Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Évaluation des joueurs du CH 2023-2024  (Read 303 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Évaluation des joueurs du CH 2023-2024
« on: April 17, 2024, 01:25:11 PM »

Quelle est votre évaluation de la saison 2023-2024 des joueurs du CH ??

JOSH ANDERSON :
JOEL ARMIA :
COLE CAUFIELD :
CHRISTIAN DVORAK :
JAKE EVANS :
BRENDAN GALLAGHER :
RAFAEL HARVEY-PINARD :
ALEX NEWHOOK :
TANNER PEARSON :
MICHAEL PEZZETTA :
JOSHUA ROY :
JURAJ SLAFKOVSKY :
NICK SUZUKI :
JESSE YLONEN :

JUSTIN BARRON :
KAIDEN GUHLE :
JORDAN HARRIS :
JOHNATHAN KOVACEVIC :
MIKE MATHESON :
DAVID SAVARD :
JAYDEN STRUBLE :
ARBER XHEKAJ :

SAMUEL MONTEMBEAULT :
CAYDEN PRIMEAU :

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1140
    • View Profile
Re: Évaluation des joueurs du CH 2023-2024
« Reply #1 on: April 17, 2024, 01:35:45 PM »

veux-tu qu'on les note sur 10?
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Évaluation des joueurs du CH 2023-2024
« Reply #2 on: April 17, 2024, 01:41:19 PM »

Quelle est votre évaluation de la saison 2023-2024 des joueurs du CH ??

JOSH ANDERSON : Saison atroce. Ne peut faire pire la saison prochaine.
JOEL ARMIA : Très beau comeback. Son trio avec Gally et Newhook est surprenant.
COLE CAUFIELD : Appartient au 1er trio
CHRISTIAN DVORAK : A échanger au TDL
JAKE EVANS : Très polyvalent et utile sur la 4ième
BRENDAN GALLAGHER : Sa fin de saison l'a sauvé et s'est probablement acheté du temps sur le 3ieme trio.
RAFAEL HARVEY-PINARD : Saison à oublier
ALEX NEWHOOK : Il s'améliore et fait un bon travail sur la 3.
TANNER PEARSON : bye  bye!
MICHAEL PEZZETTA : Ok sur la 4. Enleve de la pression sur Jack eye!
JOSHUA ROY : Sa blessure l'a enpêché de confirmer sa valeur sur le 2ième trio
JURAJ SLAFKOVSKY : Tout a été dit! Wow!
NICK SUZUKI : Tout a été dit! Wow!
JESSE YLONEN : Bye bye!

JUSTIN BARRON : Des bas et des hauts. Probablement un de ceux à risque d'être échanger.
KAIDEN GUHLE : Régulier comme une horloge malgré quelques difficultés ici et là.
JORDAN HARRIS : Régulier et bonne fin de saison offensive.
JOHNATHAN KOVACEVIC : Je l'aime bien mais probablement à échanger.
MIKE MATHESON : Incroyable. Lui aussi bon temps pour l'échanger.
DAVID SAVARD : Pas le meilleur mais sa contribution aux jeunes est incroyable.
JAYDEN STRUBLE : Impréssionant au début. Peux jouer dur malgré son 6'0. Risque d'être échanger.
ARBER XHEKAJ : Blessé toute l'année. A garder avec le CH.

SAMUEL MONTEMBEAULT : En attendant l'arrivée de Fowler, il fait le travail.
CAYDEN PRIMEAU : Impressionant dans plusieurs de ses départs en fin de saison. A garder pour l'instant.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: Évaluation des joueurs du CH 2023-2024
« Reply #3 on: April 17, 2024, 01:54:12 PM »

veux-tu qu'on les note sur 10?

Une note sur 10, une note ABCDEF, un phrase résumé, etc. C'est comme tu veux :)

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1140
    • View Profile
Re: Évaluation des joueurs du CH 2023-2024
« Reply #4 on: April 17, 2024, 02:20:32 PM »

Quelle est votre évaluation de la saison 2023-2024 des joueurs du CH ??


