Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 6

Author Topic: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego  (Read 15470 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #30 on: July 11, 2021, 10:17:02 AM »


ok les boyz...  ça devient personnel, on prend une petite pause et on passe à autre chose svp.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #31 on: July 11, 2021, 11:26:53 AM »

Peut être que Bouchard va être dans les discussions pour les décisions hockey de l'équipe, comme Roy voulait le faire au Colorado. Un genre de DG et coach en même temps.  Quelque chose qu'il n'avait peut être pas avec Laval.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #32 on: July 11, 2021, 11:28:03 AM »

On devrait regler ça avec un concours de flat dans la piscine Scriptor ;)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #33 on: July 11, 2021, 12:27:11 PM »

On devrait regler ça avec un concours de flat dans la piscine Scriptor ;)

Hahaha

Ça, j'ai trouvé très drôle 😏
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #34 on: July 11, 2021, 01:40:31 PM »

On devrait regler ça avec un concours de flat dans la piscine Scriptor ;)

Je ne voudrais pas mouiller ton pamphlet de règles et sujets pour les interventions intéressantes. ;)

Sur un autre sujet, choisis la piscine. J'ai du poids à mettre derrière mes propos.  :)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #35 on: July 11, 2021, 01:44:25 PM »

On devrait regler ça avec un concours de flat dans la piscine Scriptor ;)

Je ne voudrais pas mouiller ton pamphlet de règles et sujets pour les interventions intéressantes. ;)

Sur un autre sujet, choisis la piscine. J'ai du poids à mettre derrière mes propos.  :)

Désolé Scriptor je ne veux pas te censurer je déteste quand on me fait ça aussi.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #36 on: July 11, 2021, 02:55:04 PM »

Mon opinion est que ma lecture de la situation n'est pas claire.

Beaucoup de signes que Bergevin partirait après un an et en même temps, un départ clé dans l'organisation pour un move latéral qui semble lié a du relationnel entre Bergevin et Bouchard.

Ma lecture complètement extrapolée serait que Bouchard n'étant plus capable de son traitement sous Bergevin a accepté un rôle similaire ailleurs au lieu d'une promotion ici (entraineur adjoint LNH).

Est ce que c'est pour revenir quand Bergevin sera parti ? Je ne sais pas mais de tougher un an comme entraîneur adjoint à Ducharme n'aurait pas été l'enfer à moins d'avoir un sérieux problème avec Bergevin.

De mon point de vue, perdre du staff clé au nom d'une relation avec un DG qui laisse entendre la possibilité de son propre départ ne me semble pas optimal.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #37 on: July 11, 2021, 04:16:30 PM »

Mon opinion est que ma lecture de la situation n'est pas claire.

Beaucoup de signes que Bergevin partirait après un an et en même temps, un départ clé dans l'organisation pour un move latéral qui semble lié a du relationnel entre Bergevin et Bouchard.

Ma lecture complètement extrapolée serait que Bouchard n'étant plus capable de son traitement sous Bergevin a accepté un rôle similaire ailleurs au lieu d'une promotion ici (entraineur adjoint LNH).

Est ce que c'est pour revenir quand Bergevin sera parti ? Je ne sais pas mais de tougher un an comme entraîneur adjoint à Ducharme n'aurait pas été l'enfer à moins d'avoir un sérieux problème avec Bergevin.

De mon point de vue, perdre du staff clé au nom d'une relation avec un DG qui laisse entendre la possibilité de son propre départ ne me semble pas optimal.

Perso, j'aimais bien Bouchard aussi et je suis déçu qu'il soit parti, mais de tout rattacher à un conflit entre lui et Bergevin ne me saute pas en tête en premier.

Assistant à Ducharme à Montréal pour toucher qu'un an n'aurait pas été l'enfer? Veux-tu sous-entendre qu'il aurait, de facto, remplacé Bergevin ou qu'il aurait été soulagé avec le départ de l'autre, tout court?

J'ai de la difficulté à suivre le 'toucher que pour un an' dans le contexte des ambitions de Bouchard et encore moins le besoin pour lui d'avoir un sérieux problème avec Bergevin.

Ce qui semble clair pour beaucoup d'observateurs, problème ou pas entre Bouchard et Bergevin, est qu'une ascension plus rapide vers la LNH pour Bouchard en tant qu'entraineur en chef semble plus probante à Anaheim qu'à Montréal, surtout avec Ducharme en place et les performances de l'équipe pendant les séries cette année.

Écarter cela du revers de la main pour prioriser une relation envenimée entre Bouchard et Bergevin me semble être de l'entêtement à trouver des torts avec Bergevin.

