Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 251 252 [253] 254 255 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1727090 times)

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3780 on: December 27, 2020, 01:27:16 PM »

Pas mal très d'accord avec toi Sam, donner les postes de centre 1 et 2 aux jeunes maintenant et aveuglément, c'est très risqué et en plus pas le genre de Bergevin trop trop (encore moins Julien). 

Bergevin peut prendre une chance d'attendre après la saison pour signer Danault pour voir si Suzuki et KK sont réellement rendu là de façon constante, mais ça demeure un gros risque car s'ils ne sont pas assez constants, va falloir donner le contrat qu'il veut à Danault ou le perdre pour au mieux pas grand chose en échange de ses droits, et devoir combler un poste de centre.

Si les 2 jeunes sont rendu là, il perd quand même Danault pour au mieux pas grand chose mais au moins le centre semble sécurisé.

Pense plus que Bergevin va tenter de se débarasser d'un autre contrat et signer Danault 5 ans.  Mais bon on verra.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3781 on: December 27, 2020, 02:32:33 PM »

Perso, j'ai peur de trois choses.

1) Le CH re-signe Danault à trop cher pour le rôle qu'il aura une fois que les jeunes seront plus mature et ça peut venir plus vite que nous pensons, sauf que...

2) Avec Julien comme entraineur en chef et danault de re-signer, kotkaniemi n'aura pas les mêmes opportunités de se faire valoir dans le top-6 et cela pourrait nuire à son développement.

3) Danault ne sera pas heureux à Montréal dans un rôle moins inportant si les deux jeunes atteignent leurs pleins potentiels.

Perso, je suis prêt à perdre Danault pour rien durant l'entre-saison après cette année si ça peut aider à faire progresser les deux jeunes centres au niveau où ils pourront mieux appréhender le rôle de premiers et deuxièmes centres pour des années à venir.

Des fois, ce n'est pas juste l'actif reçu en échange d'un joueur qui compte.

Au crédit de Danault, en plus -- et c'est important à souligner -- même si les deux jeunes lui souffle dans le cou, il prend plaisir à jouer le rôle de mentor auprès de ceux-ci. Assez pour dire que c'est un jour d'équipe avant tout.

Eller, avec la compétition qu'il entretenait face à Galchenyuk, n'était pas, selon moi, le même genre de joueur d'équipe. C'est peut-être une question de confiance en tant que vétéran pour Danault. Je me souviens des passes suicides qu'Eller donnait à Galchenyuk (en souhaitant des gives and gos) quand il faisait partie de la EGG line. Il se servait de ce coéquipier que pour se faire valoir. et de Gallagher autrement.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3782 on: December 27, 2020, 03:34:33 PM »

On a juste pas le même genre de craintes alors.

Moi j'ai plus peur qu'un des deux jeunes ne se développe pas, ou juste moins rapidement,  et/ou se fasse jeter sous l'autobus par le DG (c'est pas comme si ce serait une première), et que Danault ait été échangé trop rapidement.

Bergevin ça fait 10 ans qu'il bâtit le club et on arrive à à peine sortir la tête de l'eau...peut-être...si les moves de l'été portent fruits, sinon on est encore le club qui a terminé 24e l'an dernier.  Alors perdre un gars comme Danault qui est dans son prime pour moins que sa valeur, ça va pas aider à améliorer le club.

Pour l'utilisation de KK, avec ou sans Danault Julien est capable du pire, juste voir l'utilisation de Weal, mais là le problème à régler c'est Julien, plus rien à voir avec Danault.  Et Danault malheureux, ben le DG gérera ça lorsque et si cela arrive, avec une bonne structure de contrat il pourrait se faciliter la tâche en prévision de cette possibilité.

Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3783 on: December 27, 2020, 04:04:08 PM »

La ligne de centre est beaucoup trop vulnérable pour se départir actuellement de Danault. Qui prendrait sa place?  Poehling, Weal? N'importe quel joueur de centre procuré à rabais? Un peu de sérieux s.v.p.
KK n'a pas encore fait ses preuves, et de toute façon n'aura jamais autant de minutes de glace que Danault avant longtemps pour la bonne et simple raison que ce dernier sera sur tous les PK, et que c'est Suzuki qui sera sur la 1e unité de PP, en plus de faire du PK à l'occasion.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3784 on: December 27, 2020, 04:52:14 PM »

Si le bonheur de Danault passe réellement par son épanouissement personnel (en supposant que c'est aussi dans le contexte d'un joueur d'équipe qui veut aussi voir son équipe gagner) et que cet épanouissement peut seulement se faire dans un environment où il pourra puiser dans son potentiel offensif autant que dans son talent défensif déjà démontré...

...il faudra que Bergevin lui explique comment le contrat raisonnable qu'il signera aidera à ce que ce soit ainsi au moins à moyen terme, tout en aidant l'équipe à gagner!

Des sacrifices, ça se fait mais, normalement, plus facilement avec un but en tête.