JOSH ANDERSON : 4/10
JOEL ARMIA : 6/10 à cause des 20 derniers matchs, j'en profiterais pour l'échanger, car sur 82 matchs sa note serait de 4/10
COLE CAUFIELD : 7/10, j'y donne le bénéfice du doute avec sa chirurgie que son feel de sniper doit revenir, j'aurais aimé 35 buts
CHRISTIAN DVORAK : n/a
JAKE EVANS : bofff
BRENDAN GALLAGHER : dur de le noter, il est fini et a bien fini la saison avec une tite renaissance, mais j'oublie pas les 60 premiers matchs ou il pognait des 2 stupides et qu'il ralentissait son trio
RAFAEL HARVEY-PINARD : déçu de son utilisation, un joueur que j'apprécie et que je vois dans le top 9
ALEX NEWHOOK : 7/10 quand même une amélioration, je ne le vois toujours pas sur un top 6 de club gagnant
TANNER PEARSON : 0/10
MICHAEL PEZZETTA : 0/10
JOSHUA ROY :
JURAJ SLAFKOVSKY : 10/10
NICK SUZUKI : 9/10, je ne suis pas convaincu qu'il est le premier centre que je veux voir à mtl pour une conquête de la coupe, je le vois toujours comme un 2e centre très efficace, pas un playdriver.
JESSE YLONEN : bye

JUSTIN BARRON : bye
KAIDEN GUHLE : pas dans la bonne chaise, se fait trop souvent frapper à mon gout. je le voyais top 2 en début de saison, mais maintenant plus top 4
JORDAN HARRIS : bye, pas capable de défendre le devant du filet, moyen dans toutes les facettes
JOHNATHAN KOVACEVIC : bye
MIKE MATHESON : grosse saison, beaucoup d'erreurs, beaucoup de points, buy low sell high comme on dit?
DAVID SAVARD : 8/10, je pensais qu'il se ferait déborder à chaque game, mais il coupe quand même bien l'accès à la bleu malgré qu'il est un des moins bons patineurs de la NHL haha
JAYDEN STRUBLE : surpris un peu, il a connu des excellents flashs, mais ça s'est gâté un peu dans la 2e moitié de son parcours, je l'échangerais
ARBER XHEKAJ : assurément un gars que tu veux sur la 3e paire, je suis en amour

SAMUEL MONTEMBEAULT : bonnes performances, hâte de voir lorsqu'il aura de la pression.
CAYDEN PRIMEAU : quelques bons matchs, quelques mauvais matchs, pas convaincu encore, l'échantillon est trop court
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Évaluation des joueurs du CH 2023-2024
« Reply #5 on: April 17, 2024, 02:48:03 PM »

