Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 74

Author Topic: Repêchage 2022  (Read 153550 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #420 on: April 28, 2022, 12:19:30 PM »

Les clubs qui possèdent les choix 10 à 15 sont presque tous en reconstruction ou pas loin

le choix que je viserais et qui serait PEUT-ÊTRE disponible car le club un jour va devoir arrêter de reconstruire , c'est le choix des VGK que détient les SABRES ( le 16e env. )
les autres ci-bas sont selon moi NON disponible ou disons , non accessible pour le CH sans se vider
8    Detroit
9    Buffalo
10    Anaheim
11    San Jose
12    Columbus
13    NY Islanders
14    Winnipeg
15    Vancouver
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #421 on: April 28, 2022, 01:02:43 PM »

Les clubs qui possèdent les choix 10 à 15 sont presque tous en reconstruction ou pas loin

le choix que je viserais et qui serait PEUT-ÊTRE disponible car le club un jour va devoir arrêter de reconstruire , c'est le choix des VGK que détient les SABRES ( le 16e env. )

Pas bête considérant que Buffalo pourrait se sentir prêt à aller chercher des joueurs ''NHL Ready'' (et quelques bonbons) en échange de choix qui contribueront possiblement seulement que dans quelques années comme expliqué là-haut.
« Last Edit: April 28, 2022, 01:04:31 PM by Télécino »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #422 on: April 28, 2022, 01:38:47 PM »

Les clubs qui possèdent les choix 10 à 15 sont presque tous en reconstruction ou pas loin

le choix que je viserais et qui serait PEUT-ÊTRE disponible car le club un jour va devoir arrêter de reconstruire , c'est le choix des VGK que détient les SABRES ( le 16e env. )

Pas bête considérant que Buffalo pourrait se sentir prêt à aller chercher des joueurs ''NHL Ready'' (et quelques bonbons) en échange de choix qui contribueront possiblement seulement que dans quelques années comme expliqué là-haut.
Pas bête mais comme plusieurs autres idées ... les chances sont EXTRÊMEMENT mince de voir un trade comme ça ou disons juste semblable à ça
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #423 on: April 28, 2022, 03:45:02 PM »

Contrairement au repêchage de la NFL ce soir, eux devraient avoir plusieurs transactions. Malgré qu'il n'y a aucun QB de concession, ça pourrait être un peu plus calme.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #424 on: April 28, 2022, 05:49:19 PM »

Plus je lis et que j'entends sur lui, j'aimerais bien que le CH s'avance pour aller chercher comme 2e choix de 1re ronde Kevin Korchinski. Dans les mock, il est classé 13-14.
avec les séries ( à date ) qu'il connait , je crois qu'il sera top 10
avant les fêtes , il était RAREMENT 1rd (entre 25 et 36 env.)

S'avancer pour un top 10 ou top 15 coûterait un bras assurément.  Top 15 te coûterait au moins ton 2e choix de 1ère ronde + ton premier choix de 2e ronde.  Top 10 te coûterait la même chose que ton top 15 + un actif important, que ce soit un choix, un joueur NHL ou un très bon prospect.  Je ne m'avancerais sûrement pas top 10.  Top 15, j'y penserais.
Pour repêcher 15e pourquoi pas 29+33+Prospect?
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2418
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #425 on: April 28, 2022, 06:17:22 PM »

Me semble qu'on est rendu à avoir de la qualité au lieu de la quantité. Faudrait que Hughes cible les équipes aux environs du 15e rang qui ont peu de choix et peu de prospects.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #426 on: April 28, 2022, 06:32:08 PM »

A moins davoir le choix no1 et 2 pour repecher Wright ou Cooley, je regarderais sérieusement pour trader down.

Pour moi les 2 sont clairement au-dessus du lot, ensuite Slafkovsky Nemec Savoie et Kemell dans le meme pool et par la suite jusqu'a 25e ov tous ont pas mal le potentiel d'être aussi bon qu'un autre.

Exemple Admettons que Winnipeg arrive et offre:

Dubois + Perfetti + 14e OV vs 3e OV + Dvorak

Sa serait un mechant pensez-y bien.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #427 on: April 28, 2022, 07:00:15 PM »

Justement, Mathias Brunet vient de sortir un article sur la question ""Échangeriez-vous votre 1er choix contre les choix 6 et 12?''. L'exercice avait été fait ici même il y a 2 semaines mais Brunet rend cela plus interessant en comparant ce que cet échange représentait dans les 6 derniers repêchages avec les noms de ceux choisis dans ces rangs là. Interessant!

https://www.lapresse.ca/sports/hockey/2022-04-28/rondelle-libre/echanger-le-1er-choix-contre-le-6e-et-le-12e.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #428 on: April 28, 2022, 07:12:13 PM »

Je ne les vois pas faire un 'trade down' pour sortir du top 4, pas à Montréal oû tout est étudié à la loupe même après 20 ans. Même si c'est ben le fun sur des playstation. Il suffit qu'un ou deux des jeunes deviennent des super vedettes dans la LNH avant que HuGo repêche et ce ne sera jamais pardonné.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #429 on: April 28, 2022, 09:15:33 PM »

Justement, Mathias Brunet vient de sortir un article sur la question ""Échangeriez-vous votre 1er choix contre les choix 6 et 12?''. L'exercice avait été fait ici même il y a 2 semaines mais Brunet rend cela plus interessant en comparant ce que cet échange représentait dans les 6 derniers repêchages avec les noms de ceux choisis dans ces rangs là. Interessant!

https://www.lapresse.ca/sports/hockey/2022-04-28/rondelle-libre/echanger-le-1er-choix-contre-le-6e-et-le-12e.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Tu repêches 1er... à Montréal... Il y a aucune, mais aucune espèce de semblant de chance qu'il y ait échange !

