Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 303 304 [305] 306 307 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1727153 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4560 on: June 18, 2021, 05:56:48 PM »

C’est une vraie farce.

Le gars est probablement passé à 1 but près  d’être congédié.

Comme je dis, le CH a des séries exceptionnelles. Cela fait de l’ombre sur la saison misérable qu’on a eu, mais ne l’efface pas complètement.

Passé de zéro à héros en 2 semaines. C’est aussi ridicule que de dire qu’on devrait retirer le nom de Matthews pour le Hart parce qu’il a connu des séries de misère.

Dans la partie en surtemps oû les Leafs avait totalement déclassé le CH avec une quinzaine de lancers au but, avant que Kitkat compte sur seulement le 2ème lancer dans la période, le Bergevin serrait bien fort dans ses bras Price comme s'il était le ti-Jésus lui même après la victoire.    :))

Comme un autre a déjà écrit, le Bergevin a la marde collé au cul. Et tout ça va lui valoir une belle extension de contrat d'au moins 3 ans.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4561 on: June 19, 2021, 08:47:15 AM »

J'vais dire comme un joueur de la PGA avait dit à un spectateur qui lui avait dit qu'il était chanceux de faire des coups roulés très longs :"c'est drôle, plus je pratique, plus je suis chanceux".

Il l'a fait sa chance.  Il a fait plusieurs mouvements (KK, Suzuki, Caufield, Allen, Edmundson, Anderson, Toffoli, Staal, Perry, etc).  Oui, il a de la chance, mais il l'a créée.  Les joueurs qu'il est allé chercher et les joueurs repêchés ont performés, que ce soit en saison ou en séries. 
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4562 on: June 19, 2021, 12:06:47 PM »

Le trophée Jim Gregory me semble plus être un concours de popularité qu’autre chose comme la plupart des trophées de la LNH. J’aimerais bien savoir quels sont les critères de sélection pour choisir le meilleur DG de la LNH.

Si c’est seulement parce qu’il a fait beaucoup de transactions, que je sache Réjean Houle était aussi très actif sans pour autant mériter cet honneur.

On peut également souligner les signatures telles que Petry et Gallagher, et en même temps éviter de dire que le premier centre de cette équipe est toujours sans contrat.

Que dire des signatures de Toffoli et Edmundson? Deux joueurs de fort calibre pour le niveau de cette équipe et signés à rabais. Cela faisait des années que notre DG gérait son équipe avec l’une des plus petites masses salariales alors que les Canadiens sont l’une des équipes les plus riches de la ligue. En vérité, il a été opportuniste dans le contexte Covid avec un flat cap, ce qui a eu l’effet de limiter les offres sur le marché.

La transaction de Anderson est discutable d’un côté comme de l’autre, mais je suis capable de lui donner qu’il répondait à un besoin. Ce que j’aime moins, c’est la signature du contrat qui est venue avec, digne d’un joueur de concession. C’est viable dans l’immédiat, mais si Drouin reçoit autant de critiques par rapport à sa production versus son salaire dans l’équipe, Anderson joue lui aussi plus souvent comme un joueur de 3e trio que comme un joueur top 6.

Allen a sauvé les meubles cette année, mais c’est le premier gardien sur une vingtaine de candidats engagés par Bergevin, capable de prendre le mandat qui lui est donné. Si Bergevin mérite d’être nommé parmi les meilleurs cette année, il aurait mérité un Raspberry Award pour toutes les autres.

Acquisition des Stall, Merrill et Gustafsson. Cette affaire là s’en allait tout croche jusqu’à ce que les Canadiens se retrouvent 1-3 dans la série contre les Leafs. S’il avait fallu que les Leafs l’emportent, ça aurait passé comme dans du beurre… mais ce n’est pas arrivé.

Le changement d’entraîneur, il fallait du guts pour faire ça. Mais encore, pourquoi avoir mis Julien et Muller dehors, puis quelques jours plus tard Waite y est passé aussi? Je l’ai dit plusieurs fois, mais la nomination par intérim de Ducharme n’a pas donné les effets escomptés. L’équipe jouait à peine pour ,500 suite à sa promotion à la barre de l’équipe. « Oui, mais Ducharme n’a pas eu le temps de pratiquer avec les joueurs et d’installer son système de jeu ». Il y a plusieurs façons de voir ça. Que je sache, la saison s’est terminée  et les séries sont commencées peu après, les matchs se jouant au même rythme infernal que pendant la saison, donc fatigue et blessures au même point qu’en saison et en séries, et pas vraiment plus de temps pour préparer son équipe. Si les Leafs avaient gagné la série 4-1 comme ça s’enlignait, Ducharme n’aurait peut-être pas d’emploi l’année prochaine.

