Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1726427 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1815 on: May 14, 2019, 10:18:16 AM »

@Carny

Avec son pedigree dans la NCAA et WJC U20, à l'âge qu'il avait, Primeau est un solide prospect au poste de gardien de but.
Je dirais dans le top-3 de son âge à sa position, peut-être plus.

Poehling, c'est un coup sûr.
Avec son style de jeu, son gabarit et son attention aux détails, il jouera NHL c'est à peu près sûr.
Reste à savoir s'il sera un simple, un double ou un circuit.
En partant, c'est le genre de centre que les coachs de la NHL apprécient.

Romanov lui aussi c'est un coup sûr. Comme Poehling, reste à savoir s'il sera un joueur d'impact ou un solide journeyman stabilisateur.

Brook lui, c'est plus un "boom or bust" selon moi. Les outils pour en faire un joueur d'impact sont là, reste à voir s'il réussira à avoir le coffre à outils pour rapailler tout ça.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1816 on: May 14, 2019, 10:29:12 AM »

Ok donc il est tout aussi raisonnable et de bonne foi de penser qu'il pourrait s'agir de centre de 3e trio et de défenseurs de deuxième troisième paire et d'un gardien substitut... Realistement je veux dire.

C'est beau projeter les scénarios où ils surprennent tous et atteignent ou dépassent leur plein potentiel mais un peu de réalisme aide aussi.

Et donc avec eux, le CH rivalise avec les meilleurs selon toi ?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1817 on: May 14, 2019, 10:39:06 AM »

Oui c'est raisonnable de penser ainsi, on parle de plancher ici.
Tsé la meilleure façon de ne pas être déçu c'est de ne pas mettre des attentes démesurées.

Pour ce qui est de la position du groupe d'espoirs du CH vs le reste de la ligue, bah, difficile à dire.

Etk il y a de la variété et c'est du solide. Déjà qu'on parle de coups sûr pour +/- 3 joueurs sur 5 c'est bon.

Mais dans les tops?

Je dirais premier tier de la ligue. Sinon top-15 pour être ben sûr de pas me tromper :)
« Last Edit: May 14, 2019, 10:46:15 AM by samsagat »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1818 on: May 14, 2019, 10:51:55 AM »

Pourquoi Tatar est dans cette conversation?

Et je trouve qu’on s’emballe vite avec des choix comme Olofsson, Ikonen, Ylonen, Brook, etc.  Surtout dans une conversation incluant Debrincat.

Quand un joueur du CH fera 41 buts à 21 ans, on en reparlera. Car même si les prospects semblent pas pire pour l’instant, ce ne sera pas la première fois que la réalité soit plus négative (DLR et cie).
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1819 on: May 14, 2019, 11:34:36 AM »

Je vois ton point Sam.

Pour être positif, je dirais qu'on a de la profondeur à la relève.
« Last Edit: May 14, 2019, 12:16:34 PM by Carnaval »
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1820 on: May 14, 2019, 11:44:43 AM »

Ok donc il est tout aussi raisonnable et de bonne foi de penser qu'il pourrait s'agir de centre de 3e trio et de défenseurs de deuxième troisième paire et d'un gardien substitut... Realistement je veux dire.

C'est beau projeter les scénarios où ils surprennent tous et atteignent ou dépassent leur plein potentiel mais un peu de réalisme aide aussi.

Et donc avec eux, le CH rivalise avec les meilleurs selon toi ?
C'est vrai qu'on a tendance à surévaluer nos joueurs. Depuis que je regarde les espoirs (J'ai commencé avec Higgins, Komisarek et cie), j'ai rarement vu nos espoirs s'établir comme des joueurs dominants. On a annihilé les rares bons joueurs qu'on a repêché (Subban, Pacioretty, Price, Plekanec etc)
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1821 on: May 14, 2019, 12:01:19 PM »

C'est vrai qu'on a tendance à surévaluer nos joueurs. Depuis que je regarde les espoirs (J'ai commencé avec Higgins, Komisarek et cie), j'ai rarement vu nos espoirs s'établir comme des joueurs dominants. On a annihilé les rares bons joueurs qu'on a repêché (Subban, Pacioretty, Price, Plekanec etc)

Bon point Tha Tank.

Par contre, annihilé est peut-être un peu fort selon moi.

Oui on a un peu une relation amour-haine avec nos (bons) joueurs, mais ça va dans un sens comme dans l'autre. Si on les a annihilés comme tu dis, on les a aussi déifiés par moment.

Ça vient aussi avec le marché et le fait qu'à force d'observer un joueur de près pendant longtemps, on en vient à ne voir que ses défauts, un peu comme un vieux couple.

