Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1726621 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3495 on: September 25, 2020, 11:56:52 AM »

...à mon idée pour Petry, on a strictement rien dans le système pour le remplacer...  sur un contrat de 3 ans je trouve que ça fait du sens.  Sinon il va falloir virer des assets en attaque style Danault/Domi en un def droitier plus jeune et donc apauvrir une offensive déjà pas très reluisante pour rajeunir la défensive.  Du côté gauche on peut espérer que les Norlinder, Harris, Strubble vont peut-être pousser out les Chiarot/Edmunston mais on est à plusieurs années de cela et je trouve que justement les contrats de Chiarot/Edmunston sont structurés en fonction d'un phase out potentiel sur 3 ans.

Comme je le mentionne le "message" actuel semble être de s'orienter sur les jeunes (Suzuki/KK/Romanov et peut-être Evans pour l'instant)...  mais comment ceci va vraiment s'articuler va m'en dire long...  ça ne passera pas sans heurts mettons.

D`accord avec ca.

Un facteur qu`on ne pense normalement pas quand on pense au départ de Petry est la protection qu`il procure à Weber. Les responsabilités et le temps de glace que Petry a avec le CH aide grandement à protéger et ménager Weber. Alors même si Romanov et/ou Edmundson pouvaient prendre la place de Petry à droite, personne ne pourrait aider Weber autant que Petry le fait. À moins d`amener Pietrangelo à bord, mais ca, c`est une autre histoire!! :)
« Last Edit: September 25, 2020, 12:23:26 PM by Télécino »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3496 on: September 25, 2020, 12:30:46 PM »

En passant, en allant chercher Pietrangelo comme agent libre, on gagnerait 2 ans sur Petry mais on paierait probablement un p`tit 2 millions par année de plus.

Donc 2 ans plus jeunes pour 2 millions de plus? (Petry aura 33 ans et prob autour de $7 millions contre Pietrangelo qui aura 31 et prob autour de $9 mill)

Moi je le ferais. En plus du retour que pourrait nous rapporter un Petry au plus offrant! Go MB Go! :)
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3497 on: September 25, 2020, 12:35:29 PM »

Personnellement je commencerais par mettre sur la table un Tatar ou un Poehling et un 2e choix pour Puljuraarvi, ensuite je saurais leur demande réel s'il veulent discuter. Je ne dis pas que ça marcherais, mais ce serait un début de discussion et qui sait peut être que ça comblerait leurs besoins, un attaquant productif qui peu jouer a gauche ou a droite.

Je mets des noms comme ça pour une transaction mais, j'aimerais voir cette alignement avec plus d'une dizaine de jeune 25 ans et moins, ça pour moi ce serait un bon virage jeunesse et je retrouverais peut être l'espoir en cette organisation.

Drouin Suzuki Puljuraarvi (Du talent et du talent et du talent et un potentiel immense comme trio.)
Domi Koktaniemi Gallagher (Trois attaquants capable d'offensives et de jouer robuste et capable d'aller au filet.)
Lehkonen Danaut Armia (Sont capable de tout, offensives défensives et unités  spéciales.)
Byron Evans Weal (Un 4e trio.)
Poehling

Chiarot Weber
Edmunston Petry
Romanov Fleury
Kulak Mete

Price
Allen

Dans un monde idéal faudrait transigé Petry pour trouver un jeune défenseur droitier au potentiel élevés déjà nhl ready de préférence ou un choix qui nous permettrait d'en repêcher un pret a jouer lnh, mais ça c'est difficile a trouver.

Ce que j`aime bien de ces trios là et que leurs ailiers droits sont tous interchangeables dépendament de leur chimie respectives avec leurs compagnons de trios.

Si Puljujarvi de développe à son max, ce 1er trio ferait peur à tout le monde!!
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3498 on: September 25, 2020, 12:37:37 PM »

BUFFALO --->  PETRY + POEHLING
MTL --------->  PICK #8 +#38 2020

EDMONTON -> DOMI
MTL ----------> PULJUJARVI + PICK #14 2020

UFA ----------> BIG BUFF 2 ANS à 6M.

J’ai bien aimé l’explication de Doc lorsqu’il disait que Bergevin semble être un bon DG pour les transactions. C’est vrai que joueur pour joueur, il ne s’est pas souvent trompé. Par contre, il a vraiment beaucoup de difficulté à articuler ses échanges et les mettre dans un tout.

Bref, je ne crois pas que Bergevin fasse une combinaison de la façon dont Ulysse le présente.

Il voudra améliorer le présent sans trop endommager le futur de son équipe. Les choix de 2, il aime ça et il en a beaucoup.

