Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Nightwalker

Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 172
2131
jouer avec McDAVID est loin d'être évident , le gars monte sans arrêt d'un bout à l'autre avec la vitesse de l'éclair et peut manger le puck pendant 20 secondes rendu en zone adverse

Pourquoi pas Byron?

Pourtant on dit de lui qu’il arrive à produire avec n’importe qui, rapide et sert de bougie d’allumage.

Bon, je sors un peu du contexte de l’offre de départ.

2132
Divers CH / Re: Comment utiliser la masse salariale disponible?
« on: May 19, 2019, 09:12:14 AM »
Probablement aucune chance de se produire.

Marner par voie de transaction, il pourrait coûter quoi? Je dis peut-être n’importe quoi mais c’est peut-être le temps d’essayer de pousser Weber (et plus j’en conviens).

Il y aura du gros stock sur le marché des agents libres, dont Erik Karlsson.


2133
Divers CH / Re: Comment utiliser la masse salariale disponible?
« on: May 18, 2019, 02:09:17 PM »
Si on prend le temps de jeter un coup d’oeil sur les autres formations canadiennes, il y aura quelques équipes qui devront composer avec des budgets serrés (Toronto, Edmonton, Calgary et Winnipeg). Ils auront des grosses pointures à remettre sous contrat.

A l'opposé, on a Montréal, Vancouver et Ottawa qui ont beaucoup d’espace salarial.

Bon, ne parlons pas d’Ottawa puisque c’est un cas très particulier.

Là où je veux en venir, c’est que les équipes canadiennes sont un marché particulier. Ils devraient se serrer les coudes et tenter de faire de bonnes affaires ensemble pendant que le contexte le permet.

Je sais qu’il y a certaines rivalités, mais on voit que ce facteur tend à s’estomper avec le temps.

Ne parlons pas du cas de Marner, mais par exemple, si Montréal peut dégager Toronto d’une congestion salariale en acceptant un bon espoir en bonus, cela pourrait rendre service aux deux équipes.

Peut-être qu’il y aurait d’autres équipes du sud intéressées, mais je pense qu’il est temps de ramener des produits de qualité au Canada tout en s’entraidant étant donné la situation économique.

Je sais, c’est utopique.

2134
Rumeurs CH et LNH / Re: Discussions hockey30
« on: May 16, 2019, 05:19:56 PM »
Depuis 10 ans, les gagnants du Vezina ont tous de gros contrats. 
Tim Thomas 8.82% de la masse salariale à l'époque lorsque le contrat fut signé.
Ryan Miller 11%
Lundqvist 13.67%
Rask 10.89%
Price 10.83%
Holtby 8.54%
Bobrovsky 10.17%
Rinne 10.89%

Cela nous indique que les gagnants de trophée Vézina ont un gros salaire. Ce qui est vrai aussi pour les joueurs des autres positions.

Cependant, combien d’entre eux ont gagné la Coupe Stanley?

2135
Divers CH / Re: Carey Price, le coeur de l'équipe
« on: May 16, 2019, 02:34:59 PM »
Bien beau sortir des gardiens supposément bons et prétendre qu’un gardien à 10m c’est dla bouette

[...]

Mais oui, moi aussi j’aurais aimé un Price beaucoup moins cher. Mais avait-on vraiment le choix après ses performances avant son contrat, en évaluant l’impact qu’il avait sur le club?

Je me suis permis de transposer ton message ici.

Il faut faire attention. Depuis le début du débat concernant Price, il n'y a personne qui a dit que Price était mauvais.

Nous sommes tous conscient qu'un bon gardien de but est important.

Le problème est que le CH est faible à plusieurs autres positions, et qu'inévitablement, lorsque la solution sera apportée, certains joueurs auront pris de l'âge, dont Price.

Les Canadiens ont été bâti autour de Price. Inutile d'en faire la preuve, nous avons vu que si Price est absent, l'équipe a coulée lamentablement les 2 années précédentes.

Là où les choses se compliquent, c'est la véritable différence que Price apporte à l'organisation. Ceci est dit dans le sens qu'avec un gardien moyen mais avec une meilleure attaque, le Canadien aurait probablement autant de chances de se retrouver à la même position au classement.

On peut argumenter que ce sont les performances de l'équipe qui donneront le portrait de l'équipe, mais il reste que d'autres gardiens comme Thibault, Hackett, Huet ou Halak (et autres) ont aussi permis aux Canadiens de connaître des bons moments.

Notre meilleur joueur, Carey Price, aussi dominant soit-il, n'a pas fait la différence en séries (jusqu'à maintenant). Il suffit qu'un gardien soit fumant au bon moment pour mener son équipe à la victoire. Comme l'année dernière où Fleury était intraitable (pourtant je choisi Price si je dois choisir entre les 2).

