Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13

Author Topic: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff  (Read 73692 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #90 on: May 03, 2019, 08:11:21 AM »

Il n'y a pas juste le fait du 26 ans sans coupe, il y a le bilan de Marc Bergevin aussi qui laisse à désirer.

Oui il a fait des moves qui se sont avérés bon lors de l'été 2018, il a d'ailleurs facilement connu sa meilleure saison estivale.

Mais pour le reste, le bilan global est très moyen.
Une chance qu'il avait un bon jeune noyau sur lequel surfer en début de mandat (là où il a connu le plus de succès) car depuis qu'il s'est décidé à vraiment mettre son empreinte sur l'équipe, c'est laborieux.

Mais bon, comme ça semble débloquer, il va pouvoir étirer la sauce mais sa corde sera courte, d'après moi..
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #92 on: May 03, 2019, 09:12:35 AM »

4e plus long règne de DG de l'histoire du CH...

@Scriptor

Se foutre des partisans c'est pas très vendeur.

Je pense que la majorité des consommateurs CH ne pensent pas en terme de coupe ou rien mais embarqueraient dans suivre une équipe qui se bâtit.

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #93 on: May 03, 2019, 05:55:55 PM »


...transparence ?  Bof!  Disons simplement que cette année aura peut-être moins testé cet aspect à mon avis.  Toutefois un des faits les plus "étrange" demeure qu'une des organisations les plus riche se classe depuis 2 ans comme une des organisations avec le plus petit cap hit.  À cela on a pas vraiment de réponse.  Est-ce un manque de transparence, je ne saurais dire, mais si on s'enligne sur une troisième saison avec un cap de pauvre, quelqu'un, quelque part va devoir finir par parler de l'éléphant dans la chambre à coucher:  soit que le proprio impose un budget réduit, soit que le DG est incapable de rendre son club attrayant et de conclure. 
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #94 on: May 03, 2019, 06:31:21 PM »

si seulement le canadien n'avait pas de départ canon ..........  il aura fallu que quelque match  l'ans passé pour que les partisans reviennent remplir le centre bell . eux qui avait commencer a délaisser la place .

a part il a 2 ans . il faudrait d'avantage d'année comme cela pour virer Bergevin . une autre année comme celle la  ou on arrive en décembre  et savoir que le canadien est éliminé d'avance  . 

et cette fois ci  ,  Price  a lancé un message , et je ne crois  pas que ce sera seulement l'entraîneur  qui partira  si cela recommence ......
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #95 on: May 03, 2019, 10:38:24 PM »

si seulement le canadien n'avait pas de départ canon ..........  il aura fallu que quelque match  l'ans passé pour que les partisans reviennent remplir le centre bell . eux qui avait commencer a délaisser la place .

a part il a 2 ans . il faudrait d'avantage d'année comme cela pour virer Bergevin . une autre année comme celle la  ou on arrive en décembre  et savoir que le canadien est éliminé d'avance  . 

et cette fois ci  ,  Price  a lancé un message , et je ne crois  pas que ce sera seulement l'entraîneur  qui partira  si cela recommence ......

Peut-être que Price prépare son départ pour la nouvelle franchise de la LNH au repêchage d'expansion. Les Seringues de Seattle seront surement heureux d'accueillir Carey Price comme Les Golden Knights l'avaient fait ave Fleury.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #96 on: May 04, 2019, 12:31:51 PM »

C’est vrai que le CH a semblé plus gentil et plus transparent cette année, mais en même temps, ce fut une saison sans histoire. Avec ce qu’on a connu l'année dernière, c’était difficile de faire pire.

La seule petite « crise » qu’il y a eu c’est concernant le mauvais début de saison de Price et il s’est levé et a repris les choses en main par lui-même. Le CH n’a pas eu à gérer cette histoire.

Par contre, je suis content qu’on ait agit dans les cas de Plekanec, Alzner et Schlemko.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #97 on: May 04, 2019, 03:23:57 PM »

C’est vrai que le CH a semblé plus gentil et plus transparent cette année, mais en même temps, ce fut une saison sans histoire. Avec ce qu’on a connu l'année dernière, c’était difficile de faire pire.

La seule petite « crise » qu’il y a eu c’est concernant le mauvais début de saison de Price et il s’est levé et a repris les choses en main par lui-même. Le CH n’a pas eu à gérer cette histoire.

