Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15

Author Topic: L'avenir du CH  (Read 57251 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #180 on: March 23, 2020, 03:23:05 PM »

Tu voit perso, si j'ai le choix entre domi et Tatar, je garde Domi bien avant
quand tu as que 10-12 ans de bon hockey à donner > 5 ans de différence c est énorme
[/quote]Je crois également que Domi va s'améliorer en maturant et on recherchera ce genre de joueur dans pas long si on le transige.
Logged
s

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #181 on: March 23, 2020, 04:54:36 PM »

Tu voit perso, si j'ai le choix entre domi et Tatar, je garde Domi bien avant
quand tu as que 10-12 ans de bon hockey à donner > 5 ans de différence c est énorme
Je crois également que Domi va s'améliorer en maturant et on recherchera ce genre de joueur dans pas long si on le transige.
[/quote]

Domi avec les bons joueurs et le bon coach... Le potentiel, il l'a. Tatar comme bon vétéran, je le garderais aussi, il aime jouer ici, il semble avoir une bonne influence dans le vestiaire, il performe et il n'est pas si vieux. Faut donc en échanger d'autres pour faire de la place à des meilleurs. Byron... Drouin...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #182 on: March 23, 2020, 05:14:21 PM »

Tu voit perso, si j'ai le choix entre domi et Tatar, je garde Domi bien avant
quand tu as que 10-12 ans de bon hockey à donner > 5 ans de différence c est énorme
Je crois également que Domi va s'améliorer en maturant et on recherchera ce genre de joueur dans pas long si on le transige.

Domi avec les bons joueurs et le bon coach... Le potentiel, il l'a. Tatar comme bon vétéran, je le garderais aussi, il aime jouer ici, il semble avoir une bonne influence dans le vestiaire, il performe et il n'est pas si vieux. Faut donc en échanger d'autres pour faire de la place à des meilleurs. Byron... Drouin...
[/quote]Drouin nous a montrer trop de belle choses avant sa blessures, il est encore jeune. pour moi il fait partit de la relance de ce club, domi, Drouin, suzuki, Koktaniemi, Poehling, Lehkonen, Ylonen etc.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #183 on: March 23, 2020, 05:49:34 PM »

Ce trio spécifique (Tatar/Danault/Gallagher) n'est pas là depuis plusieurs années tout de même et, Danault progresse d'année en année dans l'ensemble de son jeu.  ???

Sans dire qu'on parle d'un 1er trio offensivement explosif comme on en retrouve peu au travers de la LNH, il demeure tout de même un sapré bon trio complémentaire dans l'ensemble du jeu.  8)
Je n'ai jamais dis le contraire, mais je parle d'impact sur la masse, ils coûtent a date 11 633 000 et vont tous augmentés substantiellement et de pas mal dans le cas de Danault et Gallagher, j'adore ces joueurs, mais pour un trio secondaire jusqu’à combien de % de la masse peut on leurs donner en sachant tous les contrats a résigner d'ici un an? Si on se rammasse avec 7 ou 8 contrats a long terme, quand nos jeunes demanderont leurs du, on ne pourra les garder et les long termes serons un poids énorme, donne du long terme a des jeunes ok, mais la, on a notre lot de long terme pour des joueurs vétérans avec qui on ne gagne pas, même si individuellement leurs stats avancé sont bonnes.

Long terme à quelles jeunes? Lesquels ont prouvé qu'ils méritent un gros contrat de 6, 7 ou 8 ans? Je comprends payer pour ce que l'on espère voir mais, normalement, il y a au moins une saison pour prouver les attentes.

Tu penses signer Suzuki à quel montant et quand (contrat type 'bridge' ou long terme tout de suite?)

Tu penses signer Kotkaniemi à combien et quand (contrat type bridge ou long terme tout de suite?)

Poehling? On l'a à peine vu jouer au niveau de la LNH.

Romanov? On ne l'a encore même pas vu jouer.

Caufield? Il jouera une autre saison dans la NCAA et, après, probablement une dans la LAH...

Qui d'autre?

