Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6]

Author Topic: CH vs Sharks  (Read 8313 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #75 on: January 14, 2024, 08:53:40 PM »

Bon ben de mon coté des fois ça dépend comment le CH joue…dernièrement j’essaie de ne pas trop commenter quand ils jouent comme contre les Sharks, car c’est un peu décourageant…mais, pour moi Caufield je lui laisse un break car je me demande si la blessure ne traîne pas encore un peu au niveau physique ou psychologique….donc je ne m’inquiète pas…


Pour la défensive, pour moi c’est notre force présentement, mais nous devrons sous peu échanger un ou deux défenseurs, je crois que nous en avons trop, et c’est un beau problème….certains vont sûrement grincer des dents…pour moi si Xhekaj est transiger je vais pas aimer…mais encore la, tout dépend du retour…

J’ai surtout hâte de voir l’été de Hughes car il passe de ramasser des atouts, a ajouté du talent et évidemment on en a besoin en avant…pis si Dach peut rester en santé plus Newhook…ben ca va aider Suzuki et Caufield et placer d’autres joueurs dans leurs chaises et certains dans la LAH

Il faut être réaliste concernant les performances du CH sans deuxième ligne top-6 digne de ce nom, mais c'est clair que, même avec le retour de tous les blessés d'importance du CH (Dach, Newhook, Dvorak), il manquerait probablement encore deux ailiers top-6, ou un centre et un ailier top-6 (si Dach retourne à l'aile).

Il y encore le repêchage de 2024 et de 2025 (où Montréal risque d'avoir plus qu'un choix de première ronde à chaque fois), les transactions et les UFAs (dernier recours, à moins d'un Panarin de disponible qui voudrait jouer à Montréal) pour greffer ces deux joueurs-là à l'alignement du CH assez rapidement quand même.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #76 on: January 14, 2024, 08:55:07 PM »

Je ne peux pas dire que j'ai entendu des gens mentionner cela ;  par contre, le considérer comme un élément important et un bon modèle de capitaine, oui, et je partage cette opinion pour ma part.

C'est bourré de monde sur facebook qui sont ALL in cette saison, qu'on a une équipe qui progresse et qui sont contents de l'équipe que mtl a.. à quel point faut être déconnecté de la réalité pour penser que tout est rose avec cette équipe (je ne dit pas que tu es déconnecté by the way haha, mais les fans qui espèrent que mtl participe aux séries.)

Pas beaucoup de ceux-là, avec qui tu dialogues,  sur ce forum...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #77 on: January 14, 2024, 09:09:26 PM »

La conclusion selon moi à travers les points de vues ici, est que là, on ne peut plus vraiment bâtir par en dessous et ajouter de la profondeur on en a en masse.

Ce qu'on a n'est pas assez élite pour être prétendant longtemps.

Faut faire arriver des joueurs qui feront tomber les autres dans une chaise plus basse.

Anderson, Matheson, Savard, Monahan si ils bougent, des choix fin de 1ere ronde et de la luck ce sera pas assez. C'est vraiment une étape difficile à exécuter je pense pour Hughes qui n'a pas fait de faux pas majeur mais s'est un peu peinturé dans le coin en ayant coché pas mal toutes les cases sauf le talent élite qui est pas facile à obtenir non plus. Je me demande c'est quoi leur approche sur ce coup là. Wait and see ? Pas sur que ça fera la job. En plus le spotlight est sur lui, il ne pourra pas voler du talent ailleurs sans que ses intentions soient évidentes.

Il reste la carte club robuste et lourd Hughes ne s'est pas peinturé dans le coin sur celle là. Dach et Newhook étaient partis pour produire à l'attaque ça changerait l'impression offensif que le club laisse aussi.