JOSH ANDERSON : Ça ne semble pas fonctionner pour lui depuis l'arrivée de MSL. Peut-être finira-t-il par se ressaisir, un peu comme Armia? Il ne peut pas faire pire que cette année, c'est déjà ça. 2/10
JOEL ARMIA : S'est ressaisit et a démontrer une belle constance durant la seconde moitié de la saison. Je ne tiens pas pour autant à le garder, je dois dire. 6/10
COLE CAUFIELD : Je ne comprends pas les critiques tranchantes à son endroit, ni les commentaires mentionnant qu'il est inutile s'il ne marque pas. Le jeune a connu sa première saison complète et a fait une soixantaine de points à 23 ans, dont près de 30 buts. Ce n'est pas comme si on s'attendait à ce qu'il "drive" son trio et qu'il mange les bandes du haut des ses 4 pieds 3. 8/10
CHRISTIAN DVORAK : Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir ce joueur. 4/10
JAKE EVANS : De la belle profondeur et polyvalent, mais je m'attendais à un peu plus de soutien offensif de son côté. 5/10
BRENDAN GALLAGHER : Le problème de Gally, c'est son contrat. Même avec sa baisse de production et son vieillissement prématuré, il reste un élément intéressant à avoir. Il accepte son rôle et contribue de différente façon. 6/10
RAFAEL HARVEY-PINARD : Saison marqué par les blessures et par une baisse de production, mais efficace dans un rôle de bottom 6. Il devient un peu redondant, en termes de style et de gabarit, mais c'est utile de l'avoir dans le système. 5/10
ALEX NEWHOOK : Sa meilleure saison, ce qui augure bien. Embêté pas des blessures lui-aussi, mais s'il devient un bon élément coplémentaire au top-9 pouvant faire environ 50 points, ça aura été une belle acquisition. 7/10
TANNER PEARSON : Rien à dire sur lui, il a rempli un chandail sans amener une réelle contribution, sauf un peu en début de saison. 3/10
MICHAEL PEZZETTA : Un bon soldat, mais qui manque de talents. Utile dans un rôle de 13e attaquant ou pour enelver de la pression sur d'autres joueurs. 5/10
JOSHUA ROY : J'ai aimé son expérience en haut et a eu une belle contribution qui s'améliorait au fil du temps. Il m'a beaucoup rassuré. J'aurais juste aimé qu'il puisse finir la saison avec le Rocket, en espérant qu'il ne prenne pas sa place pour acquise ave le grand club l'an prochain. 8/10
JURAJ SLAFKOVSKY : Superbe éclosion, il s'est amélioré à tous les niveau et, surtout, démontre vouloir s'améliorer encore et en apprendre plus. Il est prêt à s'en mettre beaucoup sur les épaules et répond bien à la pression. J'avais mes doutes sur sa sélection mais, comme pour plusieurs, il me les fait ravaler. 9/10
NICK SUZUKI : Je ne pensait pas qu'il connaitrait autant du succès offensivement. Il a démontré de la constance offensive, beaucoup de responsabilité sur 200 pieds, du leadership et du caractère, à sa façon. J'ai l'impression qu'il va encore s'améliorer l'an prochain. 9/10
JESSE YLONEN : Je pensais vraiment qu'en lui donnant sa chance il pourrait démontré une certaine utilité, mais il m'a grandement déçu. 4/10

JUSTIN BARRON : Des hauts et des bas, mais je garde confiance dans son cas. J'espère le voir à temps plein l'an prochain. 6/10
KAIDEN GUHLE : Globalement solide, mais semble se blesser souvent. Un bon pilier défensif qui assument beaucoup de responsabilités à un jeune âge. 8/10
JORDAN HARRIS : Je m'attendais à plus considérant sa précédente saison. Le gars est particulièrement intelligent et articulé, avec un beau coffre à outil. J'aimerais le garder, mais il manquera peut-être de chaises... Par contre, je voudrais le revoir l'an prochain, car la 2e année amène souvent son lot de problèmes. 6/10
JOHNATHAN KOVACEVIC : Joueur honnête et utile pour la profondeur, mais j'espère qu'on pourra avoir mieux à se mettre sous la dent. 6/10
MIKE MATHESON : Saison exceptionnelle en terme de production, et un véritable vol considérant contre quoi nous l'avons eu. Il a évidemment des lacunes défensive, mais, avecu une brigade plus expérimentée et mieux répartie, il a sa place. Je tenterais quand même de l'échanger, car je préfère le potentiel des jeunes qui s'en viennent. 9/10
DAVID SAVARD : Très bon leader et une présence rassurante dans l'aligmenent. Il n'a pas connu une saison extraordinaire et les blessures n'ont pas aidé, mais il a sa place le temps de monter les jeunes graduellement. 7/10
JAYDEN STRUBLE : Je ne pensais pas qu'il resterait en haut tout le reste de la saison. Un bon défenseur complet, utile dans tout, mais avec lui aussi on risque de manquer de chaises. 7/10
ARBER XHEKAJ : J'étais déçu de son renvoi et fâché des commentaires à son endroit, mais le jeune a pris ça comme un homme et a fait ce qu'il fallait pour revenir et montrer sa pertinence, et pas seulement comme bagarreur. 7/10

SAMUEL MONTEMBEAULT : Difficile de se faire valoir avec un club qui en arrache autant et une défensive aussi jeune, mais il démontre pouvoir tenir son bout. Je ne le vois pas être le partant pour 60 parties ou plus, mais dans un système à deux gardien, il pourrait être une belle aubaine. 7/10
CAYDEN PRIMEAU : On le croyait fini, mais il a été franchement impressionnant dans plusieurs départs. J'ai hâte de voir l'an prochain, lorsqu'il verra un peu plus d'action. 7/10

