Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 642 643 [644]

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2098373 times)

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2421
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9645 on: Today at 03:24:21 PM »

Si je ne me trompe pas, les Jets sont en train de se faire sortir…ça devrait aider leurs choix de première ronde qui appartient au CH 🤔

Que ce soit un choix 24 ou 27, ca changera pas grand chose honnêtement.

Dans le temps de Timmins, ça aurait été important 3 choix plus haut. Le nombre de fois qu'il disait qu'il aurait pris tel ou tel joueur, mais que l'équipe juste avant lui l'avait repêché... (De mémoire, Guentzel, Pageau) ???
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9646 on: Today at 04:36:36 PM »

Comme jeune joueur que le CH pourrait renter d'obtenir avec le 2nd 1st 2024 ou dans un package pour Matheson:

...

Comme moyen jeune attaquant qui aiderait tout de suite le CH mais que le pris pourrait etre eleve  a obtenir un mix de Matheson ou Ghule + pick

...

On le sait que t'aime pas Matheson et que tu veux l'échanger contre des bouche-trous  >:D >:D

Pas que je n'aime pas Matheson, pour moi il représente exactement la meilleure valeur que le CH peut tirer d'un vétérans a son Prime.

Le genre parfait de buy low/sell high.

Avec les jeunes def qui pousse Matheson sera inévitablement pousser plus loin dans le chart et son temps de jeu va diminuer et donc sa productivité baissé et entraîner sa valeur par le fait meme.

A mon avis le CH dans son cas a une décision a prendre: l'echanger pendant que sa valeur est haute ou le garder pour encadrer les jeunes et espérer qu'il continue sa productivité lorsque le CH cherchera a gagné.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14428
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9647 on: Today at 04:41:34 PM »

Comme jeune joueur que le CH pourrait renter d'obtenir avec le 2nd 1st 2024 ou dans un package pour Matheson:

...

Comme moyen jeune attaquant qui aiderait tout de suite le CH mais que le pris pourrait etre eleve  a obtenir un mix de Matheson ou Ghule + pick

...

On le sait que t'aime pas Matheson et que tu veux l'échanger contre des bouche-trous  >:D >:D

Pas que je n'aime pas Matheson, pour moi il représente exactement la meilleure valeur que le CH peut tirer d'un vétérans a son Prime.

Le genre parfait de buy low/sell high.

Avec les jeunes def qui pousse Matheson sera inévitablement pousser plus loin dans le chart et son temps de jeu va diminuer et donc sa productivité baissé et entraîner sa valeur par le fait meme.

A mon avis le CH dans son cas a une décision a prendre: l'echanger pendant que sa valeur est haute ou le garder pour encadrer les jeunes et espérer qu'il continue sa productivité lorsque le CH cherchera a gagné.

Je comprends, c'était un "tongue in cheek" :)

Mais le CH n'est pas obligé d'échanger un joueur toujours à sa pleine valeur non plus. Ce n'est pas grave de l'échanger dans 6-7 ans pour 75% de sa valeur actuelle.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19176
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9648 on: Today at 04:41:53 PM »

Si je ne me trompe pas, les Jets sont en train de se faire sortir…ça devrait aider leurs choix de première ronde qui appartient au CH 🤔

Que ce soit un choix 24 ou 27, ca changera pas grand chose honnêtement.
entre un 24 et un 30/32e ,  OUI ça change et beaucoup kek chose surtout niveau trade en premier lieu
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9649 on: Today at 04:47:55 PM »

Comme jeune joueur que le CH pourrait renter d'obtenir avec le 2nd 1st 2024 ou dans un package pour Matheson:

...

Comme moyen jeune attaquant qui aiderait tout de suite le CH mais que le pris pourrait etre eleve  a obtenir un mix de Matheson ou Ghule + pick

...

On le sait que t'aime pas Matheson et que tu veux l'échanger contre des bouche-trous  >:D >:D

Pas que je n'aime pas Matheson, pour moi il représente exactement la meilleure valeur que le CH peut tirer d'un vétérans a son Prime.

Le genre parfait de buy low/sell high.

Avec les jeunes def qui pousse Matheson sera inévitablement pousser plus loin dans le chart et son temps de jeu va diminuer et donc sa productivité baissé et entraîner sa valeur par le fait meme.

A mon avis le CH dans son cas a une décision a prendre: l'echanger pendant que sa valeur est haute ou le garder pour encadrer les jeunes et espérer qu'il continue sa productivité lorsque le CH cherchera a gagné.

Je comprends, c'était un "tongue in cheek" :)

Mais le CH n'est pas obligé d'échanger un joueur toujours à sa pleine valeur non plus. Ce n'est pas grave de l'échanger dans 6-7 ans pour 75% de sa valeur actuelle.

Je comprends c'était seulement pour préciser ma pensée

Mais reste que si Hughes tient mordicus a son plan de reconstruction, echanger Matheson a sa valeur actuelle est un véritable cadeau du ciel. Il ne dira jamais publiquement mais meme dans ses rêves les plus faut jamais il pensait que Matheson produirait a MTL de cette manière quand il l'a obtenu pour Petry...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19176
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9650 on: Today at 05:10:44 PM »

Mais reste que si Hughes tient mordicus a son plan de reconstruction, echanger Matheson a sa valeur actuelle est un véritable cadeau du ciel. Il ne dira jamais publiquement mais meme dans ses rêves les plus faut jamais il pensait que Matheson produirait a MTL de cette manière quand il l'a obtenu pour Petry...
La loterie du 7 mai pourrait avoir un effet important pour le futur du CH et peut-être que Matheson en ferait partie
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3006
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9651 on: Today at 05:36:57 PM »

Comme jeune joueur que le CH pourrait renter d'obtenir avec le 2nd 1st 2024 ou dans un package pour Matheson:

...

