Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 486 487 [488] 489 490 ... 566

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1780631 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7305 on: July 29, 2023, 07:27:31 AM »

Excusez la je suis tombé en vacances hier. :)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7306 on: July 29, 2023, 07:27:56 AM »

...en même temps faut pas prendre Smash au pied de la lettre et voir un peu la carricature au travers le personnage...  ;)  Y'a tellement de monde qui se prennent aux sérieux sur les divers sites...
« Last Edit: July 29, 2023, 07:31:20 AM by Doc Holliday »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7307 on: July 29, 2023, 07:40:13 AM »

De mon bord, je trouve que ça devient juste un peu lourd quand on devient négatif juste pour le plaisir d'être négatif sarcastique sans analyse de rien en réponse à tout commentaire.

Joe fais pas un plat, non plus, je crois? Voulais juste mettre au clair.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7308 on: July 29, 2023, 09:12:50 AM »

...en même temps faut pas prendre Smash au pied de la lettre et voir un peu la carricature au travers le personnage...  ;)  Y'a tellement de monde qui se prennent aux sérieux sur les divers sites...

Le truc est peut être etre de ne pas me prendre au sérieux moi non plus :)

Comme disait la nyphomane moi et Omphalos on est pas facile.

🫡
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7309 on: July 29, 2023, 11:57:52 AM »

Mon père est du nouveau Brunswick c'était peinturé bleu Nordique et j'écoutais les séries (incluant vendredi saint la bas). J'ai aussi habité Québec 5 ans post Nordiques.

Alors disons que des trolls du CH j'en ai croisé plusieurs. A Québec, je connaissais mêle des gars qui prenaient chaque soir pour l'équipe adverse et ne rataientt pas de matchs.

Ce qui démarquait les plus grands trolls ? Le complexe d'infériorité. 

Mes parents à Montréal ont eu des locataires venant de Rimouski. Eux prenaient pour toutes les équipes de Boston: Bruins, Patriots, Red Sox et probablement des Celtics s'ils suivaient le basketball. Aucun complexe d'infériorité, ils ont vu leurs équipes en gagner en masse des championnats. À un moment donné, Bruins, Red Sox et Patriots étaient tous champions en même temps.

Et il semble que toutes les équipes de Boston sont très populaire dans ce coin là, ils les ont à la TV. Je ne peux même plus dire qu'au Québec, il y a le hockey, juste le hockey, pis aussi le CH et à part de ça aussi du hockey du CH... :D

Au moins on a aussi la poutine et les meilleures affaires dans le sirop d'érable, c'est de quoi pour se sentir supérieur.  ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7310 on: July 29, 2023, 12:45:43 PM »

Moi je vais utiliser la théorie du rasoir d'Ockham pour expliquer le cynisme de certains fans envers le CH: leur historique.

Parce qu'à la fin, ben beau toujours blâmer les fans, mais le club a sans doute sa part de responsabilité là dedans aussi.

Le club est riche, ne se gêne pas pour charger le gros prix, limite prohibitif, a une stratégie marketing agressive, exploite sans vergogne l'amour inconditionnel de ses fans et a aussi un historique de stratégie de relation publique pas nette, à la limite de la propagande, du contrôle de l'information et du brainwashage.

Sans compter que le produit offert, depuis 30 ans, laisse à désirer...

D'ailleurs, on semble plus se préoccuper de l'image de marque, des profits, de manipuler l'opinion publique que de mettre une bonne équipe sur la glace... d'offrir un produit de qualité.

À quoi bon, le temple est plein à chaque match, pourquoi changer la recette?

Résultat, il y a des fans qui se sentent floués, sont devenus méfiants.. et cyniques...

Parce que oui on a assisté à des changements dernièrement.

Mais comme un certain nombre de fans ont un certain âge, ils ont vécus plusieurs changements chez le CH. On commence à connaître la chanson.

À chaque fois il y a une lune de miel, à chaque fois on y croit, que CETTE fois est la bonne, qu'on l'a enfin la recette gagnante.. mais à chaque fois on redescend sur terre pour être déçu...

Alors je veux bien la théorie de psychologue amateur sur les trolls du CH, sur ceux qui sont cyniques, je veux bien donner une part de vérité à ça.

Mais la responsabilité du CH là dedans?

Parce qu'au final ce sont EUX qui ont les deux mains sur le volant... pas les fans...


P.S.: est ce que j'ai vraiment besoin de vous expliquer la raison du cynisme envers le repêchage/développement du CH?

Oui l'équipe a connu un certain succès dernièrement, mais l'historique est là aussi, particulièrement avec les choix top 5...

