Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65

Author Topic: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)  (Read 318398 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #930 on: February 01, 2024, 02:34:05 PM »

Si Matheson est échangé ce sera un signal de full rebuild.

...on est pas dans ça justement ?  ...si ce n'est pas cette année que Matheson part ce sera l'an prochain, de toute manière Guhle est le gars destiné pour le premier poste à gauche.  Il n'y a pas de presse à le bouger mais je ne serais pas dévasté ni surpris si ça se fait contre un bon retour.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #931 on: February 01, 2024, 02:38:48 PM »

Matheson = move d'été plus que de trade deadline
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #932 on: February 01, 2024, 03:50:12 PM »

Si Matheson est échangé ce sera un signal de full rebuild.

...on est pas dans ça justement ?  ...si ce n'est pas cette année que Matheson part ce sera l'an prochain, de toute manière Guhle est le gars destiné pour le premier poste à gauche.  Il n'y a pas de presse à le bouger mais je ne serais pas dévasté ni surpris si ça se fait contre un bon retour.

J'aime Hughes mais il reste à voir comment il va gérer ses actifs à moyen terme comme Matheson. C'est le plus vieux à un poste clé.

Il lui reste aussi a prouver qu'il peut acquérir un joueur qu'il connaît et apprécie et qu'il peut ensuite l'échanger si tel est le plan. Matheson prouverait ça aussi.

Ce serait le fun que le plan ressemble à ce que tu mentionnes. Le retour pourrait être très bon.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #933 on: February 01, 2024, 06:26:44 PM »

Si Matheson est échangé ce sera un signal de full rebuild.

...on est pas dans ça justement ?  ...si ce n'est pas cette année que Matheson part ce sera l'an prochain, de toute manière Guhle est le gars destiné pour le premier poste à gauche.  Il n'y a pas de presse à le bouger mais je ne serais pas dévasté ni surpris si ça se fait contre un bon retour.

J'aime Hughes mais il reste à voir comment il va gérer ses actifs à moyen terme comme Matheson. C'est le plus vieux à un poste clé.

Il lui reste aussi a prouver qu'il peut acquérir un joueur qu'il connaît et apprécie et qu'il peut ensuite l'échanger si tel est le plan. Matheson prouverait ça aussi.

Ce serait le fun que le plan ressemble à ce que tu mentionnes. Le retour pourrait être très bon.

Bin beau la reconstruction, mais le CH veut être compétitif très bientôt. Et il va falloir garder des vétérans également, on ne sera pas juste une équipe avec des joueurs de 30 ou moins.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #934 on: February 01, 2024, 11:58:35 PM »

À 30 ans, ils sont rendus des vieux croutons passé dates dans la LNH. À 28 ans, c'est le temps de les échanger pour du futur pendant qu'ils ont encore une bonne valeur. Sinon, on se ramasse avec des affaires comme Gallagher.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #935 on: February 02, 2024, 07:22:34 AM »

Si Matheson est échangé ce sera un signal de full rebuild.

...on est pas dans ça justement ?  ...si ce n'est pas cette année que Matheson part ce sera l'an prochain, de toute manière Guhle est le gars destiné pour le premier poste à gauche.  Il n'y a pas de presse à le bouger mais je ne serais pas dévasté ni surpris si ça se fait contre un bon retour.

J'aime Hughes mais il reste à voir comment il va gérer ses actifs à moyen terme comme Matheson. C'est le plus vieux à un poste clé.

Il lui reste aussi a prouver qu'il peut acquérir un joueur qu'il connaît et apprécie et qu'il peut ensuite l'échanger si tel est le plan. Matheson prouverait ça aussi.

Ce serait le fun que le plan ressemble à ce que tu mentionnes. Le retour pourrait être très bon.

Bin beau la reconstruction, mais le CH veut être compétitif très bientôt. Et il va falloir garder des vétérans également, on ne sera pas juste une équipe avec des joueurs de 30 ou moins.

Possible que tu aies raison et que le CH veuille être compétitif très bientôt, mais ce serait un peu triste d'avoir  une demi reconstruction pour se contenter d'être compétitif, encore un club de milieu de peloton pour les x prochaines années.  Et si on remonte au classement dès l'an prochain avec ce que je vois ben j'ai l'impression que c'est pas mal ça que l'on va avoir. 

Moi je croyais qu'on y allait all in sur une vrai de vrai reconstruction, pas encore des demi mesures qui nous ramèrerons au stade précédent.  Si on prend nos picks pour des Newhook, on ne s'aide pas tant que ça à moyen terme.Si on veut bien faire les choses il faut qu'après le prochain repêchage on ait encore 2 ans à repêcher top 10,  dont idéalement une autre année top 5 ou 6.  Après on pourra regarder à tenter de faire les séries. 

