Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3

Author Topic: Signature RHP  (Read 5902 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Signature RHP
« on: July 03, 2023, 03:05:47 PM »

Les Canadiens s'entendent sur les termes d’une prolongation de contrat de deux saisons (2023-2024 à 2024-2025) avec l’attaquant Rafaël Harvey-Pinard. (Un volet - 1.1 M $ par année pour 2 ans)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Signature RHP
« Reply #1 on: July 03, 2023, 03:09:39 PM »

Good deal pour les 2 parties
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Signature RHP
« Reply #2 on: July 03, 2023, 03:17:35 PM »

J'espère qu'il fasse sa place.

Je ne m'attends pas à 30 buts (au prorata de ses 14 buts en 34 matchs) mais une 40aines de points de sa part ne m'étonnerait pas outre mesure.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Signature RHP
« Reply #3 on: July 03, 2023, 03:23:27 PM »

Excellent contrat pour un gars jouant sur le 1er trio.
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1885
    • View Profile
Re: Signature RHP
« Reply #4 on: July 03, 2023, 05:14:59 PM »

Bien que Gilbert Dionne n'était pas le même type de joueur, sa première saison à 34 points en 39 parties pour chuter progressivement en productivité lors des saisons suivantes et avoir une courte carrière est l'exemple classique qu'une courte période de succès doit se solder avec un contrat peu dispendieux.

Très bonne entente pour les deux côtés!
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Signature RHP
« Reply #5 on: July 04, 2023, 08:17:46 AM »

Bon deal qui va permettre de mieux évaluer ce joueur en NHL.  Comme Smash dit avec humour il a fait une très bonne job avec Suzuki (là où honnêtement tout le monde parait bien!) mais je n'ai pas été vraiment convaincu de son jeu lorsque dans le bottom 6.  Je crois que ça va être le défi pour lui, c'est à dire offrire le même le même chien lorsqu'il a moins de temps de glace.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Signature RHP
« Reply #6 on: July 04, 2023, 09:38:19 AM »

Je pense qu'il pourrait servir de genre de joueur top-6 de transition.

Il a quand même démontré qu'il est capable de marquer des buts et de sacrifier son corps à la cause (tirs bloqués). Il a certainement un bon QI hockey.

Il a un impact positif sur la game et une influence positive sur les troupes (leader par l'exemple).

Mais lorsque le CH sera davantage un produit fini, il sera probablement un joueur bottom 6. Au mieux middle 6 (3e trio qui peut dépanner en cas de blessures).

Ce serait déjà bon pour un choix de 7e ronde.

C'est sûr que l'échantillon est petit, mais disons qu'il a saisi l'occasion de laisser une bonne impression l'année passée.

Et dans la NHL, surtout pour des joueurs comme lui, l'occasion fait le larron. Quand ça passe il faut la saisir.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Signature RHP
« Reply #7 on: July 04, 2023, 10:03:17 AM »

Je pense qu'il pourrait servir de genre de joueur top-6 de transition.

Il a quand même démontré qu'il est capable de marquer des buts et de sacrifier son corps à la cause (tirs bloqués). Il a certainement un bon QI hockey.

Il a un impact positif sur la game et une influence positive sur les troupes (leader par l'exemple).

Mais lorsque le CH sera davantage un produit fini, il sera probablement un joueur bottom 6. Au mieux middle 6 (3e trio qui peut dépanner en cas de blessures).

Ce serait déjà bon pour un choix de 7e ronde.

C'est sûr que l'échantillon est petit, mais disons qu'il a saisi l'occasion de laisser une bonne impression l'année passée.

Et dans la NHL, surtout pour des joueurs comme lui, l'occasion fait le larron. Quand ça passe il faut la saisir.

Dans un monde idéal, il devrait jouer sur un troisième trio avec Anderson.