Quel revirement de situation! Que s’est-il passé? Plusieurs ont dit que c’était à cause du discours des vétérans dans le vestiaire. C’est peut-être vrai. Mais je trouve qu’on en parle beaucoup pour satisfaire nos fantasmes de joueurs héroïques. Encore là, pourquoi ce fameux leadership ne s’est-il pas manifesté pendant la saison? Les joueurs sont peut-être plus motivés en séries, mais ne sont pas plus reposés qu’ils ne l’étaient pendant la saison, au contraire.

Ce qui a vraiment changé la donne est le retour du Price d’antan qui a sauvé les fesses du club. Là on en parle comme si c’était le meilleur move de Bergevin dans sa carrière. On va probablement dire le contraire l’année prochaine, comme l’éternel débat Subban/Weber qu’on remet à jour selon les manchettes de celui qui parait le mieux dans le moment présent.

Si le trophée Jim Gregory est accordé au DG qui fait de bonnes transactions, c’est justifié. Par contre, je ne peux pas dire que c’est un trophée accordé au DG s’étant le plus amélioré ou qui a le plus amélioré l’équipe. Les mêmes problèmes de leadership, vision, communication, repêchage, développement, etc sont toujours bien présents. Encore là, c’est ben certain que c’est debattable selon votre allégeance à l’équipe, mais je pense que la réalité est qu’on doit profiter du moment présent car on ne sait pas quand sera la prochaine fois qu’on verra une histoire comme celle là. C’est ce que je lui reproche. On ne sait vraiment pas de quoi aura l’air cette équipe l’année prochaine. Beaucoup (trop) de questionnements.

Pour moi, sans les 2 dernières semaines du CH. On ne mettrait même pas le nom de Bergevin dans cette catégorie. Il serait probablement libre comme l’air aujourd’hui.

Heureusement, tout a changé bout pour bout en séries. On peut maintenant dire que Lachance complète un trio avec L’étranger et L’aveuglette.

Mais bon, nous sommes chanceux de pouvoir compter sur l’un des meilleurs DG de la ligue ^-^
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4563 on: June 19, 2021, 01:01:13 PM »

L'arrivée de Ducharme n'a pas eu les effets attendus car e CH n'est as une équipe bâtit surtout sur le talent pur.

Ducharme, avec les deux matchs en deux jours et pire, n'a pas eu la chance d'implanter le système durant les entrainements (il n'y en a pas eu) pour une équipe qui doit jouer le système en groupe pour être à son mieux.

Puis, après, les blessures à des joueurs clefs n'ont pas aidé, sans être une excuse, comme tel, pour les performances lamentables de fin de saison.

Les séries démontrent un peu plus que, en plus d'être prêts à acheter le système sous les ordres de Ducharme, le système lui-même est un bon 'fit' pour les effectifs sous la main de l'entraineur en chef.

Par contre, les séries, c'est aussi un autre style de jeu et, surtout, comme on peut voir, d'arbitrage et, comme il y a beaucoup de vétérans qui ont gagné la Coupe, mais qui ne peuvent plus se fier qu'à leur talent d'antan,  ou qui veulent gagner la Coupe une première (et seule?) fois avant de terminer leurs carrières, la motivation est peut-être plus facile pour qu'ils suivent le système.

Une année complète sous la barbe, dans des conditions normales et avec une division normale, nous donnerons la vraie valeur de Ducharme dans la LNH comme entraineur en chef.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4564 on: June 19, 2021, 01:41:41 PM »

Quand on ne connaît pas les critères de sélection, c’est facile de glorifier n’importe qui.

Par exemple, une équipe comme les Coyotes de Phoenix qui doivent vivre avec un cap salariale interne et qui doivent gober des mauvais contrats des autres équipes année après année sont condamnés à faire les séries. Cela ne veut pas dire pour autant qu’ils ont un mauvais DG. Ils vivent avec un marché différent et un contexte différent. S’ils ne font pas les séries, jamais leur DG ne pourrait être nommé le DG de l’année. Pourtant, ils doivent faire preuve de créativité et gérer plusieurs contraintes, en notant aussi que les estrades sont toujours vides peu importe la qualité de l’équipe…

Je pourrais même parler de Pierre Dorion qui doit vivre dans des conditions misérables. Bien beau dire qu’on était rendu au bout du rouleau avec Karlsson et que Melnyk a foutu la merde dans son équipe, il reste que Dorion a reçu une tonne de critiques et qui tournent tranquillement à son avantage. Cela fait-il de lui un mauvais DG?

Je veux dire, j’ai bien l’impression que la nomination du meilleur DG de l’année est un club sélecte et que plusieurs équipes n’auront jamais la chance d’avoir leur DG nommé en raison du contexte du marché.

Pendant ce temps, à Montréal, on avait un contexte 100% favorable. Une saison de misère, mais de très bonnes séries qui changent tout.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4565 on: June 19, 2021, 01:54:37 PM »

Quand on ne connaît pas les critères de sélection, c’est facile de glorifier n’importe qui.