 Après oû je suis d'accord est qu'un moment donnée, il faudra arrêter d'échanger nos vétérans, surtout ceux en bas de 30 ans, pouraccumuler des choix ou des prospects, et apporter une certaine stabilité en ajoutant chaque année quelques recrues.  Après ça ne veut pas dire que certains ne seront pas échanger, des offres qu'on ne  peut pas/veut pas refuser, ça arrive, mais ça c'est vrai même pour des Suzuki, Caufield, Ghule de ce monde.

Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #936 on: February 02, 2024, 08:20:29 AM »

Si Matheson est échangé ce sera un signal de full rebuild.

...on est pas dans ça justement ?  ...si ce n'est pas cette année que Matheson part ce sera l'an prochain, de toute manière Guhle est le gars destiné pour le premier poste à gauche.  Il n'y a pas de presse à le bouger mais je ne serais pas dévasté ni surpris si ça se fait contre un bon retour.

J'aime Hughes mais il reste à voir comment il va gérer ses actifs à moyen terme comme Matheson. C'est le plus vieux à un poste clé.

Il lui reste aussi a prouver qu'il peut acquérir un joueur qu'il connaît et apprécie et qu'il peut ensuite l'échanger si tel est le plan. Matheson prouverait ça aussi.

Ce serait le fun que le plan ressemble à ce que tu mentionnes. Le retour pourrait être très bon.

Bin beau la reconstruction, mais le CH veut être compétitif très bientôt. Et il va falloir garder des vétérans également, on ne sera pas juste une équipe avec des joueurs de 30 ou moins.

qui a dit que le ch veut être compétitif bientôt? Mtl a encore une des pires attaques de la ligue, sans les buts par nos défenseurs du ballotage et les points de loser obtenus en gardant l'égalité pour aller en OT mtl est 30e en ce moment. Ben beau vouloir être compétitif, mais faut arrêter de rêver qu'on va avoir Price pour nous carry pendant 10 ans encore une fois. Ben oui les fans vont dire que dach et newhook sont blessés, Dach c'est un joueur de 38 pts à l'heure ou on se parle et newhook un ti joueur de 30 pts.

Gorton son plan c'est  justement de bien bâtir ses fondations par le draft pour pas répéter les 30 dernières années..Son plan c'était pas de voir un gardien claimé au ballotage ruiner une chance au top 3 2023. C'est sur que din médias y veulent bien parraitre. Un rebuild ca se fait jamais en 2 ans à moins de drafter crosby malkin pis de signer 2 gros FA si t'es les Rangers par exemple. On a fuck all comme prospect de haut calibre à l'attaque comme Anaheim, on est à minimum 5 ans d'être compétitif avant que le gateau pogne!
« Last Edit: February 02, 2024, 08:27:43 AM by Oxydrene »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #937 on: February 02, 2024, 09:18:38 AM »

Ce n'est pas une vraie reconstruction. C'est ça la vérité.

Reconstruction = nouveau noyau

Le nouveau noyau est celui de Slafkovsky, Reinbacher, et les autres choix premium à venir.

Les Canadiens sont en construction à partir d'un noyau existant comprenant les Suzuki, Caufield, Dach, Newhook et Guhle.

On s'enligne plutôt comme je le disais vers une édition semblable à celle de 2007-08 :

2007-08

A.Kostitsyn - Plekanec - *Kovalev*
Higgins - Koivu - Ryder
Latendresse - Lapierre - S.Kostitsyn
Begin - Smolinski - Kostopoulos
Dandenault

*Markov* - Komisarek
Hamrlik - Brisebois
Bouillon - Gorges

Huet
Price
Halak

Entraineur-chef : Guy Carbonneau

Élimination en 2e ronde contre les Flyers de Philadelphie.

Une équipe un peu mieux qu'ordinaire avec des jeunes pas pire, et qui a connu un nouveau souffle en ajoutant un joueur étoile en Kovalev. Quand on parle d'ajouter un attaquant de haut niveau, c'est ça. Et du coup, ce master reset ne sera plus porté par des choix premium puisque le CH devrait être en mesure de gagner quelques positions au classement.

Ce sera assez pour remplir le Centre Bell et donner l'espoir aux partisans qu'on peut gagner, mais pas assez pour dire que ce sera une équipe championne.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #938 on: February 02, 2024, 09:22:26 AM »

La reconstruction à commencé en 2019.

Et dire que Dach et Newhook sont des ti joueurs de 30 points et tripper sur des choix de 2e ronde ca manque de rigueur. 
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #939 on: February 02, 2024, 09:31:06 AM »

La reconstruction à commencé en 2019.

Et dire que Dach et Newhook sont des ti joueurs de 30 points et tripper sur des choix de 2e ronde ca manque de rigueur.

