Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 63

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024  (Read 66764 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5740
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #345 on: November 25, 2023, 08:01:45 AM »

Ça renforce le point qu'il a beaucoup de talent, mais manque de constance, d'où le fait qu'il reste dans la AHL.  C'est sa 2e longue séquence sans point : une de 4 matchs et celle-ci rendue à 3 matchs.  Les autres équipes doivent davantage le surveiller aussi. Qu'il continue son développement dans la AHL.  C'est ben correct comme ça.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13686
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #346 on: November 25, 2023, 08:15:27 AM »

Processus normal.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11891
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #347 on: November 25, 2023, 09:03:43 AM »

...tout à fait...  Roy passe par le long (bon?) processus de dévellopement, perso j'aime beaucoup mieux qu'il apprenne les rouages en AHL avec des bonnes et des mauvaises séquences là, que de le voir en arracher en NHL avec les partisans et médias qui lui soufflent dans coup en le glorifiant a plus finir après une bonne game et le conspuer une semaine après quand il connait des ratés.  Je l'avais dit cet été mais moi je veux voir de gars-là apprendre à devenir un joueur dominant en bas, le go to guy, et arriver en haut en pleine confiance de ses moyens.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13686
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #348 on: November 25, 2023, 09:09:27 AM »

En plus Laval est une bonne préparation puisque c'est un des plus gros marché de la AHL.

Parfait pour préparer pour Mtl.

Avec pas mal d'attention médiatique (toute proportion gardée), des fans passionnés, etc..
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13686
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #349 on: November 25, 2023, 12:10:37 PM »

Bon, je sais qu'on en a parlé abondamment dernièrement, mais j'aime voir le jeu de Slaf évoluer (vitesse grand V) sous nos yeux.

J'ai prôné l'envoyer dans la AHL, que perso je voyais (et vois encore) plus comme un bon outil de développement qu'un désaveu envers le kid, mais pour l'instant disons que ce ne sera pas nécessaire.

Pour la simple et bonne raison qu'il démontre déjà la confiance qui était, selon moi, déficiente chez lui il y a à peine 2-3 semaines.

L'objectif derrière l'idée de l'envoyer en bas était justement de lui permettre de retrouver sa confiance, confiance qui lui permet d'essayer et de provoquer des choses sur la glace.

À un moment donné il donnait l'impression de juste vouloir survivre et ça, c'est pas bon pour le développement d'un jeune dont on attend plus que de devenir un simple joueur de rôle.

Mais présentement, on entrevoit son énorme potentiel. Ça doit faire près de 30 ans qu'on a pas eu un power forward comme lui à Mtl. Le dernier étant probablement John Leclair.

S'il continue à multiplier la création d'opportunités comme il le fait présentement, les points vont assurément suivre.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #350 on: November 25, 2023, 12:19:42 PM »

J'ai manqué le match hier mais à la vue des stats avancées, Slaf a encore été un des 3 meilleurs attaquants du CH hier ça commence à faire plusieurs matchs.

Tout ça sans sembler jouer au dessus de sa tête.

A 19 ans, ça commence à ressembler à un 1 OA.
 
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3382
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #351 on: November 25, 2023, 01:00:42 PM »

@Sam quand tu dis que les points vont finir pas suivre, il a quand même 4 points en dans les 5 derniers matchs…j’ai pas vérifier, mais si il est pas parmi les meilleurs du CH il doit pas être ben ben loins…

Et hier encore il a été le meilleur attaquant du CH, il semble prendre confiance comme vous le dites et le jeu semble ralentir pour lui…et il se sert de plus en plus de son physique pour gagner des batailles et déranger dans l’enclave…d’après moi ca doit faire 7 -8 matchs consécutifs qu’il joue bien…on va espérer que ça continue et qu’il commence à inscrire des buts aussi…
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2553
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #352 on: November 26, 2023, 06:40:42 AM »

Samedi 25 novembre

Bogdan Konyushkov - un but (3) (TdJ 24:54, -1) KHL

Alexander Gordin - un but (9), une passe (TdJ 16:17, +1) VHL

Filip Eriksson - aucun point (TdJ 12:37, +1) SHL

Petteri Nurmi - aucun point (19:31, 0) Liiga

David Reinbacher - aucun point (TdJ 18:55, -1) Swiss NL

Vinzenz Rohrer - aucun point (TdJ 15:30, -1) Swiss NL

Filip Mešár - un but (10) (0) OHL

Cédrick Guindon - un but (13) (0) OHL

Daniil Sobolev - aucun point (0) OHL

Lane Hutson - aucun point (0)

Luke Tuch - aucun point (0)

Sam Harris - un but (3) (+1)



Rocket de Laval - défaite du Rocket 4-3 en tirs de barrage

Jakub Dobeš - 3 buts sur 36 tirs
Olivier Galipeau - deux passes
Brandon Gignac - un but (6)
Riley Kidney - un but (3)
Riley McKay - une passe
Jan Mysák - un but (3)
Tobie Paquette-Bisson - une passe
Mitchell Stephens - une passe


Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3045
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #353 on: November 26, 2023, 08:35:17 AM »

J'ai manqué le match hier mais à la vue des stats avancées, Slaf a encore été un des 3 meilleurs attaquants du CH hier ça commence à faire plusieurs matchs.

Tout ça sans sembler jouer au dessus de sa tête.

A 19 ans, ça commence à ressembler à un 1 OA.

Je suis un fan de Slafkovsky et, surtout, de son potentiel, mais, "Ca commence à ressembler à un 1OA," est un peu hâtif, selon moi. Il commence peut-être à ressembler à un choix de première ronde, mais pas top-5 encore.

