Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5

Author Topic: Tour d'ivoire  (Read 33683 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #45 on: July 10, 2018, 07:18:45 PM »

À quand un échange qu’on aura clairement gagné?

La dernière qu'il a fait, Armia. Il a aussi gagné celle de Plekanec à la date limite des transactions.

Tu peux rarement perdre les échanges quand tu es vendeur/bcp d’espace sur la masse.

Et ici, on parle de joueurs très secondaires. Je parlais de pièces maîtresses.

pas convaincu  que l'échange de armia sois gagnante si on regarde le grand tableau dans son ensemble  . 

encore un joueur de 30 point qui va coûter  3 millions sur le cap salarial 

et qu'on va devoir faire descendre un jeune qui en coûte  1 millions sans pouvoir bien l'évaluer  faute de place en haut a cause de se genre de joueur que va chercher MB chaque année .

Quand on voit pas plus loin que le bout de notre nez, on peut douter de cette échange oui
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #46 on: July 10, 2018, 07:30:51 PM »

Je ne peux voir Armia se ramasser avec 3M, ça devrait ressembler plus à ce que Nieto vient de signer et c'était moins de 2M.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #47 on: July 10, 2018, 07:34:42 PM »

Avec le rachat de Mason, ça va tourner autour de 3m certain.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #48 on: July 10, 2018, 07:41:03 PM »

De la façon dont ça va, le CH va se ramasser tout juste au dessus du plancher de la masse salariale, et ça ne changera pas pour les prochaines saisons... il n'y a aucun gros agents libres sans restriction qui veux signer avec le CH. Au contraire, on va aussi se débarasser éventuellement de Price et Weber.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #49 on: July 10, 2018, 08:48:37 PM »

Ok TJ ! Le 80% etait iiish c'est vrai.

J'aurais du dire beaucoup de ses décisions. L'idée demeure la même tu saisis.

Non l'analyse n'est pas que statistique. Par exemple, un aspect important de cet échange est la situation contractuelle des 2 joueurs.

L'autre aspect est a savoir si Galchenyuk peut jouer au centre dans une autre "organisation/philosophie". Si c'est le cas, cet échange sera un autre très dur a défendre.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Tour d'ivoire
« Reply #50 on: July 10, 2018, 09:04:40 PM »

``Si je peux donner mon opinion``.. est-ce que sa pourrait être un problème hors glace + étique de travail qui a fait baisser sa valeur? car le talent… Chucky l`a .
Bref, peut être hors contexte mais bon.

Ben oui, tu peux donner ton opinion. C'st pas mal ce que je sous-entendais (l'éthique de travail, pas le hors-glace) donc c'est loin d'être hors-contexte.

C'est peut-être hors- sujet par contre...lol
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Tour d'ivoire
« Reply #51 on: July 10, 2018, 09:10:20 PM »

J'aurais du dire beaucoup de ses décisions. L'idée demeure la même tu saisis.

Absolument. Je suis d'accord en partie de ça en plus.

L'autre aspect est a savoir si Galchenyuk peut jouer au centre dans une autre "organisation/philosophie". Si c'est le cas, cet échange sera un autre très dur a défendre.

Pour ça que je parle que c'est peut-être que oui, peut-être que non. S'il ne le fait pas, c'est tout le développement de Galchenyuk qui ne sera plus vraiment sur le dos du CH tout comme on ne pourra plus vraiment affirmer que Galchenyuk est un joueur de centre efficace, même s'il a performé ici à cette position sur un échantillon plus ou moins élevé en nombre de matchs.

Mais comme tu le mentionnes, il pourrait aussi obliger l'administration à prendre le blâme sur son manque de vision à son sujet s'il s'impose comme un premier centre, même 2e. En fait, comme un centre tout court...

« Last Edit: July 10, 2018, 09:13:28 PM by Ti-Joe »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #52 on: July 10, 2018, 09:17:46 PM »

En partant quand tu fais une transaction ou que tu signe un ufa, tu dois améliorer ton club, ca ne veut pas dire qu'une équipe gagne, ca veut dire que tu améliore une position clé qui améliorera ton club et a date l'arriver de Weber, Drouin, Shaw, Alzner, Shlemko, Benn, n'a pas améliorer ce club, c'était Radulov qui avait faussé la donne. congédié tous le monde en arrière de lui c est bien, mais le décideur, celui qui prend la décision finale au meilleur de ses connaissances est encore la.

