Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 72

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023  (Read 110323 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #570 on: February 09, 2023, 07:32:24 PM »

En Farrell, Hutson, Mailloux, Roy et Beck le CH a un groupe de jeunes qui semble se destiner à occuper des rôles importants dans la NHL.

Bien sûr rien de garanti mais statistiquement et leurs performances dans diverses compétitions semble indiquer ça.

En 2e vague je mettrais les Kidney, Mesar (désolé mais j'ai mes doutes avec lui), Engstrom, Dobes et Struble.

Ya Trudeau aussi qui progresse à vitesse grand V en tant que très jeune joueur dans la AHL. Pourrait être une belle surprise qu'on attendait pas celui là.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #571 on: February 09, 2023, 07:33:47 PM »

Ça va faire du bien de voir le niveau de Farell.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #572 on: February 09, 2023, 07:38:38 PM »

Farell va être intéressant à regarder aller quand il signera.

J'ai confiance qu'il fera un tour à Montréal avant la fin de la saison, pour un aperçu du niveau de jeu de la LNH et pour brûler une saison de son contrat d'entrée, ce qui servirait à le convaincre de signer avec le CH.

C'est plus compliqué à déterminer s'il pourrait jouer avec Laval si jamais le club école du CH réussissait à faire les séries dans la LAH?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #573 on: February 09, 2023, 07:40:06 PM »

Oui et peut être Struble aussi.

On a une tonne de prospect à voir aller encore.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #574 on: February 09, 2023, 08:31:41 PM »

Semblerait que Struble pourrait tester son autonomie.

Pourrait être un trade bait au TD.

Genre Portillon vs Struble ferait du sens.
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2545
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #575 on: February 10, 2023, 06:20:56 AM »

Jeudi 09 février

Dmitri Kostenko - aucun point (TdJ 06:01, 0) KHL

Riley Kidney - un but (22), trois passes - GWG (+4) (4 tirs, mises au jeu: 10/17==> 59%)

Vinzenz Rohrer - aucun point (0) (2 tirs, mises au jeu: 8/17==> 47%)

Owen Beck - un but (20), deux passes (+2) (3 tirs, mises au jeu: 8/17==> 47%)


Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #576 on: February 10, 2023, 07:53:13 AM »

Makar a fait le saut en séries à 19 ans et a performé, pourquoi Hutson ce serait dans 3 ans s'il a décalissé son record avec genre 15 games de moins?

Parce qu'il n'y a pas juste l'attaque dans la vie d'un défenseur.  Il faut être capable de bien défendre aussi.  À mon humble avis, Makar était supérieur à 18-19 ans vs Hutson au niveau défensif.  Rien n'empêche qu'il peut passer par Laval un peu.  Ce serait bénéfique pour lui je crois.  De plus, Makar était pas mal mieux au niveau du poids à 176 livres quand il est arrivé. 
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #577 on: February 10, 2023, 10:44:24 AM »

Ce serait le fun des précisions la dessus.

En même temps, ça prendrait une personne qui a bien suivi Makar lors de son entrée NCAA ses 25 premiers matchs.

Hutson est +19 in sait que ça fait pas poids de tout mais quand même.

Il a aussi été utilisé pas mal aux WJC et les entraîneurs typiquement, n'aiment pas les joueurs à risque défensivement.

Je dis pas qu'il est bon défensivement mais je dis qu'il faudrait s'assurer que c'est le cas plutôt que de déduire qu'à sa grandeur il doit pas être bon.
« Last Edit: February 10, 2023, 11:12:35 AM by Carnaval »
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #578 on: February 10, 2023, 11:00:42 AM »