Fleury? Pas un gros morceaux à sortir les gros billets, selon moi.

Le seul à payer avec un camion de la Brinks bientôt sera Domi -- et il risque fort bien d'être échangé pour un jeune défenseur gaucher qui, lui, devra aussi être payé. Un jeune qui aura un vrai impact, même si mitigé, sur le Cap de l'équipe.

Je veux voir où les contrats de quatre ans à Tatar, cinq ou six ans à Danault et cinq ans à Gallagher, mettons, feront exploser la structure du Cap salariale du CH quand nous aurons à re-signer les jeunes?

Selon moi, un contrat 'bridge' avec les moins convaincants des jeunes et quelques longs contrats à moindre coût tôt dans la carre;re des meilleurs jeunes aiderait à maintenir le Cap en santé pour le CH, même avec la signature de Tatar, Danault et Gallagher.

Le seul vrai hic, qui pourrait chambouler le tout, est l'impact de Coronavirus sur les revenus et le plafond du Cap salarial mais, là n'est pas ton point.

La clef, selon moi, sera les clauses de non mouvement. Si Bergevin veut bien naviguer son Cap, il devra que donner les clauses dans les premières années des contrats, s'il ne peut se sauver d'en donner. Si les plus jeunes centres de l'équipe s'imposent (Suzuki, Kotkaniemi, Poehling), pourquoi pas échanger Danault qui aurait une valeur avec un contrat signé à un salaire raisonnable? Je ne pense pas qu'il sera en position pour exiger une clause de non mouvement, à moins d'accepter quelque chose autour de 4M.

Le temps semble venir où les équipes donneront moins d'années mais, plus de salaire à certains joueurs et les joueurs qui auront joué leurs carrières entières avec la même équipe seront relégués à la mythologie du sport. Et grand malheur s'il y avait rachat sans pénalité d'un contrat par année! Ce serait le vrai bordel pour les salaires dans la LNH et seulement les équipes riches se permettraient les vedettes, quitte à les racheter sur leurs déclins vers la fin du contrat ou, quand l'opportunité se présenterait avec une autre vedette.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #184 on: March 23, 2020, 05:58:21 PM »

Exactement le pourquoi que j'aimerais garder Tatar.  Par contre je garde une porte ouverte car tout le trio est à signer dans un an, alors il faut regarder selon leurs demandes aussi.

Et même si j'aime beaucoup ce trio, clairement que ce n'est pas suffisant.  Les UFA ben on verra, mais si ça ne fonctionne pas, comme c'est le cas habituellement, alors faut trouver une autre solution, et les RFA je n'y crois pas.  L'offre sera égalée, ou alors on surpayera tellement que ça va nous coûter trop de 1st pick, et nous devrons échanger des joueurs pour en avoir de nouveau, parce que sinon on aura un trou dans 3 ou 4 ans.

Notre relève est alléchante mais je n'échangerais pas trop de choix ou de prospects tant que ces derniers n'auront pas démontrer quelque chose en NHL, trop d’impondérables d'ici là.

Non pour moi un de Weber ou Petry doit partir, et un vétéran ou jeune vétéran à l'attaque, possiblement accompagné d'un choix ou prospect si on veut de la valeur pour maintenant, ou seul si on veut du futur (prospect/choix).

Sinon on fera encore du surplace et encore plus considérant qu'on ne changera pas le coach ni le DG parce que ce sont toujours les hommes de la situation selon Molson.

Oui. Un de Weber ou Petry doit partir mais, je dirais remplacé, plutôt. Si Petry n'est pas parti car Bergevin cherchait à le remplacer avant de s'en départir, tant mieux.

C'est là qu'un jeune attaquant (Domi ou Drouin) avec un prospect pourrait servir d'appât.

Petry pourrait ensuite être échangé à une équipe qui aspire à la Coupe ou qui doit absolument se renforcer pour accéder aux séries l'an prochain, dans la foulé du Coronavirus qui aura sapé de précieux revenus.

