Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 15

Author Topic: L'avenir du CH  (Read 57242 times)

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #90 on: March 01, 2020, 05:32:02 PM »

Au baseball, il y a eu la malédiction du Bambino pour les Red Sox, la malédiction de la chèvre pour les Cubs. Au hockey, sommes-nous en train de vivre la malédiction de Markov? Depuis que MB l'a flushé, on n'a pas fait les séries!!!
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #91 on: March 01, 2020, 06:02:54 PM »

LOL, ouin pense pas, j'adorais Markov mais il était en fin de carrière, ce qui n'excuse en rien Bergevin dans sa gestion du dossier en ce qui me concerne.

Pense plutôt qu'on vit la malédiction de continuer à avoir Bergevin comme DG, et selon plusieurs ce n'est pas demain la veille que la malédiction va s'arrêter.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #92 on: March 02, 2020, 08:42:04 AM »

Boff.. c'est peut-être plus le déclin qu'une "mauvaise saison"... Il a perdu de la vitesse et à 33 ans avec son style de jeu.. c'est tout à fait normal.

Et son style de vie.

Ben beau que Radu est une force de la nature, un typique ours russe, mais un moment donné vivre à 1000 km/h, autant sur que en dehors de la glace, ça use un homme.

@ragout

Comparer des stats offensives de 2014 vs aujourd'hui est un peu "tricky" puisque depuis la saison dernière, la NHL a connu une hausse marquée chez les buts marqués.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #93 on: March 06, 2020, 07:54:56 AM »

À la lumière des nouvelles données, allons-y d'une proposition d'allignement pour l'an prochain...

??? - Suzuki - Drouin
Tatar - Danault - Gallagher
Byron - Kotkaniemi - Armia
Lekhonen - Evans - ???

??? - Weber
Chariot - Petry
Romanov - Fleury / Juulsen / Marchenko*

* Il y a des rumeurs sur sa signature à Montréal.

À mon avis, il manque un ou deux ailiers top 6 et un defenseur gaucher de première paire. Krug et Hall seront UFA cet été. En signer un seul des deux, puis échanger Domi, des espoirs et de bons choix (2e chicago) pour combler l'autre trou me semble réalisable. Je crois que Domi a une plus grande valeur que Drouin, mais j'ai encore le sentiment que Drouin a plus de potentiel, donc...

Poehling, Ylonen, Primeau, Brooks, Harris, Ikonen, Teasdale, Harvey-Pinard et Vejdemo pourront poursuivre leur apprentissage à Laval. La profondeur devrait être plus intéressante que cette année.

Norlinder, Olofsson et Caufield devraient rester dans la même ligue. Si le CH repêche 7-8-9 au total, c'est possible qu'un nouveau jeune perce l'allignement, mais ça reste improbable.

J'essaye sincèrement d'être le plus lucide possible, mais avec la progression et la nouvelle vague de jeunes, j'ai vraiment l'impression que le CH est à deux joueurs d'impact d'avoir un bon club de série. Le problème du CH, c'est que les trous sont sur le premier trio et la première paire, mais je crois qu'un UFA et une grosse transaction pourraient amener cette équipe au prochain niveau.
« Last Edit: March 06, 2020, 08:04:49 AM by Nuke »
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #94 on: March 06, 2020, 09:22:57 AM »

Quand on y pense, le CH a plusieurs atouts pour voler le show à Montréal cet été.

Domi + Caufield + 1er choix MTL (9e) VS Huberdeau                                                                                               
                                                       
Je ne dis pas que c'est la transaction à faire, mais je crois que le CH est en bonne position pour faire une transaction de cette envergure sans que ça ampute trop l'équipe à moyen et long terme avec KK, Suzuki, Drouin, Poehling, Danault, Gallagher, Armia, Lekhonen, Romanov, Ylonen, etc. qui sont encore jeunes.

Que pensez-vous que le CH pourrait obtenir pour un package de ce genre?
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #95 on: March 06, 2020, 09:24:31 AM »

Tant qu’ils n’essaient pas de voler le show à la Louis Leblanc !
« Last Edit: March 06, 2020, 10:18:17 AM by Ineedthemoney »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #96 on: March 06, 2020, 10:17:07 AM »

Tant qu’ils n’essaient pas de voler le chaud à la Louis Leblanc !

Cela mettrait un "froid" dans la place.  >:D :)) :))
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #97 on: March 06, 2020, 10:18:36 AM »

Corriger, j’étais pas réveillé 😂
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #98 on: March 06, 2020, 10:27:57 AM »

Plusieurs équipes sont à deux joueurs d’impact d’être un bon club de séries.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #99 on: March 06, 2020, 02:12:50 PM »

C'est bien beau qu'il manque 2 joueurs d'impacts, mais 2 joueurs d'impacts sur la masse salarial ça coûte cher et si on tiens compte que le noyau protégé de Bergevin se compose de Petry, Weber, Chiarot, Tatar, Gallagher, Danault, Price, Byron ça donne 38 644 226? et en comptant les augmentation de Danault, Gallagher, Tatar, Petry dans 1 ans, ça devrait frisé les 50 millions pour ce noyau qui soit dit en passant ne sera jamais meilleur et ne nous amène pas en séries depuis 3 ans, si en plus 2 joueurs d'impacts s’amène vous dites humm il en restera pas gros pour les jeunes qui serons a resignés d'ici 2 ans, domi, Armia, Lehkonen, Suzuki, Mete, Koktaniemi, Poehling, Fleury, Primeau, Romanov, etc.