C'est juste mon impression dans ce cas-ci car tu ignores délibérément les opportunités étés à Anaheim VS ceux à Montréal en soulignant simplement que c'est un move 'latéral'.

Parfois, il faut faire des moves latéraux pour ensuite en faire des moves verticaux.

Exemple, je travaillais à Vancouver et le marché était saturé de main d'oeuvre aux postes que je voulais occuper. Le syndicat mettais en place un système de perfectionnement étaler sur plusieurs années, avec un système de candidatures et sélections par un comité à l'interne qui, à toutes fins, agissait comme filtre pour retarder l'accès à certains postes et protéger ceux déjà en place, indépendamment de leurs compétences.

Montréal, à ce moment-là, était en pleine essore dans mon domaine et il n'y avait pas de système de perfectionnement semblable en place pour les mêmes postes.

En déménageant à Montréal, j'ai été obligé de recommencer à un autre poste inférieur à celui que je visais, le temps d'être reconnu membre du syndicat local mais, en peu de temps, l'accès au postes que je visais est devenu possible.

C'est comme pour Bouchard, dans les sens qu'il ne se déplace pas à Anaheim pour une promotion immédiate, mais sûrement pour la chance d'avoir une promotion dans un plus court délai qu'en restant à Montréal.

Ceci, par contre, est plus dû à un concours de circonstances (Ducharme, son chum, devant lui dans l'organigramme) que dû à une relation malsaine avec le DG.

Bien sûr, c'est correct que nos opinions divergent dans la matière, mais je tente de te donner des raisons pour ceci, dans le cadre de ce que j'espère être une conversation.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #38 on: July 11, 2021, 04:38:43 PM »

La chose la plus simple pour réfléchir

la saison du ROCKET est terminer depuis 3 mois et BOUCHARD avait sûrement pas de contrat sur la table encore ou du moins pas avant de voir les DUCKS arriver dans le décor

normalement ( selon moi ) , un gars qui fait un job super , tu attend même pas la fin d'une saison avant de le re-signer


bonne chance au prochain , il en aura besoin car ça risque d'être plus difficile dans leur division normal comme ce sera le cas du CH dans leur VRAI division
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #39 on: July 11, 2021, 05:23:22 PM »

La chose la plus simple pour réfléchir

la saison du ROCKET est terminer depuis 3 mois et BOUCHARD avait sûrement pas de contrat sur la table encore ou du moins pas avant de voir les DUCKS arriver dans le décor

normalement ( selon moi ) , un gars qui fait un job super , tu attend même pas la fin d'une saison avant de le re-signer


bonne chance au prochain , il en aura besoin car ça risque d'être plus difficile dans leur division normal comme ce sera le cas du CH dans leur VRAI division


Il faudra un entraineur comme Bouchard qui pourra sortir le maximum de certains joueurs pas nécessairement étiquettes pour la gloire, surtout si Poehling n'est pas de retour. C'est cette facette de Bouchard qui me manquera le plus, sa façon de donner confiance aux jeunes.
« Last Edit: July 11, 2021, 05:26:05 PM by Scriptor »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #40 on: July 11, 2021, 05:49:03 PM »

Perso ce que je remarque, c'est qu'il y a eu quelques départs de l'organisation en peu de temps pour des postes équivalents: Churla, Bouchard et même Allard.

Ça peut être un hasard comme ça peut ne pas l'être...

Et MB qui semble vouloir quitter aussi

Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #41 on: July 11, 2021, 07:23:02 PM »

Tu es bon pour souligner les phrases Scriptor alors dans le meme texte où tu me cites souligne en caractère gras la première phrase.

Ta réponse qui m'accuse de tout balayer du revers de la main pour tirer des conclusions est un peu intense dans le contexte où je dis moi même que ma lecture n'est pas claire.

Je décroche.

Tu me surprends.

Bouchard aurait très bien pu apprendre et continuer sa progression au sein du CH ta théorie est autant un reach qu'une autre.

En passant, un modo a essayé de désamorcer et rendre ça moins personnel est ce qu'il y a un bout qui t'échappe dans ça ?

Tu parles d'apprentissage et de continuer une progression à Montréal dans un rôle que, peut-être, Bouchard ne veut pas, celui d'assistant entraineur. Il y a plusieurs entraineurs en chef dans la LNH qui sont devenus entraineur en chef directement de la LAH.

Je parle d'un parcours plus rapide. C'est discuté que Murray ne sera pas là encore bien longtemps et que Madden JR, son dauphin, prendra sa place comme DG.

C'est Madden JR qui a fait pieds et mains, selon les dires, pour attirer Bouchard à Anaheim. Bouchard serait son homme et Eakins et déjà sur la corde raide.