Je ne pense pas que Weber quittera le CH, à moins que l demande vienne carrément de lui.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #185 on: March 23, 2020, 06:45:43 PM »

Honnêtement, j'étais beaucoup plus d'accord avec l'idée de garder des jeunes et d'éjecter les vieux quand les vieux étaient des joueurs de 32, 33 ou 34 ans, avec de moins en moins dans la 'tank' à donner à l'équipe.

Par contre, de nos jours, certains parlent des vieux comme des joueurs de 27, 28 ou 29 ans.

Pis, on veut monter des bons jeunes à 20 ans (ou moins) dans des rôle principaux avec l'équipe -- tout en disant que la LNH n'est pas une ligue de développement!?

Un jeune de 20 ans -- dans la LNH -- a encore beaucoup à apprendre. Il est en développement et le plus de jeunes perceront plus tôt (mauvaises gestion de Cap ou manque d'argent dû à la taille du marché) dans la LNH, plus cette ligue deviendra une ligue de développement.

Selon moi, il faut ajouter à la ligne de Tatar - Danault - Gallagher et non simplement se débarrasser de cette ligne d'attaque.

Il nous manque une vraie première ligne pour permettre au trio de Danault de camper le rôle de deuxième ligne d'attaque plus two-way que le premier trio.

Il nous faudrait un gros ailier gauche, pas Domi ou Drouin pour complémenter Suzuki et, éventuellement, Caufield, selon moi.

Exemple de rêve:

Hall - Suzuki - Caufield
Tatar - Danault - Gallagher

Exemple plus réaliste:

Mantha - Suzuki - Caufield
Tatar - Danault - Gallagher
Domi/Drouin - Kotkaniemi - Armia
Lehkonen - Poehling - Byron

Il ne faut pas regarder l'ordre des trios comme quelque chose de classique ou le premier trio joue 18-20 minutes, les deux premiers trios sont offensifs, le 3ième étant défensif et le 4ième reléguer au rôle de trio d'énergie.

Il faut un entraineur qui saura mieux gérer le temps de glace de ses trios -- pas JULIEN!

J'aime Domi et Drouin mais, on parle de deux petits ailiers gauches qui sont plus unidimensionnels. L'un doit partir et ce, idéalement, pour solidifier la défensive avec un jeune défenseur déjà établi qui pourrait aider à transformer la brigade défensive du CH.

Entre Domi et Drouin, je préférerais garder Domi, honnêtement. Les deux sont rapides et talentueux mais, Domi a plus de chien pour se salir le nez et il reste un meilleur plan de rechange au centre en cas de blessures.

Par contre, c'est aussi pourquoi je pense que la valeur de Domi sur le marché des transactions serait plus grande et qu'il nous aiderait plus à acquérir un vrai bon jeune défenseur.

Il ne faut pas voir mon désir de transiger Drouin ou Domi comme un vieillissement de l'équipe -- loin de là! J'irais chercher un jeune défenseur droitier pour Domi ou Drouin (plus probablement Domi -- il faut donner pour recevoir). Ceci permettrait ensuite d'échanger Petry, un choix et, peut-être, un prospect, pour un jeune ailier gauche prometteur prêt à jouer dans la LNH.

Juste garder les jeunes que nous avons présentement, il me semble manquer des ingrédients pour raffiner la recette.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #186 on: March 23, 2020, 10:14:40 PM »

Rouge on garde, vert dispensable a moindre coût, bleu, un de ces deux la pourrait il servir a aller chercher ce jeune défenseur de talent que l'on recherche a gauche? Parce que je suis a l aise avec Suzuki, Domi et Danaut au centre. Je ne fais qu'explorer des options.

