Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1727987 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1230 on: September 04, 2018, 03:19:36 PM »


Ça je suis d'accord, ça ne se compare pas en termes de production. Aussi, je ne parle pas du montant, mais bien de la durée du contrat. Les deux le termineraient au même âge, normal que Pacioretty demande une durée un peu plus longue (ça ne veut pas dire qu'il l'aura, et tant mieux si au final le contrat de Wheeler lui enlève véritablement un pouvoir de négociation).

Oui dans l'absolu tu as raison, mais ici faut tenir aussi compte de l'eye test, qui soulève des questionnements au sujet du joueur du CH et se fait rassurant du côté de Wheeler...

Également, c'est vrai que le joueur des Jets est bcp mieux entouré que celui du CH, mais on parle quand même de plus du double en production...
En plus Wheeler est plutôt constant depuis 6-7 ans..
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1231 on: September 04, 2018, 03:24:19 PM »


Ça je suis d'accord, ça ne se compare pas en termes de production. Aussi, je ne parle pas du montant, mais bien de la durée du contrat. Les deux le termineraient au même âge, normal que Pacioretty demande une durée un peu plus longue (ça ne veut pas dire qu'il l'aura, et tant mieux si au final le contrat de Wheeler lui enlève véritablement un pouvoir de négociation).

Oui dans l'absolu tu as raison, mais ici faut tenir aussi compte de l'eye test, qui soulève des questionnements au sujet du joueur du CH et se fait rassurant du côté de Wheeler...

Également, c'est vrai que le joueur des Jets est bcp mieux entouré que celui du CH, mais on parle quand même de plus du double en production...
En plus Wheeler est plutôt constant depuis 6-7 ans..

Max pourra toujours dire : regardez Wheeler, il vient de connaître sa meilleure saison à 31, aucun risque à me signer donc, je vais me bonifier dans les prochaines années! (je niaise là) ;)
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1232 on: September 04, 2018, 04:32:29 PM »

Wheeler a 32 ans (vient de l'avoir), alors Pacioretty a 29 (aura 30 en novembre). 5 ans à 32 ans ou 7 ans à 29-30 ans, ça s'équivaut pas mal il me semble, je ne comprends pas pourquoi ça donnerait moins de munitions à Pacioretty pour avoir son 7-8 ans.

C'est moi qui a dit ça et c'est parce que je pensais que Pacioretty allait avoir 31 ans. J'avais écrit sauf erreur de ma part parce que je suis trop lâche pour aller vérifier. En effet, ça ne changera pas pour le 7 ans ou 8 ans s'il est échangé avec promesse de signature.

Pour le montant d'$$$ là oui selon moi, parce que Wheeler produit plus depuis 5 ou 6 ans et des deux côtés des stats alors que Pacio n'est qu'un marqueur. Je crois que ça aura une influence dans les négos même si un marqueur de 35 buts régulier ça se paye. Je pense que ça devrait tourner autour de 7M$. Je trouve ça exagéré s'il demande plus en comparaison avec Wheeler.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1233 on: September 04, 2018, 05:20:02 PM »


Ça je suis d'accord, ça ne se compare pas en termes de production. Aussi, je ne parle pas du montant, mais bien de la durée du contrat. Les deux le termineraient au même âge, normal que Pacioretty demande une durée un peu plus longue (ça ne veut pas dire qu'il l'aura, et tant mieux si au final le contrat de Wheeler lui enlève véritablement un pouvoir de négociation).

Oui dans l'absolu tu as raison, mais ici faut tenir aussi compte de l'eye test, qui soulève des questionnements au sujet du joueur du CH et se fait rassurant du côté de Wheeler...

Également, c'est vrai que le joueur des Jets est bcp mieux entouré que celui du CH, mais on parle quand même de plus du double en production...
En plus Wheeler est plutôt constant depuis 6-7 ans..

d'un autre côté  , Blake Wheeler a pas hésiter a prendre des jeunes de 18 -23  ans et de les amener la ou ils sont .  On peux  pas dire le contraire  de Pacioretty  .

Même si les jeunes des jets on d'avantage de talents ,  ils ont joué sur le top 6 . 
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1234 on: September 04, 2018, 05:26:41 PM »

Walsh va plutôt comparer Pacio à Couture qui vient tout juste de signer un contrat 8 x 8M qui va commencer en 2019... Couture n'est que 4 mois plus jeune que Pacio.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1235 on: September 04, 2018, 05:31:01 PM »

Bon point. Ça va être le bordel. Le DG qui sort le contrat de Wheeler et Walsh qui sort celui de Couture. Il n'y a personne qui va s'entendre surtout s'il veut rester à Montréal parce qu'il va attendre l'offre longtemps. haha

Ceci dit, je prends Couture avant Pacioretty...mais pas à 8M sur 8ans.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1236 on: September 04, 2018, 05:40:40 PM »

Pacio n'aura pas de 8 ans, car je suis pas mal certain qu'il va se rendre au 1 juillet 2019 sans contrat. C'est là qu'il va savoir sa vraie valeur.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1237 on: September 04, 2018, 05:43:49 PM »

Bon point. Ça va être le bordel. Le DG qui sort le contrat de Wheeler et Walsh qui sort celui de Couture. Il n'y a personne qui va s'entendre surtout s'il veut rester à Montréal parce qu'il va attendre l'offre longtemps. haha

Ceci dit, je prends Couture avant Pacioretty...mais pas à 8M sur 8ans.