HEOTP (HabsEyesOnThePrize) a sorti un bon tableau qui démontre la réelle évolution du jeu de Slafkovsky des matchs 1 à 10aux matchs 11 à 20. Ça augure bien pour Slafkovsky, s'il peut continuer à progresser ainsi. C'est certain qu'avoir frapper un coup de circuit, ou non, avec notre 1er OA impactera grandement le succès de la reconstruction du club.

Hughes parlait de 5ans avant une éclosion complète quand il a repêché Slafkovsky. Ça coïnciderait avec la saison 2026-2027 ou 2027-2028, selon l'interprétation du 5 ans (cinquième année ou 'après' cinq ans)?

Heureux contexte avec tous les contrats boulets laissés par Bergevin de partis, encore beaucoup d'espace sous le Cap (surtout s'il grimpe vers le haut) et le développement de plusieurs jeunes actuels, ainsi que d'autres à se greffer à l'équipe dans les quelques années à suivre.

Hughes aura du cash quand l'équipe sera presque prête à faire du bruit (clin d'oeil aux champions de la LCF), mais, surtout, il aura une bonne idée où mettre cette argent pour compléter la reconstruction, avec une fondation déjà durcie.

GO HABS GO!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13686
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #354 on: November 26, 2023, 10:25:30 AM »

Le développement de Slaf ressemble à celui de Byfield.
Par une tite règle du pouce ben bâtarde, on peut s'attendre à ce qu'il débloque dans 2 ans, soit pour la saison 25-26.

Mais à le voir s'imposer depuis quelques matchs, peut être le verra t-on avoir un impact plus tôt (je parle de constance ici, pas juste des séquences ici et là)?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #355 on: November 26, 2023, 10:30:27 AM »

Ca commence à ressembler à un 1OA," est un peu hâtif, selon moi. Il commence peut-être à ressembler à un choix de première ronde, mais pas top-5 encore.

- Rev


Tu connais pas mal de choix de 1ere ronde qui sont le meilleur joueur de l'équipe pour quelques matchs à 19 ans ?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19225
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #356 on: November 26, 2023, 11:50:27 AM »

Le mot clé est COMMENCE à ....

si il y a progression juste de 10% de plus durant la saison en cours , ce jeune pourrait être un BON 1OA ... dans les circonstances qu,avait le draft 2022  -> pas de joueur de concession à l'horizon au moment du draft

en d'autres mots , il pourrait être pas mal le ou parmis les tops de ce draft un peu faible niveau top 5
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13686
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #357 on: November 26, 2023, 01:51:51 PM »

Bah, on disait la même chose du repêchage 2021:

- Pas de #1 clair
- top 10 bon mais pas exceptionnel
- qualité de repêchage difficile à évaluer, étant donné les conditions COVID

Au final ce repêchage semble très solide.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19225
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #358 on: November 26, 2023, 02:01:55 PM »

Aucun problème avec ce draft niveau quantité de qualité
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3045
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #359 on: November 26, 2023, 02:41:06 PM »

Ca commence à ressembler à un 1OA," est un peu hâtif, selon moi. Il commence peut-être à ressembler à un choix de première ronde, mais pas top-5 encore.

- Rev


Tu connais pas mal de choix de 1ere ronde qui sont le meilleur joueur de l'équipe pour quelques matchs à 19 ans ?

Selon moi, c'est très positif, mais très petit comme échantillon. Le tableau de HEOTP compare les dix premiers matchs avec les dix suivants et, encore bien que très positif, même ça c'est petit comme échantillon. Là-dedans, on voit que Slafkovsky est dans le milieu du peloton chez le CH, peut-être légèrement vers le haut de cela et c'est définitivement beaucoup mieux que pour les huit matchs qu'après la blessure de Dach. J'espère que tu as raison, en fin de compte, mais je maintiens que c'est hâtif.

10 matchs de plus à ce dernier niveau ou mieux, suivi de 10 matchs de plus encore à caniveau ou mieux, suivi d'un autre 10 matchs ou à peu près, ça donnerait une meilleure idée avec plus de constance démontrée, un peu comme Dach, avant qu'il se blesse encore vers afin de la saison l'an dernier, prenait le contrôle des parties avec constance, même sans jouer avec les meilleurs.

Je ne dis pas que Slafkovsky doit prendre le contrôle des parties avec régularité pendant 30 matchs non plus, mais jouer avec constance de la maière qu'il a joué pendant les dix derniers matchs redonnerait plus de preuves pour appuyer les espoirs que j'ai en lui qu'il deviendra, éventuellement, un bon choix comme 1er OA l'année de son repêchage et, tout court, un très bon joueur.

Même Yakupov avait eu une couple de matchs dominants dans sa saison recrue. Il avait quand même compter 17 buts, avec 14 passes pour 31 points en seulement 48 matchs (.65 PPM avec 29 buts et 53 points comme projection sur une année complète), avec une séquence de 6 buts en trois matchs, dont un tour du chapeau pour terminer la saison.

Je ne dis pas que Slafkovsky est le prochain Yakupov, mais je ne parts pas en peur après quelques bons matchs (bien que j'en suis extrêmement content).

J'trouve tout ça un peu hâtif, surtout sur un site où les répondants répètent sans cesse que rien n'est prouvé encore pour tel ou tel, qu'il ne faut pas s'enflammer trop vite avec tel joueur, que la constance fait fie de tout, etc.

Je veux ce que tu vois pour Slafkovsky, j'ai espoir que ce que tu vois pour Slafkovsky se concrétise, mais je ne pense pas que nous sommes encore rendu là, même comme commencement de preuves.

C'est tout.

Par contre, je demeure quand même un grand cheerleader du jeune.
Logged
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 63