L'Équipe : Elle est pas mal là où je m'imaginait la voir en début de saison. L'important, pour moi, cette saison-ci, était de voir les plus jeunes progresser et les jeunes vétéran s'affirmer, et je pense que ça a été le cas. Chose importante, de mémoire, le CH n'a jamais été outrageusement dépassé et a rarement fait preuve d'un manque de combativité, et ça, ça augure bien. Si l'équipe continue avec cette mentalité et ce caractère, j'ai confiance pour les années à venir. Sans doute pas l'an prochain, bien que je m'attendent à une certaine progression. 7/10
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17092
    • View Profile
Re: Évaluation des joueurs du CH 2023-2024
« Reply #6 on: April 17, 2024, 06:46:41 PM »

Je leur donne tous 7.5 cette saison, d'avoir fini 5ème dans la médiocrité. Si le CH gagne la lotterie avec la position donc l'équipe a terminé, là je leur donne tous immédiatement 10.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: Évaluation des joueurs du CH 2023-2024
« Reply #7 on: April 17, 2024, 07:01:13 PM »

Je suis d'accord avec Sam pour Evans, dans son rôle il est très bon, cetre de 4e trio qui gagne ses mises en jeu et est fiable défensivement, et oui son apport offensif pourrait être meilleur mais en même temps avez-vous regardé avec qui il jouait sur le bottom 6, il pleuvait pas du talent et de l'enthousiasme là dedans...Ylonen, Pezzeta, Pearson, White et même Anderson ouf!!!

Le meilleur la dedans doit être Pezzeta et c'est un 13e attaquant alors...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: Évaluation des joueurs du CH 2023-2024
« Reply #8 on: April 17, 2024, 07:13:13 PM »

JOSH ANDERSON : 3/10
JOEL ARMIA : 7/10
COLE CAUFIELD : 8/10
CHRISTIAN DVORAK : 5/10
JAKE EVANS : 8/10
BRENDAN GALLAGHER : 6/10
RAFAEL HARVEY-PINARD : 4/10
ALEX NEWHOOK : 8/10
TANNER PEARSON : 3/10
MICHAEL PEZZETTA : 4/10
JOSHUA ROY : 7/10
JURAJ SLAFKOVSKY : 9/10
NICK SUZUKI : 9/10
JESSE YLONEN : 3/10

JUSTIN BARRON : 6/10
KAIDEN GUHLE : 7/10
JORDAN HARRIS : 7/10
JOHNATHAN KOVACEVIC : 7/10
MIKE MATHESON : 9/10
DAVID SAVARD : 8/10
JAYDEN STRUBLE : 6/10
ARBER XHEKAJ : 7/10

SAMUEL MONTEMBEAULT : 8/10
CAYDEN PRIMEAU : 7/10

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Évaluation des joueurs du CH 2023-2024
« Reply #9 on: April 17, 2024, 07:27:56 PM »

je copie et 3 ou 4 petite différences

JOSH ANDERSON : 3/10 2/10
JOEL ARMIA : 7/10
COLE CAUFIELD : 8/10
CHRISTIAN DVORAK : 5/10
JAKE EVANS : 8/10
BRENDAN GALLAGHER : 6/10
RAFAEL HARVEY-PINARD : 4/10
ALEX NEWHOOK : 8/10
TANNER PEARSON : 3/10
MICHAEL PEZZETTA : 4/10 5/10
JOSHUA ROY : 7/10
JURAJ SLAFKOVSKY : 9/10
NICK SUZUKI : 9/10
JESSE YLONEN : 3/10

JUSTIN BARRON : 6/10
KAIDEN GUHLE : 7/10
JORDAN HARRIS : 7/10    6/10
JOHNATHAN KOVACEVIC : 7/10
MIKE MATHESON : 9/10  8/10
DAVID SAVARD : 8/10
JAYDEN STRUBLE : 6/10
ARBER XHEKAJ : 7/10

SAMUEL MONTEMBEAULT : 8/10
CAYDEN PRIMEAU : 7/10
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Évaluation des joueurs du CH 2023-2024
« Reply #10 on: April 17, 2024, 08:10:23 PM »

Après deux mois, Slafkovsky avait seulement 2 buts et 5 passes pour 7 points en 23 matchs, un PPM de .30.

