Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Est-ce que ce genre de MAJ vous intéresse?

oui
- 17 (94.4%)
non
- 1 (5.6%)

Total Members Voted: 18


Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 37

Author Topic: Jour du match COVID-19 MAJ  (Read 121681 times)

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #465 on: May 14, 2020, 06:53:41 AM »

Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #466 on: May 14, 2020, 06:54:50 AM »

Je sais que ça ne parait pas trop mais pour la première fois que je fais ce rapport, il y a un pays qui a moins de cas qu'hier et c'est la France
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3240
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #467 on: May 14, 2020, 09:14:43 AM »

Je sais que ça ne parait pas trop mais pour la première fois que je fais ce rapport, il y a un pays qui a moins de cas qu'hier et c'est la France
Ca serait plaisant pour tous que ce signe soit le début de la fin.

Juste le fait que certains sports ouvrent leurs portes boost les morals! Même chose pour les écoles malgré l`inquiétude que cela apporte.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #468 on: May 14, 2020, 10:38:00 AM »

D'après moi le nombre de cas annoncée n'est qu'une fraction infime de la réalité.

Beaucoup de gens doivent être immunisés sans le savoir ou l'avoir eu sans avoir passés les tests.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #469 on: May 14, 2020, 10:38:08 AM »

Une grosse perte de temps sur un vidéo que le Dr Arruda a fait pour le refuge et qu'il a du revenir là dessus.

Tu peux chercher les articles c'était vraiment du n'importe quoi.

Totalement en accord avec toi. Quand on parle de chercher continuellement à foutre la merde inutilement, en voilà un exemple parfait pouvant risquer de détruire moralement une personne pourtant tellement transparente et engagée envers la bonne cause.  :-[ >:(

En ce qui me concerne, moi et uniquement moi, j'adore ce docteur Arruda et ses convictions ainsi que sa personnalité face à un tel scénario historique imprévisible et, je considère que les gens devraient se concentrer à recevoir les informations telles que présentées et de voir à mettre l'effort collectif à bien mettre en application ce qui est demandé pour le bien de notre société collective. ^-^

De plus, ces gens impliqués quotidiennement pour l'opinion publique devraient commencer à comprendre qu'un message transmis aujourd'hui, hier ou la semaine dernière, sera continuellement adapté/ajusté dans le temps en fonction de l'évolution de tout ce qui entoure cet ennemi imprévisible et inconnu de tous face auquel tous les scientifiques à travers le monde font des découvertes à n'en plus finir au travers du temps.
« Last Edit: May 14, 2020, 10:41:40 AM by Zorro »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #470 on: May 14, 2020, 10:43:49 AM »

D'après moi le nombre de cas annoncée n'est qu'une fraction infime de la réalité.

Beaucoup de gens doivent être immunisés sans le savoir ou l'avoir eu sans avoir passés les tests.

Totalement en accord avec toi et, cela doit être vrai au travers de tous les pays (probablement même pire en terme de "cachettes volontaires" dans certains pays mais bon, ce n'est qu'une opinion).
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #471 on: May 14, 2020, 11:21:35 AM »

Sans être des cachettes, il y a certains pays qui n'ont pas les moyens de passer les tests ''at large''.

Il faut comprendre aussi que les mesures de confinements ne peuvent s'appliquer partout.

Dans les tranches de population très pauvres (et très abondante) de certains pays, on n'a pas le choix de vivre entassés et faire les courses au jour le jour, faute de moyen, dans des marchés bondés de monde.

Aussi, je ne veux pas minimiser la situation, mais dans certains pays où les mesures sanitaires sont 100 ans en arrière, ils font face à des maladies plus épeurantes/mortelles que le covid-19 en permanence.

Où je m'en va avec mes patins?

Ben qu'il doit y avoir des endroits qui sont touchés mais que ça se fond dans le restant de leur misère, donc maintenir des stats serait un peu futile pour eux.
« Last Edit: May 14, 2020, 11:29:35 AM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17105
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #472 on: May 14, 2020, 12:17:27 PM »

Il y a facilement des milliers de cas qui ne sont pas là-dedans.  Juste en Ontario, on s'est fait dire de s'isoler à la maison pour 14 jours si on avait des symptomes, et d'aller à l'hopital seulement si les symptomes devenaient plus grave. C'est exactement ce que j'aurais fait, je n'aurais pas été à l'hopital commes les 2 autres fois oû j'ai pogné la grippe. Et je n'aurais certainement pas perdu mon temps d'aller à l'hopital pour un test, parmi quelques autres qui sont là depuis 4 à 6 heures et eux l'ont vraiment.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #473 on: May 14, 2020, 01:08:11 PM »

Écoles fermées jusqu’en septembre pour la grande region de Montréal.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #474 on: May 14, 2020, 01:12:55 PM »

C'est aussi un mega gros fail médical de juste laisser mourir le monde ou les mettre sur des ventilateurs qui s'avèrent pratiquement inutiles.

Colchicine, chloroquine et autres on a pas réussi à avoir des études rapides. Ça fait un bout là qu'il y a des cas avec qui tester. Les malades le sont pour quelques semaines. Les protocoles devraient être teminés. Comment ça qu'on a rien encore ?

