Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 305 306 [307] 308 309 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2034572 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4590 on: July 10, 2021, 11:26:06 AM »

Autre raison pour échanger Kotkaniemi avant cette offre?
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4591 on: July 10, 2021, 12:37:49 PM »

Perdre patience avec un jeune de 20 ans ce n'est pas un peu rapide? KK va devenir un bon joueur je penses, pas un Crosby, mais un joueur capable de faire la différence, faut être patient car le laisser partir serait un échec lamentable, si tu le transige tu dois recevoir un Dubois minimum, mais perso, je le garde a part pour un Dubois bien sur. Le tout a été compter rapidement en arrondissant dans ma tête, alors il peu y avoir une variation, mais en gros c'est a peu prêt ça. Comme je crois qu'il faut un changement significatif pour passer a la prochaine étape, en voila quelques uns.

Toffoli ?Dubois? Anderson
Drouin Suzuki Caufield
Lehkonen Danault Gallagher
Poehling Evans  Perry Byron
27 650 000

?Un Général a la ligne bleu? Weber
Edmunston Petry
Romanov Fleury Brooks
19 400000

Price
Primeau
11 500 000

81 500 000-58 550 000=22 950 000

A signer
Lehkonen, Danault, Poehling Perry, Le général et Fleury

Je crois qu'on pourrait se payer un général a la ligne bleu a gros salaire.
Logged
s

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4592 on: July 10, 2021, 01:42:16 PM »

Perdre patience avec un jeune de 20 ans ce n'est pas un peu rapide? KK va devenir un bon joueur je penses, pas un Crosby, mais un joueur capable de faire la différence, faut être patient car le laisser partir serait un échec lamentable, si tu le transige tu dois recevoir un Dubois minimum, mais perso, je le garde a part pour un Dubois bien sur. Le tout a été compter rapidement en arrondissant dans ma tête, alors il peu y avoir une variation, mais en gros c'est a peu prêt ça. Comme je crois qu'il faut un changement significatif pour passer a la prochaine étape, en voila quelques uns.

Toffoli ?Dubois? Anderson
Drouin Suzuki Caufield
Lehkonen Danault Gallagher
Poehling Evans  Perry Byron
27 650 000

?Un Général a la ligne bleu? Weber
Edmunston Petry
Romanov Fleury Brooks
19 400000

Price
Primeau
11 500 000

81 500 000-58 550 000=22 950 000

A signer
Lehkonen, Danault, Poehling Perry, Le général et Fleury

Je crois qu'on pourrait se payer un général a la ligne bleu a gros salaire.

Rendu là, gardons KK entre Toffoli et Anderson. Gardons Allen comme backup. Et perdons Chiarot à Seattle et trouvons un général à la ligne bleue à 5M.

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4593 on: July 10, 2021, 02:01:34 PM »

Perdre patience avec un jeune de 20 ans ce n'est pas un peu rapide? KK va devenir un bon joueur je penses, pas un Crosby, mais un joueur capable de faire la différence, faut être patient car le laisser partir serait un échec lamentable, si tu le transige tu dois recevoir un Dubois minimum, mais perso, je le garde a part pour un Dubois bien sur. Le tout a été compter rapidement en arrondissant dans ma tête, alors il peu y avoir une variation, mais en gros c'est a peu prêt ça. Comme je crois qu'il faut un changement significatif pour passer a la prochaine étape, en voila quelques uns.

Toffoli ?Dubois? Anderson
Drouin Suzuki Caufield
Lehkonen Danault Gallagher
Poehling Evans  Perry Byron
27 650 000

?Un Général a la ligne bleu? Weber
Edmunston Petry
Romanov Fleury Brooks
19 400000

Price
Primeau
11 500 000

81 500 000-58 550 000=22 950 000

A signer
Lehkonen, Danault, Poehling Perry, Le général et Fleury

Je crois qu'on pourrait se payer un général a la ligne bleu a gros salaire.

Rendu là, gardons KK entre Toffoli et Anderson. Gardons Allen comme backup. Et perdons Chiarot à Seattle et trouvons un général à la ligne bleue à 5M.
Un général a la ligne bleu a 5m? vraiment? Revenir pratiquement avec la même équipe et obtenir des résultats meilleur? Humm chacun son point de vue mais personnellement il y a deux options, on tente le tout parce que nos vieux n'iront pas en s'améliorant ou on les liquides, mais revenir avec la même recette, non merci. Pour Chiarot, pas sur du tout que Seattle vont sauter dessus. Par contre ton opinion a autant de valeur que la mienne, pm me fait que spéculé.
« Last Edit: July 10, 2021, 05:03:35 PM by Moi »
Logged
s

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4594 on: July 10, 2021, 06:13:00 PM »

Friedman mentions in 33 Thoughts that he wonders if Bergevin and Molson are discussing a new front office structure where he moves up to Pres. of Hockey Ops and either Scott Mellanby or Martin Lapointe take on the GM role after next season. #GoHabsGo

est-ce que Bergevin pourrait passer Président hockey

passé le poste de DG  a melanby ou martin lapointe ?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4595 on: July 10, 2021, 06:17:55 PM »

Ça s'annonce pour être kk chose comme ça.

