Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 585 586 [587] 588 589 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2089690 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8790 on: December 08, 2023, 03:58:55 PM »

En fait, je le prendrais avec un choix du CH se retrouvant entre les rangs 7 à 16.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8791 on: December 08, 2023, 08:06:59 PM »

En fait, je le prendrais avec un choix du CH se retrouvant entre les rangs 7 à 16.

Pourquoi lui et pas un autre?
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8792 on: December 08, 2023, 08:43:16 PM »

J'ai bien aimé le profil qu'en avait fait Pascal et, je prendrais bien un attaquant de puissance québécois au bon gabarit avec le CH, d'autant plus qu'il pourrait potentiellement aspirer à être repêché en milieu de 1ère ronde selon les scénarios. 
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8793 on: December 09, 2023, 02:51:21 PM »

On arrive tranquillement vers Noel et a partir de maintenant on commence a voir quelles equipes seront vendeur et seront acheteur.

Chez le CH, les noms de Monahan, Dvorak, Allen, Savard reviennent souvent comme potentiel cible d'échange.

Maus pour moi, celui qui pourrait rapporter le plus:

Mike Matheson

Il est encore relativement jeune, a un contrat extrêmement raisonnable, a prouvé etre capable d'être un stud dans une defensive meme entouré de jeunes peu experimente.

Quel serait sa valeur?

1st + espoir de qualite?

Plus que ca? Moins que ca?

L'échanger serait maximiser le trade Petry  et surtout renforcer l'équipe en attaque. A mon avis, MTL a suffisamment de ressources en defense du côté gauche pour le remplacer et surtout permettre a ses jeunes de progresser avec du temps de jeu.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8794 on: December 09, 2023, 03:04:17 PM »

D’accord avec toi Max, Matheson est un bon défenseur qui est heureux de jouer a MTL…mais on manque beaucoup de talent a l’avant…si ça peut aider et venir boucher des trous…go !
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8795 on: December 09, 2023, 03:15:01 PM »

On arrive tranquillement vers Noel et a partir de maintenant on commence a voir quelles equipes seront vendeur et seront acheteur.

Chez le CH, les noms de Monahan, Dvorak, Allen, Savard reviennent souvent comme potentiel cible d'échange.

Maus pour moi, celui qui pourrait rapporter le plus:

Mike Matheson

Il est encore relativement jeune, a un contrat extrêmement raisonnable, a prouvé etre capable d'être un stud dans une defensive meme entouré de jeunes peu experimente.

Quel serait sa valeur?

1st + espoir de qualite?

Plus que ca? Moins que ca?

L'échanger serait maximiser le trade Petry  et surtout renforcer l'équipe en attaque. A mon avis, MTL a suffisamment de ressources en defense du côté gauche pour le remplacer et surtout permettre a ses jeunes de progresser avec du temps de jeu.

Aucun intérêt pour un échange cette saison. On verra en mars 2025 où en sont les Reinbacher, Hutson et cie. Je veux attendre que Guhle soit établi aussi.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8796 on: December 09, 2023, 03:17:20 PM »

D’accord avec toi Max, Matheson est un bon défenseur qui est heureux de jouer a MTL…mais on manque beaucoup de talent a l’avant…si ça peut aider et venir boucher des trous…go !

Je ne suis pas en désaccord avec vous, mais j'aimerais préciser que, faute de blessures, Matheson serait plus facilement échangé durant la saison morte qu'à la date limite des transactions.

Des défenseurs comme Matheson, les équipes déjà aspirantes lésons dans leurs alignements. Les équipes qui fignoleront leurs alignements durant la saison morte pour devenir aspirants auront plus d'intérêt pour Matheson.

On aura eu la chance de voir Guhle pendant une saison complète et, probablement, de voir Hutson en audition enfin de saison.

Pour moi, on verra ce qu'ils feront pour 2024-2025 avec Hutson, Reinbacher, Mailloux et compagnie -- Laval ou Montréal.

Perso, échanger Matheson l'an prochain ne sera pas moins payant et ça protègerait encore quelques jeunes, pourvu que nous réussissions quand même à leur donner du temps de glace travers.

Guhle - Hutson - Xhekaj - Struble - Harris à gauche est quand même bien rempli de joueurs de la LNH, certains avec beaucoup de talent.

À droite, ça ressemblerait plus à Reinbacher - Engstrom - Mailloux - Kovacevic - Konyushkov, ce qui n'est vraiment pas mauvais non plus.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17102
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8797 on: December 09, 2023, 03:36:33 PM »

Le marché pour les défenseurs est pas mal plein, Matheson est 12ème sur la liste des défenseurs sur TSN. Sur leur liste tout inclus, ils ont Allen et Primeau 4ème, Monahan 9ème et Matheson 20ème. En avant de nos 2 gardiens, c'est 3 Flames: Lindholm, Tanev et Hanifin.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8798 on: December 09, 2023, 03:50:02 PM »

En accord avec MaxHabs pour ne pas échanger Matheson et à voir en 2025. Pour bonifier l'échange de Petry, on pourra échanger Lindström qui commence lentement à prendre un peu de valeur.