...Price lui, il doit être hot tout le temps... aucune marge d'erreur.

2136
Divers CH / Re: Carey Price, le coeur de l'équipe
« on: May 15, 2019, 10:22:28 PM »
En même temps, le Canadien repose énormément sur Price. C’est comme s’il jouait en séries dès le début de la saison. Il doit se surmener et jouer plus de 60 matchs pour donner une chance à son équipe de faire les séries.

L’avenir semble être plus rose, mais il faudra plus pour diminuer l’impact de Price en temps régulier.

On peut aussi dire que Price est entouré de « chaudrons » pour reprendre l’expression, mais qui en est responsable alors? Je rappelle que 2014 nous présentait un noyau très intéressant.

Et encore là, certains diront qu’en tant que plus haut salarié de l’équipe, il se doit d’en faire plus que les autres...

2137
Rumeurs CH et LNH / Re: Discussions hockey30
« on: May 15, 2019, 06:41:24 PM »
Pas besoin d’aller bien loin pour trouver un autre exemple. Les Canadiens n’ont pas fait mieux en séries avec un super gardien en Price qu’avec Halak (choix de 9e ronde).

2138
Divers CH / Carey Price, le coeur de l'équipe
« on: May 15, 2019, 01:37:46 PM »
Carey Price est devenu cette année le gardien le plus victorieux de l'histoire des Canadiens de Montréal, un exploit peu banal. La réputation du gardien canadien n'est plus à faire. Il est nommé depuis quelques années, le meilleur gardien de la LNH par ses pairs. Il a gagné pas mal tout ce qu'il avait à gagner, sauf le trophée ultime.

Indépendamment du poids du contrat de Price, nous sommes choyés d'avoir un joueur aussi remarquable que lui à Montréal. Il est sans l'ombre d'un doute un joueur supérieur à la moyenne.

Après le lock-out de 2004, le super repêchage a permis aux Canadiens de mettre la main sur le gardien.

Depuis 2005, les gardiens de but qui ont menés leur équipe à la Coupe Stanley ont été:

2005/06 - Hurricanes de la Caroline (Cam Ward)
2006/07 - Ducks d'Anaheim (Jean-Sébastien Giguère)
2007/08 - Red Wings de Détroit (Chris Osgood)
2008/09 - Penguins de Pittsburgh (Marc-André Fleury)
2009/10 - Blackhawks de Chicago (Antti Niemi)
2010/11 - Bruins de Boston (Tim Thomas)
2011/12 - Kings de Los Angeles (Jonathan Quick)
2012/13 - Blackhawks de Chicago (Corey Crawford)
2013/14 - Kings de Los Angeles (Jonathan Quick)
2014/15 - Blackhawks de Chicago (Corey Crawford)
2015/16 - Penguins de Pittsburgh (Matt Murray)
2016/17 - Penguins de Pittsburgh (Matt Murray)
2017/18 - Capitals de Washington (Brayden Holtby)

Individuellement, parmi cette liste de gardien, Carey Price pourrait trôner au sommet.

D'autres très bons gardiens ont été dominant sans toutefois mener leur équipe à 16 victoires éliminatoires. Par exemple, Roberto Luongo était décrit comme l'un des meilleurs du temps qu'il jouait avec les Canucks. Ou encore, pas besoin de retourner bien loin avec les performances de Bobrovsky cette année.

En ayant un joueur aussi dominant, les Canadiens devraient se retrouver favoris, ou du moins, une équipe qui fait un long chemin en séries répétitivement. Pourtant, la réalité nous indique que les Canadiens profitent d'un été prolongé.

Depuis l'arrivée de Marc Bergevin à la barre des Canadiens (2012), les Canadiens ont participé aux séries 4 fois sur 7. La meilleure participation des Canadiens a été en 2013-14, l'année où l'équipe a été défaite par les Rangers. Encore là, on ne sait pas ce qu'il serait advenu de cette équipe si Price n'avait pas été blessé.

Par contre, si on tient compte de cette formidable saison, l'équipe était composée de Price (26 ans), Pacioretty (24 ans), Subban (24 ans), Gallagher (21 ans), Galchenyuk (19 ans), Eller (24 ans), en plus de certains autres vétérans comme Plekanec, Markov, Desharnais et Gionta. Disons que cette équipe était bien nanti afin de connaître du succès plusieurs saisons.