Tatar        29 ans 575   166   181   347   23   216
Gallagher   27 ans 547   173   161   334   58   312
Domi    25 ans 375   81   170   251    4   300
Drouin      24 ans 349   67   142   209   -51   124

Byron       30 ans 448           89   96   185   34   125
Danaut      27 ans 339   50   125   175   35   154
Armia        26 ans 295   55   56   111   -1   96
Lehkonen   24 ans 291   54   53   107   0   84
Koktaniemi 19 ans 115   17   25   42   -10   49
Suzuki       20 ans 71           13   28   41   -15   6
Poehling     21 ans
Evans        23 ans
« Last Edit: March 23, 2020, 10:24:14 PM by Abou Tencriss »
Logged
s

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #187 on: March 23, 2020, 10:33:06 PM »

Rouge on garde, vert dispensable a moindre coût, bleu, un de ces deux la pourrait il servir a aller chercher ce jeune défenseur de talent que l'on recherche a gauche? Parce que je suis a l aise avec Suzuki, Domi et Danaut au centre. Je ne fais qu'explorer des options.

Tatar        29 ans 575   166   181   347   23   216
Gallagher   27 ans 547   173   161   334   58   312
Domi    25 ans 375   81   170   251    4   300
Drouin      24 ans 349   67   142   209   -51   124

Byron       30 ans 448           89   96   185   34   125
Danaut      27 ans 339   50   125   175   35   154
Armia        26 ans 295   55   56   111   -1   96
Lehkonen   24 ans 291   54   53   107   0   84
Koktaniemi 19 ans 115   17   25   42   -10   49
Suzuki       20 ans 71           13   28   41   -15   6
Poehling     21 ans
Evans        23 ans


Kotkaniemi >>> Domi

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #188 on: March 24, 2020, 12:20:00 AM »

Rouge on garde, vert dispensable a moindre coût, bleu, un de ces deux la pourrait il servir a aller chercher ce jeune défenseur de talent que l'on recherche a gauche? Parce que je suis a l aise avec Suzuki, Domi et Danaut au centre. Je ne fais qu'explorer des options.

Tatar        29 ans 575   166   181   347   23   216
Gallagher   27 ans 547   173   161   334   58   312
Domi    25 ans 375   81   170   251    4   300
Drouin      24 ans 349   67   142   209   -51   124

Byron       30 ans 448           89   96   185   34   125
Danaut      27 ans 339   50   125   175   35   154
Armia        26 ans 295   55   56   111   -1   96
Lehkonen   24 ans 291   54   53   107   0   84
Koktaniemi 19 ans 115   17   25   42   -10   49
Suzuki       20 ans 71           13   28   41   -15   6
Poehling     21 ans
Evans        23 ans


Kotkaniemi >>> Domi
Va voir la fiche de Domi au même age que Kokta
Logged
s

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #189 on: March 24, 2020, 07:17:47 AM »

Pour conserver Domi, il faudra que ce soit écrit noir sur blanc sur son prochain contrat "tu joueras avec vigueur/entrain comme ailier sans effet négatif sur l'équipe et, pourras agir comme dépanneur au poste de centre au besoin". Il est un joueur de centre théorique qui joue comme un ailier défensivement alors que KK sait jouer le rôle de joueur de centre à merveille dans le sens du jeu au même titre que Suzuki et Danault. J'aime la fougue et le talent démontré par Domi en 2018-2019 mais déteste son attitude nonchalante évidente de 2019-2020. Je suis prêt à poursuivre l'aventure avec lui au prix raisonnable comme ailier mais il peut également servir d'appât au besoin pour obtenir un joueur au rôle plus complémentaire recherché. Donc, ouvert à tous les scénarios avec ce joueur.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #190 on: March 24, 2020, 07:51:24 AM »

Kotkaniemi >>> Domi
Va voir la fiche de Domi au même age que Kokta

Domi est arrivé à 20 ans dans la NHL.  Il avait en fait 20 ans et demi.  Il a passé 4 ans dans le junior.  C'est où la différence à part l'âge d'arrivée ?  Il était prêt quand il a joué son premier match.  KK n'a pas eu la chance de dominer et de se développer avant de jouer son 1er match dans la NHL.  J'espère qu'il commencera la prochaine saison à Laval.  Je ne suis aucunement d'accord de l'échanger.  Poehling, je ne suis pas contre, sauf qu'il a nettement moins de valeur selon moi.  Par contre, jumelé à un Lehkonen ou un Byron à la limite, en plus d'un autre bon prospect ou un choix élevé, ça pourrait donner quelque chose d'intéressant.  Je crois fermement que les choix de 2021 devraient être disponibles pour des échanges.

