Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: CH vs Sens  (Read 5543 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: CH vs Sens
« Reply #30 on: January 24, 2024, 10:49:11 AM »

Tout a fait d’accord avec toi, le CH est une équipe médiocre…d’ailleurs, même nos défenseurs que l’on voit tous comme notre richesse n’a toujours rien prouvé…pour moi Ghule est pas mal le jeune que je miserais sur lui…les autres, on va se garder une petite gêne…ce sont tous des beau projet, mais n’ont rien prouvé en tant que constance et durée…on verra plus l'an prochain et l’année suivante qui va vraiment se démarquer…

Comme dirait Stephane Leroux qui sera encore avec l’équipe quand elle sera rendu à batailler pour une place en série…a l’avant ceux en qui j’ai confiance pour l’avenir, c’est Suzuki, Caufield, Slaf, Dach…reste Roy et Newhook qui peuvent être intéressant…donc on a un trio et un joueur de centre…il manque le reste et comme j’ai dit en défensive, je crois en Ghule et les autres comme Xhekaj, Struble, Kovacevic, sont intéressants, on verra pour Mailloux qui selon moi a un bon potentiel déjà dans le pro…les Hutson, Reinbacher , Engstrom quand ils commenceront nous auront une meilleure idée…mais Barron, Harris, Matheson et Savard selon moi n’y seront plus…

Donc oui, encore beaucoup de changements à venir dans l’équipe, acheter pas tout de suite un chndail avec un nom dans le dos lol

Pis ce que j’ai hâte de voir c’est Hughes l’été prochain, car plusieurs ici parlent de ramasser des choix de haut repêchage cette année et encore l’an prochain, mais lui parle de faire les séries l’an prochain…donc, il devra être actif sur un moyen temps cette été !

Je trouve l'utilisation de 'médiocre' comme description du CH un peu fort, même si je suis Entièrement d'accord qu'il devra y avoir des ajouts importants avant de devenir une des bonnes équipes de la LIgue.

Ce ne sont pas Harris, Barron, Kovacevic et Savard qui représentent notre richesse la défensive. C'est Guhle, Reinbacher comme éventuels pierres d'assises en tant que défenseurs shutdown et le haut potentiel offensif de Hutson et Mailloux. Après, il y a le poids lourd,Xhekaj, qui allie certaines habiliités à son côté physique/pugilistique.

Matheson serait-on bon défenseur top-4, avec moins de minutes que présentement, mais il vaut plus pour l'équipe dans une transaction, vu son âge plus avancé que le jeune noyau avec Suzuki en tête.

Comme tu soulignes, il manque toujours deux bons attaquants top-6 pour avoir un top-9 qui rivalisera avec les équipes qui se basent sur un ou deux trios parce qu'ils ont un McDavid ou autre joueur du genre.

Pour la défensive, il faudra attendre de voir comment joueront les prospects importants comme Reinbacher, Hutson et Mailloux, une fois rendus dans la LNH, pour se faire une idée de l'avenir réel de la brigade défensive du CH.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: CH vs Sens
« Reply #31 on: January 24, 2024, 10:51:04 AM »

@Rev, c’est exactement ce que j’ai dit…j’ai écrit ca se peut que dans le vestiaire les joueurs soient en maudit, mais que j’aimerais le voir sur la glace…donc, ben oui je suis conscient que ce qui est véhiculer dans les médias et le vestiaire est différent

Alors, tu ne peux pas dire qu'ils mentent et ne disent pas la vérité entre eux basé sur ce qui est dit en publique, c'est tout. C'est ça mon point.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: CH vs Sens
« Reply #32 on: January 24, 2024, 11:13:32 AM »

Au sujet de l’équipe, je parle de l’équipe actuelle et non l’équipe dans deux trois ans…car il s’en passe des choses en deux trois ans…on verra rendu la…

Pour la vérité, je semble mal m’exprimer…je sais qu’ils ne peuvent dire la vérité et toutes la vérité en public…mais, il y’a une différence entre ca, et dire que ton équipe joue bien et a bien fait aussi en défensive…mais est-ce mentir…comme un bon politiciens fait, ce sont des demi vérité…ils ont bien joué en troisième

Pour le but de faire les séries l’an prochain, Hughes l’avait mentionné a l’antichambre…je n’ai pas revisionner l’épisode…mais voici un article qui en glisse un mot a la fin du texte


https://www.msn.com/fr-ca/sports/hockey/kent-hughes-l-objectif-est-de-terminer-la-saison-%C3%A0-deux-gardiens-%C3%A0-montr%C3%A9al/ar-AA1mFjO8
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: CH vs Sens
« Reply #33 on: January 24, 2024, 11:24:19 AM »

Je n’insulte pas MSL, je pense simplement et c’est mon opinion que le concept défensif qu’il prône depuis sont arrivée n’est pas efficace et même si il n’a pas de talent élite sous la main, ca ne prend pas du talent élite pour bien jouer défensivement…pis je ne parle pas non plus d’y aller a l’extrême du 1-3-1…il y a tout de même un entre deux…