Par exemple, une équipe comme les Coyotes de Phoenix qui doivent vivre avec un cap salariale interne et qui doivent gober des mauvais contrats des autres équipes année après année sont condamnés à faire les séries. Cela ne veut pas dire pour autant qu’ils ont un mauvais DG. Ils vivent avec un marché différent et un contexte différent. S’ils ne font pas les séries, jamais leur DG ne pourrait être nommé le DG de l’année. Pourtant, ils doivent faire preuve de créativité et gérer plusieurs contraintes, en notant aussi que les estrades sont toujours vides peu importe la qualité de l’équipe…

Je pourrais même parler de Pierre Dorion qui doit vivre dans des conditions misérables. Bien beau dire qu’on était rendu au bout du rouleau avec Karlsson et que Melnyk a foutu la merde dans son équipe, il reste que Dorion a reçu une tonne de critiques et qui tournent tranquillement à son avantage. Cela fait-il de lui un mauvais DG?

Je veux dire, j’ai bien l’impression que la nomination du meilleur DG de l’année est un club sélecte et que plusieurs équipes n’auront jamais la chance d’avoir leur DG nommé en raison du contexte du marché.

Pendant ce temps, à Montréal, on avait un contexte 100% favorable. Une saison de misère, mais de très bonnes séries qui changent tout.

D'une façon ou un autre, je ne vois pas beaucoup de valeur aux trophées individuels qui ne sont pas basés que sur des statistiques claires, et encore moins sur celle du DG de l'année.

Le Maurice Richard, c'est clair, par exemple. Le trophée meilleure recrue, certaines années, c'est subjectif, comme, à tous les années pour le trophée Guy Carbonneau (ce qui devait être son vrai nom) qui se voit attribué à des joueurs offensifs quand ça devrait plus aller ça des joueurs plus shutdown.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4566 on: June 19, 2021, 02:15:23 PM »

Bien sûr que ça veut dire quelque chose. C’est un argument béton pour tout ceux qui croient qu’il est l’homme de la situation depuis des années.

Comme avec Price quand ça allait mal, on nous sortait de temps en temps le fait que Price était nommé le meilleur gardien de la ligue par ses pairs.

Ce sera la même chose pour le DG. A l’avenir, on pourra s’en servir pour dire que Bergevin est l’un des meilleurs.

Tout est subjectif et dépend du point de vue.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4567 on: June 19, 2021, 02:20:20 PM »

J'ai pas vu grand monde dire ça ici. À l'inverse, plusieurs disent que Bergevin a fait ce qu'il avait à faire cette année, mais que ça n'efface pas son bilan global et que ce n'est pas garant de l'année prochaine, qui présentera d'autres défi. Je trouve les positions de tout le monde pas nuancées.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4568 on: June 20, 2021, 07:22:43 AM »

Le dg de l'année, selon moi, va avec les résultats d'une équipe après la 2e ronde. Point barre. Les 8-9 années d'avant ne comptent pas.  Que tu aimes ou pas Bergevin, c'est les résultats et l'adversité qui comptent.  Si le CH avait perdu en 5 matchs contre Toronto, je pense que le vote aurait été différent et Bergevin ne serait pas dans les candidats.  Ça comprend la saison et les séries DE CETTE SAISON SEULEMENT.  Pourquoi Zito est là ?  Son équipe a très bien performée en saison et a affronté TB en séries, donc circonstance atténuante.  Le CH, c'est le contraire.  Ils ont performé en séries et les acquisitions et rappels ont donné les résultats escomptés.

Pour son futur contrat, je vois ça comme un joueur à sa dernière année de contrat.  S'il performe bien, ça améliore sa valeur, même s'il a eu de moins bonnes saisons avant.  Ça ne garantit rien, mais ça aide.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4569 on: June 20, 2021, 09:15:24 AM »

Après tout, il ne faut pas juste monter une équipe de la LNH pour la saison régulière mais, en fonction des séries éliminatoires potentielles également.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4570 on: June 20, 2021, 09:17:54 AM »

J'ai pas vu grand monde dire ça ici. À l'inverse, plusieurs disent que Bergevin a fait ce qu'il avait à faire cette année, mais que ça n'efface pas son bilan global et que ce n'est pas garant de l'année prochaine, qui présentera d'autres défi.

Ça résume parfaitement mon avis.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4571 on: June 20, 2021, 11:47:19 AM »

Je crois que la nomination de MB comme DG de l'année vient de plusieurs facteurs.