Comme moyen jeune attaquant qui aiderait tout de suite le CH mais que le pris pourrait etre eleve  a obtenir un mix de Matheson ou Ghule + pick

...

On le sait que t'aime pas Matheson et que tu veux l'échanger contre des bouche-trous  >:D >:D

Pas que je n'aime pas Matheson, pour moi il représente exactement la meilleure valeur que le CH peut tirer d'un vétérans a son Prime.

Le genre parfait de buy low/sell high.

Avec les jeunes def qui pousse Matheson sera inévitablement pousser plus loin dans le chart et son temps de jeu va diminuer et donc sa productivité baissé et entraîner sa valeur par le fait meme.

A mon avis le CH dans son cas a une décision a prendre: l'echanger pendant que sa valeur est haute ou le garder pour encadrer les jeunes et espérer qu'il continue sa productivité lorsque le CH cherchera a gagné.

Je comprends, c'était un "tongue in cheek" :)

Mais le CH n'est pas obligé d'échanger un joueur toujours à sa pleine valeur non plus. Ce n'est pas grave de l'échanger dans 6-7 ans pour 75% de sa valeur actuelle.

Dans 6-7 ans, la valeur de Matheson sera à 15% de ce qu'elle est présentement, pas 75%. Il aura 36-37 ans...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3006
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9652 on: Today at 05:41:48 PM »

Mais reste que si Hughes tient mordicus a son plan de reconstruction, echanger Matheson a sa valeur actuelle est un véritable cadeau du ciel. Il ne dira jamais publiquement mais meme dans ses rêves les plus faut jamais il pensait que Matheson produirait a MTL de cette manière quand il l'a obtenu pour Petry...
La loterie du 7 mai pourrait avoir un effet important pour le futur du CH et peut-être que Matheson en ferait partie

C'est certain qu'avec Celebrini, on risque de voir Suzuki, centre de 77 points, devenir deuxième centre pendant son contrat actuel.

C'est une énorme amélioration, mais, même avec Celebrini, il manquera un autre ailier top-6 du genre de Lindstrom, selon moi, pour devenir une équipe dominante.

Matheson, avec Celebrini dans les rangs, fera partie d'un alignement qui poussera pour aller loin en séries, mais ce sera sur son prochain contrat quand même (dans trois ans) et il sera un défenseur de deuxième paire, pas de première paire.

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17111
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9653 on: Today at 06:35:01 PM »

Quand tu mets les 28 pts en avantage numérique et tu continue avec le -24 à force égale pour les 62 pts de Matheson, il ne reste plus grand chose. Lui et Gostisbihere, c'est pas mal pareil.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3006
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9654 on: Today at 07:23:23 PM »

Quand tu mets les 28 pts en avantage numérique et tu continue avec le -24 à force égale pour les 62 pts de Matheson, il ne reste plus grand chose. Lui et Gostisbihere, c'est pas mal pareil.

Autre la première vague sur l'AN et baisse le temps de glace à 20, 19 ou 18 minutes comme défenseur de deuxième paire qui joue entre 4 et 5 minutes de moins contre les meilleurs joueurs à forces égales, Matheson demeurera un PMD qui excelle à relancer l'attaque et son +/- sera beaucoup plus respectable.

Bref, Matheson sera Petry à ses meilleures années, peut-être même un peu meilleur.

Puis, lui, il aura le CH tatoué sur le coeur tout en étant bon avec les jeunes.

Il disait déjà que, comme lui, Hutson arrivait avec un talent offensif reconnu et une réputation de joueur à risque défensivement, qu'il pouvait aider le jeune à s'adapter à la LNH avec les attentes envers lui.

L'an prochain, je ne vois pas Matheson ailleurs qu'à Montréal et je vois bien Hutson avec Savard comme partenaire à la ligne bleue pour le protéger.

Savard comme grand frère jusqu'à la date limite des transactions et Matheson, lui, qui comprend ce que ressentira Hutson, c'estbon pour encadrer le jeune, selon moi.

Matheson risque d'être échangé durant l'entre-saison l'an prochain, pas celle-ci. Il continuera démener la brigade défensive pendant que lesjeunes continueront, eux, de maturer.

Reste juste avoir si Mailloux commencera l'année à Montréal. Je pense bien que Hutson le fera, avec St-Louis et Hughes qui voudront avoir mains mises sur le développement du joyau à la défensive pour le CH.

Si Mailloux Débute la saison à Montréal aussi, Guhle jouera encore à droite et je ne serais pas surpris de voir:

Matheson - Guhle manger beaucoup de minutes contre les meilleurs trios adverses.

Hutson - Savard pour protéger le jeune avec un grand frère plus stay-at-home.

La réunification de Xhekaj - Mailloux, comme durant leur bref séjour ensembles à Laval
Logged
Pages: 1 ... 642 643 [644]