Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 429 430 [431] 432 433 ... 566

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1781617 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6450 on: December 28, 2022, 11:44:01 PM »

En fait, son tir ressemble étrangement à celui de Caufield que l'on a pu voir compter une quantité innombrable de buts dans ses années junior et en début LNH.  8)

C'est ridicule. Wright est meilleur que Bedard et, par défaut, vu que Slafkovsky est meilleur que Wright, Slafkovsky est meilleur que Bedard!

Ça a du sens, non?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6451 on: December 29, 2022, 07:02:40 AM »

...si tu le dis...   :))

Plus sérieusement, à voir aller Slaf depuis un boutte c'est assez pénible son affaire...  ça va prendre de la patience en masse, j'ai de la difficulté dans le moment à voir quel genre de joueur il pourrait compléter ou vice-versa... 

Mettons qu'ajouter un Bédard dans le mix actuel ne serait pas du luxe...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6452 on: December 29, 2022, 08:41:36 AM »

Sans vouloir le dénigrer, Slaf serait probablement entre le 5e et le 10e choix au repêchage de 2023 et je pense même que je suis généreux.  Je me répète mais Hugues a déclaré qu'il avait repêché celui qui allait être le meilleur dans 3-4 ans selon eux, pas maintenant.

Je pense que Slaf devrait aller faire un tour à Laval quelque temps, ce que le CH n'a pas fait avec KK.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6453 on: December 29, 2022, 09:36:07 AM »

Kitkat avait montré plus que lui après 30 parties et il était un vrai kid, un cure-dent. Slaf a déjà un corps d'homme comme l'avait Matthews à son repêchage. À la fin, Slaf a été repêché comme un projet juste comme Kitkat, HuGo pensant qu'il avait plus d'upside que les autres dans son repêchage. En espèrant qu'il débloque plus vite que les autres jeunes superstars des Rangers sous l'ère Gorton... Laf, Kakko, Kravtsov, Andersson...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6454 on: December 29, 2022, 10:52:43 AM »

Slaf défoncerait le tournoi junior je crois et Lafreniere avait tout cassé aussi. Ça veut pas dire grand chose.

Perso, je vois pas 8 joueurs générationnels dans le draft cette année comme il avait été hypé.

Calmons nous avec Slaf.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6455 on: December 29, 2022, 12:55:05 PM »

Comme d'habitude, à chaque année, on entend dire que le prochain repêchage en est un exceptionnel et un coup rendu à celui-ci, il devient toujours bizarrement "moins exceptionnel" que le prochain et ainsi de suite. Conclusion = on s'assure de bien repêcher tout simplement peu importe le rang de sélection et, on travaille ensuite minutieusement au suivi et au développement de ces joueurs.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6456 on: December 29, 2022, 01:05:15 PM »

Comme d'habitude, à chaque année, on entend dire que le prochain repêchage en est un exceptionnel et un coup rendu à celui-ci, il devient toujours bizarrement "moins exceptionnel" que le prochain et ainsi de suite. Conclusion = on s'assure de bien repêcher tout simplement peu importe le rang de sélection et, on travaille ensuite minutieusement au suivi et au développement de ces joueurs.

Exact, les repêchages "exceptionnels" sont souvent qualifiés ainsi relativement à la crème de ce repêchage.

On disait que 2015 était exceptionnel surtout parce que McDavid/Eichel y était. En rétrospective 2015 n'a pas été si extraordinaire.

2014 ou 2017 étaient jugés moyens, à cause d'un top 5 pas tant défini et spectaculaire, mais après coup ces 2 repêchages avaient de la belle profondeur et plusieurs joueurs élites.

Bref on verra.

Ce draft est loadé dans le top 5, mais perso après ça je le trouve mystérieux.

Ça semble profond aussi, avec des joueurs de grandes qualités qui pourraient tomber en 2e ronde.
Mais bon, comme tu dis Zorro on s'enerve le poil à prédire la qualité d'un repêchage alors qu'on est drette dedans, mais au final ce n'est que 4-5 ans plus tard qu'on peut vraiment s'en faire une idée...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6457 on: December 29, 2022, 01:26:20 PM »

Zorro n'a pas tort... c'est toujours pareil. Je suppose que pour plusieurs des experts, c'est plus facile de ban capoter sur des jeunes de 16-17 ans qu'un rendu à 18 ans à son repêchage.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6458 on: December 29, 2022, 01:47:43 PM »

De la façon dont Fantilli joue présentement, bien des chances qu'on n'aura même pas besoin de gagner la lotterie pour le repêcher. C'est quand même encourageant.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6459 on: December 29, 2022, 02:04:49 PM »

Au fond, peut-être que de gagner la loterie est tout simplement de "ne pas gagner la loterie" ?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6460 on: December 29, 2022, 02:17:37 PM »

Slaf défoncerait le tournoi junior je crois et Lafreniere avait tout cassé aussi. Ça veut pas dire grand chose.