Je ne serais pas surpris qu’il nous trouve un autre Andrew Shaw. Genre 2 choix de 2 pour Josh Anderson, ça pourrait le faire.
« Last Edit: September 25, 2020, 12:43:21 PM by Nightwalker »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3499 on: September 25, 2020, 12:43:00 PM »

J'essaie vraiment, mais je ne comprends pas pourquoi le CH irait chercher Byfuglien et Puljujarvi. 

Pour Big Buff, ça fait plus d'un an qu'il n'a pas joué.  Il a 35 ans et on chiale que nos défenseurs à droite sont déjà vieux.  Est-ce qu'il s'est gardé en forme ?  Pas sûr de ça.  C'est vrai que Petry va demander probablement davantage que le 6 M $ proposé par Ulysse pour Big Buff, mais il a seulement 32 ans, pas 35.  Si Byfuglien est bon pour encore 2 ans, alors pourquoi Petry ne sera pas bon encore 4-5 ans ?  En passant, je n'ai aucun problème à échanger Petry si le CH le remplace par quelqu'un d'aussi bon et plus jeune, pas plus vieux.  L'échange de Ulysse de Petry à Buffalo est d'une valeur correcte, mais je me demande pourquoi Buffalo laisserait aller son choix #8 dans le contexte actuel.  Si Buffalo accepte, tant mieux, mais je veux avoir un défenseur pour remplacer Petry via une autre transaction.  C'est là que le bat blesse.

Pour Puljujarvi, si l'échange d'Ulysse s'avère correct, c'est une excellente transaction, mais pas certain qu'Edmonton accepterait.  Est-ce qu'ils ont baissé leurs demandes ?  Pour moi, c'est un 25 cents tiré dans les airs avec Puljujarvi.  Il a connu une saison d'un point par match .... dans la Liiga.  Qu'est-ce que ça représente dans la LNH ?  C'est incertain.  Par contre, il a le gabarit et le talent.  Maintenant, combien il va coûter en salaire ?  Domi est une valeur "plus certaine" que Puljujarvi, alors si le CH échange Domi, j'aimerais avoir une valeur un peu plus certaine.

Les scénarios d'Ulysse sont réalistes et permettent d'avoir de solides choix au repêchage, j'en conviens (#8, #14, #16 + 3 x 2rd), mais quand est-ce que ces trésors vont jouer avec le CH s'ils jouent un jour ?  S'il faut échanger un Domi et un Petry, je préfère nettement que ce soit pour des joueurs encore jeunes et productifs qui vont faire partie de notre noyau.  J'irais même jusqu'à vous dire que j'échangerais Weber et Price si le CH avance.  Ceci veut dire qu'à part un choix au repêchage comme Lafrenière ou Rossi ou Drysdale peut-être, je préfère nettement un NHLer encore jeune avec une valeur plus certaine.

Ce que je veux dire par avancer, est l'exemple suivant (je sais que c'est pratiquement impossible, ce n'est qu'un exemple):

À Colorado : Price + 2 choix de 2e ronde les plus proches de 2020

À Mtl : Grubauer + Burakovsky + choix de 1ère ronde 2020

Si ce n'est pas bon, égalisez comme vous voulez !  Bref, pour un échange de Petry, je voudrais un scénario semblable avec un jeune défenseur droitier productif ou un attaquant selon nos besoins.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3500 on: September 25, 2020, 01:15:33 PM »

Buffalo ont déjà un surplus de D droitier en Ristolainen, Montour, Miller et Jokiharju.

Me surprendrait donc qu'ils sacrifie un 8e au total pour un def de bientôt 33 ans, surtout qu'ils ne sont pas exactement des contenders.


Pour ce qui est de ce climat de pointage du doigt et de sallisage en règle de ceux qui n'adhèrent pas à la pensée unique, perso je trouve que c'est franchement malsain.

1- si vous ne voulez pas en parler, m'amener pas le sujet sur la table. Point.

Lancer des insultes gratuites pour ensuite se sauver en lâche sous prétexte qu'on ne veut parler que de hockey, c'est du n'importe quoi...

2- je veux bien croire que cette histoire de ne pas porter le masque peut apparaître un peu incensé.

Oui il est question de mesures de précautions somme toute élémentaires pour rassurer les plus craintifs et protéger les plus vulnérables. Moi j'ai pas de problèmes avec ça.

Mais à ce que je saches on est dans un pays libre où on a la droit de s'exprimer.

On est pas obligé de penser tous pareil et ceux qui ne le font pas ne sont pas nécessairement tous des imbéciles. On peut écouter les arguments de chacun en étant ouvert d'esprit aussi, des fois ça peut ouvrir des portes de notre conscience... des fois non...