Statistiquement parlant. C’est pas leur absence qui fait que mtl manque les séries. C’est pas stamkos et Kuch. Tant que each fera pas plus que 38 pts ce sera un joueur de 38 pts
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #940 on: February 02, 2024, 09:39:44 AM »

Comme à pareille date l'an passé Bedard était un joueur de zéro points.

On ira nulle après avec Celebrini ce jouer de zéro points anyways ....

Tu vois le genre ?
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #941 on: February 02, 2024, 09:41:45 AM »

La reconstruction à commencé en 2019.

Et dire que Dach et Newhook sont des ti joueurs de 30 points et tripper sur des choix de 2e ronde ca manque de rigueur.

Pas des joueurs de 30 points, je ne crois pas en tout cas.

Mais Dach il y a de plus en plus de ??? côté fragilité du joeurs, il a un beau potentiel c'est clair, mais après s'il se blesse à répétition ça va être difficile de l'identifier comme  faisant partie du noyau de l'équipe.  Sans oublier que souvent des blessures à répétition change la façon de jouer d'un joueurs et rarement pour le mieux.  La prochaine année nous dira ce qu'on a entre les mains avec lui, d'ici là je me garde une réserve.

Et Newhook est un low top 6 high top 9 pour moi, rapide et tout, mais si il fait partie de notre noyau dur, on a un sérieux problème.  Des joueurs comme lui ça en prend, il est versatile, mais il est aussi très prévisible et son hockey IQ est très moyen.  Aller le voir jouer live et pas juste à la télé, et vous aller voir ce que je veux dire.

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #942 on: February 02, 2024, 09:46:31 AM »

La reconstruction à commencé en 2019.

Et dire que Dach et Newhook sont des ti joueurs de 30 points et tripper sur des choix de 2e ronde ca manque de rigueur.

Statistiquement parlant. C’est pas leur absence qui fait que mtl manque les séries. C’est pas stamkos et Kuch. Tant que each fera pas plus que 38 pts ce sera un joueur de 38 pts

Si tu te fies aux points totaux dans une saison, j'ai droit de me fier aux points par match cette saison ou la saison passée.  Chacun sa base d'évaluation.  Cette saison, Newhook a une moyenne de points par match de 0.5652 X 82 matchs = 46 points.  Il ne gagnera jamais le Art Ross, mais c'est mieux que 30 points et ceci a seulement 23 ans.  Pour Dach, si je jumèle 2022-2023 à ses 2 matchs 2023-2024 = 40 pts/60 matchs = 0.6667 X 82 matchs, donc 55 points.  Ensemble, ça ressemble à une moyenne de 50 points par année.  Pas mal mieux que 30. Si jamais tu fais une bonne transaction et/ou repêche bien, tu vas pouvoir considérablement améliorer ton attaque et ça peut survenir très rapidement, c'est-à-dire d'ici 2 ans si Hugues fait les bons mouvements et/ou repêchages.

Tout ça pour te dire que ça se peut très bien que leurs absences te nuisent fortement pour juste faire les séries.


Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #943 on: February 02, 2024, 10:16:31 AM »

La reconstruction à commencé en 2019.

Et dire que Dach et Newhook sont des ti joueurs de 30 points et tripper sur des choix de 2e ronde ca manque de rigueur.

Pas des joueurs de 30 points, je ne crois pas en tout cas.

Mais Dach il y a de plus en plus de ??? côté fragilité du joeurs, il a un beau potentiel c'est clair, mais après s'il se blesse à répétition ça va être difficile de l'identifier comme  faisant partie du noyau de l'équipe.  Sans oublier que souvent des blessures à répétition change la façon de jouer d'un joueurs et rarement pour le mieux.  La prochaine année nous dira ce qu'on a entre les mains avec lui, d'ici là je me garde une réserve.

Et Newhook est un low top 6 high top 9 pour moi, rapide et tout, mais si il fait partie de notre noyau dur, on a un sérieux problème.  Des joueurs comme lui ça en prend, il est versatile, mais il est aussi très prévisible et son hockey IQ est très moyen.  Aller le voir jouer live et pas juste à la télé, et vous aller voir ce que je veux dire.

Patrice Bergeron était un joueur fragile à ses débuts et a eu de très sérieuses blessures en début de carrière. Il y a des joueurs qui se blessent souvent et finissent par se replacer.

C'est très court terme tout ça.

Oui il y a un risque avec Dach. Guhle était un finit qui se blesse tout le temps l'an passé.
« Last Edit: February 02, 2024, 10:18:46 AM by Carnaval »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #944 on: February 02, 2024, 10:19:28 AM »

Quand on a eu Galchenyuk et Kotkaniemi, on était content... Avec recule, un peu moins.

Ça peut servir dans les 2 sens :
-Vous voyez que bâtir juste avec le repêchage, ça donne pas grand chose...
-Vous voyez qu'il faut plusieurs choix parmi les premiers dans un délais assez court pour reconstruire...
Logged
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65