1+1=2

Peut-être pas la saison qui s'en vient -- on verra -- mais, après avoir formé la relève pendant un an, ce serait un bon fit de graduer à Anaheim dans la LNH pour Bouchard.

C'est dur de s'entendre quand -- on va rester poli -- on ne parle pas de la même chose (je m'inclus).

C'est possible que Bouchard et Bergevin s'haïssent, même, mais ce n'est pas la seule possibilité, surtout que au moins une des autres possibilités, que le contexte pour Bouchard coté avancement dans un délai rapide n'est pas très probant à Montréal (et à comparer d'a Anaheim) semble évident.

Pis, s'il n'avaient pas les atomes crochus, les deux, sans vouloir se sauver tellement il n'en pouvait plus, le contexte de l'offre à Anaheim aurait pu prendre en valeur pour Bouchard.

Et encore, à Montréal, gars de la place, peut-être que Bouchard s'attendait à plus que la situation à Anaheim et qu'il ne voulait pas rester sans l'avoir, avec une autre offre en poche.

Toutes les combinaisons de ces choses-là sont possibles, mais ça devient que de la spéculation.

Dire que Murray n'en a pas pour une éternité et que Madden JR est le prochain en lisse comme DG -- et qu'Eakins n'est pas le favori de la galerie à Anaheim, ce n'en est pas, 'reach' ou pas, comme tu sous-entends.

Il ya beaucoup de roches et pas autant d'anguilles que les médias Montréalais et les fans du CH semblent imaginer.

Mais ça fait jaser. Ça vaut au moins cela.



« Last Edit: July 11, 2021, 07:51:00 PM by Scriptor »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #42 on: July 11, 2021, 07:35:26 PM »

Personnellement , je serais aucunement surpris de voir DUCHARME disparaître très rapidement ( comme coach-chef)


 
si le CH fait pas les séries , il sera pointé du doigt très vite et pourrait disparaître aussi vite qu'il est arrivé

peut-être que Joel sera de retour avec le CH dans 2 ou 3 ans qui sait ?

Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #43 on: July 11, 2021, 07:43:15 PM »

Personnellement (oui c'est voulu, petite note humoristique),

C'est pas compliqué selon moi. Il y a une colonne "Pour" et une colonne "Contre". La colonne Pour était plus avantageuse que la colonne Contre pour San Diego, dans les valeurs et priorités de Bouchard.

Ça termine là pour moi. Pas besoin de tout sur-analyser sur les raisons de ses choix. Ça peut être une mésentente générale envers la direction du CH, ça peut être simplement que Bouchard n'était plus heureux dans son rôle actuel dans cette organisation, ça peut être un avenir trop insécure pour lui avec le CH (exemple : Avec la bonne saison du Rocket, si l'an prochain il a de la misère à avoir une fiche de .500, est-ce que ce serait la porte de sortie ?). Bref, peu importe les raisons, ça lui appartient de la même façon que ça appartient à chacun de faire ses décisions.

Si on reste uniquement sur des faits : Bouchard croit que son avenir est plus sécure, plus fiable et offre davantage d'intérêts pour lui à San Diego qu'avec le Rocket. Rendu là, soit on peut continuer à spéculer pour essayer de faire valoir son mécontentement, soit on peut juste accepter sa décision. Chose certaine, moi ici, je lis des propos qui utilisent cette décision pour faire valoir leur opinion négative déjà préfaite sur certains sujets face au CH, opinion à tord ou à raison... mais le sujet "Bouchard" ne devrait pas être la liaison entre lui et ces dites opinions.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #44 on: July 11, 2021, 08:06:38 PM »

Personnellement , je serais aucunement surpris de voir DUCHARME disparaître très rapidement ( comme coach-chef)


 
si le CH fait pas les séries , il sera pointé du doigt très vite et pourrait disparaître aussi vite qu'il est arrivé

peut-être que Joel sera de retour avec le CH dans 2 ou 3 ans qui sait ?

Peut-être. tout est possible. Personnellement, rien de Ducharme m'excite, mais c'est probablement dû à sa personnalité morose et aucune indication, nécessairement de ses capacités comme entraineur en chef avec son équipe.

J'avais des doutes sur ses choix d'alignement, comme avec chaque entraineur en chef par le passé, toujours sans avoir tous les tenants et aboutissants. Des fois, ils semblent avoir plus raison que moi et des fois non, du moins dans l'immédiat.

Je donne la chance au coureur après le cheminement du CH en séries. je doute que c'était uniquement un concours de chance et je suis certain que Ducharme y était pour quelque chose, jusqu'à un certain point, du moins.

Non, ce n'est pas les affirmations des joueurs, sous pression, que Ducharme est un excellent entraineur en chef qui m'ont convaincus. :)
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 6