Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 63

Author Topic: Repêchage 2023  (Read 83930 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #240 on: December 03, 2022, 01:15:01 PM »

La comparaison était en lien avec les statistiques au même âge selon le cheminement qui faisait en sorte qu'Hutson était plus productif que ces deux joueurs. Mais, je suis d'accord qu'on va attendre de voir le cheminement futur.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #241 on: December 03, 2022, 08:25:50 PM »

Hutson ne joue pas encore dans la LNH. Je trouve que la barre est haute pour le comparer à Fox et Hugues. Je me contenterais de moins que ça.

Par contre, ce que je trouve intéressant dans son profil, c'est qu'il a certainement les habiletés techniques, mais son outil le plus précieux, c'est l'intelligence. C'est pourquoi je pense qu'il a de bonnes chances de réussir à s'adapter au niveau supérieur en ayant la capacité de se rehausser selon ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Je suis optimiste pour son avenir, mais je souhaite quand même qu'on ne précipite pas trop rapidement son entrée dans la LNH.

Même chose pour moi. perso, je le laisserais terminer son Cheminement à l'université avant de venir directement dans la LNH. Trois autres années.
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #242 on: December 03, 2022, 10:01:33 PM »

On peut aussi le signer et l'envoyer à Laval.

S'il devient trop dominant dans son circuit, un peu de compétition lui fera du bien.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #243 on: December 04, 2022, 07:32:05 AM »

D'accord avec Boston...  tant qu'à moi le nerfs de la guerre pour Hutson ce ne sera pas d'être encore plus dominant offensivement qu'il ne l'est en NCAA et de marquer plus de point-points...  ce sera de voir comment sa game va se traduire dans le pro...  c'est évident que les un contre un seront toujours un défi pour ce joueur mais à voir jusqu'à quel point sa vitesse/mobilité/intelligence peuvent compenser en récupération de rondelles, relance et PP...

...en passant le site Tankathon a fait un petit classement des équipes avec les meilleurs et pires cédules pour le restant de la saison...  Les Panthers et le CH se retrouvent avec les 2 pires cédules en terme d'affrontement vs des équipes de têtes...  bref c'est encore très loin d'être joué niveau position de repêchage...
« Last Edit: December 04, 2022, 08:44:21 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #244 on: December 04, 2022, 09:41:29 AM »

Un intervenant des médias (me souvient plus lequel) a eu une réflexion dernièrement, et j'avais eu la même, au pire si le package de Hutson ne lui permet pas d'évoluer à la défense dans la NHL, le muter à l'aile (et à la pointe sur le PP) serait certainement envisageable.

Le gars a une production qui serait considéré de niveau élite s'il était un attaquant draft+1 dans la NCAA... mais là c'est un défenseur.

Ce gars là a trop un talent unique pour ne pas faire la NHL selon moi.
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #245 on: December 04, 2022, 01:01:24 PM »

Advenant que le CH termine dans le no man's land, quel serait votre choix au rang 10-11 ?

Perso j'aimerais savoir ce que vous pensez de Calum Ritchie, bon gabarit 6pi2, 187 lbs va avoir 18  ans en Janvier prochain, prospect que je trouve intriguant, quel est son potentiel futur selon vous ?
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #246 on: December 04, 2022, 01:18:40 PM »

Personnellement, je soupçonne l'idée que si le CH se retrouve dans le No man's land, j'ai l'impression que ce choix pourrait être échangé pour obtenir un autre joueur style Dach.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #247 on: December 04, 2022, 01:34:16 PM »

Personnellement, je soupçonne l'idée que si le CH se retrouve dans le No man's land, j'ai l'impression que ce choix pourrait être échangé pour obtenir un autre joueur style Dach.

Ça a bien du sens, en fait. Bonne probabilité que ce serait le 'move' à faire.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #248 on: December 04, 2022, 01:52:49 PM »

Advenant que le CH termine dans le no man's land, quel serait votre choix au rang 10-11 ?

Perso j'aimerais savoir ce que vous pensez de Calum Ritchie, bon gabarit 6pi2, 187 lbs va avoir 18  ans en Janvier prochain, prospect que je trouve intriguant, quel est son potentiel futur selon vous ?

T'as piqué ma curiosité alors je suis allé voir une game de Oshawa sur youtube.

Bien sûr je ne prétend pas avoir multiplié les visionnements comme le fait Pascal, mais une game complète donne un aperçu du joueur

Ritchie était classé top-10 dans pas mal de classements avant la saison en cours, il avait d'ailleurs connu un très bon Hilinka Gretzky.

Mais il a connu un début de saison un peu décevant statistiquement parlant.

À sa décharge, il joue pour une des pires équipes de la OHL, il est d'ailleurs leur meilleur pointeur avec 20 pts/23 games. À cause de sa production, il a baissé un peu dans la plupart des classements.

Ce que j'ai pu constater :

Les plus:

- très bon gabarit
- centre droitier utilisé à toutes les sauces. Habitué du PK malgré son jeune âge, joue à la pointe sur le PP. Joueur complet
- voit bien le jeu sur 200'.
- bon passeur.
- se sert de son physique pour protéger/gagner la rondelle.
- intelligent.
- style de centre que les coachs aiment. Plancher assez haut avec selon moi de bonnes chances de faire le show.

