Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1726405 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1380 on: October 14, 2018, 11:59:51 AM »


...j'estime qu'a un contre un, Bergevin aurait pas hésité longtemps sur Poehling/O'Reilly...  c'est le Poehling++++ qui a probablement fait la différence.  La venu d'O'Reilly aurait permis de mettre plusieurs joueurs dans la bonne chaise à mon avis, incluant, comme il le mentionne, Domi à l'aile.

Perso j'haï pas ça Domi au centre, il est ultra rapide, intense, excellent fabricant de jeu et je ne l'ai pas vu ''floater'' défensivement.

Les qualités sont là en tout cas, plus que Drouin (surtout la constance dans l'effort défensif).
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1381 on: October 14, 2018, 12:06:32 PM »

...je suis d'accord Sam qu'il est de loin une meilleur option que Drouin au centre...  ce serait toutefois intriguant de se demander ce qu'un ailier comme lui ferait pour un centre comme Kotka...

Drouin - O'Reilly - Tatar
Domi - Kotkaniemi - Gallagher
Byron - Danault - Lehkonen

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1382 on: October 14, 2018, 12:12:01 PM »


...Pacioretty, 1 but en 6 match et -3...  quelqu'un s'ennuie de lui à Montréal?   ***cricket***  ***cricket***
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1383 on: October 14, 2018, 12:20:41 PM »

Et Las Vegas qui ne gagne plus.

Remarquez que c'était un peu prévisible, quand le ''on va leur montrer qu'ils ont eu tord de ne pas nous protéger'' allait être un plus lointain souvenir, une finale de la coupe Stanley aidant.

Disons qu'ils ont prouvés leur points et maintenant ils retombent dans des dispositions plus ''confortables''.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1384 on: October 14, 2018, 12:31:52 PM »

Et Las Vegas qui ne gagne plus.

Remarquez que c'était un peu prévisible, quand le ''on va leur montrer qu'ils ont eu tord de ne pas nous protéger'' allait être un plus lointain souvenir, une finale de la coupe Stanley aidant.

Disons qu'ils ont prouvés leur points et maintenant ils retombent dans des dispositions plus ''confortables''.

Surtout que Karlsson va pas refaire 40+ buts. Je suis même pas sur s'il va atteindre les 30+ !

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1385 on: October 14, 2018, 12:36:50 PM »

Je ne sais pas si vous avez vu la performance de Fleury hier, mais impressionnant. Pas tant au niveau du nombre d'arrêts mais la qualité des arrêts sur des chances de marquer certaines...Pas de Fleury, les Flyers sortent aisément de ce match avec 2 points.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1386 on: October 14, 2018, 02:33:32 PM »

J'en parle ici et là mais l'opinion des joueurs représente pas mal le meilleur évaluateur à mes yeux. C'est simple, tu es sur la glace pour les affronter, tu sais qui va te faire manger un plat à toutes les fois. Disons que ça vaut plus que NHL Network (loin d'être un fan) et TSN (déjà c'est mieux mais encore trop basée sur les récentes statistiques è mon goût).

Tva Sports nous présente le TOP 25 des joueurs les plus dominants pour la dernière saison, soit 2017-18, selon une cinquantaine de joueurs de la NHL.

1. McDavid
2. Crosby
3. Doughty
4. Hedman
5. Ovechkin
6. Malkin
7. Kucherov
8. P.Kane
9. Karlsson
10. MacKinnon
11. Price
12. Matthews
13. J.Benn
14. Kopitar
15. Hall
16. Tavares
17. Bobrovsky
18. Scheifele
19. Backstrom
20. Fleury
21. Rinne
22. Holtby
23. Giroux
24. Vasilevski
25. Stamkos


Trois constats rapides, la position de Price malgré la mauvaise saison, l'absence de Subban (il y a juste Doughty, Hedman et Karlsson de défenseurs) et l'asbence de Kuznetsov.

Disons que je m'attends à ce que ce soit pas mal les mêmes joueurs l'An prochain, en changeant des positions (Matthews!), jusqu'à Tavares. Ensuite, Bobrovsky devrait descendre et Rinne + Giroux on verra mais je ne m'attends pas à les voir l'an prochain. Peut-être Backstrom aussi.



Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1387 on: October 14, 2018, 05:00:33 PM »

Ouin grosse histoire de réputation et comme dans le cas de Weber quand on on constate le faible échantillon finalement c'est 2-3 gars de plus qu'un autre.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1388 on: October 14, 2018, 05:26:08 PM »

Je ne suis absolument pas d'accord pour le lien effectué avec la réputation. Tu joues contre ces gars là, tu les as dans face la saison longue...Il n'y a pas plus connaissance de cause que ça.

Quand tu jouais au hockey, tu le savais les goaleurs qui te feraient des saves comme Fleury hier, les défenseurs comme Doughty que tu ne pourrais arrêter en conduite vers l'avant et les attaquants qui semblaient toujours en mesure de trouver l'espace malgré tout les efforts pour le contrer. Pour moi, l"opinion du pousseux de rondelles vaut mille fois celui du pousseux de crayons.

Sinon les trois D sont top 10, donc pas à un vote ou deux près. Par contre, dans le top 25, ouin peut-être tout ceux passé Fleury sont à un ou deux votes près.

Mais pour le 2-3 votes de différence, on ne sait pas le sytème de vote. Par exemple, si chaque joueurs choisissaient 5 noms, est-ce que ça changerait ta perspective? Déjà, on sait que c'est pas mal tous des all-stars qui ont voté d'après Dave Morissette.

Et je ne faisais pas de lien avec Weber avec ce petit bout de phrase...par contre, je n'ai jamais cru et je ne crois toujours pas qu'il est aussi dominant qu'on nous le décrit souvent. De même, dans ce type de sondage auprès des joueurs, son nom revient souvent dans les joueurs sur-estimés.
« Last Edit: October 14, 2018, 08:19:46 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1389 on: October 14, 2018, 05:56:19 PM »

Je pense que c'est George Laraque qui disait à la Radio, quand il devait faire cela 2-3 fois dans sa carrière...

Tu le fais en 10 minutes sur le coin d'une table, tu as beaucoup d'autres préoccupations, donc tu sors les noms qui te viennent rapidement sans vraiment y réfléchir concrètement.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1390 on: October 14, 2018, 08:16:13 PM »

Me semble que les noms que tu sors rapidement sont justement ceux que tu haies le plus jouer contre...

Pour continuer là-dessus, Rielly, vous le voyez entrer là-dedans la saison prochaine? Moi oui. Il est fort le jeune.

« Last Edit: October 14, 2018, 08:20:03 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1391 on: October 14, 2018, 08:24:18 PM »

Me semble que les noms que tu sors rapidement sont justement ceux que tu haies le plus jouer contre...

Pour continuer là-dessus, Rielly, vous le voyez entrer là-dedans la saison prochaine? Moi oui. Il est fort le jeune.
On s'entend que pour 2017-2018 Price a pas d'affaire là pantoute...juste mon opinion de même là... et je pense que même lui serait d'accord avec moi lol
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1392 on: October 14, 2018, 08:50:22 PM »

Il a pris une chute de 7 rang aussi.

Mais c'est ça que j'aime des listes de joueurs, ce n'est pas une liste des meilleures performances pour une saison donnée, mais des joueurs les plus dominants dans la Ligue. Ce qui laisse fortement suggérer que les joueurs pensent toujours que Price est le meilleur goaleur de la ligue. Je sais que Crosby l'a dit cet été.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1393 on: October 15, 2018, 06:45:45 AM »

ok j'avais répondu sur cet affirmation: Tva Sports nous présente le TOP 25 des joueurs les plus dominants pour la dernière saison, soit 2017-18, selon une cinquantaine de joueurs de la NHL.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1394 on: October 15, 2018, 11:40:52 AM »

Ouin.. C'est pas clair ma syntaxe. En gros, ils le font à chaque année, fauqe c'est le vote c'est fit la saison dernière et non sur la saison dernière.

C'est le terme "dominant" qui importe le plus je pense. En voulant dire que la question n'est pas "qui a la meilleure saison?" mais bien "qui sont les joueurs les plus dominants de la Ligue?".

La très grande majorité des joueurs présents dans le TOP 20 risquent d'y rester année après années en changeant les positions. Et on ajoute les plus jeunes qui s'établiront..un peu comme Rielly que je m'attends à voir l'an prochain. Je le déteste parce qu'il a une feuille d'érable bleue sur le chest, mais il est de plus en plus dominant.
Logged
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 553