Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 129

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 185717 times)

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1860 on: March 10, 2024, 04:20:34 PM »

À moins d'une saison catastrophique de Montembault, je ne vois pas trop ce que les pseudo journalistes pourraient trouver à redire sur le contrat.  Et la durée et le montant sont risque free pour l'équipe, avec une 3e année à 2,4M$ ce qui le rend facilement échangeable si un jeune step up d'ici là (mettons que Primeau j'y crois pas trop mais sait-on jamais,,,).

Par contre s'il pogne en feu et qu'il fait monter sont pourcentage d'arrêt à ,915 en montant, avec une belle strike de victoire avec quelques matchs volés au travers, ça va crier au vol et certains vont vouloir canoniser Hughes.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1861 on: March 10, 2024, 05:00:08 PM »

Monty n'a pas des chiffres à tout casser, mais disons que le système de jeu défensif est un peu échevelé...

Un système plus structuré aiderait certainement les goalers.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1862 on: March 10, 2024, 09:07:24 PM »

Monty est rendu autour de .905, c'est mieux qu'une couple de saisons de Price et il coute des peanuts.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1863 on: March 10, 2024, 09:28:05 PM »

encore une défaite des Coyotes et hier les Sens contre les 2 pires équipes de la ligue pis 2x chaque cette saison. 2 osti d'organisations de broche à foin
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1864 on: March 10, 2024, 09:51:07 PM »

Zona et Sens étaient vendeurs, ils n'en gagneront pas beaucoup non plus. Zona a passé au moins 3 joueurs, donc Dumba et Zucker. Sens ont passé Tarasenko.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1865 on: March 10, 2024, 09:54:39 PM »

Zona et Sens étaient vendeurs, ils n'en gagneront pas beaucoup non plus. Zona a passé au moins 3 joueurs, donc Dumba et Zucker. Sens ont passé Tarasenko.

reste qui a 1 joueur calibre NHL dans l'équipe des sharks et 1 dans celle des hawks pis ya 18 ans
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1866 on: March 11, 2024, 12:23:27 AM »

Zona et Sens étaient vendeurs, ils n'en gagneront pas beaucoup non plus. Zona a passé au moins 3 joueurs, donc Dumba et Zucker. Sens ont passé Tarasenko.

reste qui a 1 joueur calibre NHL dans l'équipe des sharks et 1 dans celle des hawks pis ya 18 ans

Soyons honnête... tu aurais adoré que notre organisation de broche à foin perd toutes les parties contre toutes les équipes jusqu'à la fin de la saison pour avoir un meilleur choix au repêchage. Perdre 15 - 0 jusqu'à la fin de la saison pour un meilleur pick, pas de problème. Et être honnête, je n'aurais pas hais ça non plusl
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1867 on: March 11, 2024, 07:58:18 AM »

Je considère que le CH a 4 attaquants top 6 : Slaf, Caufiield, Suzuki, Dach (je suis confiant qu'il va revenir en force). Roy, c'est encore incertain, mais il est assurément top 9 avec Newhook.  Evans peut toujours piloter un 3e trio, mais j'aimerais avoir quelqu'un d'autre de plus offensif.  Bref, il manque selon moi 2 X top 6 et 1 X top 9. Si le CH est le moindrement chanceux, il obtiendra un futur top 6 au repêchage et je souhaite aller chercher l'autre via une transaction hockey. Le 3e centre pourrait être acquis aussi via une transaction ou par le repêchage aussi et il y a Beck qui s'en vient.

Pour ce qui est de Dvorak, il peut toujours partir au repêchage en respectant sa M-NTC de 8 équipes.  Je crois que Savard va rester au moins jusqu'à la date limite 2025.  Je pense que Gallagher, nous serons pris avec lui encore au moins une autre saison. Je pense qu'Anderson, jumelé avec autre chose, pourrait nous rapporter un jeune attaquant top 9 meilleur, peut-être même un top 6 si le CH augmente la mise.

Pour les défenseurs, j'ai bien hâte de voir les jeunes qui vont arriver bientôt en Amérique.  La compétition va être forte avec Mailloux, Barron, etc qui veulent jouer pour le CH.  D'ailleurs, je pense bien que Barron pourrait être inclus dans une transaction bientôt.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1868 on: March 11, 2024, 11:09:35 AM »

Moi aussi je pense que Barron va être passé, il devra probablement passer par le ballotage. Il n'est pas capable de faire sa place avec le gros club.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3239
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1869 on: March 11, 2024, 11:41:44 AM »

Oui, moi aussi je crois que si l'un de nos jeunes droitiers est échangé, ça sera Barron. Avec son étiquette de choix de 1ière ronde, il nous rapporterait plus. (en plus des beaux compliments de Crosby à son égard)

A gauche, je crois que ça sera Harris bien qu'il puisse jouer des 2 côtés.
« Last Edit: March 11, 2024, 11:49:40 AM by Télécino »
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1870 on: March 11, 2024, 08:34:46 PM »

Zona et Sens étaient vendeurs, ils n'en gagneront pas beaucoup non plus. Zona a passé au moins 3 joueurs, donc Dumba et Zucker. Sens ont passé Tarasenko.

reste qui a 1 joueur calibre NHL dans l'équipe des sharks et 1 dans celle des hawks pis ya 18 ans

