Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 547 548 [549] 550 551 ... 566

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1780305 times)

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #8220 on: March 09, 2024, 06:21:43 PM »

Bah, ça montre que malgré la faiblesse de l'équipe, ils ont du caractère et savent justement (déjà) gagner les games serrés, âprement disputés.

Perso je préfère ça parce que c'est la base pour éventuellement devenir une équipe compétitive et élite.
Je préfère ça à des équipes formés de joueurs talentueux, mais qui jouent comme des Ices Capades pis qui préfèrent, surtout chez les joueurs du noyau dur, avoir 3 pts dans une défaite que 0 pts dans une victoire...
Une philosophie qui cadre mal avec succès en série et avec gagner les games serrées.

On voit ce que ça donne à Toronto ou même des équipes comme Ottawa, les Sabres et les Devils, qui ont une tonne de talent mais sont softs et font passer leurs stats individuelles avant les succès collectifs... des équipes qui peinent à sortir de leur "reconstruction" pour les 3 derniers exemples...

C'est ben beau le développement, je comprends le principe de ne pas "étouffer" les instincts créatifs de tes jeunes pour leur enseigner du jeu mécanique et robotique, mais ya toujours ben des limites.

Un moment donné ça prend un équilibre et un minimum d'enseignement au niveau de ce que ça prend pour gagner dans la NHL.

J'ai eu beau chialer sur le "man to man" de MSL, mais à part ça je vois une équipe qui a du corps (comme on n'avait pas vu depuis longtemps) et qui ne triche pas au niveau de l'effort. De plus, MSL n'est pas trop du genre à étouffer la créativité, au contraire.

Donc je trouve qu'en général, MSL sait maintenir l'équilibre entre développement des habiletés individuelles et développement des "intangibles" qui font du CH une équipe compétitive, malgré le manque de talent offensif flagrant.

j'suis daccord pour ottawa et buffalo Sam, mais aucunement pour les Devils. Ils ont joué l'année sans leur def no.1, 30 games de moins avec Jack hughes, quelques games sans Hischier, sans Meier, Mercer a connu un début très difficile.. ils ont amené Nemec et Hughes qui sont 2 recrues. L'année prochaine si le goalie fait le travail ils vont déja être une puissance, comme la saison passée
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #8221 on: March 10, 2024, 04:48:14 PM »

Ca va mal pour les Pens, 5 derniers match…une victoire contre Colombus…perdu contre les Oilers 6-1, contre les Caps 6-0, contre les Bruins 5-1 et les Oilers aujourd’hui 4-0…

Ouch, ça va brasser pour Dubas, pas de place sur le plafond et quel mauvais trade aller chercher Karlson qui a 0 point dans ses 7 derniers match…il devra être très créatif cette été…et est-ce que Crosby va commencer à penser à finir sa carrière ailleurs…en tous cas, il avait pas l’air heureux cette semaine et c’est très rare pour Crosby
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #8222 on: March 10, 2024, 04:55:50 PM »

Ca va mal pour les Pens, 5 derniers match…une victoire contre Colombus…perdu contre les Oilers 6-1, contre les Caps 6-0, contre les Bruins 5-1 et les Oilers aujourd’hui 4-0…

Ouch, ça va brasser pour Dubas, pas de place sur le plafond et quel mauvais trade aller chercher Karlson qui a 0 point dans ses 7 derniers match…il devra être très créatif cette été…et est-ce que Crosby va commencer à penser à finir sa carrière ailleurs…en tous cas, il avait pas l’air heureux cette semaine et c’est très rare pour Crosby
Et les contrats importants ont tous du NON MOUVEMENT et pas mal tous plus de 30 ans ... oufffff pas sortie du bois ce club

les joueurs intéressants pourraient attirés les clubs de haut niveau mais ils ont pas le $$$$$$$$ espace pour les prendrent et ce serait pas à gros prix qu'il les obtiendraient
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #8223 on: March 10, 2024, 04:58:10 PM »

Ouin ben, un moment donné va falloir que Crosby se mette les yeux devant les trous.

Je comprends qu'il veuille gagner mais lui doit comprendre que son équipe vieillit et que l'objectif de coupe Stanley n'est plus en phase avec où Pittsburgh en est rendu dans son processus d'évolution.

