Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 on: September 26, 2021, 09:21:52 PM 
Started by Max_Habs - Last post by I HATE BOSTON
Mine de rien, suite aux coupures d'aujourd'hui, Sobolev demeure le seul joueur de l'encan de 2021 encore avec l'équipe. Peut-être une participation à un match sous peu.

 2 
 on: September 26, 2021, 08:40:45 PM 
Started by Rejcaj - Last post by Scriptor
En même temps, à moins que Drouin le demande car il ne voudrait clairement plus jouer à Montréal, ça paraitrait très mal de l'échanger dans les prochains mois. Ça laisserait paraitre qu'un joueur ne peut pas avoir ce genre de situation, car ce n'est pas toléré par l'équipe. Et disons que côté image, l'équipe en a pris pour son rhume cette été, ça ne serait pas le moment d'en rajouter.

À moins de parvenir à intégrer un vrai défenseur top-4 offensif qui peut aussi tirer son épingle du jeu défensivement via une transaction impliquant Drouin (oui, le retour vers Sergachev, si on veut).

L'image de l'équipe, je m'en fout un peu si ce n'est pas encourager des gestes indignes d'un être humain. Laisser partir Drouin pour un élément manquant serait, selon moi, juste une transaction hockey, pas un message quelconque que tu sous-entends et qui pourrait entacher l'image de l'équipe plus que ce qui en est.

 3 
 on: September 26, 2021, 08:36:47 PM 
Started by Max_Habs - Last post by Scriptor
Pour moi, l'idée est simplement que le potentiel de Guhle et Norlinder pour cette saison me semble beaucoup plus élevé que ce que j"entends et comprends des analyses et de l'historique de parcours pro de Niku.

Guhle, je l'ai dit on est en connaissance de cause. On l'a voit vu aux Mondiaux Juniors et dans la AHL, même si court échantillon.

Norlinder, je connais juste ce que Pascal nous disait sur lui pis d'autres trucs lu à gauche et à droite sur le net. Parce qu'aux Juniors je n'ai pas vu grand chose.

C'est pour ça que j'ai hâte de les voir jouer et d'en entendre plus à leur sujet des chroniqueurs hockey dont je valorise l'opinion.

Suis-je le seul qui pense que certains joueurs peuvent sauter des étapes sans nuire à leur développement et commençer (très) hâtivement dans NHL même s'ils ne sont pas des joueurs générationnels à la Crosby ou McDavid (ex: la fierté de l'Ancienne-Lorette, Pat Bergeron) ?

Scriptor : C'est tu ok ça côté morale? MP

Tant qu'à moi, l'ajout de Niku n'a rien de vraiment emballant. J'ai bien tombé en bas de ma chaise deux fois, plutôt qu'une, à l'annonce de la nouvelle, mais c'est plus relié au fait que je bois beaucoup trop à mes moments perdus ;)

L'idée de Guhle pourrait probablement se tirer d'affaires tout de suite dans la LNH n'est pas loufoque, vu son jeu d'ensemble assez conservateur et son physique mature pour son âge.

Le potentiel de voir Norlinder en épater lus qu'un déjà dans la LNH non plus, vu ses instincts offensifs et son baggage de talent.

La question devient plus, "de quelle façon est-ce que l'entraineur en chef utiliserait ses jeunes D?"

Si Guhle tire son épingle du jeu, mais joue 8 minutes par match, dans des situations limitées, est-ce que c'est vraiment meilleur pour son développement que de jouer à toutes les sauces à un niveau inférieur pour l'instant, lui donnant la chance de voir des choses qu'il ne verrait pas au niveau de la LNH et lui donnant la possibilité d'inclure ces connaissances dans son approche de jeu future une fois rendu à la LNH?

Idem pour Norlinder (que j'aimerais bien voir tout de suite à un certain niveau) qui apporterait une dimension clairement manquante au CH cette saison et depuis belle lurette.

Il y a des arguments pour les deux approches (faire jouer un jeune possiblement hâtivement ou le laisser maturer a bonne escient à un niveau inférieur où il pourrait dominer et prendre confiance) et il ne devrait pas y avoir qu'une façon d'agir. J'aimerais juste que le manque d'effectifs pour l'équipe, au niveau de la LNH, ne dicte pas l'approche.

Mete est un exemple, selon moi, d'un défenseur qui a plafonné parce qu'il a été intégré trop rapidement à l'alignement de la LNH.


 4 
 on: September 26, 2021, 04:28:30 PM 
Started by Max_Habs - Last post by La Sainte-Flanelle
Pour moi, l'idée est simplement que le potentiel de Guhle et Norlinder pour cette saison me semble beaucoup plus élevé que ce que j"entends et comprends des analyses et de l'historique de parcours pro de Niku.