Je veux juste revenir sur Mailloux. Question calibre, il est bon et assurément pas si loin de la LNH, mais je ne le vois pas aussi dominant qu'un Guhle ne l'était par exemple. Pas encore... Après tout, il n'a même pas 65 match de joué dans sa carrière junior. C'est pourquoi je crois qu'il va bénificier d'une saison ou deux dans la LAH. Il a subi plusieurs blessures, son cas est quand même particulier en lien avec sa situation (même s'il a payé son geste et qu'il assume, ça reste coupable d'un geste à caractère sexuel). Il n'a que 19 ans... et il s'en vient dans un marché qui ne pardonne pas. De l'amener trop vite avec des millions $$$... dans une équipe avec une défensive composée de gars de 20-25 ans et de tout juste une saison d'expérience (Harris, Baron, Xjehkaj, Ghule, Kovacevic) serait à mon avis très risqué. Je pense que pour son bien, il a besoin de jouer du hockey sans pression dans la LAH. Plus que n'importe quel autre joueur, Logan Mailloux devra montrer qu'il mérite de jouer dans la LNH et qu'il y a sa place. Je serais très étonné qu'on tasse un jeune qui s'établit cette année pour lui faire une place pour toutes ces raisons.

Pour Hutson, rien ne presse. Laissons-le prendre un 15-20 lbs de muscle. Il semble avoir de la difficulté à prendre du poids. Dans 2-3 ans lui aussi... Il n'y a absolument aucune raison de rusher ces gars là.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #579 on: February 10, 2023, 11:11:35 AM »

...ouais le Hutson est un problème défensif m'apparait personnellement plus comme une projection du fait qu'il est une machine offensive avec un petit gabarit que quelque chose de très ancrés dans un problème concret...  on entend pas vraiment ses coachs se plaindre comme quoi c'est un one-trick-pony...    tu parlais d'ailleurs du fameux "il aura de la misère dans les one-on-one..."  mais quand t'as la vitesse, l'intelligence, le bâton actif et les skills de Huston, tu vas arriver souvent à la rondelle avant les autres et tu vas repartir avec ou faire un jeu...  pas le genre de def qui va souvent se placer pour être flat foot le long des rampes ou tenter de bulldozer un adversaire...  bref on en revient à Makar qui lui non plus n'oriente pas sa game en confrontation physique et ce nonobstant son 10lbs de plus...  des gars de ce gabarit là savent très bien qu'ils ne sont sortiront jamais gagnant à jouer de force contre des gars de 200lbs et plus...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #580 on: February 10, 2023, 11:14:17 AM »

Roman Josi en est un autre très efficace sans être une brute.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #581 on: February 10, 2023, 11:14:52 AM »

Je seconde Dugue.

On a déjà intégré 4 défenseurs recrues cette année, 5 avec Barron qui semble vouloir finir la saison à Mtl.

C'est beaucoup.

Je n'ai aucun doute que Mailloux jouera kk games NHL l'année prochaine. Blessures obligent.

Mais comme Dugue dit (il a de très bons points), il n'a que 56 matchs junior au total derrière la cravate. Près de 20 games dans le 3e division suédoise ya 2 ans.

C'est pas bcp. Oui les habiletés sont là, le gabarit pis toute. Mais veut veut pas il aura besoin de prendre du millage.

Tout comme Hutson d'ailleurs.
D'après moi, ce dernier va passer minimum l'an prochain dans la NCAA. Pas entendu dire qu'il y avait des projets de le signer tout de suite, donc la direction du CH semble voir la même chose.

Le jeune a un talent unique, mais ça ne donne rien de précipiter les choses.
De toute façon comme j'ai dit, on a déjà plein de jeunes défenseurs dans le show.. ya pas de presse.
Le temps est de notre bord...
« Last Edit: February 10, 2023, 11:42:22 AM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #582 on: February 10, 2023, 11:23:52 AM »