Si on transige des jeunes pour s'améliorer, on ne réglera pas le problème de masse qui s'en viens rapidement et je ne crois pas que ça va améliorer l'équipe au point de devenir des prétendant et si c'est ça le reset, ben pour moi ce serait un échec lamentable, il y a des choix a faire et l'amélioration de cette équipe doit passer par l'amélioration du dit noyau selon moi et le développement de nos jeunes en étant patient et arrêter d'en faire des boucs émissaires a chaque année pour protégé ce noyau qui réussit a nous amener dans le dernier tiers de la ligue depuis 3ans.

Il ne faut pas oublier le repêchage d’expansion dans tous ca.
« Last Edit: March 06, 2020, 02:16:14 PM by Abou Tencriss »
Logged
s

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #100 on: March 06, 2020, 02:43:35 PM »

...si j’essaie de comprendre le plan..  je dirais que l’idée est que le noyau est là pour nous empêcher de tomber plus bas et que l’amélioration elle passe par les jeunes...

Sans dire que c’est un bon plan ou non ça semble être ça....
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #101 on: March 06, 2020, 03:21:45 PM »

Disons que l'amélioration passe par les jeunes, les jeunes aillant prouver être capable d'un certain impact quand il jouent a leurs mieux, sont pas mal Domi, Drouin, Suzuki, et certains veulent en transigés 2 sur 3, pourtant Domi et Drouin était parmi les inventions a 4 trous acquis par Bergevin, on a vanté ces transactions parmi ses meilleures. Moi perso je me dis que ces 3 jeunes et Koktaniemi, Poehling, Romanov, Brooks etc sont le futur du CH, laissons les maturés et s'exprimer et parfois faire des erreurs. Pour moi le noyau a garder ce sont eux.
Logged
s

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #102 on: March 06, 2020, 04:44:24 PM »

Je vais être plate, mais pour moi les jeunes comme kk et Suzuki etc, ça prends 3 saisons avant d’avoir une bonne idée de ce qu’ils vont devenir...c’est sur qu’ils y a des exceptions à la Crosby...mais dans le normal des choses c’est ce que je pense...on verra l’an prochain ce que Suzuki fera...car il ne faut pas oublier que tout le monde capotait sur KK l’an passé...

En passant signé Kovalchuk pour 2 ans selon la rumeur...oh boy....c’est mieux d’être à rabais et comment se comportera t’il lorsqu’il jouera sur le 3ieme et 4ieme trio ?
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #103 on: March 06, 2020, 05:57:31 PM »

C'est bien beau qu'il manque 2 joueurs d'impacts, mais 2 joueurs d'impacts sur la masse salarial ça coûte cher et si on tiens compte que le noyau protégé de Bergevin se compose de Petry, Weber, Chiarot, Tatar, Gallagher, Danault, Price, Byron ça donne 38 644 226? et en comptant les augmentation de Danault, Gallagher, Tatar, Petry dans 1 ans, ça devrait frisé les 50 millions pour ce noyau qui soit dit en passant ne sera jamais meilleur et ne nous amène pas en séries depuis 3 ans, si en plus 2 joueurs d'impacts s’amène vous dites humm il en restera pas gros pour les jeunes qui serons a resignés d'ici 2 ans, domi, Armia, Lehkonen, Suzuki, Mete, Koktaniemi, Poehling, Fleury, Primeau, Romanov, etc.

Si on transige des jeunes pour s'améliorer, on ne réglera pas le problème de masse qui s'en viens rapidement et je ne crois pas que ça va améliorer l'équipe au point de devenir des prétendant et si c'est ça le reset, ben pour moi ce serait un échec lamentable, il y a des choix a faire et l'amélioration de cette équipe doit passer par l'amélioration du dit noyau selon moi et le développement de nos jeunes en étant patient et arrêter d'en faire des boucs émissaires a chaque année pour protégé ce noyau qui réussit a nous amener dans le dernier tiers de la ligue depuis 3ans.

Il ne faut pas oublier le repêchage d’expansion dans tous ca.


alzner racheter                                         4,6
tu échanges Lehkonen ( pu capables )        2,4
Dale weise                                               2,4
weal out                                                  1,4
Folin  out                                                 0,8
kinkaid  out                                              0,7

et bien voilà  , tu libères  un 7- 9   millions  pour amener un bon joueur à la place de toutes cette profondeur  .

t'embarque des jeunes à  0,7 à 1 millions pour combler par les jeunes
t'augmente le cap salarial . 

voilà comment  tu bâtis un club .
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #104 on: March 06, 2020, 06:04:07 PM »

rachat de ALZNER le 15 juin prochain sur le CAP de MTL

2020-21   $3,958,333
2021-22   $1,958,333
2022-23    $833,333
2023-24   $833,333
Logged
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 15