Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 63

Author Topic: Repêchage 2023  (Read 83915 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #180 on: November 19, 2022, 09:47:01 AM »

Pour les intéressés, j’ai sortie mon top 32 cette semaine

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs/top-32-preliminaire-de-pascal-repechage-2023/
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #181 on: November 19, 2022, 11:05:12 AM »

Oui j'ai écouté votre podcast , pas mal bon les gars

et pas mal mes choix que tu as en plus sauf #2 pur les raisons que vs savez ( RUSSE etc )

et RITCHIE serait plus loin genre 10e , pour les autres disons que c'est assez similaire mais je sauf les WOOD ( plus haut pour moi ) et kek autres , je connais pas assez encore
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #182 on: November 19, 2022, 11:26:04 AM »

Fort intéressant...  pas encore eu le temps de tout écouter mais ça viendra, j'attendais avec une certaine impatience ce genre de podcast pour un peu me lancer dans mes propres réflexions alors merci pour ça...

Vu la faiblesse organisationnelle à cette position je me demandais justement si certains gardiens se projetaient relativement haut...  Hrabal à 17 ans et 6'6'' 200lbs est un monstre c'est clair...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #183 on: November 19, 2022, 11:36:32 AM »

Scott Ratzlaff sera peut-être repêcher avant lui mais , il joue pour un solide club et pas super grand à 6'1''

personnellement je crois que ce sera TRÈS TRÈS faible comme gardien ce draft ( en observant un peu )

un draft d'ATTAQUANTS
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #184 on: November 19, 2022, 11:38:25 AM »

Fort intéressant...  pas encore eu le temps de tout écouter mais ça viendra, j'attendais avec une certaine impatience ce genre de podcast pour un peu me lancer dans mes propres réflexions alors merci pour ça...

Vu la faiblesse organisationnelle à cette position je me demandais justement si certains gardiens se projetaient relativement haut...  Hrabal à 17 ans et 6'6'' 200lbs est un monstre c'est clair...

Selon le médecin à Hutson, Hrabal pourrait se rendre à 8'0" d'ici trois ans.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #185 on: November 19, 2022, 11:51:16 AM »

Scott Ratzlaff sera peut-être repêcher avant lui mais , il joue pour un solide club et pas super grand à 6'1''

personnellement je crois que ce sera TRÈS TRÈS faible comme gardien ce draft ( en observant un peu )

un draft d'ATTAQUANTS


...c'est effectivement ce qu'on entend beaucoup...  alors de voir un Hrabal se faufiler potentiellement en première ronde, c'est tout de même un indicateur de qualité ..?...  Bref on l'a souvent dit mais c'est une position où il va falloir que le CH s'investisse pas mal plus que juste des Hail Mary de fond de repêchage...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #186 on: November 19, 2022, 12:00:40 PM »

Scott Ratzlaff sera peut-être repêcher avant lui mais , il joue pour un solide club et pas super grand à 6'1''

personnellement je crois que ce sera TRÈS TRÈS faible comme gardien ce draft ( en observant un peu )

un draft d'ATTAQUANTS


...c'est effectivement ce qu'on entend beaucoup...  alors de voir un Hrabal se faufiler potentiellement en première ronde, c'est tout de même un indicateur de qualité ..?...  Bref on l'a souvent dit mais c'est une position où il va falloir que le CH s'investisse pas mal plus que juste des Hail Mary de fond de repêchage...

pas de trouble avec ça mais si le CH repêche top 8 et mettons 23e FLA. , je le prendrais pas au 23e rang en tout cas

reste que c'est kasiment impossible d'évaluer un gardien ... un joue pour une puissance et un autre pour un club très faible ... ce dernier à O chance de bien paraître
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #187 on: November 19, 2022, 12:01:17 PM »

Fort intéressant...  pas encore eu le temps de tout écouter mais ça viendra, j'attendais avec une certaine impatience ce genre de podcast pour un peu me lancer dans mes propres réflexions alors merci pour ça...