Aussi, faut pas trop rapidement dire que les pays pauvres seront très touchés. Dans ces pays, une forte proportion de la pop prend déjà des antiviraux contre la malaria ou autre et les taux de décès seraient plus bas.

Tout comme a Honk Kong qui ont décidé de traiter rapidement avec des antiviraux et qui ont eu énormément de succès.

Il est possible que les pays riches vont moins bien s'en sortir que les pays pauvres.

La fameuse hydroxychloroquine a d'ailleurs été utilisée un peu partout sauf ici avec des succès.

Le Maroc, notamment, pourrait donner des leçons aux pays riches avec une stratégie efficace et un taux de décès très bas.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #475 on: May 14, 2020, 01:16:33 PM »

https://www.linkedin.com/pulse/hongkong-la-prise-en-charge-au-plus-t%25C3%25B4t-des-malades-permis-de-changy/?trackingId=1qMBQJIAtffbB5tD9Xyu7w%3D%3D

Ici, on préfère trouver un seul médicament "miracle" et on est fier d'isoler une seule approche et dire "voilà ! ce n'est pas le médicament miracle!"

Ca prendrait une stratégie de traitement autre que : rien sauf le vaccin.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #476 on: May 14, 2020, 01:17:31 PM »

Et les décrypteurs je suis pu capable.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #477 on: May 14, 2020, 04:04:56 PM »

https://www.linkedin.com/pulse/hongkong-la-prise-en-charge-au-plus-t%25C3%25B4t-des-malades-permis-de-changy/?trackingId=1qMBQJIAtffbB5tD9Xyu7w%3D%3D

Ici, on préfère trouver un seul médicament "miracle" et on est fier d'isoler une seule approche et dire "voilà ! ce n'est pas le médicament miracle!"

Ca prendrait une stratégie de traitement autre que : rien sauf le vaccin.

Il ya plein d'études sur des traitements autres qu'un vaccin anti-COVID-19 pour réduire les complications liés à la maladie, dont plusieurs qui ont origine à Montréal.

Faut pas présenter la situation comme si on attendait juste le vaccin miracle, surtout après tant de réserves publiques d'experts en la matière sur la possibilité même d'en trouver un.

Pis, il y a plusieurs pistes de suivis, qui pourraient s'avérer complémentaires, éventuellement, et non la seule solution envisagée.

Pour la Chloroquine, une étude avait été produite avec aucune conclusions, bonnes ou mauvaises mais, l'étude était faite sure des cas uniquement en stade avancé où les poumons étaient déjà atteints. Je me souviens avoir lu que des médecins à Montréal avaient décidé de faire une étude préventive (avant d'attraper le virus) sur eux-mêmes pour pouvoir déterminer les effets s'ils attrapaient le virus.

Où c'est rendu, je ne le sais pas.

Je ne crois pas au complot pour attendre que le remède qui fera quelques Milliardaires. Pas dans ce cas-ci.

Pour des maladies plus communes, oui, par contre. D'où la résistance de base de l'établissement médical aux remèdes faits de molécules naturelles. mais, même là, il ne faut pas croire que les médicaments homéopathiques sont tous la meilleure option dans tous les cas.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #478 on: May 14, 2020, 05:24:24 PM »

C'est ton droit complètement.

Tu liras sur Gilead et le remsividir. Sur discovery 3 en europe...

La stratégie actuelle est d'attendre le vaccin que tu y crois ou non. Pour la chloroquine, tu parles de l'étude par les VA aux US qui est typique d'une étude truffée pour pouvoir dire "la communauté scientifique est divisée sur le sujet". C'est une technique documentée utilisée par les corporations pour confondre le public (le chat est sorti du sac quand on a eu accès aux correspondances des compagnies de tabac).

Je ne pense pas que de derrière notre clavier on peut savoir les stratégies impliquant des milliards. Des fils peuvent dépasser et parfois c'est louche.

La pression devrait être mise là tant qu'a moi. On connait les natas et la danse on pourrait prendre 15 min pour savoir quelle est la stratégie médicale envisagée me semble.

Rejeter toute forme de stratégie corporatiste dans cette pandémie est quand même une affirmation assez naïve je crois. De là, les fameux décrypteurs avec leur recherche de 3h qui disent que c'est impossible que Gates aient des visées monétaires. C'est aussi malhonnête que d'affirmer que c'est sûr que oui.

My two cents je ne vise personne là.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3240
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #479 on: May 14, 2020, 06:14:39 PM »

C'est ca l'avantage ET l'inconvénient avec la facilité d`accès à l`information d`aujourd`hui. On pourrait avancer 5 théories / scénarios différents sur le Covid (ou autres) et être capable de trouver des ``preuves`` sur Google, la télé, la radio etc..... pour nous ``backer`` à 100 %.

Ca devient parfois difficile de départager le vrai du faux. 

Avec le Covid, il y a peu de vrai et de faux mais bcp de ``peut-être``. :)
« Last Edit: May 14, 2020, 06:19:22 PM by Télécino »
Logged
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 37