Si, par exemple, Bergevin réussit à convaincre Danault et Tatar de re-signer tous les deux à 5M, afin de garder la ligne de Tatar - Danault - Gallagher intacte, il pourra honnêtement promettre à Danault que son rôle avec l'équipe ne changera pas vraiment.

Ce sera ensuite réellement possible de donner aussi des munitions à Suzuki et Kotkaniemi en misant sur des contrats d'entrée à Caufield, Romanov et, graduellement, à un ou les deux de Harris et Norlinder, tout en se débarrassant de contrats à Byron, Armia, Chiarot, Allen et Edmundson en cours de route. Évidemment, ça passerait aussi par des contrats de transition à KK et Suzuki.

Selon moi, ça donnerait ainsi la possibilité de faire rouler trois lignes d'attaque avec un réel potentiel de compter et un réel potentiel de contrer les meilleurs trios adverses.

Il y aurait aussi plusieurs options tangibles pour l'avantage numérique et le désavantage numérique.

Le top-9 des attaquants pourrait ressembler a:

Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Suzuki - Toffoli
Caufield - Kotkaniemi - Anderson

pour les 4 prochaines années, avec exception de Caufield qui ne serait pas dans l'alignement pour cette saison.

Ça profiterait des dernières bonnes années de Petry, Weber et Price à travers.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3785 on: December 27, 2020, 05:01:33 PM »

 Caufield  (selon moi ) sera signé cette année comme le fut POEHLING qui termine sa 3e année de contrat cette année après que 2 vrai saisons PRO
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3786 on: December 27, 2020, 05:44:17 PM »

Si le bonheur de Danault passe réellement par son épanouissement personnel (en supposant que c'est aussi dans le contexte d'un joueur d'équipe qui veut aussi voir son équipe gagner) et que cet épanouissement peut seulement se faire dans un environment où il pourra puiser dans son potentiel offensif autant que dans son talent défensif déjà démontré...

...il faudra que Bergevin lui explique comment le contrat raisonnable qu'il signera aidera à ce que ce soit ainsi au moins à moyen terme, tout en aidant l'équipe à gagner!

Des sacrifices, ça se fait mais, normalement, plus facilement avec un but en tête.

Si, par exemple, Bergevin réussit à convaincre Danault et Tatar de re-signer tous les deux à 5M, afin de garder la ligne de Tatar - Danault - Gallagher intacte, il pourra honnêtement promettre à Danault que son rôle avec l'équipe ne changera pas vraiment.

Ce sera ensuite réellement possible de donner aussi des munitions à Suzuki et Kotkaniemi en misant sur des contrats d'entrée à Caufield, Romanov et, graduellement, à un ou les deux de Harris et Norlinder, tout en se débarrassant de contrats à Byron, Armia, Chiarot, Allen et Edmundson en cours de route. Évidemment, ça passerait aussi par des contrats de transition à KK et Suzuki.

Selon moi, ça donnerait ainsi la possibilité de faire rouler trois lignes d'attaque avec un réel potentiel de compter et un réel potentiel de contrer les meilleurs trios adverses.

Il y aurait aussi plusieurs options tangibles pour l'avantage numérique et le désavantage numérique.

Le top-9 des attaquants pourrait ressembler a:

Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Suzuki - Toffoli
Caufield - Kotkaniemi - Anderson

pour les 4 prochaines années, avec exception de Caufield qui ne serait pas dans l'alignement pour cette saison.

Ça profiterait des dernières bonnes années de Petry, Weber et Price à travers.

Tatar a 4,75/5M$ par année c'est très possible, si le nombre d'années est conséquent, genre 5 ans.  Danault si on veux lui donner uniquement 5M$, va falloir lui offrir les 8 ans et encore.  c'est minimum entre 5,5$ et 6M$ pour 5 ou 6 ans.  Anderson qui a 1 an de moins que lui vient de signer à 5,5M$ pour 7 ans, sans avoir rien prouver et avec un historique de blessures, dans exactement la même situation économique globale avec la même organisation. 

Danault est moins physique mais n'a pas d'historique de blessure, est plus que fiable défensivement et est régulier comme une horloge sans trop de temps en PP.  Lui demander de signer à 5M$, lui qui devient autonome, ce n'est pas lui demander d'être raisonnable, c'est un peu le prendre pour un con en ce qui me concerne.  Ben beau faire passer l'équipe avant lui mais regarde l'équipe et il serait bien le seul a avoir fait passer l'équipe avant lui.  Price aurait peut-être pu faire ça faire passer l'équipe avant lui...et signer à 7M$ par année, ou le ti nouveau Anderson et signer a 4M$ par année...c'est pas mal ce qu'il vaut d'ailleurs.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3787 on: December 27, 2020, 06:25:46 PM »

Moi, en tant que DG, je ne suis pas là pour jouer à l'agent de Danault. Pis, Danault, il doit quand même la chance de faire son pauvre 5M à Bergevin qui a cru en lui.

