Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 16

Author Topic: Camp 2019  (Read 81682 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #180 on: September 29, 2019, 03:41:07 PM »


...on tape sur Drouin mais on le dira pas fort, Domi n'a pas connu un gros camp non plus...

Bien d'accord avec toi. En fait, KK et Domi ont été aussi décevant que Drouin en ce qui me concerne, et encore plus KK. Cependant, je compte sur eux pour un bon début de saison.  ???

Même si cela pourrait se comprendre, je ne souhaite aucunement que KK débute à Laval cependant.
« Last Edit: September 29, 2019, 03:48:11 PM by Zorro »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #181 on: September 29, 2019, 03:57:35 PM »

KK n'est plus le même joueur depuis qu'il a été coupé pour des raisons bidons la saison passée.  Ils ont joué dans sa tête.  Ajoutez à cela une prise de poids/muscle beaucoup trop importante durant l'été qui sourit très, très rarement à un joueur et ça donne ce que ça donne...  KK sera peut-être plus difficile à tasser par l'adversaire à ce poids mais il devient plus facile à tasser de l'alignement par contre.  Triste.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #182 on: September 29, 2019, 06:11:20 PM »

Avec la gang de gros "pipes" chez les bonzes du CH, étonnez vous pas qu'on demande aux jeunes de prendre de la masse musculaire :D
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #183 on: September 29, 2019, 09:10:59 PM »

KK n'est plus le même joueur depuis qu'il a été coupé pour des raisons bidons la saison passée.  Ils ont joué dans sa tête.  Ajoutez à cela une prise de poids/muscle beaucoup trop importante durant l'été qui sourit très, très rarement à un joueur et ça donne ce que ça donne...  KK sera peut-être plus difficile à tasser par l'adversaire à ce poids mais il devient plus facile à tasser de l'alignement par contre.  Triste.

Jouer dans sa tête? Je trouve cela un peu fort comme prétention. Comme toujours, je me dis, si le jeune est détruit mentalement parce qu'il a été tassé pour quelques matchs après avoir eu une utilisation presque parfaite pour sa première saison (toujours selon moi), il n'était déjà pas trop fort entre les deux oreilles.

Je ne crois pas que c'est le cas, pas plus que ta prétention.

Chercher des puces où ils n'existent pas, selon moi, mais c'est entièrement ton droit.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #184 on: September 29, 2019, 09:14:33 PM »

Perso je ne suis pas d'accord avec toi Scriptor. Si le kid avait 22-23 ans je serais d'accord avec toi mais là à 18 ans dans la NHL à MTL, ça prend pas grand chose pour faire dérailler le développement d'un jeune...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Camp 2019
« Reply #185 on: September 29, 2019, 09:18:50 PM »

C'est intense sur Drouin pis KK. C'est bien trop gros à mon sens, la saison est même pas commencée.

On voulait du talent et une équipe jeune, ben faudrait accepter ce qui vient avec.

Pour le sujet, on sait que Suzuki a fait l'équipe mais je crois que Fleury l'a fait aussi comme 6e. Poehling devrait commencer la saison à Laval mais avec les commentaires de Julien sur son match hier, je suis comme moins certain. On verra.

On devrait être encore plus jeune que l'an dernier.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #186 on: September 29, 2019, 11:46:32 PM »

C'est intense sur Drouin pis KK. C'est bien trop gros à mon sens, la saison est même pas commencée.

On voulait du talent et une équipe jeune, ben faudrait accepter ce qui vient avec.

Pour le sujet, on sait que Suzuki a fait l'équipe mais je crois que Fleury l'a fait aussi comme 6e. Poehling devrait commencer la saison à Laval mais avec les commentaires de Julien sur son match hier, je suis comme moins certain. On verra.

On devrait être encore plus jeune que l'an dernier.

