Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Est-ce que ce genre de MAJ vous intéresse?

oui
- 17 (94.4%)
non
- 1 (5.6%)

Total Members Voted: 18


Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 37

Author Topic: Jour du match COVID-19 MAJ  (Read 121503 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #210 on: April 24, 2020, 10:33:05 AM »

En tout cas , si la courbe a atteint son pic , j'admet rien comprendre

et aussi , je commence a trouver pas mal moins comique les grands experts qui se contredisent sans arrêt
et notre bon PM lui , qui vend une salade toujours positive quand c'est le contraire , il croit trop ce qu'il entend de positif ( exemple les 1200 médecins qui vont venir mais sont que 150 env. en réalité)

il commence à perdre des plumes à mes yeux à cause de ça et ce , de plus en plus même si c'est vraiment pas drôle pour lui présentement et que je sais qu'il est très dépourvu niveau connaissance comme tout le monde ( chercheur , médecins etc ... inclus )

Je comprends tes points mais en ce qui me concerne, je mets davantage en doute les capacités des gestionnaires/responsables sur le terrain de bien prendre les moyens requis pour répondre aux directives très clairement compréhensibles/expliqués/exprimés par nos 3 représentants québécois aux points de presse quotidiens. D'ailleurs, je les trouve même parfois trop "polis" envers certaines questions répétées par des journalistes cherchant les moindres bibittes alors que le tout leur avait été très clairement expliqués dans les minutes précédentes ou journées précédentes. Si j'étais le Dr. Arruda, j'en aurais mis des centaines et des centaines de tableaux à scénarios ne voulant absolument rien dire pour répondre à leurs plaisirs personnels et leur laisser le loisir de prendre celui qui leur tente.  >:D >:D

Un moment donné, peut-on se concentrer à essayer de comprendre qu'on est face à une situation historique envers laquelle personne ne peut réellement être préparée et que les gens en place expriment très bien l'évolution de la situation en informant tout le monde d'une façon très claire régulièrement et tente d'y remédier au mieux possible dans les circonstances, malgré toutes les embûches se présentant continuellement. Une chance qu'on est pas aux E-U avec le clown de service en place.  :-[
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #211 on: April 24, 2020, 10:39:24 AM »

d'ailleurs certains club (Pays) on fait pire que nous. (ici on n'ose pas se comparer avec les meilleurs ça serait trop compliquer)
Bref Ulysse a juste pas été chanceux  >:D
là je comprend beaucoup mieux hahahaha
lol  ^-^
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #212 on: April 24, 2020, 01:05:07 PM »

...exact Zorro...  le monde veulent des solutions et des directives claires...  la vérité c'est qu'il n'y en a pas...  les journalistes en point de presse sont carrément nuisible avec leurs questions débiles... 

Excellent article de Lagacé sur le sujet d'ailleurs:


https://plus.lapresse.ca/screens/acd456c9-f24c-4726-ac61-14dab2582123__7C___0.html?utm_medium=Facebook&utm_campaign=Microsite+Share&utm_content=Screen&fbclid=IwAR0quhJBXLDPA12KO6D7i0pyZD7nrtT_V9tHH15k__M54m-ZK6FyER1dx48
« Last Edit: April 24, 2020, 01:09:52 PM by Doc Holliday »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #213 on: April 24, 2020, 02:01:48 PM »

...exact Zorro...  le monde veulent des solutions et des directives claires...  la vérité c'est qu'il n'y en a pas...  les journalistes en point de presse sont carrément nuisible avec leurs questions débiles... 

Excellent article de Lagacé sur le sujet d'ailleurs:


https://plus.lapresse.ca/screens/acd456c9-f24c-4726-ac61-14dab2582123__7C___0.html?utm_medium=Facebook&utm_campaign=Microsite+Share&utm_content=Screen&fbclid=IwAR0quhJBXLDPA12KO6D7i0pyZD7nrtT_V9tHH15k__M54m-ZK6FyER1dx48

Vraiment bon comme article!! Très bons points concernant l`incertitude même des experts en la matière.

Je crois que l`important en ce moment est que tout le monde adopte la même ligne de conduite établie par les autorités. Le problème actuel est qu`il y en a plusieurs qui, voyant l`incertitude, refuse catégoriquement les règles établies pour le bien de tous. Et ces gens qui ne respectent pas la distanciation, l`isolement etc..... viennent empirer une situation qui n`avait vraiment pas besoin de bâtons dans les roues.  Il faut que tout le monde pousse dans la même direction.

Bien que Jean-Charles Lajoie n`a vraiment pas bien choisi ses mots pour exprimer sa frustration, je le comprend dans ses propos fait sur Twitter. Quand je relis son msg sans gants blancs, je perçois tres bien qu`il visait seulement les gens en régions qui ne suivent pas les règles. Sauf que plusieurs sont à cran en ce moment et ont profiter de l`occasion pour chialer.

Parlant de chialage, j`ai une petite anecdote la-dessus: Il y a quelques années de cela, une radio locale (Ottawa) a décidé de faire un sondage. La question était: `` Quel est le principal défaut de vos voisins de l`autre côté du pont?``. Cette question a été posé aux ontariens (concernant les Québécois) et aux Hullois et Gatinois (concernant les ontariens).

Résultat après plus de 1000 réponses:
Le principale défaut des ontariens serait leur façon de conduire leur voiture (trop ``pépére``)
Le principale défaut des québécois serait qu`ils chialent toujours. (contre la politique, leur équipe perdante, les ontariens qui conduisent mal, leur boss etc.....) 

