Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Nightwalker

Pages: [1] 2 3 ... 143
1
Divers CH / Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« on: January 20, 2022, 11:32:54 AM »
...je crois que le bas niveau de réactions tient au fait que ça fait déjà 26 pages qu'on épluche et décortique les candidats, le possible plan, etc...  Est-ce qu'il y a beaucoup plus à dire sans tomber redondant? 

Ben voyons Doc, je ne crois pas ça du tout. Parfois, on peut parler pendant des semaines, voir des mois d'une rumeur, d'une nomination, d'une transaction avant qu'elle se concrétise. Quand l'annonce est faite, il y en a toujours pour commenter dans un sens ou dans l'autre les décisions qui sont prises. Dans ce cas-ci, il y a beau y avoir rien à dire, je trouve qu'il y a eu plusieurs déclarations qui ont été faites hier sur:
-Vision long terme
-Lien avec l'entraineur
-Le programme de repêchage et de développement (incluant LHJMQ)
-Le fait qu'on vise une équipe qui mise sur l'offensive
-Le fait qu'on veut inclure les stats avancées et qu'on veut être une équipe moderne
-etc.

...personne pour venir étaler son analyse de cette conférence de presse, bien que le tout est vraiment préliminaire. C'est quand même un peu comme dévoiler un plan électoral avec les grandes améliorations à mettre en oeuvre.

Quand je parle des réactions, je ne parle pas juste sur Vestiaire, mais sur l'ensemble des réseaux.

2
Divers CH / Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« on: January 20, 2022, 09:49:21 AM »
C'est tombé mort ici. Pourtant, on vient d'annoncer la nomination d'un nouveau DG. Tous ceux qui étaient bandé vendu sur Hugues, vous n'avez rien à dire pour célébrer cette grande nouvelle?

Vous attendez qu'on vienne chialer pour nous dire que vous ne voulez pas nous entendre?

Là, ce que tu fais est juste chialer, non?

Oui, parce que le principe du "Le Roi est mort. Vive le Roi!" devrait automatiquement s'appliquer pour marquer le nouveau règne du DG de Montréal. J'ai beau faire la tournée des médias, il y en a qui sont content c'est certain, mais il y a très peu de réactions si je compare avec l'annonce de la nomination de Bergevin.

C'est un choix polarisant, c'est évident. Alors je m'attends à ce que ceux qui appuient ce choix se lèvent pour nous démontrer qu'il est le bon candidat pour mener la barque.

Vous avez beau me dire que le CH n'a pas à faire plaisir à ses fans. L'indifférence dans la réaction parle d'elle-même.

Comme je disais, la lune de miel est commencée. J'attends des commentaires plus objectifs que ceux de JiC par exemple. Parce que les médias souffrent de la mauvaise saison du CH (les cotes d'écoute le démontre). C'est ben certain qu'ils vont tout faire pour essayer de mousser le bonheur pour gagner des auditeurs.

3
Divers CH / Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« on: January 20, 2022, 08:15:27 AM »
C'est tombé mort ici. Pourtant, on vient d'annoncer la nomination d'un nouveau DG. Tous ceux qui étaient bandé vendu sur Hugues, vous n'avez rien à dire pour célébrer cette grande nouvelle?

Vous attendez qu'on vienne chialer pour nous dire que vous ne voulez pas nous entendre?

4
Divers CH / Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« on: January 18, 2022, 12:55:46 PM »
L'affaire c'est que ça peut être vraiment long avant de constater l'effet Hugues. Une chose est sure, c'est qu'on s'en va soi vers une semi-reconstruction ou une reconstruction complète. Les jeunes joueurs qui seront repêchés/développés ne seront pas ici avant quelques années. Les Canadiens vont probablement perdre bien comme il faut encore 1 ou 2 saisons.

Ce qui est différent de l'entrée en scène de Bergevin. Il avait déjà en mains un très bon noyau. Ce qui n'est pas le cas présentement. L'équipe est à plat. Il aura donc une belle lune de miel et un long bénéfice du doute parce que le temps lui permettra.

5
Divers CH / Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« on: January 18, 2022, 12:44:15 PM »
Si je revire ça de l’autre côté, cela veut dire que si Gorton n’avait pas été nommé VP, Hugues n’aurait sans doute pas été le GM. Ce qui veut donc dire que Hugues n’était pas nécessairement le meilleur candidat. Hugues était le choix discrétionnaire de Gorton.

Certains disent que le vrai GM, c’est Gorton. Si c’est vraiment lui le GM, à quoi bon rechercher des adjoints? Disons que c’est un peu tordu.

6
Divers CH / Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« on: January 17, 2022, 03:18:16 PM »
Parce qu'on faisait référence au système de développement de Detroit où les jeunes accédaient à la LNH plus tard alors que cela n'est plus le cas de nos jours, tout simplement. Le rapport était donc assez facile à faire mais, pas besoin d'en faire une histoire non plus = simple constatation d'actualité.

Moi je parle d'avoir un plan concret, de bien faire les choses et de prendre le temps qu'il faut.

Comme ça ne se fait plus ailleurs, on devrait donc prendre pour acquis qu'il ne faut pas faire ça non plus.

C'est plein de bon sens ^-^

7
Divers CH / Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« on: January 17, 2022, 11:49:23 AM »
Même à Detroit, les jeunes accèdent maintenant à la LNH très jeune (encore plus qu'à Montréal).

C’est quoi le rapport?

