Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1727793 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1860 on: June 02, 2019, 05:11:59 PM »

L'affaire des offres hostiles, c'est un ''gentleman agreement'' entre les DG.

Ben plus du: ''fais moi pas ce que tu aimerais pas te faire faire'' consensuel que de la collusion selon moi.

Une loi non écrite comme il y en a dans pas mal de milieux.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1861 on: June 02, 2019, 06:18:42 PM »

Ça prend vraiment un super DG qui est plus intelligent que tous les autres pour faire des offres hostiles, un gars comme Kevin Lowe. Je pense que c'est lui qui a été le dernier à avoir le joueur, Dustin Penner.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1862 on: June 02, 2019, 06:29:18 PM »

Ça prend vraiment un super DG qui est plus intelligent que tous les autres pour faire des offres hostiles, un gars comme Kevin Lowe. Je pense que c'est lui qui a été le dernier à avoir le joueur, Dustin Penner.

Effectivement, ça donne un indice que lorsque l'équipe n'égale pas l'offre, ben c'est que ça vaut pas la peine.

Même Holmgrem avec Weber, les Predz avaient égalé l'offre mais se sont débarrassés de ce contrat, qui implique un risque de devenir un boulet éventuellement.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1863 on: June 03, 2019, 08:06:32 AM »

Pas mal certain qu'il y a eu + d'offres hostiles, mais que les joueurs les ont refusés. Dans ces cas-là, ça ne sort pas dans les médias.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1864 on: June 03, 2019, 08:12:42 AM »

Pas mal certain qu'il y a eu + d'offres hostiles, mais que les joueurs les ont refusés. Dans ces cas-là, ça ne sort pas dans les médias.
assez rare selon moi , refuser un offre quand ton club veux pas te signer à x ou y prix , c'est pas loin du irréel
surtout que les clubs qui le font SAVENT ce que le joueur a reçu avant de faire l'offre
car l'agent peut être contacter avant l'offre , car le joueur est LIBRE même si RFA
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1865 on: June 03, 2019, 08:15:09 AM »

Bien justement. On parlait de collusion, mais on doit pas être si loin de la réalité. On prend Marner et le CH.

Bergevin lui arrive avec une offre de 9,5M x 7 ans, une NTC, une Lambo et une statue à son effigie. Marner se dit: je peux clairement avoir mieux d'une autre équipe, donc je refuse l'offre.

L'agent de Marner peut s'en servir après dans les négos avec Toronto. On a reçu 9,5M de Montréal, donc on s'attend à +.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1866 on: June 03, 2019, 08:22:01 AM »

MARNER veux la même chose que MATTHEWS et son agent lui même le dit
si MB fait un offre de 9.5 c'est un cave
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1867 on: June 03, 2019, 09:18:48 AM »

Il y en avait un DG qui avait approché l'agent de Nylander, et il avait mentionné qu'aucun DG allait lui offrir ce qu'il demandait. La Caroline eux, avait essayé de faire une transaction. Il semblait prêt à lui donner autour de 7 x 8M mais pas de donner les 4 choix de 1ère ronde.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1868 on: June 03, 2019, 05:34:30 PM »

Pas mal certain qu'il y a eu + d'offres hostiles, mais que les joueurs les ont refusés. Dans ces cas-là, ça ne sort pas dans les médias.

...je doute fort qu'une offre hostile, même refusée, passerait sous le radar de tout le monde.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1869 on: June 03, 2019, 05:57:06 PM »

C'est vrai qu'une offre hostile, c'est facile.  T'envoies un contrat au joueur et à son agent avec une note: Tiens voilà une offre hostile, ferme ta gueule pis signe.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1870 on: June 03, 2019, 06:23:00 PM »

Les RFAs, c'est pareil comme tous les autres agents libres.  C'est une négociation de contrat avec tous les détails, bonis de signature, clause de NMC, NTC, etc. Et si l'agent et le joueur sont vraiment gourmand, ça risque d'être trèèèèès long.  La seule différence avec un UFA, c'est que le DG doit envoyer une compensation en plus de ça s'il est capable de signer le joueur. Et comme dans le cas de Tavares, qui lui était libre comme l'air, le joueur doit vouloir signer avec ton équipe.  Ça prend plus que juste des $$$$.

Et pour vraiment avoir la chance de garder le joueur et que l'autre équipe n'égale pas l'offre, le DG doit surpayer par pas mal. Peut être qu'un DG va envoyer un contrat de 7 x 15M à Marner mais j'en doute.  Et comme on l'a vu après le super brillant Chiarelli a fait de McDavid sa 1ère prioritée, les autres joueurs qu'il doit signer après vont tous vouloir leur part du gateau comme l'a fait Draisaitl et son agent.  C'est pas mal ça qui arrive présentement avec les Leafs, Marner veux le contrat des Matthews et Tavares.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1871 on: June 03, 2019, 08:03:34 PM »

Les RFAs, c'est pareil comme tous les autres agents libres.  C'est une négociation de contrat avec tous les détails, bonis de signature, clause de NMC, NTC, etc. Et si l'agent et le joueur sont vraiment gourmand, ça risque d'être trèèèèès long.  La seule différence avec un UFA, c'est que le DG doit envoyer une compensation en plus de ça s'il est capable de signer le joueur. Et comme dans le cas de Tavares, qui lui était libre comme l'air, le joueur doit vouloir signer avec ton équipe.  Ça prend plus que juste des $$$$.

Et pour vraiment avoir la chance de garder le joueur et que l'autre équipe n'égale pas l'offre, le DG doit surpayer par pas mal. Peut être qu'un DG va envoyer un contrat de 7 x 15M à Marner mais j'en doute.  Et comme on l'a vu après le super brillant Chiarelli a fait de McDavid sa 1ère prioritée, les autres joueurs qu'il doit signer après vont tous vouloir leur part du gateau comme l'a fait Draisaitl et son agent.  C'est pas mal ça qui arrive présentement avec les Leafs, Marner veux le contrat des Matthews et Tavares.
Ils ont manqué de patience, ils n'avait pas besoin de Tavares
Logged
s

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1872 on: June 03, 2019, 08:11:35 PM »

Je suis le premier à dire que je rêvais de voir Lecavalier à Montréal lorsqu’il avait 27 ans.

Tavares à Toronto, c’est la même chose.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1873 on: June 03, 2019, 08:49:02 PM »

Flyers


BREAKING: We have acquired forward @KevinPHayes12 from Winnipeg in exchange for a fifth-round pick in the 2019 NHL Draft.
« Last Edit: June 03, 2019, 09:07:00 PM by Ulysse »
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1874 on: June 03, 2019, 09:05:51 PM »

BREAKING: We have acquired forward @KevinPHayes12 from Winnipeg in exchange for a fifth-round pick in the 2019 NHL Draft.

Bon guest des flyers !
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 553