Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 15

Author Topic: L'avenir du CH  (Read 57247 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #75 on: March 01, 2020, 01:39:39 PM »

Et si on jouerait le systême ultra super défensif des Stars, peut être qu'on aurait notre place en série aussi... c'est probablement l'équipe qui a accordé le moins de buts de toute la LNH cette saison. Ils sont devenus pareil que les Islanders.
et tu sais pourquoi ils le jouent ( ou ce soumettent à) ce système ??

ils sont tous sous contrat pour plusieurs années ( les joueurs importants)

Ouais mais, Tatar - Danault - Gallagher sont tous les trois signés que pour une autre saison seulement et ils jouent un style shutdown quand même -- et ça ne les empêche pas de produire offensivement à travers.

Si les autres s'appliquaient à jouer de façon semblable, ce serait plus étanche défensivement sans sacrifier de l'offensive, selon moi, surtout avec un système de contre-attaque et une équipe rapide. Pas aussi excitant mais, plus fiable et productif, en fin de compte.

Ce n'est de l'offensive si on oublie la défensive ou aucune offensive si on se concentre sur la défensive. Ce mythe-là me pue au nez.

En tout cas, il ne faut pas accentuer un en éliminant l'autre et ça, ca revient à l'entraineur de vendre sa salade, ce que je pense que Julien est incapable de faire, autre que pour les joueurs qui jouent déjà ce style de hockey.

Mais, tu as quand même raison que des joueurs étiquetés offensifs ont tendance à tricher en fin de contrat pour espérer faire sauter la banque au prochain contrat.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #76 on: March 01, 2020, 02:17:26 PM »

Et si on jouerait le systême ultra super défensif des Stars, peut être qu'on aurait notre place en série aussi... c'est probablement l'équipe qui a accordé le moins de buts de toute la LNH cette saison. Ils sont devenus pareil que les Islanders.
et tu sais pourquoi ils le jouent ( ou ce soumettent à) ce système ??

ils sont tous sous contrat pour plusieurs années ( les joueurs importants)

Ouais mais, Tatar - Danault - Gallagher sont tous les trois signés que pour une autre saison seulement et ils jouent un style shutdown quand même -- et ça ne les empêche pas de produire offensivement à travers.

Si les autres s'appliquaient à jouer de façon semblable, ce serait plus étanche défensivement sans sacrifier de l'offensive, selon moi, surtout avec un système de contre-attaque et une équipe rapide. Pas aussi excitant mais, plus fiable et productif, en fin de compte.

Ce n'est de l'offensive si on oublie la défensive ou aucune offensive si on se concentre sur la défensive. Ce mythe-là me pue au nez.

En tout cas, il ne faut pas accentuer un en éliminant l'autre et ça, ca revient à l'entraineur de vendre sa salade, ce que je pense que Julien est incapable de faire, autre que pour les joueurs qui jouent déjà ce style de hockey.

Mais, tu as quand même raison que des joueurs étiquetés offensifs ont tendance à tricher en fin de contrat pour espérer faire sauter la banque au prochain contrat.
je parle pas du CH comme tel , je parle JUSTE niveau NHL , du pourquoi DALLAS ou le coach , réussit mieux à leurs faire jouer du hockey plus étanche

par contre , le CH pourrait RESIGNER dans moins de 4 mois
TATAR - DOMI - PETRY ETC...
Seul Drouin , Byron et Suzuki ne peuvent être resigner le 1er juillet prochain , parmi les attaquants( sauf erreur )

Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #77 on: March 01, 2020, 03:11:24 PM »

Klingberg se dirige vers le pire ratio point/match de sa carrière. Est-il sur son déclin à 27 ans?

Les Stars ne sont aucunement productifs cette année. Et ça en surprend plusieurs. Faut juste attendre une saison ou deux avant de voir la réalité. Deux saisons de 70 points, mais on n’en parle pas.

On parle du 2 ans 70 points justement, c'est pour ça que bergevin lui offrais 3 ans, il terminerait son contrat cette année et avec ces chiffres la, il aurait eu sa diminution de salaire mériter et surtout la fin de sa claude de non échange. J'ai hâte de voir l'ans prochain si c'étais juste une saison erreur, il est signer jusqu’à 36 ans (ce qui est probablement 38 ans en russe).

Moi j'étais half and half, il reste 3 ans avec une clause de non échange, c'est sur que je me suis dit c'est beaucoup trop long. J'étais 50/50 entre --bonne chose qu'il nous ai pas laisser faire une contre offre-- et on --aurait du lui offrir plus que 6.75 3 ans sans clause de non échange au départ--. Faut pas oublier que si il nous aurais donner le choix de faire la contre offre il aurait voulu au moins rester a 6.75 ici pour le 5 ans ET la claude de non échange, je crois pas qu'on lui aurait donner mais on sait pas.