Je n'ai rien contre aller jusqu'à 5.5M pour Danault, même en offrant 5M seulement, en comparaison, à Tatar. Par contre, je trouve cela un peu facile de dire que Tatar vaudrait même un peu moins que 5M, lui, quand c'est le meilleur marqueur de l'équipe depuis les deux dernières années et qu'il est toujours en progression depuis son arrivée à Montréal. Lui, il ne serait pas pris pour un con?

Tatar a peut-être rien fait en une chance durant les séries à Montréal mais, à ce que je sache, Danault non plus. En disant que tatar ne vaut même pas le 5M, j'imagine que ça aide à dépeindre Danault comme celui qui, à lui seul, devrait faire le sacrifice?

C'est juste que, à un certain point, tu ne peux aligner la meilleure équipe possible en allongeant les pesos à tout le monde comme s'il n'y avait pas de Cap!

Est-ce que nos joueurs favoris sont ceux qui recoivent toujours le plus? Non.

Sinon, juste pour ses matchs contre Boston, Bégin aurait reçu 10M par saison. :)

Bah, si c,est pas assez pour Danault (5M, 5.5M), que l'on échange le joueur.

Ce n'est pas en payant un joueur comme le type de joueur qu'il nous manque qu'il transportera l'équipe sur ses épaules.

Brisebois n'est pas devenu un défenseur #1 en étant payé comme un défenseur de première paire à Montréal.
« Last Edit: December 27, 2020, 10:25:59 PM by Scriptor »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3788 on: December 27, 2020, 08:02:23 PM »

The #Sens have acquired defenceman Braydon Coburn, forward Cedric Paquette and a second-round draft pick in 2022 from @TBLightning in exchange for Marian Gaborik and Anders Nilsson

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3789 on: December 27, 2020, 09:05:23 PM »

Une transaction intéressante pour Ottawa. La carrière de Nilsson est probablement terminée avec sa commotion cérébrale. À la place de le payer pour rien sur LTIR, il a été passé à Tampa pour 2 joueurs à la dernière année de leurs contrats + le 2nd. Coburn et Paquette devraient partir avant la date limite de transactions pour d'autres picks.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3790 on: December 27, 2020, 09:28:44 PM »

Celle là, je ne l'avais pas vu passer

St. Louis Blues@StLouisBlues
Mike Hoffman has signed a professional tryout contract with the Blues and will be in Training Camp when it begins on Jan. 3.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3791 on: December 27, 2020, 10:18:18 PM »

Caufield  (selon moi ) sera signé cette année comme le fut POEHLING qui termine sa 3e année de contrat cette année après que 2 vrai saisons PRO

Selon moi, ils devraient lui faire signer son contrat à la fin de sa saison universitaire, quitte à le faire jouer à Laval, au moins, pour prendre du galon à un autre niveau et commencer à apprendre le système du CH (c'est le même à Laval, apparemment). C'est peut-être une bonne chose que les saisons sont décalées entre l'universitaire et la Ligue américaine. Ça donne la chance à Cole de progresser avant de faire le saut. Je me demande juste si la saison dans la Ligue américaine sera plus longue ou terminera en même temps que d'habitude, comme dans la LNH?

Ou si elle commencera même un jour?
« Last Edit: December 27, 2020, 10:20:08 PM by Scriptor »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3792 on: December 27, 2020, 10:29:40 PM »

Une transaction intéressante pour Ottawa. La carrière de Nilsson est probablement terminée avec sa commotion cérébrale. À la place de le payer pour rien sur LTIR, il a été passé à Tampa pour 2 joueurs à la dernière année de leurs contrats + le 2nd. Coburn et Paquette devraient partir avant la date limite de transactions pour d'autres picks.

Ça c'est une transaction à la Vegas Knights l'année du repêchage d'expansion pour eux. Pour une équipe qui rebâtit et qui a de l'espace sous le Cap, c'est très bien fait, selon moi.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3793 on: December 27, 2020, 10:32:10 PM »

Celle là, je ne l'avais pas vu passer

St. Louis Blues@StLouisBlues
Mike Hoffman has signed a professional tryout contract with the Blues and will be in Training Camp when it begins on Jan. 3.

Dangereux pour un agent libre sans restrictions? Blessures potentielles? Bien, j'imagine que le fait qu'il n'y a pas de matchs préparatoires a jouer un peu dans la décision du joueur, en tentant de titiller le DG avec une chimie qui pourrait s'établir avec quelques joueurs durant l'entrainement?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3794 on: December 27, 2020, 10:56:44 PM »

J'ai l'impression que c'est arrangé avec le gars des vues... il y a déjà un contrat en place, mais le DG va attendre le début de la saison pour mettre Steen et/ou Tarasenko LTIR avant d'annoncer la signature de Hoffman.
Logged
Pages: 1 ... 251 252 [253] 254 255 ... 553