Vu la faiblesse organisationnelle à cette position je me demandais justement si certains gardiens se projetaient relativement haut...  Hrabal à 17 ans et 6'6'' 200lbs est un monstre c'est clair...

Selon le médecin à Hutson, Hrabal pourrait se rendre à 8'0" d'ici trois ans.

Not bad :)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #188 on: November 19, 2022, 12:14:29 PM »

Fort intéressant...  pas encore eu le temps de tout écouter mais ça viendra, j'attendais avec une certaine impatience ce genre de podcast pour un peu me lancer dans mes propres réflexions alors merci pour ça...

Vu la faiblesse organisationnelle à cette position je me demandais justement si certains gardiens se projetaient relativement haut...  Hrabal à 17 ans et 6'6'' 200lbs est un monstre c'est clair...

Selon le médecin à Hutson, Hrabal pourrait se rendre à 8'0" d'ici trois ans.

Not bad :)

...je l'ai ris popir celle-là effectivment  :))
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #189 on: November 19, 2022, 01:46:46 PM »

Rendu là, j'attends toujours le jour où ils mettront un Sumo dans les buts, avec le gras qui dépasse par dessus les patins, même. Pas besoin de patins (de bouger) quand ta peau couvre chaque centimètre d'espace devant le filet!

Pas de risque de crise cardiaque (il ne fait pas vraiment d'exercice le gardien Sumo). Beaucoup de bleus si l'équipement doit rester la grandeur standard, mais beaucoup d'isolant pour prévenir contre la douleur quand même.

Votre gardien, Kuba Isachi! 5'9", 892 livres de muscle (au repos)!

Moyenne de buts par match = 0.00
Pourcentage d'arrêts = 1.000
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #190 on: November 19, 2022, 01:49:24 PM »

Ouin yé capable d'en sortir des pas pire notre revenant national😏😁


@Pascal

Cool ton classement.

J'ai fait une tite analyse du classement de la NHL et le CH est présentement 11e.

Mais en regardant ça je vois minimum 2 clubs qui sont meilleurs que Mtl et devraient éventuellement passer devant.

Minnesota et Washington.

D'autres comme Vancouver (qui font mieux dernièrement), Buffalo et Ottawa m'apparaissent aussi comme de possibles clubs qui pourraient se sortir d'une mauvaise passe et dépasser le CH.

Donc le CH devrait repêcher entre 6e et 9e selon moi.

Mettons 8-9e pour être conservateur, dans ces eaux là il y a un certain Will Smith que j'aime bcp.

Bon c'est sûr qu'il a une production impressionnante (2 pts/match), alors je suis allé voir des vidéos de lui.

Ce gars me fait penser à Suzuki (je sais je les compare tous à Suzuki 😏).

Il a un gabarit semblable (6' 172 lbs), un coup de patin correct sans être extraordinaire comme Suzuki, mais ce qui le démarque est sa grande intelligence. Il est un centre droitier qui a un style de jeu très efficace, sans flafla.
De bonnes mains, une bonne vision et un sens du jeu, offensif comme défensif, très relevé. Il semble toujours bien placé des deux côté du puck (ou presque).
Il prend aussi constamment de bonnes décisions, processeur très rapide

Et comme Suzuki à son année de repêchage, il a des stats impressionnantes, voir élite quand on compare aux standards du USNDP U18.

Pour vous donner une idée, il a des stats semblables à Jack Hughes à son année de draft. Mais son "supporting cast" est, selon moi, moins impressionnant que ce qu'avait Hughes.

Il a cependant des habiletés un peu moins flashy, notamment son coup de patin.

Mais question intelligence, il est gréyé en tabarnak..
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #191 on: November 19, 2022, 01:59:23 PM »

Ouin yé capable d'en sortir des pas pire notre revenant national😏😁


@Pascal

Cool ton classement.

J'ai fait une tite analyse du classement de la NHL et le CH est présentement 11e.

Mais en regardant ça je vois minimum 2 clubs qui sont meilleurs que Mtl et devraient éventuellement passer devant.

Minnesota et Washington.