Oui MSL est rafraîchissant, mais un moment donné…si c’est moi qui disait que le CH a joué un bon match hier et bien fait en défensive…y’en a une gang ici qui me dirait d’enlever mes lunettes roses…faut pas être aveugle non plus

Scuse je m'exprime mal parfois en écrivant, c'est pas ma force et mon objectif n'était pas de te critiquer. Mon opinion est que ça prend du talent élite et un IQ hockey pour bien jouer défensivement.. la def de mtl est très porreuse, avec sous la main Guhle qui a environ 85 games NHL, kovacevic qui est un def du ballotage ordinaire, Xhekaj recrue, Savard qui patine moins vite que des midget AAA, matheson qui est horrible défensivement avec énormément de turnovers à chaque game et des pénalités, struble recrue, harris recrue joueur plus que ordinaire..pas un Price dans le filet, à part suzuki, ya pas grand joueurs d'attaque très efficace défensivement. il faut regarder ce qu'on a sous la main, souvent on surestime les capacités d'un coach à faire bien parraitre une équipe porreuse, même jacques martin ne fait pas de miracle à Ottawa avec un gros club sous la main mais pas de goalie
« Last Edit: January 24, 2024, 11:29:06 AM by Oxydrene »
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: CH vs Sens
« Reply #34 on: January 24, 2024, 11:27:36 AM »

Tout a fait d’accord avec toi, le CH est une équipe médiocre…d’ailleurs, même nos défenseurs que l’on voit tous comme notre richesse n’a toujours rien prouvé…pour moi Ghule est pas mal le jeune que je miserais sur lui…les autres, on va se garder une petite gêne…ce sont tous des beau projet, mais n’ont rien prouvé en tant que constance et durée…on verra plus l'an prochain et l’année suivante qui va vraiment se démarquer…

Comme dirait Stephane Leroux qui sera encore avec l’équipe quand elle sera rendu à batailler pour une place en série…a l’avant ceux en qui j’ai confiance pour l’avenir, c’est Suzuki, Caufield, Slaf, Dach…reste Roy et Newhook qui peuvent être intéressant…donc on a un trio et un joueur de centre…il manque le reste et comme j’ai dit en défensive, je crois en Ghule et les autres comme Xhekaj, Struble, Kovacevic, sont intéressants, on verra pour Mailloux qui selon moi a un bon potentiel déjà dans le pro…les Hutson, Reinbacher , Engstrom quand ils commenceront nous auront une meilleure idée…mais Barron, Harris, Matheson et Savard selon moi n’y seront plus…

Donc oui, encore beaucoup de changements à venir dans l’équipe, acheter pas tout de suite un chndail avec un nom dans le dos lol

Pis ce que j’ai hâte de voir c’est Hughes l’été prochain, car plusieurs ici parlent de ramasser des choix de haut repêchage cette année et encore l’an prochain, mais lui parle de faire les séries l’an prochain…donc, il devra être actif sur un moyen temps cette été !
Et ben , j'écoute toutes ses entrevues et jamsis entendu ça

Il a comme dit entre les lignes que l'année prochaine avec la 2e phase l'objectif va être de faire les séries, même si dans sa tête il le sait que ça n'arrivera jamais. La prochaine saison je ne serais pas surpris de voir une régression du CH, avec l'ajout de d'autres defs recrues, la perte de monahan et peut-être Savard/Matheson et le ??? dans le filet Montembeault. Est-il sur un nuage cette saison? Va-t-il répeter ses exploits la prochaine saison? personne le sait. Perso pour le bien du rebuild je vise un autre haut choix l'année prochaine avant de viser le push vers les séries en 2025-2026 avec nos jeunes qui seront déja plus matures
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: CH vs Sens
« Reply #35 on: January 24, 2024, 11:29:17 AM »

La phase 2 est pas de faire les séries mais de greffer des joueurs qui vont aider l'équipe.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: CH vs Sens
« Reply #36 on: January 24, 2024, 11:38:34 AM »

@Oxy, pas de trouble 😊

Nous ne sommes juste pas d’accord sur le fait que ça prend du talent élite ou non pour bien jouer en défensive…je crois qu’avec un système plus simple, le CH performerait mieux…et si je me fie a des anciens joueurs de hockey qui parlent souvent de jeu défensif, ils disent tous que c’est facile de jouer en défensive…évidemment, il faut de l’effort, mais selon eux, n’importe quel joueur peu bien se placer en zone défensive et bien défendre…

Mais c’est sur que si ont regarde pas le travail a 5 mais les joueurs individuels…d’accord avec toi…on est pas tellement bien garnis…
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: CH vs Sens
« Reply #37 on: January 24, 2024, 11:41:25 AM »

La prochaine saison je ne serais pas surpris de voir une régression du CH, avec l'ajout de d'autres defs recrues, la perte de monahan et peut-être Savard/Matheson et le ?? dans le filet Montembeault.