Soyons honnête... tu aurais adoré que notre organisation de broche à foin perd toutes les parties contre toutes les équipes jusqu'à la fin de la saison pour avoir un meilleur choix au repêchage. Perdre 15 - 0 jusqu'à la fin de la saison pour un meilleur pick, pas de problème. Et être honnête, je n'aurais pas hais ça non plusl

J'veux pas qui se fasse défoncer match après match, mais avec le lineup qu'on a ça me fait royalement chier qu'on soit devant autant d'équipes encore une fois. On a déja le meilleur 2e C de la ligue en Suzuki, avoir une chance à Celebrini aurait été mon seul souhait. Tu rebuild pas en 3 ans avec seulement 2 top 5 et un 7e.. J'espere que Matheson se fait trade cet été pour un haut 1st pick genre 15e
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3001
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1871 on: March 11, 2024, 10:52:58 PM »

Zona et Sens étaient vendeurs, ils n'en gagneront pas beaucoup non plus. Zona a passé au moins 3 joueurs, donc Dumba et Zucker. Sens ont passé Tarasenko.

reste qui a 1 joueur calibre NHL dans l'équipe des sharks et 1 dans celle des hawks pis ya 18 ans


Pourquoi se satisfaire d'un choix de milieu de première ronde contre Matheson? J'aimerais mieux rajouter à Matheson (s'il vaut un choix de 15ième OA) et aller chercher un vrai jeune joueur établi, plutôt qu'un billet de loterie hors du top-5.

Matheson devrait nous rapporter un jeune joueur de talent concret, plutôt qu'un autre espoir qui s'épanouira ou pas, dans un avenir moyen ou à plus long terme.

Je suis en accord avec l'autre intervenant (désolé, je ne me rappelle plus du nom) qui disait qu'il nous manque deux attaquants top-6 et un autre centre top-9.

Avec de la chance, on réissià ajouter un gros bonhomme physique de talent qui peut compter en Lindstrom et, via une transaction hockey impliquant Matheson + +, un autre ailier top-6.

Pour le centre de 3ième trio, je pense que Beck a un potentiel offensif intéressant, quand jumelé à des joueurs de talent, et que son talent défensif (incluant ses performances dans le cercle des mises au jeux) lui procurera assez de temps de glace pour mettre en valeur ce potentiel offensif.

Un troisième trio de Newhook - Beck - Roy pourrait devenir quelque chose de fort intéressant, selon moi.


Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Lindstrom - Dach - ???
Newhook - Beck - Roy

Il nous faudrait un autre gros gaillard qui peu compter pour l'aile droite aux côtés de Lindstrom et Dach et ainsi former un trio de puissance qui pourrait bien reléguer le trio de Suzuki dans un rôle de deuxième trio où il pourrait être encore plus dominant.

Pour le 4ième trio, il ne manque pas de candidats de qualité dans le système du CH.

À la défensive, surtout avec un départ potentiel de Matheson, pour renflouer notre top-6, et, l'an prochain, de Savard, ce sera jeune comme brigade défensive, mais avec un potentiel extrêmement intéressant en Guhle, Reinbacher, Hutson, Mailloux, Xhekaj, etc...

Soyons honnête... tu aurais adoré que notre organisation de broche à foin perd toutes les parties contre toutes les équipes jusqu'à la fin de la saison pour avoir un meilleur choix au repêchage. Perdre 15 - 0 jusqu'à la fin de la saison pour un meilleur pick, pas de problème. Et être honnête, je n'aurais pas hais ça non plusl

J'veux pas qui se fasse défoncer match après match, mais avec le lineup qu'on a ça me fait royalement chier qu'on soit devant autant d'équipes encore une fois. On a déja le meilleur 2e C de la ligue en Suzuki, avoir une chance à Celebrini aurait été mon seul souhait. Tu rebuild pas en 3 ans avec seulement 2 top 5 et un 7e.. J'espere que Matheson se fait trade cet été pour un haut 1st pick genre 15e
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1872 on: March 12, 2024, 06:53:28 AM »

Perso, je comprends pas trop pourquoi certains mettent Roy sur un 3e trio.

Il n'a pas le profil pour ça, Roy sera un joueur de 2e trio, du talent offensif et un rôle sur le PP...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1873 on: March 12, 2024, 07:20:35 AM »

Bon article de Godin sur ce qui est au coeur du plan Gorton/Hughes: le dévellopement.  On voit que ce n'est pas un voeux pieux, du simple lip service comme du temps de Bergevin, la direction met les ressources et les efforts pour que ça arrive...  et pas juste pour les jeunes mais également pour les moins jeunes...  3 exemples dans l'article de joueurs à divers stades:  Roy, Primeau et... Armia!! 

https://ici.radio-canada.ca/sports/2056471/canadien-developpement-roy-primeau-armia
« Last Edit: March 12, 2024, 08:15:43 AM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1874 on: March 12, 2024, 07:40:57 AM »

Perso, je comprends pas trop pourquoi certains mettent Roy sur un 3e trio.

Il n'a pas le profil pour ça, Roy sera un joueur de 2e trio, du talent offensif et un rôle sur le PP...

Pour ma part, il faut maintenant 3 trios productifs dans une équipe aspirante.  C'est aussi simple que ça.  De plus, je pense que Roy manque de vitesse encore pour jouer sur les 2 premiers trios, même si je l'ai toujours défendu pour sa découpe de glace et son IQ hockey qui sont élites.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 129