1. Les ajouts de qualité qu'il a fait durant l'entre-saison et plus tard en saison.
2. L'appréciation des autres DG envers MB dû à sa personalité.
3. La surprise de voir le CH aussi bien faire en séries malgré une saison plus difficile.
4. La possible ''clairevoyance'' de MB qui s'est servi d'un arbitrage plus permissif en séries comme base pour modeler son alignement et le style de jeu (avec son coaching staff bien sûr).
5. Le $10.5 millions à Price qui prend tout son sens en ce moment.
6. La patience de MB d'avoir garder plusieurs millions de libre pour y aller ''all in'' cette année sans sacrifier les jeunes. (pas certains que c'était voulu de cette façon au début mais cela à bien tourné)
7. Malgré une saison difficile, le modo de MB qui disait ''Une fois en séries, tout peut arriver!''.
8. L'inclusion tardive mais réussi de Caufield et l'émergence de Perry et Staal au bon moment.

Je ne dis pas que les TOUS les points énumérés plus haut étaient planifiés mais, à mon avis, une bonne partie l'était.

À nous maintenant de profiter du présent, des résultats et du spectacle (pas toujours au rendez-vous) que nous offre présentement les Canadiens! :)

 
« Last Edit: June 20, 2021, 11:54:54 AM by Télécino »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4572 on: June 20, 2021, 12:58:56 PM »

Je crois que la nomination de MB comme DG de l'année vient de plusieurs facteurs.

1. Les ajouts de qualité qu'il a fait durant l'entre-saison et plus tard en saison.
2. L'appréciation des autres DG envers MB dû à sa personalité.
3. La surprise de voir le CH aussi bien faire en séries malgré une saison plus difficile.
4. La possible ''clairevoyance'' de MB qui s'est servi d'un arbitrage plus permissif en séries comme base pour modeler son alignement et le style de jeu (avec son coaching staff bien sûr).
5. Le $10.5 millions à Price qui prend tout son sens en ce moment.
6. La patience de MB d'avoir garder plusieurs millions de libre pour y aller ''all in'' cette année sans sacrifier les jeunes. (pas certains que c'était voulu de cette façon au début mais cela à bien tourné)
7. Malgré une saison difficile, le modo de MB qui disait ''Une fois en séries, tout peut arriver!''.
8. L'inclusion tardive mais réussi de Caufield et l'émergence de Perry et Staal au bon moment.

Je ne dis pas que les TOUS les points énumérés plus haut étaient planifiés mais, à mon avis, une bonne partie l'était.

À nous maintenant de profiter du présent, des résultats et du spectacle (pas toujours au rendez-vous) que nous offre présentement les Canadiens! :)

Tu as oublié:

9) photos secrètes de Bettman et autres DGs en positions fâcheuses que Bergevin aurait en sa possession..
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4573 on: June 20, 2021, 07:59:27 PM »

Je crois que la nomination de MB comme DG de l'année vient de plusieurs facteurs.

1. Les ajouts de qualité qu'il a fait durant l'entre-saison et plus tard en saison.
2. L'appréciation des autres DG envers MB dû à sa personalité.
3. La surprise de voir le CH aussi bien faire en séries malgré une saison plus difficile.
4. La possible ''clairevoyance'' de MB qui s'est servi d'un arbitrage plus permissif en séries comme base pour modeler son alignement et le style de jeu (avec son coaching staff bien sûr).
5. Le $10.5 millions à Price qui prend tout son sens en ce moment.
6. La patience de MB d'avoir garder plusieurs millions de libre pour y aller ''all in'' cette année sans sacrifier les jeunes. (pas certains que c'était voulu de cette façon au début mais cela à bien tourné)
7. Malgré une saison difficile, le modo de MB qui disait ''Une fois en séries, tout peut arriver!''.
8. L'inclusion tardive mais réussi de Caufield et l'émergence de Perry et Staal au bon moment.

Je ne dis pas que les TOUS les points énumérés plus haut étaient planifiés mais, à mon avis, une bonne partie l'était.

À nous maintenant de profiter du présent, des résultats et du spectacle (pas toujours au rendez-vous) que nous offre présentement les Canadiens! :)

Tu as oublié:

9) photos secrètes de Bettman et autres DGs en positions fâcheuses que Bergevin aurait en sa possession..

 :)) :))
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4574 on: June 21, 2021, 08:09:44 AM »

Bien sûr que ça veut dire quelque chose. C’est un argument béton pour tout ceux qui croient qu’il est l’homme de la situation depuis des années.

Comme avec Price quand ça allait mal, on nous sortait de temps en temps le fait que Price était nommé le meilleur gardien de la ligue par ses pairs.

Ce sera la même chose pour le DG. A l’avenir, on pourra s’en servir pour dire que Bergevin est l’un des meilleurs.

Tout est subjectif et dépend du point de vue.
Le jour où la majorité des DG et experts diront à chaque année que MB est LE meilleur DG, je vais le croire. Pour l'instant, j'ai jamais entendu ça.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.
Pages: 1 ... 303 304 [305] 306 307 ... 553