Je saisis pas qu'avec un Subban, Sergachev, Galchenyuck en exemple on est pas eu en retour un vrai centre no 1, on parle pas de pied de celeri quand meme.

Pour ce qui est de Galchenyuck au centre, il n'était pas le centre typique qui cadre avec la philosophie de cette organisation, mais dans une équipe axé sur l'offensive on pourrait être surpris.
« Last Edit: July 10, 2018, 09:21:18 PM by Ca passe par les jeunes, le talent et la hargne »
Logged
s

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #53 on: July 10, 2018, 09:32:40 PM »

Je pense que l'organisation des Yotes va tout faire pour favoriser Galchenyuk au centre afin de bien paraitre. On verra bien.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #54 on: July 10, 2018, 09:44:50 PM »

Je pense que l'organisation des Yotes va tout faire pour favoriser Galchenyuk au centre afin de bien paraitre. On verra bien.
Je penses également que l'organisation du canadien va tout faire pour que Domi paraisse bien.
Logged
s

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #55 on: July 10, 2018, 09:57:45 PM »

Je pense que l'organisation des Yotes va tout faire pour favoriser Galchenyuk au centre afin de bien paraitre. On verra bien.
Je penses également que l'organisation du canadien va tout faire pour que Domi paraisse bien.

Ça devrait être ça pour tous les joueurs idéalement...mais ça n’a pas l’air le cas depuis l’arrivée de Bergevin/Therrien. Toujours des joueurs en disgrâce...
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #56 on: July 10, 2018, 10:09:13 PM »

Je pense que l'organisation des Yotes va tout faire pour favoriser Galchenyuk au centre afin de bien paraitre. On verra bien.
Je penses également que l'organisation du canadien va tout faire pour que Domi paraisse bien.

Ça devrait être ça pour tous les joueurs idéalement...mais ça n’a pas l’air le cas depuis l’arrivée de Bergevin/Therrien. Toujours des joueurs en disgrâce...
Exactement
Logged
s

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #57 on: July 10, 2018, 10:46:39 PM »

Je voulais dire pour les Yotes de bien paraitre dans le sens de gagner un echange ailier vs centre.
Logged

hondaman

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 610
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #58 on: July 11, 2018, 10:39:38 AM »

``Si je peux donner mon opinion``.. est-ce que sa pourrait être un problème hors glace + étique de travail qui a fait baisser sa valeur? car le talent… Chucky l`a .
Bref, peut être hors contexte mais bon.

Ben oui, tu peux donner ton opinion. C'st pas mal ce que je sous-entendais (l'éthique de travail, pas le hors-glace) donc c'est loin d'être hors-contexte.

C'est peut-être hors- sujet par contre...lol

Quote from: Ti-Joe on July 10, 2018, 04:34:22 PM
C'est sûrement vrai ce que tu dis mais pour moi, ce qui ressort clairement de cette transaction, c'est la valeur sous-estimée de Galchenyuk par rapport à ce qu'on croyait, surtout après qu'on sache qu'il est magasiné depuis un an.

Ce que ça semble transcender, c'est que les DGs ne voiyaient pas la même chose que les fans et personne ne semblait vouloir payer le gros pour lui. C'est peut-être que Galchenyuk n'est pas le grand joueur qu'on croit mais on verra.


Je crois pas que c`était hors sujet.




Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #59 on: July 11, 2018, 10:53:46 AM »

Il n’y avait pas eu un épisode à un moment donné concernant Galchenyuk à propos d’une fille qui avait des mauvaises fréquentations? Je me souviens que Galchenyuk avait fait les manchettes à cause de cette histoire. Je suis convaincu que l’organisation lui avait donné un sérieux avertissement. Et contrairement à ce qu’on voyait dans le passé, aussitôt qu’une histoire de la sorte était mise au grand jour, le joueur était échangé peu de temps après. Je suis certain qu’il y a plusieurs éléments qu’on ne connaît pas dans cette histoire, mais ça me semble être le cas d’un joueur qui s’est fait engloutir par le marché montréalais et/ou qui a manqué d’encadrement.

Le problème est que ce n’est pas la première fois que ça arrive, et ça ne sera pas la dernière. Il faudra à un moment donné qu’on se rende compte que Bergevin est un enfant dans un monde d’adulte, et qu’il y a plusieurs dossiers qu’il n’arrive pas à maîtriser. Lorsque la réputation de ses joueurs est compromise, il se retrouve en mauvaise position pour échanger ses joueurs. C’est comme ça qu’il détruit l’équipe petit à petit.
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5