Je veux juste revenir sur Mailloux. Question calibre, il est bon et assurément pas si loin de la LNH, mais je ne le vois pas aussi dominant qu'un Guhle ne l'était par exemple. Pas encore... Après tout, il n'a même pas 65 match de joué dans sa carrière junior. C'est pourquoi je crois qu'il va bénificier d'une saison ou deux dans la LAH. Il a subi plusieurs blessures, son cas est quand même particulier en lien avec sa situation (même s'il a payé son geste et qu'il assume, ça reste coupable d'un geste à caractère sexuel). Il n'a que 19 ans... et il s'en vient dans un marché qui ne pardonne pas. De l'amener trop vite avec des millions $$$... dans une équipe avec une défensive composée de gars de 20-25 ans et de tout juste une saison d'expérience (Harris, Baron, Xjehkaj, Ghule, Kovacevic) serait à mon avis très risqué. Je pense que pour son bien, il a besoin de jouer du hockey sans pression dans la LAH. Plus que n'importe quel autre joueur, Logan Mailloux devra montrer qu'il mérite de jouer dans la LNH et qu'il y a sa place. Je serais très étonné qu'on tasse un jeune qui s'établit cette année pour lui faire une place pour toutes ces raisons.

...c'est certain que le jump de Junior à NHL est une sacrée marche mais pour des gars physiques et avec le physique de l'emploi justement, comme Guhle, Mailloux ou Xhecaj c'est déjà un peu moins pire...  mais c'est certain que s'il ne démontre pas qu'il peut y jouer alors aucun trouble qu'il poursuivre son apprentissage en AHL...

Faut juste éviter aussi d'avoir peur d'avoir peur...  comme en début d'année où on jugeait impossible d'avoir plus de 2 recrus en défensive et en fin de compte c'est a très bien tourné notre affaire...  chaque cas est relativement unique...
« Last Edit: February 10, 2023, 11:28:22 AM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #583 on: February 10, 2023, 11:48:16 AM »

XHECAJ est un exception RARE comme progression mais aussi

il a tout de même 27 mois de plus vieux que MAILLOUX
à titre d'exemple , la saison prochaine au même âge qu'au MAILLOUX , le WIFI jouait JUNIOR

pour MAILLOUX , jouer AHL ( toute la saison ) serait excellent pour lui l'an prochain
l'autre après 2024-25 , il pourrait faire le saut NHL comme le WIFI a fait cette année ( si capable de le faire )

je crois qu'un moment donner , faudrait arrêter un peu de monter les jeunes trop tôt , même si capable de tenir le coup MINIMALEMENT dans la NHL

évidemment si MAILLOUX progresse de 20/25% d'ici septembre , là peut-être que ce serait assez pour jouer NHL HONNÊTEMENT mais pourquoi est-ce que ça presserait malgré cela ??  aucune raison valable sauf $$$$$$$$$ dans son compte de banque

pour moi MAILLOUX c'est AHL next year , peut-importe où il sera rendu niveau développement
un p'tit bonus de 4 ou 7 ou 10 games avec le grand club ,  pas de problème avec ça

un MAILLOUX à son kasi-top développement vers ses 23 ans , c'est possiblement un TOP 3 assurer , un gars de 21/22 min./game

tu bousille pas ses chances de l'être , dans son cas ----> P A T I E N C E    S.V.P.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #584 on: February 10, 2023, 11:50:07 AM »

Ouin, mais tous les gars qui ont fait le saut cette année avaient fait leur classe dans les mineures.

Mailloux il lui en manque un peu. Pour les raisons qu'on connait.

D'ailleurs son style de jeu est très axé sur les habiletés offensives, mais c'est échevelé.
Il a besoin d'intégrer un style de jeu plus pro à sa game.

Subban est d'ailleurs un bon comparable, lui aussi avait un style un peu échevelé dans le junior, très "Maverick pur sang".

Il a passé une saison complète dans la AHL après un stage junior complet et n'a plus jamais regardé en arrière par la suite.

La "pro game", il en avait acquis les rudiments.. assez pour affronter les Crosby/Ovechkin de ce monde, en séries, drette à son arrivée dans le show...
Logged
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 72