Guhle, je l'ai dit on est en connaissance de cause. On l'a voit vu aux Mondiaux Juniors et dans la AHL, même si court échantillon.

Norlinder, je connais juste ce que Pascal nous disait sur lui pis d'autres trucs lu à gauche et à droite sur le net. Parce qu'aux Juniors je n'ai pas vu grand chose.

C'est pour ça que j'ai hâte de les voir jouer et d'en entendre plus à leur sujet des chroniqueurs hockey dont je valorise l'opinion.

Suis-je le seul qui pense que certains joueurs peuvent sauter des étapes sans nuire à leur développement et commençer (très) hâtivement dans NHL même s'ils ne sont pas des joueurs générationnels à la Crosby ou McDavid (ex: la fierté de l'Ancienne-Lorette, Pat Bergeron) ?

Scriptor : C'est tu ok ça côté morale? MP

 5 
 on: September 26, 2021, 03:54:15 PM 
Started by Doc Holliday - Last post by La Sainte-Flanelle
Je pense que c'était un match pré-saison mais que, malgré que c'était plate à regarder, ça s'écoutait bien pareil parce que je me suis ennuyé du CH.

Je trouve qu'on était déjà pas très bon après 5 minutes et personne n'a vraiment gagné de point à mes yeux. Côté CH, de beaux petits flash suivi par bien des déchets. ;)

Déceptions : (1) Poehling et (2) Romanov avec Petry. Je m'attendais à bien mieux dans les deux cas.

 6 
 on: September 26, 2021, 11:58:48 AM 
Started by samsagat - Last post by La Sainte-Flanelle
@Tha Tank : Ok, je t'avoue que Pantemis, je le trouve solide depuis son retour.

C'est rendu que je trouve que le positionnement est plus inquiétant chez Breza.

Gros travail de James pis de l'entraineur des gardiens.

Je te le dis, on ne fera pas les séries sur la fesse...

 7 
 on: September 26, 2021, 09:05:05 AM 
Started by Burnny - Last post by Burnny
Samedi 25 septembre

Otto Leskinen - un but (1) (TdJ 17:43, +1)

Jack Smith - aucun point (-1)

 8 
 on: September 26, 2021, 07:39:44 AM 
Started by Max_Habs - Last post by Rejcaj
Je ne pense pas qu'on puisse affirmer que j'ai un problème. Cependant. je crois que tu résumes malgré tout le problème que je voyais dans ton affirmation. On est plus que plusieurs à y voir plutôt une signature de profondeur, faudrait laisser le camp se dérouler avant de couper des joueurs.

Pis tsé, je répondrais la même chose à pascal : laisse donc le camp se dérouler et les joueurs se prouver un peu mon chum! C'est comme normal qu'il n'ait pas l'air prêt à ses premiers coups de patins en AdN et je me doute que la tête dirigeante du CH le sait encore mieux que moi. Il risque d'avoir toute les chances de nous démontrer qu'il s'adapte tranquillement, pas vite.

Je pense qu'effectivement Niku est peut-être une doublure si Norlinder n'est pas prêt et je l'ai affirmé juste un peu plus haut dans le sujet. Par contre, on va attendre de les voir aller first avant d'en couper un, deux ou les trois.

Parce que si on parle de juste mon feeling, sans même les avoir vu jouer en pré-saison (un peu comme tu viens de le faire en donnant ton opinion sur ce que tu as lu un peu partout sur Niku et sur les évaluations de Guhle et Norlinder), c'est que Guhle va faire l'équipe sur la 3e paire pour commencer pis que Norlindre va aller s'habituer aux petites patinoires 2-3 semaines avec le Rocket.

Parce que Guhle était tellement dominant pour son âge aux Juniors pis avait tellement l'air à l'aise en AHL. Je crois sincèrement que c'est un gars de 1ère paire assuré, le remplaçant à Weber. Un futur vol au repêchage!

Mais c'est juste mon feeling avant de les voir jouer en pré-saison. Je ne même pas certain qu'on peut dire que c'est mon opinion.

J'ai juste donné mon OPINION sur ce que je PENSE qu'il va arriver à la fin du camp, matchs inclus.  Si j'ai tort, tant pis pour moi. ;) Si tu n'es pas d'accord avec moi, juste le mentionner.  En passant, les "feelings" font partie d'une opinion, comme tu l'as mentionné au sujet de Guhle. 