Ca fait 20 ans que je demeure à Ottawa et je confirme la véracité des résultats mentionnés!!  :))



Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #214 on: April 24, 2020, 03:56:53 PM »

...exact Zorro...  le monde veulent des solutions et des directives claires...  la vérité c'est qu'il n'y en a pas...  les journalistes en point de presse sont carrément nuisible avec leurs questions débiles... 

Excellent article de Lagacé sur le sujet d'ailleurs:


https://plus.lapresse.ca/screens/acd456c9-f24c-4726-ac61-14dab2582123__7C___0.html?utm_medium=Facebook&utm_campaign=Microsite+Share&utm_content=Screen&fbclid=IwAR0quhJBXLDPA12KO6D7i0pyZD7nrtT_V9tHH15k__M54m-ZK6FyER1dx48

Vraiment bon comme article!! Très bons points concernant l`incertitude même des experts en la matière.

Je crois que l`important en ce moment est que tout le monde adopte la même ligne de conduite établie par les autorités. Le problème actuel est qu`il y en a plusieurs qui, voyant l`incertitude, refuse catégoriquement les règles établies pour le bien de tous. Et ces gens qui ne respectent pas la distanciation, l`isolement etc..... viennent empirer une situation qui n`avait vraiment pas besoin de bâtons dans les roues.  Il faut que tout le monde pousse dans la même direction.

Bien que Jean-Charles Lajoie n`a vraiment pas bien choisi ses mots pour exprimer sa frustration, je le comprend dans ses propos fait sur Twitter. Quand je relis son msg sans gants blancs, je perçois tres bien qu`il visait seulement les gens en régions qui ne suivent pas les règles. Sauf que plusieurs sont à cran en ce moment et ont profiter de l`occasion pour chialer.

Parlant de chialage, j`ai une petite anecdote la-dessus: Il y a quelques années de cela, une radio locale (Ottawa) a décidé de faire un sondage. La question était: `` Quel est le principal défaut de vos voisins de l`autre côté du pont?``. Cette question a été posé aux ontariens (concernant les Québécois) et aux Hullois et Gatinois (concernant les ontariens).

Résultat après plus de 1000 réponses:
Le principale défaut des ontariens serait leur façon de conduire leur voiture (trop ``pépére``)
Le principale défaut des québécois serait qu`ils chialent toujours. (contre la politique, leur équipe perdante, les ontariens qui conduisent mal, leur boss etc.....) 

Ca fait 20 ans que je demeure à Ottawa et je confirme la véracité des résultats mentionnés!!  :))

À son pire, c'est un défaut. Du chialage sans être informé n'est qu'une confirmation de son innocence (dans le sens péjoratif d'être 'innocent'). À son mieux, c'est remettre en question des méthodes désuètes et inutiles pour espérer arriver à une meilleure façon de fonctionner.

J'aime mieux les gens qui analysent les choses autour d'eux pour trouver des façons d'améliorer leurs vies que la mentalité paresseuse qui ne remet rien en question ou, encore pire, celle qui chiale sur tout, sans nuances et sans offrir d'alternatives juste pour se rendre important.

J'ai demeuré en Colombie-Britannique à Vancouver pendant 5 ans et, là-bas, quand on apportait un questionnement pour améliorer quoi que ce soit, on s'offusquait en disant que c'était comme ça, c'est tout, que Vancouver était la plus belle ville au monde et qu'il fallait s'y faire.

Des moutons, c'est pas mieux. À Vancouver (et en Colombie-Britannique), les chauffeurs sont aussi hésitants et pépères. ;)
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #215 on: April 25, 2020, 07:53:42 AM »






Source: https://www.worldometers.info/coronavirus/

Note: Il semble ne pas avoir eu de mise à jour pour l’Espagne (j'ai regardé 2 ou 3 sites)
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #216 on: April 26, 2020, 07:40:55 AM »

Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #217 on: April 26, 2020, 07:42:15 AM »

On vient de franchir les 200 000 décès dans le monde  :'( :'( :'(
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #218 on: April 26, 2020, 12:54:14 PM »

Et ce soir, nous dépasserons probablement le cap du 3,000 000 de cas mondialement.

Le bon côté de la chose est que le nombre de personnes maintenant immunisées augmente aussi. (même si certains peuvent attraper le virus plus d`une fois)
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #219 on: April 27, 2020, 08:56:15 AM »

« Last Edit: April 27, 2020, 09:07:08 AM by Omphalos »
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #220 on: April 27, 2020, 08:57:18 AM »

Et ce soir, nous dépasserons probablement le cap du 3,000 000 de cas mondialement.

Le bon côté de la chose est que le nombre de personnes maintenant immunisées augmente aussi. (même si certains peuvent attraper le virus plus d`une fois)
C'est fait
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #221 on: April 28, 2020, 08:20:46 AM »

Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #222 on: April 28, 2020, 08:21:45 AM »

Les états-Unis viennent de dépasser le cap du million de cas  :'(
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #223 on: April 28, 2020, 07:33:27 PM »

Les états-Unis viennent de dépasser le cap du million de cas  :'(

Ils ont plus de morts en 2 mois qu'en 9 ans de guerre au Vietnam !

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #224 on: April 29, 2020, 07:41:04 AM »

Les états-Unis viennent de dépasser le cap du million de cas  :'(

Ils ont plus de morts en 2 mois qu'en 9 ans de guerre au Vietnam !
C'est fou, shit
Logged
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 37