RHP - Monahan/Beck - Anderson?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Signature RHP
« Reply #8 on: July 04, 2023, 10:12:32 AM »

Dan mon monde idéal , au moins ANDERSON serait parti
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Signature RHP
« Reply #9 on: July 04, 2023, 10:15:42 AM »

 ;D ;D ;D
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Signature RHP
« Reply #10 on: July 04, 2023, 10:25:43 AM »

Dan mon monde idéal , au moins ANDERSON serait parti

Pourquoi, si le club serait assez nanti pour le voir jouer sur un troisième trio lourd, rapide et avec un certain potentiel à l'attaque?

Je ne vois pas la nécessité de se débarrasser d'Anderson du tout, surtout qu'il semble bien apprécié dans le vestiaire et qu'il a commencé à modifier son style de jeu sous les ordres de St-Louis.

À moins que tu me dises qu'il pourrait rapporté quelque chose d'établie, d'intéressant et de plus jeune dans une transaction.

Sa valeur augmentera peut-être avec une ou deux saisons de plus d'enlever de son contrat et une répétition d'une 20aine de buts par saison une ou deux fois pour un doublé ou un triplé?

Une équipe aspirante à la Coupe, d'ici là, et avec un besoin d'avoir plus de poids (poids rapide, en plus) pour les séries, pourrait payer le prix pour deux ans d'Anderson?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Signature RHP
« Reply #11 on: July 04, 2023, 10:29:45 AM »

Sa valeur augmentera peut-être avec une ou deux saisons de plus d'enlever de son contrat et une répétition d'une 20aine de buts par saison une ou deux fois pour un doublé ou un triplé?

Une équipe aspirante à la Coupe, d'ici là, et avec un besoin d'avoir plus de poids (poids rapide, en plus) pour les séries, pourrait payer le prix pour deux ans d'Anderson?

Ça c'est certain.

Le problème de Anderson c'est que la durée de son contrat vs son style de jeu représente un risque.

Et kk saisons de 20+ buts cimenterait sa valeur.

Lors du TD dans deux ans, si tout va bien, sa valeur pourrait être alléchante.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Signature RHP
« Reply #12 on: July 04, 2023, 10:45:01 AM »

Sa valeur augmentera peut-être avec une ou deux saisons de plus d'enlever de son contrat et une répétition d'une 20aine de buts par saison une ou deux fois pour un doublé ou un triplé?

Une équipe aspirante à la Coupe, d'ici là, et avec un besoin d'avoir plus de poids (poids rapide, en plus) pour les séries, pourrait payer le prix pour deux ans d'Anderson?

Ça c'est certain.

Le problème de Anderson c'est que la durée de son contrat vs son style de jeu représente un risque.

Et kk saisons de 20+ buts cimenterait sa valeur.

Lors du TD dans deux ans, si tout va bien, sa valeur pourrait être alléchante.

en séries pour une équipe comme le CH qui pourrait le trouver utile.  >:D >:D
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Signature RHP
« Reply #13 on: July 04, 2023, 10:47:55 AM »

On verra...😏
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Signature RHP
« Reply #14 on: July 04, 2023, 10:48:22 AM »

Dan mon monde idéal , au moins ANDERSON serait parti

Pourquoi, si le club serait assez nanti pour le voir jouer sur un troisième trio lourd, rapide et avec un certain potentiel à l'attaque?

Je ne vois pas la nécessité de se débarrasser d'Anderson du tout, surtout qu'il semble bien apprécié dans le vestiaire et qu'il a commencé à modifier son style de jeu sous les ordres de St-Louis.

À moins que tu me dises qu'il pourrait rapporté quelque chose d'établie, d'intéressant et de plus jeune dans une transaction.

Sa valeur augmentera peut-être avec une ou deux saisons de plus d'enlever de son contrat et une répétition d'une 20aine de buts par saison une ou deux fois pour un doublé ou un triplé?

Une équipe aspirante à la Coupe, d'ici là, et avec un besoin d'avoir plus de poids (poids rapide, en plus) pour les séries, pourrait payer le prix pour deux ans d'Anderson?

Une des seules options pour échanger Anderson est si, par exemple, les Rangers voulaient échanger Kakko ou Lafrenière en délestant du salaire pour accueillir le sien.  Disons qu'il n'y a pas beaucoup de chances que ça arrive ! ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: [1] 2 3