Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 27

Author Topic: Changements à l'état major du CH  (Read 59573 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #345 on: January 11, 2022, 11:54:54 AM »

Ce que j'ai hâte est de voir est qui sera assis avec le ou la nouvelle dg à la table pour la conférence de presse.  Est-ce que Gorton sera seul ou il sera accompagné de Molson ?  Pourquoi je dis ça ?  Molson a déclaré que le dg aurait des contacts directs avec le président, donc il est logique qu'il soit présent.  Au moins, Chantal y sera sûrement !  :)) :))

Je ne vois pas pourquoi Chantal devrait être là. Son rôle devraitmêtre plus effacé, tant qu'à moi, dans ces moments-là.

Elle ne sera sûrement pas assise à la table, mais comme V-P- comm du CH, j'imagine qu'elle sera au moins dans la salle ou comme animatrice de la conférence de presse.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #346 on: January 11, 2022, 12:11:19 PM »

Ce que j'ai hâte est de voir est qui sera assis avec le ou la nouvelle dg à la table pour la conférence de presse.  Est-ce que Gorton sera seul ou il sera accompagné de Molson ?  Pourquoi je dis ça ?  Molson a déclaré que le dg aurait des contacts directs avec le président, donc il est logique qu'il soit présent.  Au moins, Chantal y sera sûrement !  :)) :))

Je ne vois pas pourquoi Chantal devrait être là. Son rôle devraitmêtre plus effacé, tant qu'à moi, dans ces moments-là.

Présente dans les coulisses, oui. Animatrice de la conférence de presse? As-tu vu une conférence de presse impliquant le DG, l'entraineur en chef, etc. avec un ou une modérateur\modératrice apparent(e)? C'est beau souligner le choix de Chantal, mérite qui lui revient assurément, mais dénaturer le processus pour a mettre de l'avant n'était pas le but de l'embauche, selon moi.
Elle ne sera sûrement pas assise à la table, mais comme V-P- comm du CH, j'imagine qu'elle sera au moins dans la salle ou comme animatrice de la conférence de presse.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14427
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #347 on: January 11, 2022, 01:35:02 PM »

Ce que j'ai hâte est de voir est qui sera assis avec le ou la nouvelle dg à la table pour la conférence de presse.  Est-ce que Gorton sera seul ou il sera accompagné de Molson ?  Pourquoi je dis ça ?  Molson a déclaré que le dg aurait des contacts directs avec le président, donc il est logique qu'il soit présent.  Au moins, Chantal y sera sûrement !  :)) :))

Je ne vois pas pourquoi Chantal devrait être là. Son rôle devraitmêtre plus effacé, tant qu'à moi, dans ces moments-là.

Elle ne sera sûrement pas assise à la table, mais comme V-P- comm du CH, j'imagine qu'elle sera au moins dans la salle ou comme animatrice de la conférence de presse.

Présente dans les coulisses, oui. Animatrice de la conférence de presse? As-tu vu une conférence de presse impliquant le DG, l'entraineur en chef, etc. avec un ou une modérateur\modératrice apparent(e)? C'est beau souligner le choix de Chantal, mérite qui lui revient assurément, mais dénaturer le processus pour a mettre de l'avant n'était pas le but de l'embauche, selon moi.

Exact. Elle va être la chef d'orchestre et un peu la "porte-parole" du CH. Ce n'est pas elle qui va s'occuper des animations des conférences de presse.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #348 on: January 11, 2022, 01:37:08 PM »

Je disais ça parce que Paul Wilson s'occupait des conférences de presse et en était l'animateur et le modérateur.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #349 on: January 11, 2022, 01:46:31 PM »

Je disais ça parce que Paul Wilson s'occupait des conférences de presse et en était l'animateur et le modérateur.

Comme un chief of staff pseudo invisible, pas comme l'on voit à la Maison Blanche avec la tête d'affiche devant la caméra. Wilson disait, d'un coin discret, essentiellement, à toi Matthias (Brunet), your turn, Stu (Cowan), thank you, merci, that will be all, ce sera tout...

C'est beaucoup plus décontracté pour les conférences de presse du CH qu'à la Maison Blanche où le rôle devant la caméra, pour le\la chief of staff est primordial.

Je ne pense pas que le CH va tout faire pour planter Chantal devant la caméra.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #350 on: January 11, 2022, 02:10:12 PM »

...en tout cas je vais vous dire que depuis le début de ce processus c'est absolument dément le nombre de personnes des médias qui essaient de savoir où en est le processus, qui sont les candidats, qui sera choisis, quand ils seront rencontré, et lancent des suppositions de gauche et de droite...  c'est une vraie (mauvaise) commédie leur affaire...  Bin beau vouloir être transparent un moment donné ça devient d'un ridicule....
« Last Edit: January 11, 2022, 02:12:40 PM by Doc Holliday »
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #351 on: January 11, 2022, 02:38:08 PM »

C'est surtout parce que c'est une saison tranquille avec peu de matchs dans les derniers jours en raison de la COVID. Les journalistes ne savent pas quoi écrire et essayent tant bien que mal de trouver un scoop au lieu de laisser le processus prendre son temps.