Maintenant, il faut changer quelques types de joueurs du CH.  Il manque un "clutch player".  Ce n'est pas facile à trouver et ça coûte cher.  Les seuls que je vois comme UFA et attaquants sont : Hoffman, Hall et Dadonov.  Est-ce que le CH peut en signer un des trois ?  C'est sûr que Taylor Hall est intéressant, mais il coûtera très cher.  C'est aussi le seul des trois qui a déjà joué au centre.  Alors, en attendant que KK soit au niveau, mon choix serait lui.  Est-ce qu'il voudrait signer ici ?  Si tu signes un gars comme ça, tu peux te départir d'un gars comme Tatar ou Drouin ou même Domi.  De plus, on se grossirait à l'attaque.  Il peut aussi jouer à gauche sur ton premier trio si tu gardes un Domi au centre pour un an.  Sinon, Hall peut jouer au centre.  Les 2 autres seraient mon plan B.

Bien sûr, il faut solidifier la défensive.  Espérons que Romanov sera meilleur que Mete.  Je vois bien commencer la saison à gauche, faute de mieux, avec Chiarot, Kulak et Romanov.  Il manque un top 2 à droite (à gauche aussi).  Il faudra sacrifier quelque chose pour l'obtenir.  Plusieurs ont parlé d'un genre comme Dumba.  C'est sûr qu'aller chercher Sergachev avec une offre hostile serait superbe.  Il y a 2 problèmes : Est-ce qu'il accepterait de signer avec le CH ?  Quelle compensation le CH est prêt à donner pour lui (ça va déterminer le salaire) ?  Pas certain que nos dirigeants voudraient sacrifier leurs 4 prochains choix de 1er tour.  Je sais que tu peux en récupérer avec des transactions, mais rien de certain non plus.  Pour ma part, je le ferais, parce que tu as un an pour récupérer ton prochain choix de première ronde et les Bolts auront de la difficulté à égaler compte tenu de l'espace sous la masse salariale déjà, du fait que c'est fort possible que le plafond reste comme il est en raison de la pandémie et que ça permettrait d'avoir beaucoup de flexibilité à droite en cas de blessure.

On verra bien ! :)

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #191 on: March 24, 2020, 11:05:06 AM »

J'ai pas dis que je transigerais Koktaniemi, mais j'écouterais attentivement si juste en exemple Sakik m'appelle pour me parler de Byram Bowen et de Koktaniemi comme base de transaction. En analysant ma ligne de centre sans Koktaniemi, j'ai Suzuki, Domi, Danault, Poehling, Evans, je peu faire avec. Voila mon point et l'arriver d'un jeune comme Byram Bowen serait un baume pour la défensive.
« Last Edit: March 24, 2020, 11:11:48 AM by Abou Tencriss »
Logged
s

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #192 on: March 24, 2020, 11:49:05 AM »

J'ai pas dis que je transigerais Koktaniemi, mais j'écouterais attentivement si juste en exemple Sakik m'appelle pour me parler de Byram Bowen et de Koktaniemi comme base de transaction. En analysant ma ligne de centre sans Koktaniemi, j'ai Suzuki, Domi, Danault, Poehling, Evans, je peu faire avec. Voila mon point et l'arriver d'un jeune comme Byram Bowen serait un baume pour la défensive.

Vu de cette facon, cette base de transaction est très alléchante!! Comme on dit souvent, il faut donner pour recevoir. Et pour ce faire, il faut regarder notre position de ``force`` qui est le centre! Qui aurait prédit cela il y a à peine 1 an!! :) 
« Last Edit: March 24, 2020, 11:51:23 AM by Télécino »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #193 on: March 24, 2020, 11:53:43 AM »

On a aussi un ``surplus`` sur l`aile gauche!
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #194 on: March 24, 2020, 12:06:30 PM »

Je crois cependant que cette dite "base de transaction" avec le Colorado impliquerait davantage Domi ou Drouin.
Logged
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15