Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13

Author Topic: Reconstruction, quelles sont les alternatives?  (Read 29635 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #105 on: August 22, 2022, 02:47:31 PM »

Hasek tricheur ?

Price dans la même catégorie que Hasek ?

Ça sonne comme du homerism.

Pour la reconstruction, ça fait des années qu'on se fait crier que ben non voyons et surtout pas à MTL, et là, ce sont le même genre qui veulent venir emmener des nuances.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #106 on: August 22, 2022, 04:16:53 PM »

Hmmm non, tu prends juste ce que tu voulais pour basher Price. Hasek est un hall of famer, Price ne le sera peut être pas. Juste que les joueurs des autres équipes voyaient aussi Price dans leurs assiettes, même Matthews.

Si pour toi basher Price c'est analyser sa carrière de façon méthodique et ne pas exagérer ses exploits, tout en lui donnant le mérite pour quand il a été dominant, ok, je le bashe...

Price a eu ses passes dominantes, je l'ai dit.
Mais il a aussi eu sa part de passes tout croches où ses adorateurs lui trouvaient systématiquement une pléthore d'excuses et de justifications.

Pas pour rien qu'il est aussi controversé.

On dirait que quand il est question de lui, faut toujours qu'il y ait exagération, d'un côté comme de l'autre.

Et quand on essaye d'être dans le milieu, ben on se fait catapulter dans un des deux extrêmes du spectre...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #107 on: August 22, 2022, 04:29:26 PM »

Ce ne sont que des arguments à non sens. La carrière de Price est à toutes fins terminée. Passons à autre chose.

J'aimerais entendre parler de l'après-Price, surtout devant le filet. Vous entrevoyez cela comment, concrètement, pas juste en théorie comme bâtir une équipe en premier et insérer un quelconque gardien après. Je veux bien pour cette philosophie, mais on à d'l'air de quoi en ce moment pour la relève, selon vous?

tes-vous du groupe qui seriez satisfaits d'un chauffeur de zamboni comme gardien ou désiriez vous quelque chose de beaucoup plus musclé?

Si c'est quelque part entre les deux, c'est quoi, pour vous, l'entre-deux?

Ça. c'est beaucoup plus intéressant (pour moi, j'admets) que des insultes ou du simple dénigrement envers d'autres pour leurs pensées concernant Price ou autres...

My two cents.

Pour revenir sur Hasek:

Oui, il trichait, mais il était maître à laisser son bâton dans les jambes de ses adversaires et s'en était rendu une vraie chorégraphie pour vendre qu'il ne pouvait récupérer son bâton (c'est une punition d'obstruction, je crois -- ou un autre nom - de le laisser ainsi délibérément sur la glace), mais ça n'enlevait aucunement de ses autres qualités comme gardien, quand même un des meilleurs de tous les temps.

Au minimum, en plus d'être excellent, hasek avait quelque chose d'unique pour frapper l'imaginaire.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #108 on: August 22, 2022, 05:20:12 PM »

@revenant

Ok ben, tu nous feras une liste des sujets qui pour toi mérite d'être discuté et ceux qui sont un "non sens" comme ça on va être correct.

C'est bon pour toi ça?
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #109 on: August 22, 2022, 05:51:26 PM »

@revenant

Ok ben, tu nous feras une liste des sujets qui pour toi mérite d'être discuté et ceux qui sont un "non sens" comme ça on va être correct.

C'est bon pour toi ça?

Le but n'est pas d'empêcher de parler de quoi que ce soit, mais le ton dégénère dans ce sujet avec ce qui resemble plus à des insultes que des opinions. C'est ce que je vois et ce n'est pas plaisant à lire. C'est tout.

Si ce n'est pas important pour vous, tant pis.

Peut-être que je me suis mal exprimé, mais j'espère que c'est plus clair maintenant.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #110 on: August 22, 2022, 06:04:25 PM »

Ok, t'as raison, très bien expliqué.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #111 on: August 23, 2022, 09:07:29 AM »

Alors peut être pas lancer des mots comme tricheur quand il s'agit d'étirer l'élastique peut-être ?

Hasek est une des plus grands, le hockey est un jeu où trouver la limite des règles est une occupation constante je ne compenais pas le but de cette déclaration. A moins de ne simplement pas avoir aimé Hasek ou bien avoir pris mot pour mot une opinion dans un documentaire.

Désolé si le rectificatif n'est pas cute.

Pour le CH...

Le futur n'est vraiment pas clair en terme de gardiens.

HuGo ont passé par dessus Samsonov et je prendrais une chance de dire que l'acquisition du gardien d'avenir ou stable marquera le pivot de la fin de la reconstruction
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #112 on: August 23, 2022, 09:15:43 AM »

Ouais parce que présentent la stratégie pour les gardiens semble être d'accumuler les prospects repêchés tard au repêchage (5e ronde ou plus) et d'espérer qu'une perle émerge éventuellement de ça...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #113 on: August 23, 2022, 09:23:48 AM »

Je ne crois aucunement que Dallas penserait échanger Oettinger, mais pour moi c'est un exemple de gardien efficace qui ne coûtera pas 10.5 M $ par année.  C'est juste difficile à avoir, que ce soit au repêchage, par transaction ou autre.  Ce genre de gardien doit quand même avoir un très bon backup pour ne pas avoir à jouer 70 matchs dans une saison.

Est-ce que le CH a dans ses filiales un gardien semblable ?  Je ne suis pas certain encore de Primeau.  Dobes et Nissen-Dichow montrent de belles choses.  J'ai moins confiance en Vrbetic et Croteau que je ne connais pas du tout.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #114 on: August 24, 2022, 07:50:41 AM »

Merci les modos
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #115 on: August 24, 2022, 07:51:29 AM »

...bon j'ai fait le ménage...  ça suffit le picossage à saveur personnel...  on est ici pour parler hockey

Merci
« Last Edit: August 24, 2022, 07:53:13 AM by Doc Holliday »
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #116 on: August 24, 2022, 11:57:01 AM »

J'ai une question pour vous et pour la relève des gardiens.
Présentement nous n'avons que Primeau (non signé il me semble) pour Laval et pour la suite on ne connait pas encore le duo de Trois rivières. L'un de nos espoirs Dobes ou Dichaw pourra intégrer cette année Trois rivière ou la AHL ; ou ils ont des contrats à honorer dans leur club actuel ?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #117 on: August 24, 2022, 12:46:28 PM »

Ils ont Deslauriers et Vrbetic sur des contrats AHL/ECHL.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #118 on: August 24, 2022, 09:00:46 PM »

N'y a-t'il pas un vétéran pour Laval (Poulin, non)? Il devrait jouer là-bas pour épauler Primeau, à ce que j'entends. C'est mieux qu'un autre jeune compétiteur, je crois.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #119 on: August 24, 2022, 09:55:55 PM »

...bon j'ai fait le ménage...  ça suffit le picossage à saveur personnel...  on est ici pour parler hockey

Merci

.....j'avais l'impression d'avoir été assez clair et poli ci-haut pourtant...  mais semblerait que non...  si vous pensez que c'est super-plaisant de devoir lire du mud throwing réponses après réponses, bin détrompez-vous ça ne l'est pas...  pas plus que de devoir se taper l'effacage de messages pour tenter de garder le sujet drette pour les autres et pas plus que de devoir imposer un ban si c'est ce qui s'impose pour que vous vous calmiez un brin ou 2, parce qu'après 2 warning shots c'est ce qui s'en vient pour la suite.

Back to hockey


Merci
Logged
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13