S'il y a bien une saison que c'est moins grave d'avoir un DG, c'est bien celle-là.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #352 on: January 12, 2022, 07:23:31 AM »

C'est surtout parce que c'est une saison tranquille avec peu de matchs dans les derniers jours en raison de la COVID. Les journalistes ne savent pas quoi écrire et essayent tant bien que mal de trouver un scoop au lieu de laisser le processus prendre son temps.

S'il y a bien une saison que c'est moins grave d'avoir un DG, c'est bien celle-là.

Je suis d'accord et en même temps, pas d'accord non plus.  Je suis d'accord parce que Gorton est déjà là et peut faire le boulot seul, sauf que si tu veux que ton dg puisse entrer dans le milieu des dg pour être en mesure de performer, il faut qu'il entre assez rapidement pour au moins participer à la date limite des transactions, au repêchage, à l'entre-saison, voir s'il veut garder tous les membres restants du staff, etc.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2421
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #353 on: January 12, 2022, 08:06:01 AM »

Si effectivement c'Est le DG qui va choisir la suite du staff, j'ai hâte qu'il soit choisi pour ensuite choir le recruteur en chef. Le CH n'a pas le droit de se tromper cette année au repêchage.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #354 on: January 12, 2022, 08:15:16 AM »

Vrai.

Par contre pour l'instant c'est Martin Lapointe le boss du scouting amateur.

Pas sûr que le nouveau venu va vraiment pouvoir être immédiatement décisionnel quand il sera nommé.

1- il sera lié à l'équipe qui détient actuellement ses droits contractuels et signera probablement une entente pour ne pas intervenir au repêchage, vu qu'il pourrait se servir d'informations colligées par son ancienne équipe.

À moins qu'il ne vienne pas du milieu de la NHL, mais ce serait surprenant.


2- il sera nouveau et on lui donnera probablement un temps d'adaptation.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #355 on: January 12, 2022, 09:15:53 AM »

...effectivement Sam, selon qui sera nommé, le nouveau DG peut potentiellment partir de très loin en fait de connaissance des prospects au repêchage....   je crois qu'à court terme on devra faire avec ce qu'on a en place...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #356 on: January 12, 2022, 09:22:58 AM »

...effectivement Sam, selon qui sera nommé, le nouveau DG peut potentiellment partir de très loin en fait de connaissance des prospects au repêchage....   je crois qu'à court terme on devra faire avec ce qu'on a en place...

Je suis aussi de l'avis que Lapointe et ceux en place s'occuperont du prochain repêchage. Je ne serais pas surpris que le remplaçant soit nommé qu'après le repêchage, quand il sera plus facile d'engager parmi plus de candidats.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #357 on: January 12, 2022, 09:46:32 AM »


Je suis aussi de l'avis que Lapointe et ceux en place s'occuperont du prochain repêchage. Je ne serais pas surpris que le remplaçant soit nommé qu'après le repêchage, quand il sera plus facile d'engager parmi plus de candidats.

Oui, et ce serait aussi un peu chien de nommer le prochain pendant que Lapointe occupe encore la fonction.

Je ne sais pas quelles sont les attentes de ce dernier, mais j'imagine qu'on lui fait au moins miroiter qu'il aura sa chance pour occuper le poste.

Sinon, si le plan est d'aller chercher un candidat vedette du milieu qui travaille pour une autre équipe afin de lui offrir une promotion (de directeur du recrutement amateur), aussi bien le faire tout de suite, alors que la compétition pour l'engager est très basse.

C'est plus souvent l'été que les mouvements de recruteurs amateurs se produisent.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #358 on: January 12, 2022, 10:54:26 AM »


Je suis aussi de l'avis que Lapointe et ceux en place s'occuperont du prochain repêchage. Je ne serais pas surpris que le remplaçant soit nommé qu'après le repêchage, quand il sera plus facile d'engager parmi plus de candidats.

Oui, et ce serait aussi un peu chien de nommer le prochain pendant que Lapointe occupe encore la fonction.

Je ne sais pas quelles sont les attentes de ce dernier, mais j'imagine qu'on lui fait au moins miroiter qu'il aura sa chance pour occuper le poste.

Sinon, si le plan est d'aller chercher un candidat vedette du milieu qui travaille pour une autre équipe afin de lui offrir une promotion (de directeur du recrutement amateur), aussi bien le faire tout de suite, alors que la compétition pour l'engager est très basse.

C'est plus souvent l'été que les mouvements de recruteurs amateurs se produisent.

Oui, car les équipes sont plus frileuses de laisser partir un membre du recrutement avant le repêchage. Ce qui est normal. Il y aura plus de candidats de disponibles après le repêchage, c'est tout.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #359 on: January 12, 2022, 11:25:53 AM »

Et quand cela se produit, il y a souvent une clause interdisant toute participation au processus de sélection au repêchage de sa nouvelle équipe pour ne pas nuire à son ancienne équipe, à ma connaissance.
Logged
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 27