C'est ce que je veux dire. On s'emporte trop facilement avec ces joueurs avant même que la saison soit commencée. Je pense, perso, que l'expérience de KK à MON l'an dernier n'avait absolument rien de mauvais. C'est votre choix d'affirmer qu'il a été 'fucké' par l'équipe, mais je ne pense pas du tout que c'est le cas. Je m'attends encore à une production positive du jeune.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #187 on: September 30, 2019, 01:13:49 AM »

Ayoye, dire que je voyais Suzuki et Poehling à Laval avant le camp. J'étais dans l'champs, je le reconnais. Au final tout ça est très positif.

Sinon, je ne comprends pas tout le negatif que vous associez à une rétrogrdation à Laval pour quelques semaines. Avez-vous vu ce que Bouchard a fait avec Evans, Fleury, Belzile et Mete l'an passé? Même Vejdemo qui n'était plus sur le radar est en train de devenir un nouveau joueur... Je veux dire, pourquoi KK ne pourrait-il pas profiter de quelques semaines comme premier centre à Laval pour retrouver sa confiance et ses repères avant de revenir à MTL?

Si on y va au mérite, Suzuki et Poehling ont mieux jouer que lui. Donc c'est à lui de laisser sa place. C'est tout.

En plus il sera le premier centre, avec les meilleurs, toujours sur l'avantage numérique, exactement le rôle qui l'attend à MTL à moyen terme. Il va revenir à MTL gonflé à bloc et il pourrait même avoir gagner assez de confiance offensive pour s'installer au centre du 2e trio. Rendu-là,  en quoi ça peut lui nuire tant que ça?

Mes nouveaux trios pour commencer à MTL... Je trouve qu'Armia a mieux jouer hier et il demeure un atout physique complémentaire pour Drouin et Domi.

Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Domi - Armia
Lekhonen - Suzuki - Weal
Byron - Poehling - Cousins
Thompson

Et honnêtement, au retour de KK, le joueur que Suzuki devrait remplacer à court terme (s'il  continu sur sa lancée), c'est Weal, vous ne trouvez pas? Ce que Weal apporte, Suzuki peut l'apporter...

Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Domi - Armia
Lekhonen - Kk - Suzuki
Byron - Poehling - Cousins
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #188 on: September 30, 2019, 12:01:39 PM »

Suzuki fera probablement l'équipe.
Fleury s'il ne la fait pas, est très près, pareil pour Poehling.

Le plus beau de l'histoire c'est que l'an prochain les Romanov, Brook et Caufield seront de sérieux candidats, peut-être Evans aussi.

Sans oublier les Kotkaniemi, Mete et Juulsen s'il peut finalement mettre ses problèmes de santé de côté.

Le CH n'a que 6 joueurs de plus de 30 ans (incluant Thompson qui ne sera pas là longtemps), l'équipe est jeune et ira en se rajeunissant davantage au court des prochaines saisons.

Je ne suis pas le plus grand fan de MB, mais je dois avouer que son virage jeunesse est réussi.
« Last Edit: September 30, 2019, 12:03:18 PM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #189 on: September 30, 2019, 05:29:21 PM »

KK n'est plus le même joueur depuis qu'il a été coupé pour des raisons bidons la saison passée.  Ils ont joué dans sa tête.  Ajoutez à cela une prise de poids/muscle beaucoup trop importante durant l'été qui sourit très, très rarement à un joueur et ça donne ce que ça donne...  KK sera peut-être plus difficile à tasser par l'adversaire à ce poids mais il devient plus facile à tasser de l'alignement par contre.  Triste.

Jouer dans sa tête? Je trouve cela un peu fort comme prétention. Comme toujours, je me dis, si le jeune est détruit mentalement parce qu'il a été tassé pour quelques matchs après avoir eu une utilisation presque parfaite pour sa première saison (toujours selon moi), il n'était déjà pas trop fort entre les deux oreilles.

Je ne crois pas que c'est le cas, pas plus que ta prétention.

Chercher des puces où ils n'existent pas, selon moi, mais c'est entièrement ton droit.