8
Divers CH / Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« on: January 17, 2022, 11:48:43 AM »
Bah Rej, si ton ex blonde vient te revoir et te dit « j’ai changé! », tu lui laisses une chance. Pas longtemps après, tu te rends compte que les mêmes patterns refont surface.

En 2018, le CH nous avait déjà promis plus de transparence et désirait améliorer sa relation avec les fans et les médias. C’est devenu pire par après. Le CH a déjà eu sa première chance.

Là, c’est pas juste une question de chercher des bibittes, c’est une question de comprendre la réelle volonté du changement. Si pour toi tu n’y vois rien, tant mieux. Je suis certain qu’il y en a d’autres pour qui c’est pareil.

Il reste que même si t’es pas d’accord, j’ai le droit de le penser et d’affirmer que le CH est encore dans une situation qui est loin d’être limpide.

9
Divers CH / Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« on: January 17, 2022, 11:10:18 AM »
Pour ma part, je crois que échanger nos joueurs mentionnés contre des prospects déjà repêchés plutôt que des choix de repêchage aurait l'avantage d'accélérer le processus de reconstruction.

C’est tout à fait vrai. Je ne conteste aucunement cela.

Par contre, de mon point de vue, on sait qu’on doit corriger le tir pour le repêchage et pour le développement.

L’une des stratégies pour améliorer le développement serait de mettre en place une sorte de goulot au niveau inférieur ce qui aura pour résultat de continuer de perdre à Montréal et de commencer à gagner à Laval et dans les niveaux inférieurs.

On a souvent cité le modèle de développement des Red Wings. C’est en quelque sorte ce qu’il faut faire, et je considère que ce ne sera pas facile du tout considérant que ailleurs dans la LNH, les jeunes jouent en haut de plus en plus vite.

Par contre, on doit viser le long terme et surtout éviter qu’une autre situation à la Kotkaniemi survienne. Bref, un gars comme Kravtsov qui met un ultimatum que c’est la LNH ou rien, je suis pas sûr que j’aime ça. A la limite, en fonction de la nécessité de reconstruire, je me demande si ce n’est pas mieux d’obtenir un actif (+ choix au repêchage) qui sera possible de reéchanger dans les prochains mois.

10
Divers CH / Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« on: January 17, 2022, 10:45:36 AM »
En tout cas, si le choix est Hugues, on aura fait un show de boucane avec toutes ces rondes d’entrevues pour rien. Il devait être le choix de Gorton dès le début. Pourquoi avoir eu un laisser-passer pour la première ronde d’entrevue sinon?

(Oui, j’ai lu comme vous l’histoire avec Lecavalier et le fait qu’il ne voulait pas avoir l’air de tourner le dos à ses clients)

Par contre, je suis pas certain qu’on rejoint le bout où on parle de transparence si c’était déjà décidé d’avance et qu’on a quand même mis en place le processus.

Le CH aura réussi à faire parler de lui et qu’on ne parle pas trop de la mauvaise saison pendant ce temps.

11
Divers CH / Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« on: January 16, 2022, 01:08:07 PM »
Petry a mon avis a encore une bonne valeur car c'est la 1ere saison décevante qu'il connait a MTL et sans etre une excuse la saison de misere peut expliquer son rendement.

Il n'y a pas si longtemps, Petry avait la réputation d'être un défenseur de première paire. De plus, on a souvent dit qu'il était dans l'ombre de Weber du temps qu'il jouait. Petry était meilleur lorsque Weber était absent de la formation dans les années passées. Maintenant que Weber n'est plus là, il devrait être incontestablement le défenseur #1. Le Petry de cette année est pire que celui qui jouait pour les Oilers. On peut penser que ce n'est qu'une mauvaise passe, mais en même temps, n'importe quel DG qui s'y intéressera tiendra compte d'où il est rendu dans sa carrière. Ce n'est pas impossible que Petry soit rendu au même point que Keith Yandle.

12
Divers CH / Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« on: January 16, 2022, 12:59:27 PM »
...oui mais pourquoi échanger Allen à 2.8 pour ensuite faire l'acquisition de Bernier à 4 ?  Tant qu'à moi ce sont 2 gardiens avec des profils assez similaires dans le moment...  Ce serait se compliquer la vie non ?  À moins de penser qu'Allen a une meilleure valeure d'échange que ce que Bernier coûterait et qu'on y gagnerait sensiblement au change...  Mais dans ce principe là aussi bien trader Allen et viser un UFA quelconque l'été prochain ?

Et je ne vois pas comment le CH réussirait a échanger Allen ET Price ET obtenir Bernier dans 3 échanges différents dans l'espace de 8 mois.

ET Price a peut-être déjà joué son dernier match avec les Canadiens. Il n'est déjà plus dans l'équation pour moi.

Je crois que vous avez bien saisi le but d'échanger Allen dans une optique de reconstruction.

ET Bernier n'était qu'une suggestion en contre-proposition du nom de Marc-André Fleury. De toute façon, ce n'est pas impossible d'échanger ET Price ET Allen ET obtenir Bernier dans l'espace de 8 mois puisqu'on ne sait jamais à quel point les équipes peuvent s'aider mutuellement.

13
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: January 16, 2022, 12:41:53 PM »
Lundkvist doit valoir à lui seul Chiarot et Lekhonen. Par contre, ce serait toute une prise pour le CH.

14
Divers CH / Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« on: January 16, 2022, 11:56:26 AM »
Oui, tout à fait. Des gardiens, il y en a toujours.

15
Divers CH / Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« on: January 16, 2022, 11:33:11 AM »
…d’où l’idée de Jonathan Bernier…

Pages: [1] 2 3 ... 143