Et aussi, le couple Lapointe/Bobrov, deux personnages disons, controversés...
« Last Edit: July 29, 2023, 01:05:13 PM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7311 on: July 29, 2023, 01:00:31 PM »

Les BRUINS sont TRÈS populaires au QUÉBEC

ce que je trouve le plus bizarre c'est les SENATORS , même dans leur meilleurs années ils étaient ( au prorata ) moins populaire que les LEAFS qui ont été un club faible la majorité du temps

ça fait un méchant bout mais les 2 derniers matchs que j'ai été voir c'était à OTTAWA  1 heure de route de moins que le centre Bell
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7312 on: July 29, 2023, 01:21:17 PM »

La grande majoritée des plus vieux vont rester des partisans de leurs équipes, les Leafs ou le CH. L'idée est que les enfants et immigrants vont grandir et devenir partisans des Sens.

Un peu comme un de mes oncles avait déménagé à Port Colborne. Mes cousins avaient grandi en devenant partisans des Sabres, leurs parents étaient resté partisan du CH.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7313 on: July 29, 2023, 01:39:16 PM »

Roy à Ottawa serait un coup majeur pour eux niveau marketing.

Ils iraient chercher plusieurs fans francos et bon nombre d'anglos aussi, à cause de l'aura du gars ..

Pis niveau hockey, penses pas qu'il est un pied de céleri, il a fait ses classes.
Etk il n'est certainement pas pire que bien des coachs qui font partis du circuit de recyclage...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7314 on: July 29, 2023, 02:02:41 PM »

Roy à Ottawa serait un coup majeur pour eux niveau marketing.

Ils iraient chercher plusieurs fans francos et bon nombre d'anglos aussi, à cause de l'aura du gars ..

Pis niveau hockey, penses pas qu'il est un pied de céleri, il a fait ses classes.
Etk il n'est certainement pas pire que bien des coachs qui font partis du circuit de recyclage...

Smith est signé seulement pour la prochaine saison, avec une option pour 2024-25. Si ça va mal, ce serait aunement surprenant qu'il soit congédié et remplacer par Roy.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7315 on: July 29, 2023, 02:24:11 PM »

Moi je vais utiliser la théorie du rasoir d'Ockham pour expliquer le cynisme de certains fans envers le CH: leur historique.

Parce qu'à la fin, ben beau toujours blâmer les fans, mais le club a sans doute sa part de responsabilité là dedans aussi.

Après avoir passé la vente de feu sous Houle et l'affaire Roy/Tremblay, on pouvait y croire de temps en temps sous Gillett. Gauthier a tout sacré ça là. Avec le Bergevin, l'air de fraicheur est revenu un peu mais ça n'a pas duré longtemps. Il n'y a rien de mal à voir des superstars partout comme les plus optimistes, et y mettre des top 9 et 6 défenseurs comme des joueurs élites irremplaçables... même des Anderson, Savard et Xhekaj sont devenus irremplaçable selon certains, c'est tout dire.

La roue tourne... difficile pour moi de voir la grosse différence d'y aller pour le talent brut et la chance d'avoir un vrai superstar... on vient juste de prendre un défenseur pour être safe. Comme Gainey dans le temps avec David Fischer justement, quand Giroux était encore disponible.  Déjà vu all over again.

Mais comme j'ai dis il n'y a pas longtemps, rien de mal à avoir une bonne petite équipe. Déjà vu all over again... again.  Il vaut mieux en rire que d'en pleurer. Mes attentes sont très basses... si ça va mieux, tant mieux. Sinon, ben on va repêcher haut, c'est ok pareil. Mes années de vivre ou être enragé par l'équipe sont terminées depuis.... Houle et Tremblay. Pour les autres si vous continuer à saigner CH, tant mieux pour vous.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7316 on: July 29, 2023, 11:28:10 PM »

Je comprends ton point de vue. On s'est tanné à la longue d'attendre après un club.
 
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7317 on: July 30, 2023, 09:59:34 AM »

Roy à Ottawa serait un coup majeur pour eux niveau marketing.

Ils iraient chercher plusieurs fans francos et bon nombre d'anglos aussi, à cause de l'aura du gars ..

Pis niveau hockey, penses pas qu'il est un pied de céleri, il a fait ses classes.
Etk il n'est certainement pas pire que bien des coachs qui font partis du circuit de recyclage...

Le problème de Roy n'est certainement pas ses capacités comme entraineur en chef. Personne n'en doute, je crois. C'est plutôt, il me semble, sa loyauté envers COL quand il était entraineur et son besoin de contrôle des opérations hockey au-delà de son job comme entraineur en chef.

J'ai en ami Chef Cantinier en cinéma qui a plusieurs roulottes et qui a formé d'autres chef cantiniers pour les 'pimper' avec ses roulottes sur plusieurs projets en même temps. Il y avait un chef cantinier -- excellent -- qui travaillait avec une de ses roulottes sur un gros projet de série américaine de plusieurs mois. À la fin du projet, ce Chef cantinier a décidé de prendre un répit de ce genre de boulot pour aller travailler comme chauffeur à un salaire semblable, mais avec moins de responsabilités.