...encore une fois tu prend un propos et le monte complètement en épingle pour le ridiculiser.  "jouer dans sa tête" ne veux pas dire du tout "détruit mentalement"

Je n'argumenterez même pas, ce genre de réponse n'en vaut aucunement la peine.

Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #190 on: September 30, 2019, 07:33:19 PM »

m'enfin  , je l'avais bien que je voulais BRADY TKACHUK  avant KK lors de ce draft .

il avait d'avantage la personnalité   et le physique pour jouer a MTL   . 
je le trouvais fonceur comme pk subban
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #191 on: September 30, 2019, 07:59:50 PM »

.....bin oui
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1887
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #192 on: September 30, 2019, 08:44:56 PM »

m'enfin  , je l'avais bien que je voulais BRADY TKACHUK  avant KK lors de ce draft .

il avait d'avantage la personnalité   et le physique pour jouer a MTL   . 
je le trouvais fonceur comme pk subban

Tu peux toujours nous faire un copier-coller de ta citation de l'époque.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #193 on: September 30, 2019, 09:52:01 PM »

m'enfin  , je l'avais bien que je voulais BRADY TKACHUK  avant KK lors de ce draft .

il avait d'avantage la personnalité   et le physique pour jouer a MTL   . 
je le trouvais fonceur comme pk subban


je tente de trouver , mais il se fait tard , je me lève demain a 6;00 .

dans la section de la chronique d'Ulysse , je continuerai de chercher demain .
mais j'ai toujour dit que je préfèrais Brady a KK

Tu peux toujours nous faire un copier-coller de ta citation de l'époque.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #194 on: October 01, 2019, 07:06:43 AM »

J'ai dit dans une autre section que j'aimais mieux Caufield que Harley comme choix au repêchage de 2019 pour le CH.  Qui a raison ?  Personne.  Ça aurait été aussi bien l'un que l'autre, peu importe les résultats dans le futur.  Bref, Tkachuk est un ailier et KK est un centre qui ne jouent pas dans la même équipe.  Pour l'instant, Tkachuk a de meilleurs résultats.  C'est vrai qu'il aurait bien "fitté" avec le CH.  Ça ne veut pas dire que KK ne produira pas et qu'il n'est pas un bon "fit".  Nous avions besoin d'un futur centre top 6 et nous l'avons repêché selon moi.

Il a encore des difficultés à mettre des points au tableau.  Par contre, au niveau défensif, il est encore très bon.  Je crois juste qu'il veut trop en faire en frappant tout le monde.  Pour ce qui est de son poids, ce n'est aucunement une mauvaise chose.  Il faut qu'il s'habitue.  Je trouve qu'il a un meilleur équilibre et qu'il tombe moins.  J'ai regardé sa vitesse et, dans peu de temps, il sera plus rapide que la saison passée.  C'est un peu comme quand tu grandis très rapidement étant adolescent.  Tu es croche pendant quelques temps et ensuite, ça se replace.  S'il faut qu'il passe par Laval, alors ce ne sera pas une mauvaise chose.  Il reviendra très vite.  S'il reste avec le CH, je serai content aussi.

Je vous prédis que si KK reste toute la saison à Montréal, il fera environ 45 points.  Ce n'est pas si gros comme amélioration.  Je crois qu'il atteindra davantage 60-65 points à sa 3e saison.  Il devrait suivre la progression de Barkov selon moi.  Il faut être patient.

Est-ce qu'il est affecté mentalement ?  N'importe qui le serait.  Il doit trouver le moyen de surmonter ça.  Je ne crois aucunement que les 3 matchs où il a été rayé ont été une mauvaise chose.  Il ne jouait pas bien et il semblait paniqué selon mon évaluation.  À 18 ans, comme 3e overall, c'est difficile à accepter de se faire retirer de l'alignement quand tu as joué tous les matchs avant.  Je suis certain qu'il a la capacité mentale de s'en sortir, même si je crois sincèrement qu'il n'a pas été si mauvais que ça dans le camp.

Pour ma prédiction de 45 points, veuillez me rappeler où j'aurai écrit ça à la fin de la saison ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 16