J'ai pas empêché Rejcaj d'émettre son opinion Gigi. Débarque de tes chevaux d'attaque! Ça change rien qui coupe du monde mais moi mon opinion c'est qu'on doit le voir jouer avant de le couper. Je suis aussi d'opinion qu'on doit connaitre quelquechose par soi-même pour avoir un opinion. Sinon, ça devient l'opinion de quelqu'un d'autre qu'on répète...donc ce n'est plus vraiment notre opinion.

Par contre, je dois souligner que ce n'est pas la première fois que je demande a Rejcaj de ne pas nous expliquer les affaires.

Maintenant, parlez donc de Niku pis convainquez nous qu'il va prendre la place possible de Guhle ou Norlinder.

Bien sûr que je vais attendre de le voir jouer avant, mais je vais te faire une analogie avec les paris sportifs.  J'ai parié que c'est mon opinion qui va arriver selon les informations que j'ai glanées un peu partout.  Tu ne peux pas parier après avoir vu le match sur lequel tu as parié, mais bien avant.

Tu me demandes de ne pas expliquer mes affaires.  C'est mon style.  J'aime expliquer d'où vient mon opinion, car c'est comme ça que je suis et je trouve que ça éclaircit les autres pour me faire une critique plus constructive.  Mon opinion est basée sur mes feelings + des informations lues, entendues ou discutées avec mes proches ou des gens que je connais + les personnes ici sur ce forum.  Bien sûr, j'ai tort souvent et j'ai raison parfois.  C'est la beauté de ce forum. 

Si ça ne te plaît pas que j'explique, alors ne réponds pas à mes commentaires.  Bien sûr, j'espère que c'est sans rancune ! :)

Désolé Max_Habs de ne pas l'avoir fait en privé.  Je vais parler de Niku maintenant ;)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Selon mon feeling ;) , bien sûr que Niku est là pour la profondeur.  Je ne l'ai pas mentionné, je sais.  Par contre, malgré le fait qu'il n'y a pas beaucoup de défenseurs jouant à droite dans l'organisation, je me demande pourquoi le signer.  Dans la NHL, Wideman est là pour la profondeur "NHL" et joue à droite.  Tu as Fairbrother, Dello, Goloubef et Xhekaj qui jouent à droite aussi et mon feeling est qu'ils pourraient jouer à droite à Laval .... ou Trois-Rivières.  Si le CH a invité Xhekaj au camp du CH, j'imagine que c'est parce qu'il a une chance de jouer à Laval.

Bref, mon feeling est que Niku est pressenti pour ajouter de la profondeur NHL ou même avoir une chance de se prouver sur le top-6.  C'est pour cette raison que je pense que ça fera suer des gars comme Wideman et Kulak.  Avec cette addition de Niku, tu as 8 défenseurs NHL (4 jouant à gauche et 4 à droite) en excluant Guhle et Norlinder.  Bref, selon mon feeling, si Niku fait mieux que Guhle et Norlinder, il restera NHL.  Si Norlinder fait l'équipe, Niku ira AHL.  J'ai le feeling que le CH va envoyer quand même Guhle dans le junior, peu importe sa performance au camp.  Rationnellement, je ne vois pas le pourquoi de l'amener NHL aussi vite.  J'ai le feeling que son développement sera meilleur dans le junior en jouant sur une première paire, autant dans son équipe junior qu'avec Team Canada.

Désolé d'avoir encore tout expliquer mon opinion .... euh mon feeling ! ;)

 9 
 on: September 26, 2021, 01:24:17 AM 
Started by Max_Habs - Last post by Gigi
Mon deux cennes, parlant de plaisir à venir et tout, c'est pas mal tapant de voir des gens parler que de l'insulte de propos en défense de d'autres pendant plusieurs pages. C'est présenté comme de la morale sans fin et j'aime mieux lire d'autres sortes de propos reliés au hockey plutôt.

C'est juste moi, bien sûr.


Faut savoir discuter dans le respect avant de parler de hockey. C’est la base. Sans ça, on a rien.

Tu devrais le savoir, d’ailleurs.

On tente simplement de rendre le tout plus respectueux, pour justement avoir une discussion hockey.

 10 
 on: September 26, 2021, 12:28:36 AM 
Started by Max_Habs - Last post by Ariakan
Perso j'en sais rien pour Niku. Je l'ai pas vu jouer et je le connais pas du tout.

Selon moi c'est très simple alors : Si le coach le trouve meilleur que d'autres, il le fera jouer dans l'équipe. Sinon, il sera rétrogradé, c'est assez simple XD

J'aime bien aussi le raisonnement sur le fait que le contrat de un an permettra la transition possible pour les jeunes. Et si Niku démontre l'an prochain qu'il a progressé et est devenu encore meilleur pour le CH, tant mieux pour lui et pour l'équipe.

Pages: [1] 2 3 ... 10