Par la suite, on pourrait faire la même chose avec Pearson et encore mieux s'il peut produire régulièrement dans les prochaines semaines.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8799 on: December 10, 2023, 09:21:40 AM »

Si on veut que nos jeunes se développent, il faudrait bien les entourer de vétérans. Faut arrêter de toujours vouloir les échanger dès qu'ils atteignent 30 ans pour avoir un 1st en retour.

Le but c'est de reconstruire une fois. Pas de reconstruire, déconstruire, reconstruire advitam eternam.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8800 on: December 10, 2023, 09:41:01 AM »

En accord avec toi Tank. C'est pourquoi je préfère conserver Matheson, Savard et Monahan pour ma part.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8801 on: December 10, 2023, 04:23:43 PM »

Si on veut que nos jeunes se développent, il faudrait bien les entourer de vétérans. Faut arrêter de toujours vouloir les échanger dès qu'ils atteignent 30 ans pour avoir un 1st en retour.

Le but c'est de reconstruire une fois. Pas de reconstruire, déconstruire, reconstruire advitam eternam.

Sauf que Matheson est pas ub besoin organisationnel dans le moment. Il est du cote et la position qui est a l'heure a actuellement regorgeant le plus de heube talent dans l'organisation.

Monahan peut toujours etre echanger contre un 1st et resigne a l'été 2024 si il veut faire parti du futur. Présentement le CH doit accumuler les jeunes et choix dans le but de pouvoir ensuite dans 2-3ans prendre les extras et boucher les trous dans l'alignement. Le CH n'est pas a mon avis eb position pour commencer a viser les series ni cette saison ni lan prochain. Donc si des vétérans peuvent rapporter en les echangeant bah pour l'instant tu encaisse les bénéfices et thats it
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8802 on: December 10, 2023, 05:20:57 PM »

( MONAHAN )
Aller chercher un joueur pour pouvoir obtenir un retour possible à un DEADLINE ( après lui avoir donner 1 an de contrat pour voir comment seront les choses n'ayant pu le faire avant à cause de blessures ) et ne pas le faire , serait digne d'une réelle organisation d'imbéciles
à moins qu'il reçoive genre * PAS GRAND CHOSE *
surtout qu'il va en plus , demander un 3 à 5 ans et pas à rabais 

même chose pour les autres , si ils peuvent les échangés pour PAS PIRE

pour ce qui est de ... entourer les jeunes
ben crisss , y en a 80 chaque année des UFA de 28 ans et plus libre comme l'air , que certains clubs ne pourront pas resigner ( chose qui risque d'arriver justement avec un MONAHAN si échanger )
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8803 on: December 10, 2023, 06:40:09 PM »

( MONAHAN )
Aller chercher un joueur pour pouvoir obtenir un retour possible à un DEADLINE ( après lui avoir donner 1 an de contrat pour voir comment seront les choses n'ayant pu le faire avant à cause de blessures ) et ne pas le faire , serait digne d'une réelle organisation d'imbéciles
à moins qu'il reçoive genre * PAS GRAND CHOSE *
surtout qu'il va en plus , demander un 3 à 5 ans et pas à rabais 

même chose pour les autres , si ils peuvent les échangés pour PAS PIRE

pour ce qui est de ... entourer les jeunes
ben crisss , y en a 80 chaque année des UFA de 28 ans et plus libre comme l'air , que certains clubs ne pourront pas resigner ( chose qui risque d'arriver justement avec un MONAHAN si échanger )

Voilà ce que je pense également!
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8804 on: December 10, 2023, 07:38:49 PM »

( MONAHAN )
Aller chercher un joueur pour pouvoir obtenir un retour possible à un DEADLINE ( après lui avoir donner 1 an de contrat pour voir comment seront les choses n'ayant pu le faire avant à cause de blessures ) et ne pas le faire , serait digne d'une réelle organisation d'imbéciles
à moins qu'il reçoive genre * PAS GRAND CHOSE *
surtout qu'il va en plus , demander un 3 à 5 ans et pas à rabais 

même chose pour les autres , si ils peuvent les échangés pour PAS PIRE

pour ce qui est de ... entourer les jeunes
ben crisss , y en a 80 chaque année des UFA de 28 ans et plus libre comme l'air , que certains clubs ne pourront pas resigner ( chose qui risque d'arriver justement avec un MONAHAN si échanger )

Voilà ce que je pense également!
C'est simple , tu as un plan suis le , HU-GO ont eu que 2 repêchage à date et c'est leur 3e année qui se joue présentement et qui se terminera au draft 2024 ... on parle pas de 5 ans là , des vétérans pour encadrer les jeunes , ils pourront en signés anytime quand ce sera le temps , déjà que GALLAGHER est plus nuisible qu'autre chose comme FAMEUX VÉTÉRAN pour encadré
Logged
Pages: 1 ... 585 586 [587] 588 589 ... 642