Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 6

Author Topic: CH vs Sharks  (Read 8309 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #30 on: January 13, 2024, 11:16:06 AM »

Ya l'aspect psychologique aussi là dedans.

Perso je remarque surtout une hésitation à tirer alors qu'avant, il n'y avait pas de délai, son tir sortait instinctivement au bon moment...

Un autre indice qu'il est affecté psychologiquement, il est plus frileux, moins courageux qu'avant son opération.

ETK selon mes observations.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #31 on: January 13, 2024, 11:17:55 AM »

Pour expliquer les "déboires" de Caufield, les essperts ne parlent jamais du fait qu'il a été opéré à l'épaule l'an passé. Ça peut expliquer la différence entre être à 95% au lieu de 100% et passer près de scorer et scorer.
le fameux 5 à 10% qui fait une énorme différence

un slugger au baseball qui en frappait 40 et qui est rendu à 22/23 c'est ça le 5 à 10% de différence

avant sur ses 40 , un bon 14/15 passait la clôture par 10/12 pieds max

perdre juste 5% = proche 20' sur un terrain de baseball (cloture à 380' env. mettons)

au hockey c'est pareil -> la fraction de seconde manquante peut faire une énorme différence et là entre le côté PSYCO )
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #32 on: January 13, 2024, 11:29:37 AM »

Kovacevic remplace Barron ce soir.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #33 on: January 13, 2024, 11:41:47 AM »

On remet Kovacevic en fenêtre pour le montrer!  :D
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #34 on: January 13, 2024, 12:02:08 PM »

On remet Kovacevic en fenêtre pour le montrer!  :D

Ou on reconnaît que mettre Barron en vitrine n'a rien donné avec les demandes en tête pour ce joueur?

Honnêtement, un défenseur de profondeur physique et défensivement fiable, pas plus, droitier de surcroît, comme Kovacevic,  à seulement 776K pour le reste de l'année et l'an prochain, ce sera facile à passer dans une transaction.

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #35 on: January 13, 2024, 12:46:19 PM »

KOVA et kek autres si demande il y a , qui donneraient des choix de 3 ou 4rd normalement devrait être GONFLÉ pour obtenir PLUS
au lieu d'obtenir un lointain 3/4e RD genre 86/88e ou pire

KOVA + 3rd WILD (env. 70e ) pour un 50/54e

au moins tu gagne un 2rd qui pourrait encore servir pour s'avancer une fois GONFLER d'un joueur ou autre choix
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #36 on: January 13, 2024, 12:56:27 PM »

Bah, perso je le trouve meilleur que Kulak, qui avait peut être de meilleures habiletés, mais était pas mal moins constant/stable dans sa façon de jouer.

Le défenseur parfait pour une 3e paire, surtout qu'il est gros, droitier, fiable, joue à l'intérieur de ses limites et gagne 0,767 mil pour une autre année.

Un coach n'aura pas peur de le mettre sua glace, il ne te fera pas mal, même contre les gros joueurs adverses.

Il est +9 en 113 games pour une équipe bottom 10 (voir bottom 5) comme le CH, faut le faire...

J'ai été victime du sarcasme de mon chum Smash 😏😉, mais je persiste et signe, ça ne m'étonnerait pas que l'éventuel retour pour lui soit +/- le même que Kulak.

Il est le genre de def que les équipes recherchent pour les playoffs...
« Last Edit: January 13, 2024, 01:00:10 PM by samsagat »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #37 on: January 13, 2024, 01:23:10 PM »

KOVA et kek autres si demande il y a , qui donneraient des choix de 3 ou 4rd normalement devrait être GONFLÉ pour obtenir PLUS
au lieu d'obtenir un lointain 3/4e RD genre 86/88e ou pire

KOVA + 3rd WILD (env. 70e ) pour un 50/54e

au moins tu gagne un 2rd qui pourrait encore servir pour s'avancer une fois GONFLER d'un joueur ou autre choix

👍
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #38 on: January 13, 2024, 01:23:56 PM »

Bah, perso je le trouve meilleur que Kulak, qui avait peut être de meilleures habiletés, mais était pas mal moins constant/stable dans sa façon de jouer.

Le défenseur parfait pour une 3e paire, surtout qu'il est gros, droitier, fiable, joue à l'intérieur de ses limites et gagne 0,767 mil pour une autre année.

Un coach n'aura pas peur de le mettre sua glace, il ne te fera pas mal, même contre les gros joueurs adverses.