Bergevin étais vraiment fâcher qu'il nous ai pas donner la chance de faire une contre offre, ça paraissait beaucoup quand il en parlait et il la traiter de chien non fidèle ahah, donc je crois  qu'on aurait pu se rendre a 4 ans 7 millions par ans sans clause non échange au max, il resterais 2 ans encore, mais si bergevin aurait mis 6.75-7 million qu'il resterais encore 3 ans et qu'il aurait une clause de non échange qu'es ce que vous diriez aujourd'hui avec ses 33 points? Je dit pas ca par sarcasme, je pose la question si vous auriez toujours confiance en radu et pas vouloir brûler bergevin pour ça
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #78 on: March 01, 2020, 03:21:55 PM »

N'importe quand RADU à 2M. de plus que ALZNER pour la même durée
car je crois pas qu'il aurait signer Alzner avoir garder Radu
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #79 on: March 01, 2020, 03:23:42 PM »

N'importe quand RADU à 2M. de plus que ALZNER pour la même durée
car je crois pas qu'il aurait signer Alzner avoir garder Radu

C'est un très bon point ça, ouai
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #80 on: March 01, 2020, 03:26:49 PM »

C’est bien beau s’avancer sur des chiffres que personne connait ici, mais la seule chose qui est claire, c’est que le CH a voulu égaler l’offre le 1er juillet.
Autrement dit, le CH n’offrait pas avant ce qu’il a reçu à Dallas. Et ça, pour moi, ça parait fortement que tu tentais de low-baller un joueur qui était nettement ton meilleur.

Moi non plus je n’aurais pas signé avec le CH. L’équipe était très loin de pouvoir se permettre de perdre un joueur comme Radulov. Ensuite le CH a tenté de sauver les meubles en acquérant Drouin et le mettre au centre. Ce fut un fiasco.
Ensuite la relève nulle en défense gauche, etc etc.


Personne sait ce que Radulov aurait fait avec le CH cette année. Le seul point qui me chicotte est quand on tente de lui attribuer le rôle d’un joueur de 40 pts JUSTE EN RAISON de cette saison. En oubliant les 70 pts 2 fois auparavant. C’est juste ici que j’embarque pas.

Le reste, je m’en balance, on en a parlé suffisamment.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #81 on: March 01, 2020, 03:27:58 PM »

Et où MB a été le plus chanceux, c’est que Lucic décide d’aller jouer à Edmonton au lieu d’ici...imaginer Lucic a MTL avec le contrat qu’il a signé ouchhh
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #82 on: March 01, 2020, 03:28:29 PM »

N'importe quand RADU à 2M. de plus que ALZNER pour la même durée
car je crois pas qu'il aurait signer Alzner avoir garder Radu

C’est exactement un des arguments amenés dans les conversations sur ce sujet. Radulov peut au moins aider le CH. Beaucoup plus que Alzner qui ne joue même pas à MTL depuis 2 ans.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #83 on: March 01, 2020, 03:30:04 PM »

y reste 2 ans au contrat à RADU à 4M et 4.6 pour 2020-21 et 2021-22

si c'était un contrat similaire , il serait facile à échanger contrairement à ALZNER et en gobant un peu de % le CH pourrait obtenir un 2 ou 3rd probablement
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #84 on: March 01, 2020, 03:30:42 PM »

C’est bien beau s’avancer sur des chiffres que personne connait ici, mais la seule chose qui est claire, c’est que le CH a voulu égaler l’offre le 1er juillet.
Autrement dit, le CH n’offrait pas avant ce qu’il a reçu à Dallas. Et ça, pour moi, ça parait fortement que tu tentais de low-baller un joueur qui était nettement ton meilleur.

Moi non plus je n’aurais pas signé avec le CH. L’équipe était très loin de pouvoir se permettre de perdre un joueur comme Radulov. Ensuite le CH a tenté de sauver les meubles en acquérant Drouin et le mettre au centre. Ce fut un fiasco.
Ensuite la relève nulle en défense gauche, etc etc.


Personne sait ce que Radulov aurait fait avec le CH cette année. Le seul point qui me chicotte est quand on tente de lui attribuer le rôle d’un joueur de 40 pts JUSTE EN RAISON de cette saison. En oubliant les 70 pts 2 fois auparavant. C’est juste ici que j’embarque pas.

Le reste, je m’en balance, on en a parlé suffisamment.

Au contraire on le signait pour 3 ans parce qu’on s'avais qu'il lui restais encore 2 bonnes années de gros hockey, si bergevin avait pas cru qu'il avait encore 2 ans de gros hockey a donner, il aurait jamais offert un contrat aussi gros, mais es ce que ça se peux que bergevin avait viser juste avec 3 ans max? on va le savoir avec le temp, mais une chose est sur on a pas voulu le lowballer a 6.75$ par ans, 3 ans peux être mais pas avec le 6.75$ c'étais amplement payer.

y reste 2 ans au contrat à RADU à 4M et 4.6 pour 2020-21 et 2021-22

si c'était un contrat similaire , il serait facile à échanger contrairement à ALZNER et en gobant un peu de % le CH pourrait obtenir un 2 ou 3rd probablement