Je pense qu'il faut prendre le temps d'analyser ce qui a fait que cette équipe a nettement régressé depuis les 3-4 dernières années. Cette philosophie de tout miser sur le gardien de but est selon moi en train de couler l'équipe, car même si Price est encore bon, il le dit lui-même être plus près de son déclin.

Je ne pense pas qu'on peut blâmer uniquement Price des performances des Canadiens, surtout qu'il n'a pas été épargné par les blessures. Cependant, je me pose la question à savoir si le véritable problème est de croire que tant que nous avons Carey Price, tous les espoirs sont permis? Ou bien, si on regarde quelques saison en arrière, les Canadiens paraissaient comme une équipe en bien meilleure santé. N'est-ce pas au contraire le DG qui a fait piquer du nez cette organisation?

Est-ce que ça vaut vraiment la peine d’avoir un super-gardien?

2139
Les chroniques du geek / Re: Pwtit jeu : Énigme #5
« on: May 15, 2019, 12:17:09 PM »
Non, je crois que c'est de la musique haïtienne. L'indice est dans le titre :)

2140
Rumeurs CH et LNH / Re: Discussions hockey30
« on: May 14, 2019, 06:52:16 PM »
Je pense que l’historique est long des équipes qui font belle figure avec un gardien moyen alors que les équipes sans attaquant dominant ne font pas grand chose.

Même si Price et McDavid avait le même âge, je choisi l’attaquant plutôt que le gardien.

Juste pour s’amuser.

Retour en 2005, vous avez le premier choix au repêchage.

Vous choisissez Crosby ou Price?

2141
Rumeurs CH et LNH / Re: Discussions hockey30
« on: May 14, 2019, 12:28:11 PM »
Je pense que l’historique est long des équipes qui font belle figure avec un gardien moyen alors que les équipes sans attaquant dominant ne font pas grand chose.

Même si Price et McDavid avait le même âge, je choisi l’attaquant plutôt que le gardien.

2142
Rumeurs CH et LNH / Re: Discussions hockey30
« on: May 14, 2019, 10:46:44 AM »
Un attaquant fait une erreur, y'a possiblement d'autres attaquants, deux défenseurs et un gardien pour la ratrapper.

Faudrait en jaser avec Drouin et Julien. Je suis moins certain qu’à Montréal on est prêt à accepter que certains font des erreurs.

Le Canadien est construit tel que Carey Price est indispensable.

2143
Rumeurs CH et LNH / Re: Discussions hockey30
« on: May 13, 2019, 08:00:49 PM »
Si je me mets dans la tête de Marc Bergevin, il a utilisé a plusieurs reprises l’expression « reset », que je pourrais traduire en français selon le dictionnaire Bergevin « faux départ ». Cela veut dire, qu’avec quelques changements, il croit toujours que son équipe peut gagner la Coupe Stanley. Il a déterminé son noyau champion en Price et Weber et autour de qui il voudra ajouter des éléments.

Je le déduis parce qu’il s’est buté deux fois à la même situation en agissant de la même façon, c’est-à-dire faire quelques changements sans virer l’équipe a l’envers.

Suite à l’effondrement total de son équipe il y a deux ans, il aurait très bien pu dire que les Canadiens allaient reconstruire pour le future. La majorité des fans étaient prêts à cela.

Dans ces circonstances, Price et Weber auraient été marchandés au plus offrant. Bergevin s’est satisfait d’échanger Pacioretty, le mousquetaire qui avait le moins de valeur des 3.

Si on a eu Suzuki pour Pacioretty, on peut se permettre de rêver à ce que nous aurions pu avoir pour Price et Weber.

Tout ça pour dire que tant que Bergevin sera en poste, il ne considérera pas d’échanger Price et/ou Weber. Ces spéculations d’échanger Price, d’amener Lundqvist, c’est plaisant d’en discuter, mais nous savons que ça n’arrivera pas.

De plus, on a beau dire que Bergevin souhaiterait faire un autre échange « à la Armia », mais Bergevin nous a habitué dans le passé de se débarrasser le plus tôt possible des mauvais contrats.

Je ne le crois pas capable d’absorber un gros contrat comme celui de Lucic, Dubinsky ou Lundqvist.

Personnellement, je n’en vois pas l’utilité, mais je crois que la mission #1 de Marc Bergevin sera de trouver un moyen de se départir d’Alzner.

2144
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: May 13, 2019, 04:23:50 PM »
Exactement. Tu n'obtiens pas un diamant en échangeant 3 cailloux.

2145
Espoirs du CH / Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« on: May 12, 2019, 08:07:49 PM »
le meilleur coach au monde de la AHL en BOUCHARD

Je pense que tu exagères, mais il est définitivement mieux que Lefebvre qui lui était le pire :P

Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 172