Je sens un certain déni de sa part. Il semble vouloir rester à Pittsburgh mais semble aussi avoir des attentes de coupe Stanley..

Un moment donné il devra faire un choix et vivre avec. Il ne pourra avoir le beurre et l'argent du beurre.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #8224 on: March 10, 2024, 05:10:02 PM »

Ce club a 99% de chance d'être encore pire l'an prochain

première fois de sa vie que CROSBY va vivre malheureux et même possiblement un peu mal à l'aise devant tout le monde en bonus
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #8225 on: March 10, 2024, 05:13:08 PM »

Et si Crosby veut être échangé ou si ils veulent l’échanger, c’est cette été que ça devrait se passer…car si il joue avec les Pens l’an prochain, c’est pas le genre de trade qui se fait habituellement au TD…toujours possible comme Hertl…si non, il tombe UFA 🤔
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #8226 on: March 10, 2024, 05:17:21 PM »

le plus drôle est que CROSBY gagne que 3M et l'an prochain aussi ( Gallagher lui , gagnera 9M l'an prochain )
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #8227 on: March 10, 2024, 05:38:33 PM »

le plus drôle est que CROSBY gagne que 3M et l'an prochain aussi ( Gallagher lui , gagnera 9M l'an prochain )
haha!! Le CH doit pas la trouver drôle celle-là!!  :))
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #8228 on: March 10, 2024, 06:13:56 PM »

Jel prendrais moi Crosby à Mtl.

On trippe ben raide sur le leadership des Monahan et Savard à Mtl, mais avec Crosby on serait ailleurs...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #8229 on: March 10, 2024, 06:22:18 PM »

en retour de 7 choix de repêchage ( car plusieurs semblent croient que tous les choix se valent
en disant que le CH a trop de choix de repêchage)    :D :D :D


Round 4      Canadiens
 
Round 5      Canadiens       Sharks

Round 6      Canadiens

Round 7      Canadiens   Capitals   Oilers


 

 P.S. Cette offre était simplement pour dire que des 5/6/7rd ça vaut pas cher la livre en réalité
« Last Edit: March 11, 2024, 07:35:18 AM by Ulysse »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #8230 on: March 10, 2024, 06:24:53 PM »

Jel prendrais moi Crosby à Mtl.

On trippe ben raide sur le leadership des Monahan et Savard à Mtl, mais avec Crosby on serait ailleurs...
Un fait demeure (selon moi ) CROSBY sera encore bon pendant encore 4 et même peut-être 5ans

ce gars est d'une forme incroyable et surtout incroyablement orgueilleux
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #8231 on: March 10, 2024, 08:29:00 PM »

Hughes déshabilleras pas le club pour Crosby, a moins qu’il devienne UFA
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #8232 on: March 10, 2024, 08:45:13 PM »

Crosby va aller oû il veux aller... et d'après ce que Rutherford avait mentionné, lui, Malkin et Letang voulaient tous finir leurs carrières à Pittsburgh. Reste que ça fait un bout de temps de ça, Rutherford avait tout sacré ça là, et est maintenant rendu à Vancouver.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #8233 on: March 10, 2024, 10:27:13 PM »

Pittsburgh (et Crosby) ont râté leur chance, d'une certaine façon. Ils auraient pu commencer une reconstruction accélérée il y a quelque saison, en échangeant certains morceaux important, mais en gardant Crosby. Si ce move avait été fait il y a 3-4 saisons, Crosby aurait pu avoir un club autant sinon plus compétitif qu'en ce moment, mais en progression plutôt qu'en déclin, et participer à son succès, voir même regagner une coupe. On a étiré l'élastique au maximum à la place et ça me semble malheureusement trop tart maintenant pour aller dans cette voie. Ce serait triste de voir Crosby finir avec un club de fin de classement; et ce serait triste aussi de le voir finir avec un autre club que Pittsburg (je suis un sentimental, j'aime bien voir un joueur faire toute sa carrière avec le même club).
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #8234 on: March 11, 2024, 12:19:22 AM »

Il n'y a rien de facile quand il y a une clique de vétérans comme Crosby, Malkin et Letang. C'est probablement la raison que Rutherford a tout sacré ça là, peut être bien que Lemieux comme co-propriétaire voulait tous les garder comme des vrais 'hardcore' Penguins.
Logged
Pages: 1 ... 547 548 [549] 550 551 ... 566