Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 58 59 [60]

Author Topic: Repêchage 2024  (Read 47189 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5941
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #885 on: May 14, 2024, 10:15:21 PM »

Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1155
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #886 on: May 14, 2024, 10:36:47 PM »

Je retrouve pas le podcast pour vous le citer mais j'ai entendu en entrevue Chelios et le DG des Hawks et ça ne résonne pas d'amour pour Demidov.

Ça parlait de Levshunov ou Lidstrom.

Je pense que Demidov va glisser derrière les pièces perçues comme fondatrices comme Levshunov, Lidstrom et peut être Silayev si une des équipes de 2 à 4 le voient gros.

La saveur du jour dans le sondage de Bob McKenzie est Silayev.

Pour Sennecke, c'est plus à voir si Hughes le veut assez pour donner Matheson aux Devils pour le 10 OA je crois. J'irais plus pour Ignla à ce rang si il est là. Les préoccupations sur Ignla selon ce que j'ai lu sont au niveau de ses attributs élites et il semble que le tir y est mais le reste serait à voir.

Chose certaine, au lieu de donner un choix top 10 à Anaheim pour Zegras, je repêche un attaquant à la place à ce rang.

Perso je trouverais Chicago stupide de repêcher un ailier de petit gabarit quand t'as Levshunov qui pourrait devenir avec Korchinski ta paire ultime en Keith-Seabrook. J'imagine qu'un RHD top 2 a ben plus de valeur qu'un petit ailier, sauf si c'est Kane peut-être? Avec un joueur générationnel qui va rendre les 2 ailiers meilleurs je pense que être DG, je l'entourerais de gros joueurs rapide avec un bon IQ, ils vont quand même tanker en 2025 alors que Hagens semble être ultra talentueux. Comme ça tu laisses le temps au gros RHD Levshunov de se développer et tu sauves 1 an de maturité si tu n'attends pas en 2025 pour repêcher un défenseur...Dans 2 ans tu as Bédard 20 ans, levshunov 19 ans, top 3 2025 18 ans, sans compter Moore et Reichel qui vont peut-être se développer en top 6

Anaheim va me faire chier en criss s'ils repêchent encore un attaquant en tk! J'espère qu'ils vont décoller en 2024-2025 avec tout ce beau monde là

Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1155
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #887 on: May 14, 2024, 10:39:30 PM »

Ça peut faire du sens Warlord, on en a pas discuté ici, mais si Guhle devient notre défenseur le plus âgé, aucune équipe n'a gagné la coupe depuis vraiment belle lurette sans au moins un défenseur dans la 30 aine.

Ça fait loin avant que Guhle soit dans son prime et plus.

Matheson et Savard peuvent ils bien veillir et offrir une fenêtre dans 2-3 ans ? ou on attends 5-6 ans plutôt et on capitalise sur la valeur de des 2 vétérans défenseurs ?

Comme dirait sûrement Oxy, c'est pas un problème. Le CH ne gagnera jamais une Coupe avant que Guhle soit un vétéran de 30 ans. ;)

haha j'pense que Guhle va être dans son prime à 25 ans quand mtl va commencer à gouter aux séries, avec Reinbacher 22 ans et le ptit Fowler je l'espère.. Pis rendu la j'espère que le top 6 ça va être Slaf et 2 attaquants de son calibre avec suzuki caufield dach comme 2e ligne!
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11914
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #888 on: Today at 07:11:52 AM »

Je retrouve pas le podcast pour vous le citer mais j'ai entendu en entrevue Chelios et le DG des Hawks et ça ne résonne pas d'amour pour Demidov.

Ça parlait de Levshunov ou Lidstrom.

Je pense que Demidov va glisser derrière les pièces perçues comme fondatrices comme Levshunov, Lidstrom et peut être Silayev si une des équipes de 2 à 4 le voient gros.

La saveur du jour dans le sondage de Bob McKenzie est Silayev.

Pour Sennecke, c'est plus à voir si Hughes le veut assez pour donner Matheson aux Devils pour le 10 OA je crois. J'irais plus pour Ignla à ce rang si il est là. Les préoccupations sur Ignla selon ce que j'ai lu sont au niveau de ses attributs élites et il semble que le tir y est mais le reste serait à voir.

Chose certaine, au lieu de donner un choix top 10 à Anaheim pour Zegras, je repêche un attaquant à la place à ce rang.

Perso je trouverais Chicago stupide de repêcher un ailier de petit gabarit quand t'as Levshunov qui pourrait devenir avec Korchinski ta paire ultime en Keith-Seabrook. J'imagine qu'un RHD top 2 a ben plus de valeur qu'un petit ailier, sauf si c'est Kane peut-être? Avec un joueur générationnel qui va rendre les 2 ailiers meilleurs je pense que être DG, je l'entourerais de gros joueurs rapide avec un bon IQ, ils vont quand même tanker en 2025 alors que Hagens semble être ultra talentueux. Comme ça tu laisses le temps au gros RHD Levshunov de se développer et tu sauves 1 an de maturité si tu n'attends pas en 2025 pour repêcher un défenseur...Dans 2 ans tu as Bédard 20 ans, levshunov 19 ans, top 3 2025 18 ans, sans compter Moore et Reichel qui vont peut-être se développer en top 6

Anaheim va me faire chier en criss s'ils repêchent encore un attaquant en tk! J'espère qu'ils vont décoller en 2024-2025 avec tout ce beau monde là

À la place de Chicago moi également j'irais pour un top def (Levshunov) ou le gros centre top 6...  Un comme l'autre sont des building blocks important d'une reconstruction pas mal plus qu'un ailier... 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13724
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #889 on: Today at 07:57:52 AM »

Faut faire attention ici.