Par contre, je suis content qu’on ait agit dans les cas de Plekanec, Alzner et Schlemko.

Moi aussi.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #98 on: May 05, 2019, 11:28:29 AM »

Oui, il faut l'avouer, il y a eu un réel mea-culpa et désir de s'améliorer chez le CH.

Mais avaient-ils le choix?

Avec une saison 2017-2018 désastreuse couplé à une attitude hautaine de la haute direction, le centre Bell se vidait à vitesse grand V.
On avait pris les fans pour acquis et ça commençait à leur péter dans la face.

Maintenant, nous allons voir si ils ont vraiment appris de leurs erreurs où si le naturel reviendra au galop..
« Last Edit: May 05, 2019, 11:51:15 AM by samsagat »
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #99 on: May 05, 2019, 05:03:50 PM »

Oui, il faut l'avouer, il y a eu un réel mea-culpa et désir de s'améliorer chez le CH.

Mais avaient-ils le choix?

Avec une saison 2017-2018 désastreuse couplé à une attitude hautaine de la haute direction, le centre Bell se vidait à vitesse grand V.
On avait pris les fans pour acquis et ça commençait à leur péter dans la face.

Maintenant, nous allons voir si ils ont vraiment appris de leurs erreurs où si le naturel reviendra au galop..

je continue a penser que l'été passer que l'ordre venait de Molson de bouger .
et surtout que Bergevin avait 2 joueurs qu'il n'aimait pas .

cette année , le canadien a progresser et le naturel va revenir au galop parce que Bergevin a convaincu  Molson que le canadien est sur le bon chemin .

et comme le dit nightwalkers  , Bergevin est en amour avec ses joueurs et ça va être difficile pour lui de bouger qui que se soit .
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #100 on: May 05, 2019, 05:35:05 PM »

Oui, il faut l'avouer, il y a eu un réel mea-culpa et désir de s'améliorer chez le CH.

Mais avaient-ils le choix?

Avec une saison 2017-2018 désastreuse couplé à une attitude hautaine de la haute direction, le centre Bell se vidait à vitesse grand V.
On avait pris les fans pour acquis et ça commençait à leur péter dans la face.

Maintenant, nous allons voir si ils ont vraiment appris de leurs erreurs où si le naturel reviendra au galop..

je continue a penser que l'été passer que l'ordre venait de Molson de bouger .
et surtout que Bergevin avait 2 joueurs qu'il n'aimait pas .

cette année , le canadien a progresser et le naturel va revenir au galop parce que Bergevin a convaincu  Molson que le canadien est sur le bon chemin .

et comme le dit nightwalkers  , Bergevin est en amour avec ses joueurs et ça va être difficile pour lui de bouger qui que se soit .

En plein d'accord, le naturel est déjà revenu, on l'a vu avec les acquisitions avant la date limite des transactions, encore et encore des joueurs de profondeurs...On l'a encore vu depuis la fin de la saison avec la signature hâtive de joueurs de profondeurs, encore et encore. On l'a aussi remarqué dans le style de jeu de l'équipe, alors qu'au début d'année, l'effet Ducharme et Richardson nous a amené une équipe dynamique et plus offensive, en cours de saison, mr Julien est revenu à son style défensif et jeu sans la rondelle. Résultat, alors que j'étais hyper content et optimiste à mi-saison, là je ne suis pas certain qu'on ait avancé et qu'on ne soit pas revenu où on était il y a 5, 4, 3 et 2 ans passés....
« Last Edit: May 05, 2019, 05:36:44 PM by Le pélerin »
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #101 on: May 05, 2019, 06:57:20 PM »

Le canadien EST sur la bonne voix.
Le 4e trio était vraiment vraiment mauvais jusqu’à l’acquisition des joueurs de profondeur.
Normal qu’on les signe.

Est-ce juste moi qui ne voit rien de mal la dedans et qui ne cherche pas 56000 façon de détester la direction peu importe la situation.

Essayer de voir plus loin un peu que l’instant présent. Il me semble que ça changerait un peu la cassette.

Je n’aime pas Bergevin, mais une mamener faut essayer de voir pourquoi il fait certaines choses au lieu de seulement voir ce que nous on ferait.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #102 on: May 05, 2019, 07:19:43 PM »

Le canadien EST sur la bonne voix.
Le 4e trio était vraiment vraiment mauvais jusqu’à l’acquisition des joueurs de profondeur.
Normal qu’on les signe.