Aussi, le type de direction que les proprios semble affectionner n'apprécie pas tellement les joueurs spectaculaires. On préfère les ''low-profiles'', rien de mal là-dedans, mais ça prend de tout pour faire un monde.

Les gagnants ne sont pas toujours des ti-peignés sul côté qui boivent jusss du lait le soir et qui jouzent bien sans la rondelle.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1822 on: May 14, 2019, 01:00:00 PM »

Suzuki a tout de même obtenu plus de points que DeBrincat et Scheifele au même âge (19 ans) comme champion marqueur des séries OHL. Bien qu'il soit considéré possiblement inférieur à ces deux joueurs, on peut à tout le moins espérer avoir un joueur de très haute qualité en devenir pour le CH qui aurait son utilité sur le top 6 des attaquants. ^-^
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1823 on: May 14, 2019, 01:14:30 PM »

Il a joué plus de matchs que eux lors de ses séries pour être honnête mais oui un beau potentiel top 6 enfin !
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1824 on: May 14, 2019, 01:32:44 PM »

Alors, espérons que la tendance se maintienne, soit qu'il joue plus de matchs qu'eux et avec plus de points qu'eux, au niveau de la LNH.  >:D >:D :)) :))
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1825 on: May 14, 2019, 01:45:29 PM »

Ouin j'en prendrais des victoires en 7 au printemps !
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1826 on: May 14, 2019, 02:15:59 PM »


Mikaël Lalancette
@MLalancetteTVA
On jase là mais :

Le plus de points en une saison en séries depuis 2010 dans l’
@OHLHockey
Connor McDavid 2015 - 49 PTS
Mitchell Marner 2016 - 44 PTS
Nick Suzuki 2019 - 42 PTS
Mark Scheifele 2013 - 41 PTS
Matthew Tkachuk 2016 - 40 PTS
Alex DeBrincat 2017 - 38 PTS


Charles-Étienne Groleau
On jase la
Mcdavid à 17 ans
Marner à 18 ans
Tkachuk à 17 ans
Debrincat à 18 ans

Ronchart
@Ronchart
@OHLHockey
On jase là
McDAVID 49pts en 20 games
MARNER 44pts en 18
SUZUKI 42pts en 24 games
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1827 on: May 14, 2019, 04:47:32 PM »

Bof c'est sans fin, les coéquipiers sont pas les mêmes non plus.

Marner et McDavid sont clairement loin en avant, les autres toutefois.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1828 on: May 14, 2019, 06:21:10 PM »

Également aucun des joueurs comparés ci-dessus en terme de points n'a été un flop dans la NHL... je ne vois pas pourquoi Suzuki devrait en être un !

Pourquoi à l'inverse... il faudrait que Suzuki ne soit pas à la hauteur des autres ? s'il peut jouer au même niveau que Tkatchuk ou Debrincat ce sera déjà très bien :)
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1829 on: May 14, 2019, 07:42:48 PM »

Voici ce que j'ai écrit dans un autre sujet qui est en lien avec la différence entre Chicago et Mtl :
N'oubliez pas une chose pour le repêchage du CH, ils n'ont pas repêché en 2e ronde de 2014 à 2017.  Non seulement ça affecte le grand club, mais ça affecte aussi le club-école.  Surtout les joueurs canadiens et américains vont aller dans la ligue américaine quelques années avant d'atteindre la ligue Nationale.  Depuis 2 ans, nous avons eu 5 choix de 2e ronde.  Ça n'aidera pas Laval, parce qu'il y a beaucoup d'européens, mais ça peut aider le CH très bientôt.

Si Bergevin continue de laisser repêcher Timmins entre les rondes 2 et 5, c'est là que les trésors se trouvent comme DeBrincat à Chicago.  Souvent, dans ces rondes, les joueurs n'ont pas tout le package pour être en 1ère ronde.  Par exemple, en 2014, Brayden Point qui a été repêché en 3e ronde ou Aho en 2e ronde en 2015, ont été superbes jusqu'à maintenant.  Est-ce que le CH avec Brook, Ikonen, Ylonen, Romanov et Olofsson repêchés en 2017 et 2018 auront la main heureuse ? 

Je ne pense pas qu'Edmonton ferait McDavid pour Price, malgré le fait que j'aime bien Price.  Si jamais Bergevin avait cette offre sur la table, qu'il signe sur le champ !

En passant, c'est la première saison où Gustafsson fait autant de points et il a 27 ans.  Ce n'est pas un produit de l'organisation.  Il a été repêché par Edmonton.  Pour Strome, je compare ça à Domi. Il a trouvé un endroit où il se sent bien pour jouer.  Ça peut arriver à Montréal vous savez !

Pour avoir Mcdavid, faudrait donner Price, Domi et probablement KK ou 1st 2019 et 1st 2020
Logged
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 553