disponibles.

Si c'est vrai que McTavish est sur la table tu ne peux pas vraiment bouger avant de savoir ou il abouti.

Ensuite ce genre de plan C peut etre oui.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11710 on: July 08, 2025, 10:16:56 AM »

Hughes connaît les autres joueurs disponibles.

Si c'est vrai que McTavish est sur la table tu ne peux pas vraiment bouger avant de savoir ou il abouti.

Ensuite ce genre de plan C peut etre oui.

Comme plan C (que je qualifierais plutôt Plan Z, car il y aurait sûrement plusieurs autres plans avant celui-là), c'est mi-figue, mi raisin pour moi, surtout si on tente de faire jouer Wennberg sur le 2e trio?

Mais, bon, pour pas cher -- et sans autres solutions quelconques -- peut-être...

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11711 on: July 08, 2025, 10:37:51 AM »

Parlant de spéculations

me demande bien comment ça se passe dans les bureaux des PENS présentement

ce club est en position idéal pour se rebâtir rapidement avec un paquet de bon choix en banque et SURTOUT , plusieurs joueurs très intéressant qu'ils pourraient échangés

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11712 on: July 08, 2025, 11:00:36 AM »

Parlant de spéculations

ce club est en position idéal pour se rebâtir rapidement avec un paquet de bon choix en banque et SURTOUT , plusieurs joueurs très intéressant qu'ils pourraient échangés

S'ils font comme au dernier repêchage, ça risque d'être long leur reconstruction...

Repêcher un gars classé autour de 20e au 11e rang.

Échanger le 12e pour le 22e et 31e dans un repêchage où la cassure de talent était +/- en milieu de 1ère ronde...

ETK perso, avoir eu les choix 11 et 12 je n'aurais certainement pas fait comme eux....

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #11713 on: July 08, 2025, 11:06:10 AM »

Parlant de spéculations

S'ils font comme au dernier repêchage, ça risque d'être long leur reconstruction...

Repêcher un gars classé autour de 20e au 11e rang.

Échanger le 12e pour le 22e et 31e dans un repêchage où la cassure de talent était +/- en milieu de 1ère ronde...

ETK perso, avoir eu les choix 11 et 12 je n'aurais certainement pas fait comme eux....

Du Kyle Dubas! Pour ce qui est du 2e centre du CH, tant qu'à y aller d'un plan C - D, je donnerais une dernière chance à Dach dans l'espoir qu'il redevienne le joueur qu'il était avant sa 1re blessure au genou.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11714 on: July 08, 2025, 11:15:33 AM »

Je me suis amusé à ratisser la NHL pour repérer des "opportunités".

Oh, je ne recherchais pas nécessairement le grand coup parce qu'au final, je ne serais pas prêt à donner si gros...

J'estime que nos gros espoirs représentent des besoins organisationnel et qu'en conséquent, l'équipe doit les garder. Évidemment Demidov, mais Hage aussi, Reinbacher et Fowler...

Même F Xhekaj je considère comme un keeper puisque un besoin.

Le choix 1ere ronde 2026 représente une valeur trop incertaine dans la situation du CH, pour risquer le sacrifier...

Et les autres prospects n'ont pas la valeur pour faire un gros coup...

Matheson? D'après moi il a davantage de valeur à Mtl qu'ailleurs
On n'obtiendra pas un joueur équivalent en terme de son impact sur la glace.

Alors voilà, j'ai ciblé davantage un projet au centre qui cadre avec nos besoins, cad un centre gaucher de gros gabarit avec certaines qualités offensives.

Et j'ai trouvé : Colton Dach, le frère de l'autre... Des Chicago Blackhawks.

Choix de fin de 2e ronde en 2021, il fait 6'4" 195 lbs, centre gaucher.

Il a 25 games NHL derrière la cravate, tous en 24-25. 7 pts et 17 pim.

Je donnerais Josh Roy pour lui. Il irait rejoindre son compagnon de trio des WJC à Chicago, un certain Connor Bedard.

Un ajout du CH pourrait compenser. Mettons au pire un choix de 3-4e ronde ou un autre prospect plus obscur.

Rien de bien spectaculaire ni excitant mais des fois, ce genre de move pas cher peut être payant..

Et je crois que Roy à Mtl... on a fait le tour...
Pages: 1 ... 779 780 [781] 782 783 ... 812