Est-ce juste moi qui ne voit rien de mal la dedans et qui ne cherche pas 56000 façon de détester la direction peu importe la situation.

Essayer de voir plus loin un peu que l’instant présent. Il me semble que ça changerait un peu la cassette.

Je n’aime pas Bergevin, mais une mamener faut essayer de voir pourquoi il fait certaines choses au lieu de seulement voir ce que nous on ferait.

le passé est garant de l'avenir  .

mais pour moi ,  un 4 ieme trio qui joue 10 minute par match .  ce n'est pas la qu'on s'améliore pour faire les séries  .

et  peca  ou tomson , c'est du pareil au même  .  et  ça reviens au fait qu'il trop de joueur de de 3 ieme , 4 ieme trio a mtl  ,  dont  certain qu'on fait jouer 2 ieme  ......

et qu'il faudra en passer certain par le ballottage  encore cette année  .   et  ça ce n'est même pas sans tenir compte de UFA  ou jeunes prospect qu'on voudrait  garder a mtl . 

cette mentalité la doit changer .
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #103 on: May 05, 2019, 07:32:47 PM »

Le canadien EST sur la bonne voix.
Le 4e trio était vraiment vraiment mauvais jusqu’à l’acquisition des joueurs de profondeur.
Normal qu’on les signe.

Est-ce juste moi qui ne voit rien de mal la dedans et qui ne cherche pas 56000 façon de détester la direction peu importe la situation.

Essayer de voir plus loin un peu que l’instant présent. Il me semble que ça changerait un peu la cassette.

Je n’aime pas Bergevin, mais une mamener faut essayer de voir pourquoi il fait certaines choses au lieu de seulement voir ce que nous on ferait.

le passé est garant de l'avenir  .

mais pour moi ,  un 4 ieme trio qui joue 10 minute par match .  ce n'est pas la qu'on s'améliore pour faire les séries  .

et  peca  ou tomson , c'est du pareil au même  .  et  ça reviens au fait qu'il trop de joueur de de 3 ieme , 4 ieme trio a mtl  ,  dont  certain qu'on fait jouer 2 ieme  ......

et qu'il faudra en passer certain par le ballottage  encore cette année  .   et  ça ce n'est même pas sans tenir compte de UFA  ou jeunes prospect qu'on voudrait  garder a mtl . 

cette mentalité la doit changer .

"(C)ette mentalité la doit changer."

Pour être certain de tes propos, tu veux dire la mentalité de bloquer les jeunes en acquérant des vétérans -- et en les re-signant pour de la profondeur?

Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #104 on: May 05, 2019, 07:38:54 PM »

Le canadien EST sur la bonne voix.
Le 4e trio était vraiment vraiment mauvais jusqu’à l’acquisition des joueurs de profondeur.
Normal qu’on les signe.

Est-ce juste moi qui ne voit rien de mal la dedans et qui ne cherche pas 56000 façon de détester la direction peu importe la situation.

Essayer de voir plus loin un peu que l’instant présent. Il me semble que ça changerait un peu la cassette.

Je n’aime pas Bergevin, mais une mamener faut essayer de voir pourquoi il fait certaines choses au lieu de seulement voir ce que nous on ferait.

le passé est garant de l'avenir  .

mais pour moi ,  un 4 ieme trio qui joue 10 minute par match .  ce n'est pas la qu'on s'améliore pour faire les séries  .

et  peca  ou tomson , c'est du pareil au même  .  et  ça reviens au fait qu'il trop de joueur de de 3 ieme , 4 ieme trio a mtl  ,  dont  certain qu'on fait jouer 2 ieme  ......

et qu'il faudra en passer certain par le ballottage  encore cette année  .   et  ça ce n'est même pas sans tenir compte de UFA  ou jeunes prospect qu'on voudrait  garder a mtl . 

cette mentalité la doit changer .

"(C)ette mentalité la doit changer."

Pour être certain de tes propos, tu veux dire la mentalité de bloquer les jeunes en acquérant des vétérans -- et en les re-signant pour de la profondeur?

tu peux changer Vétérans par plombiers   ,  mais c'est a peu près  ça .  et pas seulement pas les jeunes ,  mais ça empêche d'obtenir  des joueurs de talents  qui devrait jouer des minutes de qualité .
Logged
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13