Le cap hit est 6.275 millions pour tout les années qu'il reste, le montant réel payer a pas d'importance, c'est le cap hit qui est important, il a une clause de non mouvement complet, même pas une clause partiel donc il faut vraiment qu'il veuille s'en aller pour pouvoir le bouger. Pour lucic je ne crois pas du tout que bergevin lui offrait plus de 3 ans mais grâce a dieu il a eu mieux ailleurs. Mais reste qu'on c'est ramasser avec Alzner. Avec cette perspective, oui vous avez raison on aurait du lui offrir le 7 millions pour 5 ans avec clause de non mouvement le 31 juin, au moins on aurait un joueur qui nous sert. Je vous suis a 100%, j'étais pas d'accord jusque aujourd'hui mais je n'avais pas penser a ce que c'est alzner qui a pris sa place et qu'on a failli avoir lucic a cause de ça.
« Last Edit: March 01, 2020, 03:37:32 PM by ragout »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #85 on: March 01, 2020, 03:40:53 PM »

GROSSE erreur , le montant de VRAI $$ à de l'importance pour un club PAUVRE pour atteindre le plancher en fausse argent

si tu gobe 50% c'est que 2 et 2.3M.  qu'il va coûter en RÉEL ARGENT au club qui le voudrait
sur le CAP ce sera pareil pour les 2 clubs -> 3.14 env. de CAP


anyway , il ne serait pas échanger de toute façon  ^-^
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #86 on: March 01, 2020, 03:41:43 PM »

Pour Lucic, si je me souviens les offres étaient similaires entre Edmonton et le CH...car si le CH offrait seulement 3 ans vs les Oilers, il n’aurait pas hésité une miette
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17102
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #87 on: March 01, 2020, 03:50:07 PM »

Bof, vous êtes beaucoup trop dur envers le pauvre ti-Bergevin.  Il pouvait jouer dur avec Radulov et Markov, il avait son plan 100% bulletproof pour les remplacer.  Et il l'a fait immédiatement quand les 2 russes ont signé ailleurs.... Ales Hemsky et Mark Streit à rabais.    :D
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #88 on: March 01, 2020, 03:51:06 PM »

le problème avec les fameux chiffres demandés ou offert sont connus que par les 2 parties

si un DG dit que l'agent d'un joueur X ou Y demandait 7.5M x 7 ans, c'est normalement un bullshitter car , ce n'est que le début des négos ça

pensez vous que l'agent de TATAR ou PETRY vont demander
au départ le même prix qu'ils vont obtenir ?? jamais

pareil pour DOMI
si BERGEVIN ou un autre DG dit que c'était ce qu'il demandait mais OUBLI de dire que c'était qu la première demande , il est malhonnête sachant très bien qu'il y aurait eu une continuité de négos



c'est normal au départ de demander le MAXIMUM

c'est comme en arbitrage , tu demande PLUS pour obtenir plus qu'avoir demander moins dès le départ
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #89 on: March 01, 2020, 04:05:01 PM »

le problème avec les fameux chiffres demandés ou offert sont connus que par les 2 parties

si un DG dit que l'agent d'un joueur X ou Y demandait 7.5M x 7 ans, c'est normalement un bullshitter car , ce n'est que le début des négos ça

pensez vous que l'agent de TATAR ou PETRY vont demander
au départ le même prix qu'ils vont obtenir ?? jamais

pareil pour DOMI
si BERGEVIN ou un autre DG dit que c'était ce qu'il demandait mais OUBLI de dire que c'était qu la première demande , il est malhonnête sachant très bien qu'il y aurait eu une continuité de négos



c'est normal au départ de demander le MAXIMUM

c'est comme en arbitrage , tu demande PLUS pour obtenir plus qu'avoir demander moins dès le départ

Bergevin a répondu a la question 91.9 il y a longtemps, ça avait finit que c'étais presque 9 que radulov voulais pendant la saison et qu'ils avait arrêter de se parler la, je crois que c'étais jc, il avait dit genre si ce serais moi je signe le tu suite un gars comme ça a 6.5 millions pendant longtemp, bergevin avait dit on a parler et ses demandes sont complètement démesurer pour l'instant et on ne parle plus, l'animateur d'insister et de demander quand même pas 9 millions et pousser pour savoir combien et bergevin de répondre tu pourrais rester surpris comment on en ai proche (du 9 millions). Ça c'étais le début des négociation, si je me rappelle bien c'étais en janvier.

Ensuite après sa signature, tout le monde parlais partout que l'offre était de 6.75 millions pour 3 ans sans aucune clause de non échange. C'étais connu et commun de tout les journalistes, je peux pas dire d'ou ça sortait je n'ai rien entendu de bergevin la dessus, une entrevu que j'ai manquer ou un coulage volontaire je sais pas. Peux être que c'étais un bogongo du sport qui avait dit que bergevin lui avait dit ça en privé, mais si c'étais vraiment l'offre, ça semble une offre fair, bien payer pour le joueur et facilement absorbable pour l'organisation niveau risque. Par contre n'importe qui aurait pris l'offre des stars
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 15