Du moins à court terme.

À voir pour le moyen/long terme, selon les succès de l'équipe...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4596 on: July 11, 2021, 06:32:13 AM »

Disons que la Caroline offre une offer sheet de 5 ans à 4 M $ par année à KK, disons que si j'étais le CH, je m'arrangerais pour égaler cette offre (compensation = choix de 2e ronde).  Je réfléchirais si c'était entre 4.5 et 6.166 M $ (compensation = 1ère et 3e ronde) et en haut de 6.167 M $, je le laisse aller.

Je ne pense pas qu'à long terme, un gars comme Dubois viendrait améliorer l'équipe vs KK.  À court terme, je pense que oui, s'il décide de redevenir le joueur des séries 2020.

Pour ce qui est de la chaise musicale du président hockey et d'un nouveau dg (dans un an), je n'y vois pas d'inconvénients, sauf que ce serait la même philosophie.  Est-ce qu'un Patrick Roy entrerait dans la danse ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4597 on: July 11, 2021, 01:45:43 PM »

Bon, si Danault décide de tester le marché des UFA, un remplaçant possible pour moi serait Wennberg.

Je sais qu'il est un peu obscur mais il avait connu un début de carrière intéressant à Columbus pour ensuite s'éteindre un peu (pas mal).

Il a connu une résurrection en Floride avec 29 pts en 56 Games.

C'est un centre gaucher de 26 ans, 6'2" 200 lbs. Bon joueur 2-way.

D'après moi à 4 - 4,5 mil ça le ferait...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4598 on: July 11, 2021, 02:48:16 PM »

Bon, si Danault décide de tester le marché des UFA, un remplaçant possible pour moi serait Wennberg.

Je sais qu'il est un peu obscur mais il avait connu un début de carrière intéressant à Columbus pour ensuite s'éteindre un peu (pas mal).

Il a connu une résurrection en Floride avec 29 pts en 56 Games.

C'est un centre gaucher de 26 ans, 6'2" 200 lbs. Bon joueur 2-way.

D'après moi à 4 - 4,5 mil ça le ferait...

C'est très intéressant comme cible, en fait, mais, à 2.25M pour un contrat d'un an cette saison, plus de l'argent à verser pour Columbus jusqu'en 2026 dans son cas, je doute que plus de 3M serait nécessaire pour le signer.

Y aura-t'il une surenchère? Obscur, comme tu dis... 3.5M pour trois ans, peut-être? S'il fait preuve de constance, rendu à 29 ans, à la fin de ce contrat, il pourra signer un dernier bon pacte plus payant avec du terme.

Idéal comme pont pendant que Suzuki et KK continuent de se développer et que Poehling fasse ses preuves dans la LNH (comme ailier de puissance dans un rôle de soutiens au début, peut-être).

Vraiment pas bête comme idée. Il faudrait faire enquête sur sin éthique de travail et les raisons (autres que Tortorella?) pour son déclin à Columbus après un début prometteur?

Ça démontre de la graine de DG rusé (think outside the box) :)

À 3.5M, ça donne juste plus de 'loose' pour ajouter d'autres éléments et ça rajeunit la ligne de centre sans, pour autant, éliminer un certain niveau d'expérience (Wennberg a déjà 7 années d'expérience dans la LNH, après tout).
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4599 on: July 11, 2021, 03:06:03 PM »

On est sur du plan 3e trio shutdown ?

Pour moi, Danault est parmi l'élite à ce niveau même si ce n'est pas le rôle le plus important. Il procure un avantage dans ce role.

Mais si il est pour partir, je n'irais peut être pas avec un Danault B.

Je pose la question simplement.

Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4600 on: July 11, 2021, 03:18:55 PM »

Si Tatar et Drouin ne sont plus avec le CH, pourrait-on faire un trade avec Tampa pour Killorn pour pas cher ?

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4601 on: July 11, 2021, 03:53:26 PM »

On est sur du plan 3e trio shutdown ?

Pour moi, Danault est parmi l'élite à ce niveau même si ce n'est pas le rôle le plus important. Il procure un avantage dans ce role.

Mais si il est pour partir, je n'irais peut être pas avec un Danault B.

Je pose la question simplement.