Du début décembre jusqu'à la fin de la saison, Slafkovsky a garder le cap pour .73 PPM avec 43 points en 59 matchs. Sur une saison complète, c'est 60 points pour un joueur dans sa première saison complète où, très important, selon son propre aveu, la game a définitivement ralenti pour lui et il se voit avoir beaucoup de temps pour faire des jeux.

L'avenir est beau pour Juraj, selon moi et, ainsi, pour le CH.

Slafkovsky deviendra un joueur dominant capable, selon moi, décompter 30+ buts et accumuler une production avoisinant le PPM.

Avec le Slafkovsky de la deuxième moitiè de saison pour une saison complète, Suzuki aurait pu produire 85 points, aisément et Caufield aurait entre 30 et 40 buts, plus 70 points et plus, surtout avec un Dach en santé et un autre trio top-6 digne de ce nom.

Si la santé suit Dach, il y a présentement 4 joueurs top-6 confirmés chez le CH et quelques bons prospects pour le middle-6 en Newhook et Roy.

Montréal risque bien de repêcher un autre attaquant top-6 avec son choix de première ronde cette saison et il pourrait bien compléter cetop-6 avec une transaction étant donné la quantité d'actifs de qualité à sa disposition, que ce soit le choix de première ronde de WIN cette saison, celui de CAL l'an prochain et/ou son propre choix de première ronde l'an prochain.

Il y a aussi une quantité de défenseurs qui pourraient faire partie de lamine pour un jeune attaquant élite, incluant un espoir de grande qualité en un de Guhle, Hutson, Reinbacher ou Mailloux, ou un spécimen de plus en plus rare comme Xhekaj.

Sinon, Montréal pourrait être tenté d'échanger Matheson à une équipe qui est All-In pour une coupe et prête à sacrifier de la jeunesse pour une gloire plus immédiate?

Qui sait, peut-être que Guhle sera le défenseur sacrifié pour acquérir un jeune attaquant de grand talent, avant que les blessures à répétition commencent à réduire sa valeur.

Selon moi, Matheson est un patineur fluide, un vrai PMD, qui vieillira très bien dans un rôle offensif sur un deuxième paire et qui donnera aisément cinq autres bonnes saisons au CH, dont deux dans une future fenêtre pour aller loin en séries.

Hutson apportera sûrement une dimension déstabilisante pour les défensives adverses et créera beaucoup de chances de marquer.

Avec Engstrom dans le système, nous avons peut-être le futur remplaçant de Matheson dans 6 ans?

Hutson - Reinbacher
Matheson - Mailloux
Xhekaj - Struble

à moyen terme?

Hutson - Reinbacher
Engstrom - Mailloux
Xhekaj - Konyushkov

à long terme?

Avec l'échange de Guhle, plus d'autres actifs, donnant un joueur dominant XXX, pourrions-nous voir un top-6 formé de:

Lindstrom - Dach - XXX
Caufield - Suzuki- Slafkovsky

Bon, pour revenir ceux que nous avons.

Saison pitoyable pour Anderson. Aucun valeur à travers la ligue maintenant. En espérant qu'ils rachète l'an prochain et qu'il puisse être transigé?

Evans et correct, mais j'espère pouvoir upgradé sur ce joueur, même si ça voudrait dire que Beck deviendra qu'un bon centre de 4ième trio dans la LNH.

RHP, bof, pour cette saison.

Gallagher, on est pris avec. Qu'il demeure bon pour la culture d'équipe et que son contrat finnisse au plus sacrant.

Pezzetta, joueur comme mille autres.

Pearson ne reviendra pas.

Dvorak, bon comme 3ième centre jusqu'à la date limite des transactions.

J'en oublie sûrement tellement ce sont des joueurs marquants...

Logged