Perso, je vois pas 8 joueurs générationnels dans le draft cette année comme il avait été hypé.

Calmons nous avec Slaf.

...pour moi je vois tout de même cela comme une belle occasion de se mesurer avec des joueurs dans sa catégorie d'âge...  là ce que j'entends de Slaf c'est qu'il s'améliore parce qu'il est mieux pour donner des mises en échec et en recevoir...  ça fait on cherche les points positifs mettons...  genre la blind date qui a une belle personnalité... 

...je suis calme avec Slaf, c'est clairement un projet à long terme, mais dans cette optique de long terme justement je ne vois pas en quoi le garder coûte que coûte dans la LNH est tellement un sine qua non...  oui je comprends le point de Saint-Louis que dans le moment la game va trop vite pour lui alors pour s'ajuster à la vitesse de la LNH il faut y jouer...  mais d'avoir été faire un petit 2 semaines d'ego boost au championnat Junior aurait pu lui redonner un peu de kick peut-être...

...entk ça demeure du second guessing de ma part rien de plus...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6461 on: December 29, 2022, 02:24:36 PM »

De la façon dont Fantilli joue présentement, bien des chances qu'on n'aura même pas besoin de gagner la lotterie pour le repêcher. C'est quand même encourageant.

Pas vraiment d'accord là dessus personnellement.

Fantilli affiche des stats d'extra-terrestre pour un 17-18 ans dans la NCAA. Même chose l'an passé dans la USHL à 16-17 ans

Pour ma part, je ne crois pas que des performances en demi teintes, dans un tournoi de (majoritairement) 19 ans alors qu'il joue pour un club "stacké", va changer drastiquement l'évaluation que vont en faire les scouts.

De très bons jeunes qui ne performent pas tant aux WJC U20 à leur année de draft y'en a un pis un autre.

Au pire peut être que Carlsson pourrait passer devant, s'il connait un tournoi et une 2e moitié de saison du tonnerre, mais Fantilli ne sortira pas du top-3, selon moi.
« Last Edit: December 29, 2022, 02:31:53 PM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6462 on: December 29, 2022, 02:24:44 PM »

Au fond, peut-être que de gagner la loterie est tout simplement de "ne pas gagner la loterie" ?

Ce ne serait pas la première fois... Colorado avait fini bon dernier au classement et perdu les 3 lotteries.  Ils se sont ramasser avec Makar au 4ème rang.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6463 on: December 29, 2022, 02:51:11 PM »

P.S.

Pour clarifier mon message précédent, j'ai l'impression que le tournoi junior U20 sert surtout à confirmer des tendances, mais qu'en cas de performances en demi teintes, ça ne changera pas tant l'évaluation globale.

Exemple Bedard vient à toute fin pratique de mettre sa patte sur le 1er rang. On s'en doutait mais ses performances actuelles confirme le truc.

Fantilli connait une saison exceptionnelle dans la NCAA pour un gars de son âge. Ses performances dans le tournoi actuel ne le propulseront pas plus haut, mais ce n'est certainement pas ça qui le fera chuter.

Et de toute façon c'est pas fini.

Ce genre de "gros bonhomme" va parfois prendre plus de temps à trouver ses aises, mais quand viennent les grosses games, pas rares qu'ils vont être impliqués dans les gros jeux lors de moment important alors que le jeu se resserre...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6464 on: December 29, 2022, 02:57:57 PM »

Le problême quand je regarde Fantilli de plus près, je vois Puljujarvi dans les parties des Oilers. Et quand je regarde les fameuses stats de Fantilli cette saison, il a 11 pts en 4 parties contre 2 des pires programmes américains. Je me demande combien de points Bedard ferait en jouant 4 parties contre l'Allemagne.   :))

Mais tu as probablement raison Sam, Poolparty a été repêché 4ème.
Logged
Pages: 1 ... 429 430 [431] 432 433 ... 566