De ce que je lis sur Wennberg, il est à son mieux avec la rondelle sur sa palette et est un centre créatif avec d'excellents atouts comme fabricant de jeux, en plus d'être fiable dans les deux sens.

Selon moi, il a plus de potentiel offensif que Danault (avait même accumulé 59 point su tableau dans sa meilleur saison à Columbus), alors ce ne serait pas vraiment un Danault 2.0. ou B.

Si Danault part, tu le remplace par quoi, mettons?

Que devient KK dans ton échiquier? Un 2e ou un 3e centre? Est-ce que tu vas chercher quelqu'un que tu penses meilleur que KK pour jouer dans le top-6, peut-être?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4602 on: July 11, 2021, 05:01:36 PM »

Je serais tenté par Poehling sur la 4 et Evans si il revient en pleine forme sur la 3.

Evans et KK devraient pouvoir prendre plus de responsabilités défensives. Evans me fait un peu penser à Danault plus jeune avec plus d'habiletés.

Si on est pour acquérir un joueur, faudra faire le bon choix car si tu te ramasses un centre no. 3 et que KK stagne, tu auras 2 centres no.3 et peut être 3 avec Evans ou 4 avec Poehling.

Je remplacerais donc Danault par un centre offensif top 6 si on est pour acquérir un joueur.

Pour ce qui est de Wenneberg je ne le visait pas en particulier mais ca prendrait un scout pro et les dirigeants du CH qui l'aiment et ce pourrait être ca. C'est possible.

Je ne suis pas prêt à dire qu'il est meilleur que Danault assurément.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4603 on: July 11, 2021, 05:21:04 PM »

Je serais tenté par Poehling sur la 4 et Evans si il revient en pleine forme sur la 3.

Evans et KK devraient pouvoir prendre plus de responsabilités défensives. Evans me fait un peu penser à Danault plus jeune avec plus d'habiletés.

Si on est pour acquérir un joueur, faudra faire le bon choix car si tu te ramasses un centre no. 3 et que KK stagne, tu auras 2 centres no.3 et peut être 3 avec Evans ou 4 avec Poehling.

Je remplacerais donc Danault par un centre offensif top 6 si on est pour acquérir un joueur.

Pour ce qui est de Wenneberg je ne le visait pas en particulier mais ca prendrait un scout pro et les dirigeants du CH qui l'aiment et ce pourrait être ca. C'est possible.

Je ne suis pas prêt à dire qu'il est meilleur que Danault assurément.

Moi non plus, loin de là. Il faudrait faire enquête, c'est certain. Je trouvais juste l'idée rafraîchissante et différente.

Qu'est-ce que tu donnerais pour avoir ce centre offensif qui remplacerait Danault? KK, j'imagine, parmi d'autres actifs? Sinon, il resterait quoi et pour qui. On parle de quel niveau de centre offensif?

est-ce que l'on tombe dans une transaction pour un Monahan ou Dubois, comme ce qui avait été traité ailleurs, ou un autre centre?
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4604 on: July 11, 2021, 05:27:51 PM »

Le constat de ces séries c'est le manque de punch a l'offensive, il faut laisser le temps a Suziki et KK de prendre leurs envol, les laisser maturé sans leurs donner les responsabilités que l'on donne normalement a des vétérans.  Pour moi ça implique l'acquisition d'un centre no 1 établit ce qui ne mettra pas tous le spot light sur Suzuki et KK, ils serons moins la cible de l'adversaire. Je crois que si l'on veut devenir contender et capable de rivaliser avec les équipes de la trempe de Tampa sans complexe on est rendu au point de l'ajour d'un 1er centre et d'un 1er défenseurs, si on cherche a remplacer ceux qui partent par pareil, on obtiendra des résultats semblable et si la chance ne nous sourit pas comme cette année et l'an passé, on ne fera même pas les séries. Il ne faut pas oublier que Suzuki et Koktaniemi et Caufield sont de TRES JEUNES JOUEURS. Ne les brulons pas, prenons notre temps pour leur biens et leurs développement, laissons les maturés en leurs donnant de plus en plus de responsabilité, mais trop vite c'est comme pas assé, on a déjà perdu suffisamment de jeunes en tentant de complétement les transformer en joueur qu'il n'était pas. Il serait également temps que nos centres offensifs est le plus de temps de jeux pour contrôler le match au lieu de contrer et attendre les erreurs et lancer de n'importe ou, il est temps de mettre l argent sur un centre impact.

Toffoli 1er centre Anderson
Drouin Suzuki Caufield
Poehling KK Gallagher
Lehkonen Evans  Perry
Logged
s
Pages: 1 ... 305 306 [307] 308 309 ... 638