D'autres comme Vancouver (qui font mieux dernièrement), Buffalo et Ottawa m'apparaissent aussi comme de possibles clubs qui pourraient se sortir d'une mauvaise passe et dépasser le CH.

Donc le CH devrait repêcher entre 6e et 9e selon moi.

Mettons 8-9e pour être conservateur, dans ces eaux là il y a un certain Will Smith que j'aime bcp.

Bon c'est sûr qu'il a une production impressionnante (2 pts/match), alors je suis allé voir des vidéos de lui.

Ce gars me fait penser à Suzuki (je sais je les compare tous à Suzuki 😏).

Il a un gabarit semblable (6' 172 lbs), un coup de patin correct sans être extraordinaire comme Suzuki, mais ce qui le démarque est sa grande intelligence. Il est un centre droitier qui a un style de jeu très efficace, sans flafla.
De bonnes mains, une bonne vision et un sens du jeu, offensif comme défensif, très relevé. Il semble toujours bien placé des deux côté du puck (ou presque).
Il prend aussi constamment de bonnes décisions, processeur très rapide

Et comme Suzuki à son année de repêchage, il a des stats impressionnantes, voir élite quand on compare aux standards du USNDP U18.

Pour vous donner une idée, il a des stats semblables à Jack Hughes à son année de draft. Mais son "supporting cast" est, selon moi, moins impressionnant que ce qu'avait Hughes.

Il a cependant des habiletés un peu moins flashy, notamment son coup de patin.

Mais question intelligence, il est gréyé en tabarnak..

Suzuki, à 5'11", 205 livres, est plus un bloc solide que Smith, mais le jeune peut bien se développé encore. Faudrait voir avec  notre entraineur des habilités quel genre de bond Smith pourrait faire quand ça vient à son coup de patin.

Du talent, on aime cela, c'est certain.

selon la liste originale, il y aurait Carlsson (choix intéressant, même s'il ne devient qu'un ailier) et Dvorsky toujours de libres...

Selon la liste de Pascal, à ce rang, ce qui reste est moins attrayant ou, plutôt, dis-je, moins certain, pour moi. Selon cette liste, j'opterais probablement pour un défenseur droitier...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #192 on: November 19, 2022, 02:17:04 PM »

Suzuki était, me semble, dans les 180 lbs à son année de draft.

Normal qu'il y ait une différence de poids entre 18 et 23 ans.

À 23 ans j'imagine que Will Smith sera plus pesant lui aussi
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #193 on: November 19, 2022, 03:17:52 PM »

Suzuki était, me semble, dans les 180 lbs à son année de draft.

Normal qu'il y ait une différence de poids entre 18 et 23 ans.

À 23 ans j'imagine que Will Smith sera plus pesant lui aussi

Je n'ai pas vu la physionomie de Smith, mais certaines structures physiques sont plus faciles à remplir que d'autre quand vient le temps de prendre du muscle (et du poids santé à travers).

J'ai bien dit que le jeune avait encore du temps de son bord pour remplir sa carrure. Ce serait difficile pour lui de ne pas être plus pesant à 23 ans s'il s'entraine bien.

Smith et Sale sont les seules options qui me titillent autour du 8ième et 9ième rang parmi les joueurs qui seraient disponibles dans la liste à Pascal, mais les deux sont des échalottes. Sale, tant qu'à moi, sera plus un joueur d'impact que Smith, si sont talent se traduit bien sur les surfaces nord-américaines.


Il y a bien Gauthier, que j'aime et Halttunen, mais selon la liste de Pascal, c'est aller loin pour un 8ième ou 9ième choix.

Sinon, J'irais peut-être avec les défenseurs.

Perso, si on pige 8ième ou 9ième, je souhaite de voir Dvorsky être disponible.

J'aime beaucoup l'idée de pouvoir réunir un trio Slafkovsky - Dvorsky - Mesar...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #194 on: November 19, 2022, 09:08:04 PM »

Dvorsky serait très bon également.

Mais je crois qu'il partira avant ça
Logged
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 63