Certains ailiers sont des building blocks aussi, les Kucherov, P. Kane, Ovechkin, etc .

Demidov pourrait certainement éventuellement faire partie de cette classe d'ailiers.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9150
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #890 on: Today at 09:41:37 AM »

En ce qui concerne le choix de Winnipeg détenu par le CH, j'aurais une préférence pour que le CH le conserve jusqu'au moment de la sélection venue afin de voir si un joueur tel que Sacha Boisvert ou autre attaquant de gabarit similaire soit disponible. Rendu là uniquement, au CH de juger ce qui est disponible versus les scénarios d'échange potentiels en attente sur la table.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13724
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #891 on: Today at 10:18:36 AM »

https://youtu.be/bO6-xcdUlEw?si=eS5ou1QUF4_y-UCa

Ok quand même Sennecke...

Dans un vidéo de highlights, même McCarron peut avoir l'air de Mario Lemieux...😏

Je me demandais si je n'avais pas manqué quelque chose sur Sennecke, faque je suis retourné faire mes devoirs... ben non, perso je ne vois toujours pas ce qui peut en faire un 5e overall...

Surtout pas dans un draft top heavy comme cette année.

1- intensité très variable, engagement physique dans les batailles 50/50 tout aussi variable malgré son gabarit avantageux (dans le junior), concentration irrégulière dans son jeu défensif, body language qui ne m'inspire pas confiance (a l'air un peu "slacker").
J'ai aussi remarqué qu'il jouait souvent à bout de bras parce qu'il ne bouge pas assez ses pieds.
Il n'a donc pas le profil d'un joueur qui a un plancher élevé, selon moi. Pas un jeu très mature.

2- offensivement il a un beau package, bon gabarit, très bon tir, bon passeur et surtout, des supers mains, mais je ne vois pas un gros sens de l'anticipation, il court plus après la rondelle que le contraire...
Aussi, son coup de patin. Pas qu'il soit mauvais, mais il est bon sans plus. Particulièrement en possession de la rondelle, les rares fois où je l'ai vu la transporter en transition, c'était "sluggish".

Au final je peux voir pourquoi certains "trippent" dessus.
Grâce à ses mains, il peut sortir des jeux époustouflants. Couplé à son gabarit et son excellent tir, ça en fait un joueur dont le plafond est mystérieux...

Mais pour ma part, quand je regarde son jeux d'ensemble, je ne vois pas un jeune du type "plancher élevé et plafond de potentiel élevé aussi".

Son plancher est correct, et son plafond est intrigant...

Mais ce n'est pas assez, selon moi, pour que le CH le choississe 5e.

Pour moi Sennecke est un projet, c'est un bon jeune joueur, entre 12e et 16e je n'aurais aucun problème avec ça, mais au 5e rang ça prend plus que ça.

Il y aura encore des joueurs qui lui sont supérieurs à ce rang, autant en frais de plancher que de plafond...

Tant qu'à ça j'aimerais mieux Bransegg Nygard ou Iginla, deux gars avec peut être un plafond moins intrigant, mais deux gars qui ont déjà l'attitude et le style de jeu pas mal plus NHL...
« Last Edit: Today at 11:51:45 AM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5941
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #892 on: Today at 12:02:25 PM »

Tes affrimations s'appliquent à 100% sur Iginla en terme de plus gros plancher et plafond au no.5. Iginla no. C'est un reach autant que Sennecke sauf que toi tu l'aimes Iginla et c'est bien correct après avoir visionné beaucoup de matchs au complet et pas juste des vidéos highlights de lui j'imagine.

Pour ce qui est des vidéos highlights justement franchement c'est comme si tu t'adresses à un débile. Tout le monde sait que ça gonfle l'image d'un joueur. Je ne vois pas où j'ai partie en peur avec un vidéo comme ça.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13724
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #893 on: Today at 12:13:23 PM »

Héhé, je ne te prends pas pour un débile Carny. Je sais ben que t'es un gars intelligent.

C'était juste trop facile...

Pour le reste non, je n'aime pas particulièrement Iginla au 5e rang.

Mais je l'aime plus que Sennecke, oui.

Par contre, j'aime bcp mieux les défenseurs qui seront assurément dispos à ce rang, outre les seuls attaquants que je considèrent comme à leur place à ce rang, soit Demidov et Lindstrom.

Pour moi Guhle, notre meilleur jeune défenseur gaucher, n'est pas au même niveau de joueur que les Buium, Silayev et Dickinson.

Même chose pour Levshunov, mais lui sera parti.

Donc dans MA perspective, si Demidov ou Lindstrom ne sont plus dispo, tu y vas avec celui que tu considère comme le meilleur défenseur.

Pour moi c'est Buium.
« Last Edit: Today at 12:19:36 PM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19241
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #894 on: Today at 12:28:48 PM »

Si je suis DG et que rendu à mon choix je dois HÉSITER pour choisir entre 4 ou 5 joueurs que je qualifie D'ÉGAUX et que mon staff semble être pas mal du même avis , c'est SIMPLE

tu essaie d'échanger ce choix SI y a demande et offre intéressante de la part d'un autre club

Ottawa m'offre les choix 7 et 26(présentement ) je dis OUI point final

et ensuite j'essais de combiné les choix JETS + SENS pour avoir entre 15 et 20
« Last Edit: Today at 12:39:07 PM by Ulysse »
Logged
Pages: 1 ... 58 59 [60]