Mèzen! Surtout que MB et MaxPac étaient si près d'une entente...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1238 on: September 04, 2018, 05:46:15 PM »

j'ai déjà un pari de fait que ce sera moins - de 50M.peut-importe le # d'années

et je crois que ce sera 6 ans x 7.5 ou 45M. comme -> MAXimum

Ah moi aussi je vois 45M pour 6 ans :)

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1239 on: September 04, 2018, 06:01:06 PM »

Smash, ça pourrait expliquer son refus de signer à LA. Il attend son jackpot. Ce qui est moins cool, il y a surement quelqu'un qui va lui donner.

Max_Habs, toi qui l'aimes bien Pacioretty : le vois-tu signer à Montréal? Ou ailleurs? Si oui, le 1er juillet prochain ou avant?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1240 on: September 04, 2018, 06:51:06 PM »

Smash, ça pourrait expliquer son refus de signer à LA. Il attend son jackpot. Ce qui est moins cool, il y a surement quelqu'un qui va lui donner.

D'avoir vu Evander Kane signer 7 x 7M après avoir atteint 50 pts pour seulement la 2ème fois de sa carrière n'a surement pas aider Pacio d'accepter un 6 x 6M. Et Kane avait lui aussi connu une saison de misère avec seulement 35 pts en 2015-16.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1241 on: September 04, 2018, 08:19:42 PM »

Wheeler constitue tout de même un joueur nettement plus complet que Pacioretty en ce qui me concerne. Mais, on s'entend qu'on peut tout de même "comprendre jusqu'à un certain point" le niveau théorique des attentes salariales de Max.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1242 on: September 04, 2018, 09:52:26 PM »

Smash, ça pourrait expliquer son refus de signer à LA. Il attend son jackpot. Ce qui est moins cool, il y a surement quelqu'un qui va lui donner.

Max_Habs, toi qui l'aimes bien Pacioretty : le vois-tu signer à Montréal? Ou ailleurs? Si oui, le 1er juillet prochain ou avant?

Je devais être un des premiers qui disait qu'on devait l'échanger l'an passé. Mais ca n'a aucunement avoir avec sa mauvaise saison, son capitanat ou son jeu en périphérie. C'est juste une question de chiffres. Son salaire. Son age. Et le fait qu'il soit notre meilleure monnaie d'échange pour accélerer le reset (je suis d'accord avec Bergevin que ce n'est pas une reconstruction, 2-3 ans au lieu de 5-8 ans).

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1243 on: September 05, 2018, 10:01:22 AM »

Smash, ça pourrait expliquer son refus de signer à LA. Il attend son jackpot. Ce qui est moins cool, il y a surement quelqu'un qui va lui donner.

D'avoir vu Evander Kane signer 7 x 7M après avoir atteint 50 pts pour seulement la 2ème fois de sa carrière n'a surement pas aider Pacio d'accepter un 6 x 6M. Et Kane avait lui aussi connu une saison de misère avec seulement 35 pts en 2015-16.

Si MON tenais vraiment à l'échanger, comme je disais ailleurs, et que le retour proposé était vraiment bon avec Pacioretty à 6M pour 6 ans en prolongation de contrat, MON aurait pu lui donner la différence d,argent en le signant et retenant du salaire après l,avoir échangé à LA.

Tout n'est pas juste noir ou blanc depuis le rajout de cette possibilité dans le dernier CBA.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1244 on: September 05, 2018, 10:05:16 AM »



Si MON tenais vraiment à l'échanger, comme je disais ailleurs, et que le retour proposé était vraiment bon avec Pacioretty à 6M pour 6 ans en prolongation de contrat, MON aurait pu lui donner la différence d,argent en le signant et retenant du salaire après l,avoir échangé à LA.

Tout n'est pas juste noir ou blanc depuis le rajout de cette possibilité dans le dernier CBA.
le problème avec ton message et le trade avec les KINGS , le CH pouvait pas le signer avant le 1er juillet 2018 (CBA )
et en plus , si il veut 7 ans ou 8 ans , le CH peut pas prendre de % sur les années
« Last Edit: September 05, 2018, 10:07:06 AM by Ulysse »
Logged
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 553