Il a avisé le Chef cantinier avec les roulottes qu'il prendrait une pause, mais après qu'il se soit fait demandé s'il reviendrait pour faire la deuxième saison de la série américaine, il avait assuré qu'il serait là.

Comme promis, il était là pour la deuxième saison, mais après trois semaines, sans préavis, il a simplement quitté le navire, pendant une période occupée où il n'y avait plus de main-d'oeuvre compétente de disponible.

Le problème, comme avec Roy, n'est pas que l'individu ne peut pas choisir ce qu'il veut faire dans la vie. C'est plutôt qu'il faut être prêt à vivre avec les répercussions de ses propres choix et les actions mises en place pour ces choix.

Notre ami Chef cantinier/chauffeur, qui aurait été le premier appelé en période moins occupée, comme présentement, avec la grève simultanée des comédiens (SAG et scénaristes américains (puis bientôt des acteurs d'ACTRA, le syndicat pan-canadien pour les projets anglophones, en soutien à la SAG), ne sera plus jamais appelé par le Chef cantinier avec les roulottes, celui qui se fait demander pour des choix de Chefs cantinier par plusieurs directeurs de production

Roy reconnaît ouvertement les erreurs de son passé qui diminueraient ses chances de retourner derrière un banc de la LNH, mais, selon moi, il ne fait pas mea culpa sur ce qui minerait ses chances, optant plutôt pour l'erreur d'avoir comblé deux postes en même tant plutôt que de ce concentrer sur le job d'entraineur en chef.

Il aurait dû admettre que partir comme il était parti au COL était une erreur et qu'il ne la répèterait plus, honorant plutôt son contrat au meilleur de ses capacités.

ROY serait/sera (encore) un excellent entraineur en chef dans la LNH, si jamais il a la chance d'y retourner.

Ce serait un bon coup pour Ottawa, selon moi, mais aussi pour le CH et ses fans si Roy retentit à Ottawa. il n'y aura plus de place pour la complaisance du passé à Montréal et la rivalité entre Ottawa et Montréal deviendrait plus rapidement comme celle d'antan avec Québec, selon moi.

Ceci dit, le changement d'état major (HuGo VS Bergevin), malgré les craintes de certains avec le duo Bobrovsky/Lapointe et des doutes sur les repêchages passés de Gorton, ne me donne aucunement l'impression de complaisance, du moins, de la part de Molson et du CH.

En dehors du changement de garde, qui est juste des gens à la place de d'autres gens, la volonté de Molson de se mettre une barrière en Gorton, entre lui et le directeur gérant, c'est déjà une bonne chose.

Donner le champ plus libre au duo Gorton/Hughes, en les laissant même engager un entraineur en chef avec une vision moderne, mais aucune expérience en dehors d'entrainer ses fils au niveau PeeWee, c'est du jamais vu à Montréal, à tort ou à raison (on parle de ne plus avoir de complaisance, pas d'avoir du génie, nécessairement -- on verra et on jugera)!

Mais de façon plus importante comme signe que l'équipe n'est plus complaisante comme avant, ouvrir les bourses pour faire une refonte du système de repêchage et, surtout de développement des joueurs, avec des entraineurs d'habilités, incluant l'inclusion de femmes hyper compétentes, l'ajout d'analyses avec des statistiques avancées, de méthodes d'entrainement à la fine pointe de la technologie, etc. en est ;a plus grande preuve.

Avoir peur que le CH soit complaisant, selon moi, fait fie de tout ce qui se passe présentement et n'est plus de mise, réellement. Il ne faut pas confondre des gestes qui ne font pas notre affaire avec un manque d'action de la part du club.   
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7318 on: July 30, 2023, 10:12:37 AM »

ROY à au moins quitter en laissant sur la table un SALAIRE très intéressant
contrairement à d'autres coachs , qui s'arrangent pour être renvoyer avec le salaire INCLUS et aller se prélasser dans le sud , eux ce sont de VRAIS CROSSEURS
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7319 on: July 30, 2023, 11:11:53 AM »

ROY à au moins quitter en laissant sur la table un SALAIRE très intéressant
contrairement à d'autres coachs , qui s'arrangent pour être renvoyer avec le salaire INCLUS et aller se prélasser dans le sud , eux ce sont de VRAIS CROSSEURS

C'est bien humble et tout, mais ça change rien que ça laisse le club dans la merde sans avoir un plan B en place. Ça manque autant de classe, selon moi.

À chacun sa vision des choses.
Logged
Pages: 1 ... 486 487 [488] 489 490 ... 566