3- si vous voulez vous présenter comme les détenteurs de la vérité absolue, ayez au moins la décence de présenter de vrais arguments.

Pas un flo d'insultes et de tsé, ouin, tsé veux dire, des imbéciles/idiots/complotistes/etc.. tsé...


On appelle ça du sophisme (tirer sur le messager) et présentement ça pollue le discours ambiant parce que c'est la norme.

Élevez vous au dessus de ça svp. Je sais que vous avez l'intelligence pour...

Aussi, ça empêche une vraie réflexion et des fois remettre en question les autorités et leurs intentions c'est pas mauvais...
« Last Edit: September 25, 2020, 01:36:47 PM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3501 on: September 25, 2020, 01:26:07 PM »


...je vais réitéré poliment que je ne veux pas de débat Covid ici.

Peu importe ce qui a été dit en amont, je considère le sujet clos moving forward.  Et ce n'est pas parce que je veux baillonner quiconque, je ne veux pas de cela ici.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3502 on: September 26, 2020, 08:16:07 PM »

Il semble qu'Yzerman est prêt pour une autre saison bien profondément dans la cave du classement dans sa reconstruction.  Il vient aussi d'aller chercher un autre choix de 2ème ronde, celui de 2021 des Rangers en prenant le contrat de Marc Staal.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3503 on: September 26, 2020, 11:38:54 PM »

Il semble qu'Yzerman est prêt pour une autre saison bien profondément dans la cave du classement dans sa reconstruction.  Il vient aussi d'aller chercher un autre choix de 2ème ronde, celui de 2021 des Rangers en prenant le contrat de Marc Staal.

Pas mal! En plus, Marc Staal aura 1 an pour partager son savoir de défenseur aux jeunes des RedWings!
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3504 on: September 27, 2020, 08:07:14 AM »

Je ne comprends pas pourquoi qu'Yzerman n'a pas voulu prendre le savoir d'Alzner  >:D  :))
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3505 on: September 27, 2020, 08:18:17 AM »

Pour 1 an de contrat de Staal, Yzerman a accepté 1 choix de 2ème ronde. Pour 2 ans de contrat d'Alzner, peut être qu'il demanderait un 1st ou 2 choix de 2ème ronde.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3506 on: September 27, 2020, 09:41:12 AM »

Peut-être que BERGEVIN aime mieux le garder et l'envoyer dans la AHL et logiquement , le racheter l'an prochain pour


2.3M. et 1.16M. sur 2 ans

Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3507 on: September 27, 2020, 10:14:28 AM »

Peut-être que BERGEVIN aime mieux le garder et l'envoyer dans la AHL et logiquement , le racheter l'an prochain pour


2.3M. et 1.16M. sur 2 ans

S'il a de la place sur la masse cette année, effectivement c'est le choix à faire.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3508 on: September 27, 2020, 10:46:57 AM »

+/- d'accord.  ...c'est cette année que le rachat aurait été le plus payant pour le futur en terme de cap.  Ne pas le racheter c'est s'aider un peu cette année et se nuir un peu pour les 2 autres années.


Rachat 2020:

2020-2021: cap hit 4MM
2021-2022: cap hit 2.0MM
2022-2023: cap hit 833K
2023-2024: cap hit 833K



Rachat 2021:

2020-2021: cap hit 3.7MM (considérant qu'il jouera cette saison en AHL)
2021-2022: cap hit 2.3MM
2022-2023: cap hit 1.2MM

Même financièrement (salaire) ça fait plus de sens de le racheter cette année car au global attendre à l'été 2021, coûtera 500K de plus.

« Last Edit: September 27, 2020, 10:56:32 AM by Doc Holliday »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3509 on: September 27, 2020, 10:58:24 AM »

+/- d'accord.  ...c'est cette année que le rachat aurait été le plus payant pour le futur en terme de cap.  Ne pas le racheter c'est s'aider un peu cette année et se nuir un peu pour les 2 autres années.


Rachat 2020:

2020-2021: cap hit 4MM
2021-2022: cap hit 2.0MM
2022-2023: cap hit 833K
2023-2024: cap hit 833K



Rachat 2021:

2020-2021: cap hit 3.7MM (considérant qu'il jouera cette saison en AHL)
2021-2022: cap hit 2.3MM
2022-2023: cap hit 1.2MM

Même financièrement (salaire) ça fait plus de sens de le racheter cette année car au global attendre à l'été 2021, coûtera 500K de plus.

L'an prochain son salaire sera de 3.5M pour un cap hit de 4.625M, on peut espérer qu'une équipe chiche veut le prendre pour augmenter leur cap hit :P
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 553