C'est vrai, mais en même temps, la LNH est remplie de joueurs pour qui le CH est l'équipe de leur enfance ;)

Ça ne devrait pas être trop difficile de trouver des joueurs qui ont du millage pour remplir des gilets.
« Last Edit: January 24, 2024, 11:43:18 AM by Nightwalker »
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: CH vs Sens
« Reply #38 on: January 24, 2024, 11:52:22 AM »

@Oxy, pas de trouble 😊

Nous ne sommes juste pas d’accord sur le fait que ça prend du talent élite ou non pour bien jouer en défensive…je crois qu’avec un système plus simple, le CH performerait mieux…et si je me fie a des anciens joueurs de hockey qui parlent souvent de jeu défensif, ils disent tous que c’est facile de jouer en défensive…évidemment, il faut de l’effort, mais selon eux, n’importe quel joueur peu bien se placer en zone défensive et bien défendre…

Mais c’est sur que si ont regarde pas le travail a 5 mais les joueurs individuels…d’accord avec toi…on est pas tellement bien garnis…

Disons que Savard améliore grandement la défensive du CH dans sa propre zone, même s'il patine pu, en blockant 45 shots par game hahaha. Si on regarde les meilleurs forwards two way au travers la ligue, c'est souvent des all star, Crosby, Bergeron, Stamkos, Kopitar, Barkov et j'en oubli énornément. Les gars sont tous bons pour se placer au niveau nhl, défendre contre les meilleurs trio au monde c'est une autre histoire. Ça me faisait rire les gens/médias qui voyait les Kings écraser les Oilers en séries à cause de leurs joueurs défensifs, mais la meilleure attaque aura souvent le dessus sur la meilleur défensive qui score pas de but. On met Price dans le filet avec mcdavid/draisaitl et compagnie et à Toronto pis ces 2 clubs la ont déja 1 ou 2 coupes
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: CH vs Sens
« Reply #39 on: January 24, 2024, 11:54:47 AM »

La phase 2 est pas de faire les séries mais de greffer des joueurs qui vont aider l'équipe.

Il a mentionné que l'objectif est de faire les séries, que les jeunes doivent apprendre à gagner collectivement. Bien sur il ne dira jamais en onde que l'objectif est de repêcher un meilleur noyau que Suzuki/Caufield
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: CH vs Sens
« Reply #40 on: January 24, 2024, 12:20:05 PM »

Au sujet de l’équipe, je parle de l’équipe actuelle et non l’équipe dans deux trois ans…car il s’en passe des choses en deux trois ans…on verra rendu la…

Pour la vérité, je semble mal m’exprimer…je sais qu’ils ne peuvent dire la vérité et toutes la vérité en public…mais, il y’a une différence entre ca, et dire que ton équipe joue bien et a bien fait aussi en défensive…mais est-ce mentir…comme un bon politiciens fait, ce sont des demi vérité…ils ont bien joué en troisième

Pour le but de faire les séries l’an prochain, Hughes l’avait mentionné a l’antichambre…je n’ai pas revisionner l’épisode…mais voici un article qui en glisse un mot a la fin du texte


https://www.msn.com/fr-ca/sports/hockey/kent-hughes-l-objectif-est-de-terminer-la-saison-%C3%A0-deux-gardiens-%C3%A0-montr%C3%A9al/ar-AA1mFjO8

Effectivement, il a fait une longue entrevue de mi-saison à cette émission et on y parlait justement de viser les séries en 2024-25 et, que l'ajout d'un joueur important serait visé éventuellement, tout en mentionnant que cela peut parfois se faire plus rapidement selon les scénarios qui se présentent.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: CH vs Sens
« Reply #41 on: January 24, 2024, 12:30:33 PM »

La phase 2 est pas de faire les séries mais de greffer des joueurs qui vont aider l'équipe.

Il a mentionné que l'objectif est de faire les séries, que les jeunes doivent apprendre à gagner collectivement. Bien sur il ne dira jamais en onde que l'objectif est de repêcher un meilleur noyau que Suzuki/Caufield

Pas à l'antichambre en tout cas... Ça se peut j'ai pas tout épluché ses entrevues...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: CH vs Sens
« Reply #42 on: January 24, 2024, 12:50:54 PM »

Oui à l'antichambre à ma connaissance.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: CH vs Sens
« Reply #43 on: January 24, 2024, 01:28:12 PM »

Il a dit que l'an prochain serait l'étape 2 à l'antichambre...

On passe de l'étape accumulation des "assets" à la 2e étape, utiliser ces assets pour ajouter des joueurs.

Il s'est zéro mis la pression de viser les séries mais les débiles légers de l'antichambre mettaient de la pression pour qu'il se mouille sur les séries.

Le mot en P est progrès et pas Playoff
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: CH vs Sens
« Reply #44 on: January 24, 2024, 02:09:34 PM »

Il a dit que l'an prochain serait l'étape 2 à l'antichambre...

On passe de l'étape accumulation des "assets" à la 2e étape, utiliser ces assets pour ajouter des joueurs.

Il s'est zéro mis la pression de viser les séries mais les débiles légers de l'antichambre mettaient de la pression pour qu'il se mouille sur les séries.

Le mot en P est progrès et pas Playoff

Ben d'accord que PK Stock aurait du fermer sa grande yeule quand Hughes pensait à la question "ton plan est rendu ou".
Logged
Pages: 1 2 [3] 4