Il est +9 en 113 games pour une équipe bottom 10 (voir bottom 5) comme le CH, faut le faire...

J'ai été victime du sarcasme de mon chum Smash 😏😉, mais je persiste et signe, ça ne m'étonnerait pas que l'éventuel retour pour lui soit +/- le même que Kulak.

Il est le genre de def que les équipes recherchent pour les playoffs...

👍
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #39 on: January 13, 2024, 01:31:19 PM »

La grosse différence est que Kulak, même s'il n'a pas eu un gros rôle, était dans l'équipe du CH qui s'était rendu en finale de la Coupe Stanley. Kovacevic n'a jamais joué en série dans la LNH et n'est même pas capable de faire sa place dans une équipe de lotterie. Savard était vu pas mal gros par Tampa, il était avec les Jackets qui avait éliminé l'équipe en 4 les séries d'avant. Si Savard serait dans sa dernière année de contrat, lui aurait peut être rapporté au moins un 1st vers la date limite des transactions. C'est ce genre de D avec de l'expérience en séries que les équipes recherchent. Même Hal f'n Gill était recherché à la date limite des transactions.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #40 on: January 13, 2024, 01:51:37 PM »

Bah, perso j'en prends pis j'en laisse avec "n'est même pas capable de faire sa place dans une équipe de lotterie".

Il est +6, le meilleur du club à ce chapitre, justement dans un club lotterie (-28 au total, le 5e pire de la NHL).

Les +/- sont une stat pertinente justement dans ces situations où un joueur se démarque nettement de la tendance lourde du club pour lequel il joue.

Et c'est drôle, les jeunes qu'on met avec lui paraissent bien, que ce soit Harris, Guhle ou Struble. Il a un effet stabilisateur.
Struble en arrache un peu plus d'ailleurs depuis qu'il joue avec Harris.

On a vu le club prendre des décisions pas toujours en fonction de mettre les meilleurs sur la glace, mais pour d'autres considérations.

C'est ça qui est en cause ici, selon moi, pour Kovacevic.

Cela dit tu as de bons arguments quand tu mentionnes son (manque d') expérience en série et la valeur que les DGs de la NHL y accordent au TD.

On verra bien sa valeur, mais Hughes a su tirer le meilleur de ses trades jusqu'ici et disons qu'avec Kovacevic, il a quand même des arguments.

Sinon, rien ne presse avec un gros contrat de 0.767 mil pour encore 1 an...
« Last Edit: January 13, 2024, 01:57:02 PM by samsagat »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #41 on: January 13, 2024, 02:04:35 PM »

Si Gustav Lidstrom a été réclamé au ballotage, ça veut dire qu’il n’y a pas tant de marché pour ce genre de joueur.

C’est certain que Hugues a voulu l’échanger avant de le balloter. Je ne serais pas surpris qu’il ait proposé Kovacevic à la place de Lidstrom pour ne pas perdre un joueur pour rien.

Hugues a l’air très séraphin. Ne veut pas perdre ses assets pour rien.

Pas pour rien qu’on est encore pogné dans un ménage à 3 gardiens.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #42 on: January 13, 2024, 02:10:28 PM »

Pour ma part, Kovacevic est un meilleur défenseur d'utilité que Harris et, je trouve qu'Harris met assez régulièrement l'équipe dans la misère en situation de jeu malgré ses flashs ici et là.

En ce qui concerne Caufield, la différence que je vois en général cette année versus 2022 (là où il comptait avec régularité) est qu'il est pratiquement toujours positionné très près de la bande au lieu d'être environ dans le cercle des mises en jeu, réduisant ainsi de façon énorme ses chances de marquer en prenant le gardien hors-position ou en déplacement.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #43 on: January 13, 2024, 03:13:48 PM »

Kovacevic a été healthy scratch dans 5 des 8 dernières parties. Avant les 3 derniers healthy scratch, il avait joué 8, 11 et 12 minutes dans ses 3 parties. MSL ne peux pas le protéger plus que ça. Et pour les + et -, même notre ti-Mete avait des stats de Bobby Orr une saison avec le CH. Un autre à peine niveau LNH quand il joue et il ne joue pas souvent.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #44 on: January 13, 2024, 03:42:29 PM »

Par contre, il était un des rares joueurs avec une fiche positive dans la misérable saison 2022-23 tout en jouant à profusion ?
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 6