Les moins:

- patineur quand même puissant, mais pas le plus dynamique.
- cherche trop la passe. Dans la game j'ai regardé il a souvent passé outre de bonnes chances de tirer (bien placé) pour faire des passes un peu inutiles
- pas le plus spectaculaire. Solide dans tout, mais je ne vois pas d'habiletés techniques à tout casser. Etk pas dans la game j'ai regardé.

Plancher : Poehling

Plafond: Getzlaf
« Last Edit: December 04, 2022, 02:10:01 PM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #249 on: December 04, 2022, 02:38:32 PM »

@Pascal

Je me souviens pré draft 2021 tu avais identifié des cartes cachés que tu nous avais partagé :

Shea Biuim et Matthew Knies

Ces deux joueurs ont effectivement été repêchés plus tôt que dans la plupart des classements et les deux, surtout Knies, ont connu de bonnes saisons draft+1.

Knies est un astute pick pour Toronto.

Ma question est: as tu des trouvailles du genre pour le présent draft jusqu'ici?
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #250 on: December 04, 2022, 04:04:27 PM »

Advenant que le CH termine dans le no man's land, quel serait votre choix au rang 10-11 ?

Perso j'aimerais savoir ce que vous pensez de Calum Ritchie, bon gabarit 6pi2, 187 lbs va avoir 18  ans en Janvier prochain, prospect que je trouve intriguant, quel est son potentiel futur selon vous ?

T'as piqué ma curiosité alors je suis allé voir une game de Oshawa sur youtube.

Bien sûr je ne prétend pas avoir multiplié les visionnements comme le fait Pascal, mais une game complète donne un aperçu du joueur

Ritchie était classé top-10 dans pas mal de classements avant la saison en cours, il avait d'ailleurs connu un très bon Hilinka Gretzky.

Mais il a connu un début de saison un peu décevant statistiquement parlant.

À sa décharge, il joue pour une des pires équipes de la OHL, il est d'ailleurs leur meilleur pointeur avec 20 pts/23 games. À cause de sa production, il a baissé un peu dans la plupart des classements.

Ce que j'ai pu constater :

Les plus:

- très bon gabarit
- centre droitier utilisé à toutes les sauces. Habitué du PK malgré son jeune âge, joue à la pointe sur le PP. Joueur complet
- voit bien le jeu sur 200'.
- bon passeur.
- se sert de son physique pour protéger/gagner la rondelle.
- intelligent.
- style de centre que les coachs aiment. Plancher assez haut avec selon moi de bonnes chances de faire le show.

Les moins:

- patineur quand même puissant, mais pas le plus dynamique.
- cherche trop la passe. Dans la game j'ai regardé il a souvent passé outre de bonnes chances de tirer (bien placé) pour faire des passes un peu inutiles
- pas le plus spectaculaire. Solide dans tout, mais je ne vois pas d'habiletés techniques à tout casser. Etk pas dans la game j'ai regardé.

Plancher : Poehling

Plafond: Getzlaf

Oui je me souviens de lui au tournoi Hilinka=Gretzky , belle analyse reste que entre Poehling et Getzlaf y'a une sacrée marge !
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #251 on: December 04, 2022, 04:20:08 PM »

Le CH devrait repêcher autour de 10ème, peut être plus bas s'il se débarasse du bois mort ou presque comme Edmundson... et sont remplacés par les jeunes qui vont faire mieux qu'eux. Le seul qui va peut être aider à baisser la production de points est Monahan.  Et encore là, il risque de partir durant la saison quand les acheteurs vont avoir le max de $$$ pour magasiner, tous les autres vendeurs vont aussi être plus faible.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #252 on: December 04, 2022, 04:44:12 PM »

@Pascal

Je me souviens pré draft 2021 tu avais identifié des cartes cachés que tu nous avais partagé :

Shea Biuim et Matthew Knies

Ces deux joueurs ont effectivement été repêchés plus tôt que dans la plupart des classements et les deux, surtout Knies, ont connu de bonnes saisons draft+1.

Knies est un astute pick pour Toronto.

Ma question est: as tu des trouvailles du genre pour le présent draft jusqu'ici?

C’est encore tôt mettons haha.

Pour nommer certains que j’apprecie,
Martin Misiak, David Reinbacher, Noel Nordh, Leeni Haamenaho, OSKAR ASPLUND, Rasmus Kumpulainen, Arttu Karki, Dmitri Simashev et
Bcp de mes collegues aiment Axel Sandin Pellikka

J’adore Caden Price, Hunter Brzustewicz et Koehn Ziemmer également qui ne sont pas cacher.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #253 on: December 04, 2022, 10:49:14 PM »

Hey merci m'a checker ça
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #254 on: December 04, 2022, 10:54:03 PM »


Oui je me souviens de lui au tournoi Hilinka=Gretzky , belle analyse reste que entre Poehling et Getzlaf y'a une sacrée marge !

Héhé stun truc, comme ça je peux pas ben ben me tromper 😁
Logged
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 63