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #430 on: April 29, 2022, 12:06:03 AM »

Justement, Mathias Brunet vient de sortir un article sur la question ""Échangeriez-vous votre 1er choix contre les choix 6 et 12?''. L'exercice avait été fait ici même il y a 2 semaines mais Brunet rend cela plus interessant en comparant ce que cet échange représentait dans les 6 derniers repêchages avec les noms de ceux choisis dans ces rangs là. Interessant!

https://www.lapresse.ca/sports/hockey/2022-04-28/rondelle-libre/echanger-le-1er-choix-contre-le-6e-et-le-12e.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Tu repêches 1er... à Montréal... Il y a aucune, mais aucune espèce de semblant de chance qu'il y ait échange !
Je pense que tu as raison sur celle-là mais dans les exemples montrés par M. Brunet dans son texte, ce n'est pas si évident que cela comme décision quand le 1er choix n'est pas un générationel. Mais je comprend que fait ''Montreal''.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #431 on: April 29, 2022, 01:46:29 AM »

A l'inverse je serais zero surpris de nous voirs finir avec 3-4 1ier choix. Ce que j'entend par la c'est : avance le choix de Calgary vers genre le 20ieme. Avancer le choix de 2ieme ronde 33ieme vers 26-27 et un potentiel choix supplémentaire pour un vétéran.

Mais oui 1-2-3 + 20 + 27ieme ca relancerait l'interet et c'est sans doute faisable.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #432 on: April 29, 2022, 06:44:48 AM »

Plus je lis et que j'entends sur lui, j'aimerais bien que le CH s'avance pour aller chercher comme 2e choix de 1re ronde Kevin Korchinski. Dans les mock, il est classé 13-14.
avec les séries ( à date ) qu'il connait , je crois qu'il sera top 10
avant les fêtes , il était RAREMENT 1rd (entre 25 et 36 env.)

S'avancer pour un top 10 ou top 15 coûterait un bras assurément.  Top 15 te coûterait au moins ton 2e choix de 1ère ronde + ton premier choix de 2e ronde.  Top 10 te coûterait la même chose que ton top 15 + un actif important, que ce soit un choix, un joueur NHL ou un très bon prospect.  Je ne m'avancerais sûrement pas top 10.  Top 15, j'y penserais.
Pour repêcher 15e pourquoi pas 29+33+Prospect?

Ma réponse est purement personnelle et non fondée sur des valeurs réelles de chaque choix au repêchage.  Je dirais que je le ferais si un gars a "glissé" jusque là et que ce n'était pas prévu.  Je vais donner un exemple totalement utopique, mais disons que Jiricek glisserait au 15e rang, alors là je le ferais.  Si le repêchage est "normal", je garderais mes choix ou je les échangeraient peut-être contre un jeune "pogné" dans son organisation, mais qui a de la valeur et qui peut vraiment aider le CH à court terme.  Disons que si c'était un jeune centre de talent, j'y penserais.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #433 on: April 29, 2022, 07:06:31 AM »

A moins davoir le choix no1 et 2 pour repecher Wright ou Cooley, je regarderais sérieusement pour trader down.

Pour moi les 2 sont clairement au-dessus du lot, ensuite Slafkovsky Nemec Savoie et Kemell dans le meme pool et par la suite jusqu'a 25e ov tous ont pas mal le potentiel d'être aussi bon qu'un autre.

Exemple Admettons que Winnipeg arrive et offre:

Dubois + Perfetti + 14e OV vs 3e OV + Dvorak

Sa serait un mechant pensez-y bien.

J'ai de la misère à figurer si une des 2 équipes refuserait, mais ce que je vois est que du côté de Winnipeg, 2 centres quitteraient (je sais que Perfetti peut jouer à l'aile), ce qui est difficile à remplacer.  Il faudrait que Winnipeg ait Savoie sur leur liste très haut.  Là où je crois que ton offre a du bon sens est que Perfetti a eu 2 bonnes blessures coup sur coup, alors ça laisse des doutes.

J'ai comme l'impression que du côté de Winnipeg, ça en prendrait davantage pour sortir Dubois+Perfetti+14e OV.  N'oubliez pas que Dubois est arrivé là contre Laine, alors je pense que Winnipeg sera gourmand.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #434 on: April 29, 2022, 10:29:31 AM »

Si j’étais Winnipeg, jamais je ne ferais cet échange là.

Le 14e choix, c’est pas si pire que ça. Et faut en plus donner les deux jeunes qui s’établissent déjà dans la ligue? Pas pour moi.
Logged
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 74