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #78 on: January 14, 2024, 09:27:55 PM »

2 choses TRÈS importante qui pourrait propulsé le CH à un autre niveau assez rapidement et voir le FUTUR nettement meilleur

#1 si DACH reviens avec la même qualité de jeu et surtout d'amélioration qu'il avait , il pourrait lui être ce C #1

#2 faut que HU-GO réussisse à obtenir minimum un autre choix de 1rd genre 24e et faire du draft 2024  LE DRAFT tant attendu

exemple niveau potentiel -> LINDSTROM et IGINLA ( kek autres aussi ) peut-importe comment , ces 2 là pourrait être productif
rapidement niveau NHL SI je dis bien SI ils deviennent au maximum de leur potentiel
un peu comme DALLAS a réussit y a kek années 

avec ça , si toute les pièces se placent au bon endroit , le CH pourrait devenir un solide club et ce , dès que certains contrats seront disparut , il resterait qu'à ajouter des pièces manquantes avec les $$$$$$ en banque et ça peut se trouver
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #79 on: January 14, 2024, 11:22:29 PM »

Suzuki semble être dans les discussions au niveau du trophée Selke rendu à la mi-saison alors, il doit tout de même faire quelque chose de bien. De plus, son rendement offensif progresse à chaque saison alors, on peut également y voir du positif pour ma part.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #80 on: January 15, 2024, 12:11:13 PM »

Perso mon problème, c'est la polarisation.

On dirait que la pensée nuancée n'a plus sa place dans ce monde de médias sociaux.
Tu es contre nous ou avec nous, tu fais partie de ceux qui pensent du bon bord (le même bord de celui qui s'exprime) ou du mauvais bord... Tu fais partie des méchants ou des bons...

Tabarnak, on peut tu en revenir du manichéisme? C'est simpliste un peu comme façon de penser (selon moi)...

On peut tu avoir des doutes sur, exemple, le choix d'un joueur au repêchage sans être un anti-chose extra négatif.
En contrepartie, on peut tu trouver que, exemple, l'avenir de la défensive du CH est prometteuse sans être un lunette rose fan fini qui a pas de jugement et qui "boit le cool-aid"?

Perso, j'oscille souvent entre négatif et positif well, parce que c'est souvent ça la réalité...
Jamais trop beau, jamais trop laid, c'est souvent entre les deux...

Après, on peut ne pas être d'accord sans essayer de mettre des étiquettes aux autres afin de polariser leur opinion/discours, pour les discréditer .

Ya moyen de ne pas tomber dans ces tactiques que perso, je trouve anti-communication fluide et efficace... ça mène à rien sauf des confrontations puériles et stériles, sans issues...
« Last Edit: January 15, 2024, 05:00:56 PM by samsagat »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #81 on: January 15, 2024, 02:10:11 PM »

Perso mon problème, c'est la polarisation.

On dirait que la pensée nuancée n'a plus sa place dans ce monde des médias sociaux.
Tu es contre nous ou avec nous, tu fais partie de ceux qui pensent du bon bord (le même bord de celui qui s'exprime) ou du mauvais bord... Tu fais partie des méchants ou des bons...

Tabarnak, on peut tu en revenir du manichéisme? C'est simpliste un peu comme façon de penser (selon moi)...

On peut tu avoir des doutes sur, exemple, le choix d'un joueur au repêchage sans être un anti-chose extra négatif.
En contrepartie, on peut tu trouver que, exemple, l'avenir de la défensive du CH est prometteuse sans être un lunette rose fan fini qui a pas de jugement et qui "boit le cool-aid?

Perso, j'oscille souvent entre négatif et positif well, parce que c'est souvent ça la réalité...
Jamais trop beau, jamais trop laid, c'est souvent entre les deux...

Après, on peut ne pas être d'accord sans essayer de se mettre des étiquettes afin de polariser l'autre, pour discréditer son opinion/discours.

Ya moyen de pas tomber dans ces tactiques que perso, je trouve anti-communication fluide et efficace... ça mène à rien sauf des confrontations puériles et stériles, sans issues...

J'avais la même réflexion sur ce même site et plusieurs autres il y plus que cinq ans.

Il n'y a pas tant de dialogue que ça.

Pour les positions, pouvons nous entrevoir du positif -- ou du négatif -- basé sur des tendances, des faits et des probabilités ancrées sur des facteurs réels.

C'est possible de rester près du concret, même en extrapolant, du moment que les données sur lesquelles se base sont pertinentes, véridiques et vérifiables. C'est comme un sondage avec les +/- tant de pourcentage à la fin.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #82 on: January 15, 2024, 04:16:12 PM »

La covid a pas aidé en ce sens là.

Perso, mon opinion évolue encore à vous lire.
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6]